En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Le Onze de rêve d'Alfonso

Luis Figo, Ronaldo, Luis Enrique, quelques joueurs ont disputé des clasicos pour les deux camps. Alfonso Pérez aussi. Si l'ancien Marseillais a surtout brillé au Betis, il a tout de même côtoyé quelques uns des plus grands joueurs de l'époque au Real où il s'est fait connaitre (89-95) puis à Barcelone (2000-2002). Voici sa dream team "blaurengue" et elle a plutôt de la gueule.

Modififié
Sur le banc
Buyo

Buyo

Un gardien de but de qualité, avec qui j'ai commencé au Real. Très sûr.

href="/abelardo.html">Abelardo

Abelardo

Pour son excellent jeu de tête, un défenseur pas forcément brillant ni élégant ou fort techniquement mais indispensable pour sa combativité et son sens du placement.

Cocu

Cocu

Un milieu défensif agressif, très important pour gratter des ballons.

Luis
Enrique

Luis Enrique

Comme moi il a joué dans les deux équipes. Il était polyvalent, savait faire beaucoup de choses. Très combatif, bon techniquement. Il marquait aussi pas mal de buts.

Kluivert

Kluivert

Un joueur spécial avec une grosse présence physique, un bon jeu de tête. Et techniquement il était aussi au dessus de la moyenne. C'était un avant-centre complet.

href="/victor.html">Victor Valdes

Victor Valdes

Quand j'étais au Barça, il commençait juste à s’entraîner avec l'équipe première. Mais il avait déjà d'immenses qualités, et on voyait qu'il deviendrait le grand gardien qu'il est aujourd'hui.

Victor Valdes (FC Barcelone): Quand j'étais au Barça, il commençait juste à s’entraîner avec l'équipe première. Mais il avait déjà d'immenses qualités, et on voyait qu'il deviendrait le grand gardien qu'il est aujourd'hui.

Albert Ferrer (FC Barcelone): Le Chapi était un grand défenseur, très rapide et tranchant. Peut-être pas un latéral très offensif comme ceux du Barça aujourd'hui mais défensivement un des meilleurs. Il est parti un peu avant que j'arrive au Barça mais j'ai joué avec lui en sélection.

Manuel Sanchis (Real Madrid): Un joueur qui a fait toute sa carrière au Real, il n'est jamais parti. Très bon techniquement ce qui lui a permis de jouer aussi au milieu de terrain. très complet.

Hierro (Real Madrid): Très élégant dans la sortie du ballon, un joueur qui pouvait également jouer au milieu et qui marquait énormément de buts pour un défenseur.

Sergi (FC Barcelone): L'équivalent de Ferrer à gauche, un excellent latéral, petit avec une très grosse pointe de vitesse. Bon défenseur mais très bon contre attaquant aussi.

Michael Laudrup (FC Barcelone et Real Madrid): C'était très difficile de lui prendre la balle, techniquement excellent. Le genre de mec qui préférait faire une passe décisive plutôt que de marquer un but. Il trouvait toujours une solution pour déséquilibrer l'adversaire. Un crack, le joueur avec le plus de qualités que j'ai vu dans ma carrière.

Redondo (Real Madrid): La classe, un joueur extrêmement élégant. Toujours bien placé et un mec qui techniquement était au dessus. Un super pied gauche.

Guardiola (FC Barcelone): Avec Redondo ça fait une paire de récupérateurs incroyable, ils avaient un peu les mêmes qualités. Toujours bien placé, avec une excellente qualité de passes et très intelligent, il réfléchissait beaucoup. Il n'a pas changé en tant qu’entraîneur.

Michel (Real Madrid): Un des grands joueurs avec qui j'ai évolué au Real, probablement le meilleur centreur que j'ai vu dans ma carrière.

Hugo Sanchez (Real Madrid) : Lui c'était un tueur, je l'ai connu au début de ma carrière à Madrid. Il pouvait marquer de partout et était toujours à l’affût dans la surface. Un grand 9.

Rivaldo (FC Barcelone): Un gaucher exclusif, qui avait une énorme frappe associée à une technique typiquement brésilienne. Un joueur déterminant qui faisait vraiment la différence.

Buyo (Real Madrid): Un gardien de but de qualité, avec qui j'ai commencé au Real. Très sûr.

Abelardo (FC Barcelone): Pour son excellent jeu de tête, un défenseur pas forcément brillant ni élégant ou fort techniquement mais indispensable pour sa combativité et son sens du placement.

Cocu (FC Barcelone): Un milieu défensif agressif, très important pour gratter des ballons.

Luis Enrique (Real Madrid et FC Barcelone): Comme moi il a joué dans les deux équipes. Il était polyvalent, savait faire beaucoup de choses. Très combatif, bon techniquement. Il marquait aussi pas mal de buts.

Kluivert (FC Barcelone): Un joueur spécial avec une grosse présence physique, un bon jeu de tête. Et techniquement il était aussi au dessus de la moyenne. C'était un avant-centre complet.



Propos recueillis par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 53 minutes L2 : Les résultats de la 22e journée
il y a 6 heures Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17