Bilan 2012

Le « Onze 2012 » de L’Équipe

Note
4 votes
4 votes pour une note moyenne de 1.75/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Le « Onze 2012 » de L’Équipe
Le « Onze 2012 » de L’Équipe
Le journal L’Équipe a publié ce jeudi son « équipe type » de l’année. Pas mal de changements depuis la version 2011 puisque Manuel Neuer, Nemanja Vidić, Gerard Piqué, Dani Alves, Marcelo, Sergio Busquets et David Silva ne font plus partie de la crème européenne.

C'est peu dire que le FC Barcelone et le Real Madrid sont massivement représentés : huit joueurs évoluent chez les deux géants espagnols.

Voici le « Onze 2012 » de L’Équipe :

Iker Casillas (ESP, Real Madrid) – Philip Lahm (ALL, Bayern Munich), Vincent Kompany (BEL, Man. City), Sergio Ramos (ESP, Real Madrid), Jordi Alba (ESP, Barcelone), – Xabi Alonso (ESP, Real Madrid), Xavi (ESP, Barcelone), Andrés Iniesta (ESP, Barcelone) – Ramires (BRE, Chelsea), Cristiano Ronaldo (POR, Real Madrid), Lionel Messi (ARG, Barcelone).

À noter que le onze plébiscité par les internautes, ayant voté sur le site de L’Équipe, comportait Thiago Silva, Andrea Pirlo et Falcao (en lieu et place de Kompany, Alonso et Ramires.)

PG


 





Votre compte sur SOFOOT.com

39 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par ThedukeLFC8 le 27/12/2012 à 15:17
      Note : - 1 

    Tellement peu ouvert ce onze type toujours les mêmes pour aucune fantaisie, ça va de paire avec le ballon d'or au moins ils se mentnet pas

  • Message posté par Mainvault le 27/12/2012 à 15:31
      Note : - 1 

    Bah tu veux élire un onze de base , Casillas a fait une énorme saison , Lahm est le meilleur , Kompany Ramos a part Hummels et TS je vois pas.. Alba limite Cole a la place , ensuite j aurais mis Yaya Toure dans les milieux ... Et Falcao , ca c est du n importe quoi...

  • Message posté par Vmax le 27/12/2012 à 15:37
      Note : - 3 

    Thiago silva passe largement devant kompany enfin c'est mon avis et celui de beaucoup d'autre je pense

  • Message posté par Massimobor le 27/12/2012 à 15:41
      

    Comment élire les meilleurs joueurs quand d'emblée, la liste se cantonne à un unique schéma tactique ? ça n'a pas beaucoup de sens... Il faudrait élire 3 ou 4 équipes des meilleurs joueurs, dans des configurations précises : la meilleure équipe de contre, la meilleure équipe de toque, blablabla...

    Ah ben oui, ça perd tout son charme.
    Conclusion : c'est inutile ces classements de journaleux.

  • Message posté par rasputin le 27/12/2012 à 15:41
      Note : 1 

    J'ai pas mal regardé City l'an passé et Kompany a été fantastique. Je n'ai pas vu Thiago Silva mais s'il est largement devant il doit être sacrément impressionant

  • Message posté par VIERI le 27/12/2012 à 15:41
      Note : - 2 

    Vmax c'est aussi mon avis.
    Epuis faut arreter un instant avec Falcao.
    Pour moi c'est comme Neymar,
    ya encore un palier à franchir

  • Message posté par Kod.O le 27/12/2012 à 15:52
      Note : 7  /

    @Vieri : Oui, c'est sûr Falcao c'est juste le mec qui gagne deux coupes d'Europe avec deux clubs différents et qui plombe Chelsea à lui tout seul en finale de Supercoupe.

    Trois fois rien quoi.

  • Message posté par saucissonbière le 27/12/2012 à 16:06
      

    C'est clair Falcao est absolument ahurissant depuis quelques mois... Il jouerait dans un grand club (je veux dire par là plus médiatisé que l'Atletico) tout le monde se palucherait dessus!!

    La finale de la Liga Europa est à revoir pour ceux qui en doutent.

  • Message posté par forza-OM le 27/12/2012 à 16:12
      Note : - 1 

    Pirlo et Falcao un scandale quand meme mais bon ca reste l'Equipe..

  • Message posté par ajde59 le 27/12/2012 à 16:15
      Note : 2 

    C'est quoi cette hype Thiago Silva ?

    A chaque fois que je lis son nom j'ai l'impression qu'on a affaire au meilleur défenseur au monde. titulaire 2 ans au Milan Ac dans une équipe moyennement bonne. Franchement pas de quoi le mettre dans une équipe type mondial même si il a des qualités et qu'il fait partie des meilleures défenseurs mais assurément pas le meilleur en 2012

  • Message posté par ajde59 le 27/12/2012 à 16:18
      Note : - 1 

    oublier Pirlo et Falcao, mettre 8 joueurs du Barça et du Real, c'est logique quand on passe son temps à bander et à se palucher que sur les Classicos que les médias nous présente comme le(s) match(es) de l'année à chaque fois !


  • Message posté par Faïçal le 27/12/2012 à 16:19
      Note : - 1 

    @ ajde59 :
    +1 pour ton analyse
    mais du coup -1 pour "hype"

  • Message posté par Matt78400 le 27/12/2012 à 16:28
      

    Heu Vieri, tu es où depuis toutes ces dernières années à part devant Téléfoot ? Parce que dire que Falcao doit franchir un palier laisse moi te cracher dessus !!! Et pas qu'une fois !
    Parce que si il y a bien un attaquant qui se chie jamais dessus dans les petits comme dans les gros matchs c'est bien lui, et sans avoir les meilleurs joueurs du monde autour de lui ... on ne peut pas en dire autant de CR7 quand il joue le Barça ou de Messi quand il joue des Anglais ...
    Mais si pour toi franchir le palier ultime c'est joué dans un gros club endetté, libre à toi ...

  • Message posté par Bestounet le 27/12/2012 à 16:37
      Note : - 2 

    Bah c'est logique ce 11 hein.
    Casillas meilleur gardien, personne pour le contredire.
    Défense ? Pas grand chose à redire non plus, sauf pour le poste d'arrière droit, j'aurais mis Ivanovic.
    Milieu : les deux virtuoses du Barça, logique. Il fallait un milieu central, avec un gros physique, et pas forcément un métronome puisque Xavi a déjà ce rôle. Xabi Alonso est hyper important dans le collectif puisqu'il a une grosse présence physique et est capable de distribuer des caviars. En plus il connaît très bien les deux autres milieux.

    Concernant les attaquants ? Falcao est énorme, ok, mais Messi doit être l'avant-centre, c'est pas possible autrement. Ronaldo ailier gauche, logique.
    Ramires, c'est un poil plus étonnant, parce qu'il n'occupe pas vraiment ce poste d'habitude. J'aurais mis David Silva (excellent à City et pendant l'euro) ou Mata (il a été énorme pendant toute l'année, dommage pour son Euro).

  • Message posté par Bestounet le 27/12/2012 à 17:01
      Note : 1 

    Moi je trouve ça normal que le Barça et le Real soient plus représentés, c'est les meilleurs, y'a rien d'autre à dire.
    Après, je suis d'accord pour dire qu'un onze Buffon-Ivanovic, Hummels, Pepe, Cole-Pirlo, Yaya touré- Reus, Ozil, Bale - Falcao/Van Persie aurait plus de gueule (c'est quasi mon onze de rêve), mais actuellement les 11 joueurs sélectionnés dans la liste sont les meilleurs, c'est tout, ils vont pas s'amuser à faire des choix originaux pour faire plaisir à tout le monde.

  • Message posté par KDurant le 27/12/2012 à 17:07
      

    Pourquoi un magazine renommé comme Sofoot s'abaisse-t-il à publier le Onze type de l'Equipe ? On ne vient pas ici pour parler de ça, par pitié !

  • Message posté par gars tout zoo le 27/12/2012 à 17:07
      

    pirlo à la place de xabi alonso ça n'aurait pas été scandaleux
    falcao absent du 11 type,fallait oser...

  • Message posté par Matt78400 le 27/12/2012 à 17:35
      

    Bestounet en quoi c'est normal de voir le Real et le Barça le plus représenter dans ce 11 alors qu'aucun de ces 2 clubs n'a été jusqu'en finale de la C1 ?

  • Message posté par moucletche le 27/12/2012 à 18:22
      Note : - 1 

    n'importe quoi ce 11... aucune trace de Malbranque !

  • Message posté par A-Pitchou le 27/12/2012 à 18:33
      Note : - 1 

    @Matt78400 :

    Oui c'est sûr que Messi, contre Arsenal, 4 buts, ce n'est pas assez !
    Alors oui contre Chelsea, il y a tjrs eu de la malchance, ou un gros manque de réalisme, mais contre des mecs qui mettent des coups (les rares clasicos où il n'a pas marqué, c'est pcq y'avait Pepe en chien hein) !

    CR7 remarque dans les grands rdv (c'est pas lui qui avait marqué de la tête en finale contre Chelsea?) et les Clasicos..

    Falcao est égal à lui mm et il est le mm ds tous les matches. Et comme tous joueurs, il peut manquer de chance ou de réalisme. Ou de talent, mais là c'est encore plus rare chez lui ^^

    ps: Ramirez quoi... et X Alonso : lol ! voire Casillas quoi...

  • Message posté par Bestounet le 27/12/2012 à 18:41
      Note : - 1 

    @matt
    Parce qu'ils ont les meilleurs joueurs, qu'est-ce que tu veux que je te dise... Je sais pas moi, tu trouverais ça normal de voir Ribéry à la place de Ronaldo, Gomez à la place de Messi, Schweini à la place de Xavi et Kroos à la place d'Iniesta ? Moi non.
    Puis le Bayern et Chelsea ont foiré dans leurs championnats respectifs, c'est pas le cas des deux espagnols.

    Et sinon arrêtez de pleurer à cause de la non-présence de Falcao, le but était de faire une compo viable, donc c'est soit Falcao soit Messi, point.


  • Message posté par Südkurve28 le 27/12/2012 à 18:44
      Note : - 1 

    Marrants, les types qui pensent qu'Ivanovic a plus sa place que Lahm dans cette équipe.

  • Message posté par Südkurve28 le 27/12/2012 à 18:48
      Note : - 1 

    @bestounet

    C'est pas parce que les joueurs du Bayern ont des noms moins ronflants que les surmédiatisés d'Espagne qu'ils n'ont pas leur place dans le XI de l'année. Faut récompenser les performances ou les noms ? Le Real s'est fait manger par le Bayern en demi-finale de Champions, le score de 2-1 à l'Allianz Arena tient du miracle tellement les Merengues ont été dépassés.

  • Message posté par Bestounet le 27/12/2012 à 18:57
      

    Ok, Ribéry a fait une meilleure saison que Ronaldo et Gomez une meilleure saison que Messi. C'est bon à savoir.

    Bon sérieusement. A part la LDC (qu'ils ont perdue d'ailleurs hein), ils ont fait quoi le Bayern ? Ils se sont faits ridiculiser en coupe d'Allemagne, ils ont terminé 2ème de la Bundesliga mais ont fait une superbe première moitié de saison. Ah sinon les joueurs que j'ai cités ont été à l'Euro. Verdict ? La loose absolue.
    Alors que les Espagnols que j'ai cités ont gagné l'Euro, Messi a marqué 90+ buts sur l'année civile, Ronaldo a été présent dans tous les grands rendez-vous (même à l'Euro) et a marqué une soixantaine de buts. Rien d'autre à dire.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 27/12/2012 à 20:12
      Note : - 1 

    8 gus de deux équipes dans la team mondiale. tiens ton fair play platini.

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 27/12/2012 à 20:35
      Note : - 1 

    Un seul commentaire, on oublie l'outre Rhin, et l'équipe est complètement kéblo sur le classico...

    Faudrait pas oublier que le Real s'est fait surclasser en demi par le Bayern (les penaltys, c'est uniquement du à la mansuétude de Webb, au match aller, deux penaltys oubliés (dont un sans discussion possible), deux rouges oubliés).... et cette année par Dortmund...

    Mais à part Lahm... que dalle!!!!

    @Bestounet quand à celui qui demande ce qu'à fait le Bayern... regarde donc le niveau de jeu, l'an passé en LDC (en Bundesliga gros manque d'énergie à n'avoir que 14 joueurs valables)... et dans toutes les compétitions cette année, et trouve une équipe plus équilibrée et aussi forte à part le Barça (le Barça est terrible devant, mais le Bayern est sur une autre planète dans son équilibre, n'étant passé qu'à coté d'un seul match contre le BATE (sur un terrain tout pourri)... Va falloir se rendre compte à un moment donné de la force du Bayern, et du championnat Allemand (DORTMUND aussi, même si il m'en coute de le dire)... NON DE DIEU de BON DIEU... Et si j'étais le seul de cet avis... je dis pas même le grand le géant Ottmar Hitzfeld est de cet avis...

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 27/12/2012 à 20:38
      Note : - 1 

    @bestounet... un peu d'absurde... "Puis le Bayern et Chelsea ont foiré dans leurs championnats respectifs, c'est pas le cas des deux espagnols"... Le Bayern a fini deuxième suite à ton argument dois je conclure que le Real et le Barça ont été tous deux champions?

    ;)

    Puis bon même si le Bayern a perdu la finale, il n'en demeure pas moins qu'ils ont dominés complètement le match... COMME TOUT LES MATCHS De LDC, hormis le match aller à Bale... et le retour à Man City, avec une équipe bis....

    Bon j'arrête de faire le troll... mais je trouve ça ahurissant que les gens ne se rendre pas compte de la qualité des grandes équipes allemandes...

  • Message posté par Bestounet le 27/12/2012 à 21:17
      Note : - 1 

    J'ai pas dit que le Bayern était nul hein, je voulais juste dire que leur saison était un peu trop juste pour classer ses joueurs au dessus de ceux du Real ou du Barça. Tu peux pas mettre dans l'équipe type d'une année des joueurs qui ont tout perdu alors que d'autres du même poste (évoluant au moins au même niveau de jeu) ont tout gagné et ont été décisifs...
    Lahm apparaît dans cette compo parce qu'Arbeloa est pas exceptionnel, à l'inverse si Kroos ou Schweinsteiger ne sont pas dans cette compo, c'est car Xavi et Iniesta ont vraiment un énorme niveau et ont été décisifs. Schweini and co mériteraient vraiment d'être dans cette compo si la Mannschaft avait gagné l'Euro.

  • Message posté par Vmax le 27/12/2012 à 23:56
      Note : - 1 

    Oh non mais c'est pas hype c'est juste la réalité il est au top maintenant t'aime pas c'est ton droit mais de la s dire qu'il n'y a pas de quoi le mettre dans l'équipe type faut pas abuser en plus dans une équipe moyenne? Roooooo tais toi donc stp

  • Message posté par rainbowmatador le 28/12/2012 à 00:11
      Note : - 1 

    Quitte à se faire démonter, allons y franchement :

    Mon onze type?

    Buffon
    Assamoah Chiellini T Silva Liechsteiner
    Pirlo Marchisio Vidal ronaldo (dans son rôle initial de latéral)
    messi (falcao en 9)

    Je sais, une équipe à forte consonance Juve. Mais à l'exception de son secteur offensif qui pèche un peu, n'est-ce pas ce qui se fait de mieux en ce moment?
    Une chose est sur, cette équipe est solide à l'arrière et ultra-offensive et efficace à l'avant.

  • Message posté par Bestounet le 28/12/2012 à 00:35
      Note : - 1 

    Moi j'ai deux autres propositions
    Casillas - Arbeloa, Pepe, Ramos, Marcelo - Xabi Alonso, Khedira - Di Maria, Ozil, Ronaldo - Benzema
    ou bien
    Neuer - Boateng, Hummels, Badstuber, Lahm - Schweinsteiger, Khedira - Kroos, Ozil, Reus - Gomez


  • Message posté par Lothaire le 28/12/2012 à 01:18
      Note : - 1 

    Un classement qui n'a rien de scandaleux mais bon.

    Manquerait peut être un Pirlo, Falcao ou Yaya Touré effectivement.

    Apres je comprends pas trop la paluchade sur Casillas, très bon gardien c'est certain, mais en Nationale il a quasiment rien à faire et il a perdu une demi de C1 aux TAB...Un comble pour un gardien.

  • Message posté par Johnny Novaque le 28/12/2012 à 09:13
      Note : 1 

    & Pourquoi pas Novaes - Van der Wiel - Congré - Lugano - Jeunechamps - M'Vila - Kaboré - S.Kalou - E.Riviere - Raspentino - Herrera ?

  • Message posté par meinkrampe le 28/12/2012 à 10:00
      

    Selon moi, Jordi Alba n'a rien à faire là-dedans. Si Jordi Alba est présent, autant mettre David Alaba du Bayern.

    Ils ont les même qualités mais l'un d'eux joue dans un club qui se fait sucer le dard depuis 3-4 ans par la presse dite spécialisée.

    Grand absent, Yaya Touré. Il a juste été phénoménal cette saison.

  • Message posté par Südkurve28 le 28/12/2012 à 11:39
      Note : - 1 

    Bien d'accord avec le commentaire précédent sur Casillas. Si Neuer a été nominé dans le Onze de 2011, il a largement sa place dans celui-ci. Il arrête deux pénaltys en demi-finale de C1, un autre en finale et il en marque un en finale. De plus il a souvent sauvé l'équipe en championnat, quand on était à deux doigts de se faire rattraper par Gladbach.

  • Message posté par CharlesEchalotte le 28/12/2012 à 22:14
      Note : - 2 

    et drogba?

  • Message posté par CharlesEchalotte le 28/12/2012 à 22:19
      Note : - 1 

    Tout le monde a oublié Drogba, il offre, presque à lui tout seul, la première champion's à Chelsea esseulé en pointe, jouant de vice, de génie et du bon Dieu...perso il a éliminer le Barça avec Ramires et a crucifié le Bayern, cristiano il a su faire ça??

  • Message posté par CharlesEchalotte le 29/12/2012 à 15:58
      Note : - 1 

    c'est drôle Lippi est d'accord avec moi

    http://www.sofoot.com/lippi-drogba-et-l … 65264.html

  • Message posté par Claude Marque le 03/01/2013 à 12:19
      Note : - 1 

    Buffon - Barzagli Bonucci Chiellini - Lichtsteiner Marchisio Pirlo Vidal Asamoah - Messi Falcao
    Remp: Casillas Ramos Lahm Xavi Kabore Iniesta Ronaldo

    Et paf !


39 réactions :
Poster un commentaire