Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Le nouveau Messi est africain

Modififié
Afrikfoot.com a déniché une pépite.



La Masia, centre de formation barcelonais, frôle la surpopulation qualitative. Le dernier joyau se nomme Jean-Marie Dongou, 15 ans et surdoué.

Le week-end dernier, le Camerounais s'est approprié la fiche de match contre l'Espanyol en inscrivant un triplé. Un fait d'arme comme un autre, puisque dès sa première saison en Espagne, il plantait plus de 60 buts.



Débarqué à la Masia à 13 ans, comme Messi, Jean-Marie Dongou a déjà été surclassé dans trois catégories différentes : en cadets, Infantil B et Infantil A. Il joue désormais avec des joueurs plus âgés que lui, de trois ans ses ainés.

Son entraîneur, Fran Sanchez, est déjà en admiration : « En tant que personne, il est fantastique, un grand coéquipier très apprécié par le vestiaire. En plus de son efficacité devant le but, il est très généreux et en plus, c'est un battant » .



Quant à Dongou, c'est est un compétiteur né.

« Je veux toujours gagner, peu importe l'adversaire ou le score, je lutte toujours pour bien jouer et l'emporter, je ne relâche jamais la pression » , déclarait-il récemment sur Barça TV.


Oui, Barcelone cultive sa différence...







ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
À lire ensuite
Piqué et Shakira ?