En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Le nouveau Messi est africain

Modififié
Afrikfoot.com a déniché une pépite.



La Masia, centre de formation barcelonais, frôle la surpopulation qualitative. Le dernier joyau se nomme Jean-Marie Dongou, 15 ans et surdoué.

Le week-end dernier, le Camerounais s'est approprié la fiche de match contre l'Espanyol en inscrivant un triplé. Un fait d'arme comme un autre, puisque dès sa première saison en Espagne, il plantait plus de 60 buts.



Débarqué à la Masia à 13 ans, comme Messi, Jean-Marie Dongou a déjà été surclassé dans trois catégories différentes : en cadets, Infantil B et Infantil A. Il joue désormais avec des joueurs plus âgés que lui, de trois ans ses ainés.

Son entraîneur, Fran Sanchez, est déjà en admiration : « En tant que personne, il est fantastique, un grand coéquipier très apprécié par le vestiaire. En plus de son efficacité devant le but, il est très généreux et en plus, c'est un battant » .



Quant à Dongou, c'est est un compétiteur né.

« Je veux toujours gagner, peu importe l'adversaire ou le score, je lutte toujours pour bien jouer et l'emporter, je ne relâche jamais la pression » , déclarait-il récemment sur Barça TV.


Oui, Barcelone cultive sa différence...







ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 14
il y a 5 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 25 il y a 7 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 72
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59
À lire ensuite
Piqué et Shakira ?