1. //
  2. // Quarts
  3. // Juventus-FC Barcelone

Le nouveau Messi

Redevenu tranchant après un court passage à vide, Lionel Messi reprend du poil de la bête qu’il était aux côtés de Suárez et Neymar. L'Argentin profite de la nouvelle réorganisation de l’équipe et de sa faculté à permuter les postes.

Modififié
1k 24
Depuis sa moitié de terrain, Lionel Messi est groggy. Ce deuxième but de Málaga signé Jony vient entériner toute possibilité pour le Barça de récupérer ne serait-ce qu’un point à La Rosaleda. Les yeux vers le sol, La Pulga se retrouve obligé d’admettre que cette fois-ci, la mission remontada face au Real Madrid en Liga se complique. Et si son Barça s’est ramassé, que la Juventus va observer avec la plus grande attention cette déconvenue catalane, Messi sait aussi que d’un match à l’autre, le FC Barcelone peut inverser la tendance. Avec des joueurs capitaux comme Umtiti, Piqué, Busquets, Iniesta, Neymar ou Suárez. Mais aussi avec son propre savoir-faire, ses exploits et une capacité à se réinventer. Messi possède un grand passé, et pour continuer à s’inscrire dans la durée, il entrevoit à présent un futur à la taille de son génie.

Le caméléon


Depuis ses débuts avec le Barça, le quintuple Ballon d’or collectionne les distinctions et les succès collectifs comme les casquettes. Annoncé comme le futur du Més que par les dirigeants, Leo prend tout le monde de vitesse, succède à Ronaldinho dans les cœurs catalans et reçoit un numéro 10 en guise d’adoubement. Facteur X de son équipe sur le terrain, le joueur n’occupe pourtant pas le poste de meneur de jeu dans une institution où le 4-3-3 prime. Ailier venu d’un autre univers, avant-centre à la finition létale, le meilleur joueur du monde commence une nouvelle mue. Vice-champion d’Espagne en 2002-2003 sur le banc de la Real Sociedad, Raynald Denoueix analyse le phénomène. « Le fait de passer dans un 3-4-3 permet à Messi de prendre une position plus axiale car un autre joueur prend le rôle d’ailier pendant le match. Avant sa blessure, c’était Rafinha. Quand Messi se trouve au milieu en phase offensive, il évolue à la pointe d’un losange. » Si le fils de Mazinho ne pourra plus assurer la prise de couloir, des profils comme Arda Turan ou même Andrés Iniesta peuvent assurer cet intermédiaire, et offrir ainsi à Messi le rôle de meneur de jeu.


Est-ce un placement par défaut ? Messi ne peut-il plus assumer son rôle d’ailier ? Quand on voit les statistiques, force est de constater qu’il pèse toujours autant dans les résultats de son équipe. Meilleur buteur de la Liga avec 27 buts, meilleur buteur de la Ligue des champions avec 11 pions, Lionel Messi préside actuellement à 43 buts et 16 passes décisives sur la saison en cours. En clair, l’Argentin est à nouveau en train de claquer une saison XXL sur le plan personnel. Là aussi, Denoueix reconnaît que l’anormal est devenu la norme. « Messi a connu des moments de moins bien, rembobine l’ancien coach de la Real Sociedad. Il y a de cela trois semaines, on peut même dire qu’il n’y était pas ! Mais bon, cela reste très relatif... Aujourd’hui, l’enchaînement des matchs fait que l’on va banaliser ses performances à force de nous impressionner année après année. » Voir Messi marquer des doublés et des triplés en Ligue des champions, cela va bien finir par s’arrêter un jour, non ?

« Messi est à son meilleur niveau »


Sur la route du succès, les Barcelonais vont donc se coltiner la Juventus. Une équipe revancharde après la douloureuse finale perdue à Berlin en 2015 où Messi avait pesé à défaut de marquer. Et pour pallier à cet obstacle de taille, Luis Enrique va compter sur un surdoué au taquet. « Actuellement, Messi est à son meilleur niveau, considère Denoueix. C’est la dernière ligne droite avant la fin de saison, il est à fond. Mais il ne faut pas oublier que le Barça n’est plus aussi souverain : pendant deux mois en début d’année, c’était la catastrophe... Quand on les voyait galérer contre Leganés à domicile, c’était franchement dur à regarder ! »


Une métamorphose de l’équipe s’est créée à la suite de la déroute parisienne. Un nouveau Barça dans lequel Messi doit jouer un rôle prépondérant. « Je préfère parler d'organisation, conclut Denoueix. Quand on voyait l’abattage que devait avoir Rakitić par exemple, ça le pénalisait beaucoup pour créer du jeu, vu que le latéral droit jouait aussi un rôle d’ailier. Le Barça restait dans sa moitié de terrain et ne parvenait pas à maintenir une pression haute. Avec ce milieu densifié, cette réorganisation lui permet de jouer haut balle au pied et de rester dans la moitié de terrain adverse. Pour le Barça, c’est une chose essentielle. » Parce que Messi sans le ballon, c’est tout le Barça qui tire la tronche.

  • Profitez de nos bonus et pariez sur le match Juventus-Barcelone

    Par Antoine Donnarieix Propos de Raynald Denoueix recueillis par AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : -1
    c'était quand son "passage à vide" au juste ?
    non parce qu'il n'a pas passé 2 matchs d'affilé (au barca), sans marquer ...
    depuis septembre 2016.

    aussi dingue que ça puisse paraitre, sa régularité cette saison (depuis le début, pas depuis que rafinha est titulaire sur l'aile droite) est juste monstrueuse.... il reste sur 11 buts en 9 matchs là. OKLM



    où comment être la fois le meilleur meneur et meilleur buteur

    sans déconner, 4 ou 5 n'est pas la question
    il est réellement LE génie comme il n'y en a pas une dizaine dans l'histoire du jeu.
    Personne ne dit que Messi n'est pas génial si tu lis bien. Mais c'est évident pourtant que depuis janvier, il était en deçà des prestations qu'il est capable de livrer. C'est moins d'intensité, moins de rayonnement sur l'équipe, moins d'influence, moins de passes dé, etc..

    Par exemple sur l'aller comme le retour face au PSG, je l'ai trouvé franchement moyen. A l'aller il n'a pas dû gagner beaucoup de duels face à Kimpembe par exemple. Et au retour, il plante un péno (certes qu'il faut savoir mettre), mais ne montre pas grand chose.

    On sent aussi que l'absence de Dani Alves pèse sur les épaules de Messi, qui n'a pas non plus le brésilien pour défendre et dédoubler avec autant d'automatismes que par le passé.

    Même si je serais devant BVB/Monaco, ce match s'annonce tout aussi passionnant, avec un véritable duel tactique annoncé !
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Perso, je refuse de devoir choisir entre les deux matchs.. Je serai maison avec Bein sur la télé et un streaming sur le PC..
    Frenchies Niveau : CFA
    un match moyen de messi = un peno marqué et une passe "décisive" (vers Suarez qui amène le peno marqué par neymar dans un timing qui rend tout possible) ...

    la base de l'hors normes.... l'aller fût un match raté à 100% oui.


    j'ai pas dit que Messi ne ratait jamais un match
    (vraiment, sans être décisif ..)
    j'en compte même 6 en 2017 (sur 22 matchs)

    j'ai dit que c'était bizarre de parler de "passage à vide" alors qu'il n'en ratait jamais 2 d'affilé.



    depuis janvier ?
    homme du match 1 match sur 3
    décisif (but et/ou assist) 24x dans 17 matchs sur 22

    j'appelle ça 3 mois de très très haut niveau
    même si dans certains matchs il n'a rien fait et ne valait rien. ok


    et depuis 1 mois, il a "le même rythme"
    tout en jouant meneur de jeu donc.
    Pour moi ce sera une bouteille de vin dans une main et ma femme dans l'autre... bon match les gars!
    Pour la tenir d'une main, est ce que tu tiens ta femme comme un pack de 6, à l'américaine?
    Grab by the pussy... une main suffit!
    The Chosen One Niveau : DHR
    Je suis d'accord MetekoO, personne ne dit qu'il est devenu nul

    mais pour en revenir aux matchs contre le PSG, de la MSN c'est lui le moins bon et il a été franchement pas terrible pour un joueur de son standing

    Et quant à l'équipe d'argentine, il a pas été terrible avec eux non plus

    Après des passages à vide ça arrive à tous, même au meilleur joueur du monde
    7 réponses à ce commentaire.
    Le foot ne se résume pas a des stats, comme l'on bien dit mes camarades plus haut, l'impression visuelle était nettement moins bonne ces derniers temps.
    Aprés c'est l'histoire de la poule et l'oeuf: Messi était-il moins prégnant dans le jeu du Barça et a entrainé une baisse de niveau global de celui-ci ou la baisse de niveau du barça a-t-elle entrainée sa baisse de performance?

    Moi je dis que c'est le coq le responsable ^^
    Ouoh ouoh ouoh on va se clamer avant d'incriminer un brave animal qui n'a fait que son devoir, pourquoi la poule ne prenait pas la pilule?
    2 réponses à ce commentaire.
    Vu qu'il a été muet limite absent dans la double confrontation précédente (en même temps il n'a pas eu besoin de se montrer), je pense que la défense de la Juve va prendre cher. En plus il aime bien humilier les défenses quand elles sont au top de leur forme histoire de rappeler à tous qui est le patron, demandez à Boateng et Neuyaaaaa!
    Je pense au contraire que la Juve va éteindre le Barça, plus efficace et réaliste que le Psg dans les deux surfaces et surtout une solidité mental sans comparaison.
    J'ai l'impression que le Barça performe en trompe-l'oeil cette année, essentiellement grâce a son trident offensif et que le reste de l'équipe n'est plus au niveau de ses devancières, que ce soit tactiquement, techniquement et physiquement.
    Ah mais je ne dis pas que le barca va éliminer la Juve, je suis même d'accord avec toi, la Juve est pour moi favorite et devrait se qualifier, le match retour contre paris est une anomalie spatio-couillemollo-temporelle qui ne se reproduira pas. Je dis juste que Messi va détruire la défense turinoise!
    Au temps pour moi alors ;) mal compris le sens de ton post
    Frenchies Niveau : CFA
    euh, dans la double confrontation précédente
    il est quand même impliqué sur 2 des 6 pions marqués par le barca hein.

    c'est pas si absent que ça hein
    l'impression n'était pas bonne
    mais si il n'avait pas été là, le barca se qualifiait pas c'est certain.
    4 réponses à ce commentaire.
    Y'a un élément très simple que vous semblez oublier, c'est que Messi ( et le Barça surtout ) a perdu l'un de ses meilleurs passeurs: Alves. Et qu'à part l'alchimie quasi magique qu'il avait avec lui, il a perdu son point d'accroche à droite pour redoubler de passes ( Sergi n'assurant pas pleinement le rôle ), l'obligeant quasiment à toujours repiquer soit pour pénétrer soit faire sa spéciale Quater back.

    Après il faut avouer que son rôle de meneur central dans ce 3-4-3 ( toujours aussi suicidaire pour les contres attaques offertes à l'adversaire ou seul la force en 1vs1 de PMU ( tiens donc ) peut sauver la situation ) ne semble pas totalement l'emballer à part lors du match contre Grenade.
    MSN, BBC, PMU... le foot devient un truc en PVC ^^
    Ce commentaire a été modifié.
    Frenchies Niveau : CFA
    euuuh ses prestations dans 2 des 3 derniers matchs de liga ... où il met 2 doublés, contre valence et séville (scusez du peu) alors qu'il joue meneur de jeu, tendent à prouver que si si il est plutôt à l'aise dans un rôle plus axial ... il cartonne toujours autant.

    (il a quand même le droit de rater 1 matchs sur 3 ou 4 ou pas?)



    et c'est pas sergi roberto le titu sur l'aile droite
    c'est rafinha hein !
    Ta ferveur a défendre ton protégé doit faire pâlir ta femme de jalousie ;)
    Tu sais émettre une critique ne revient pas à forcément dire que " c'est de la merde ", à fortiori quand on supporte le club ou le joueur en question.

    Oui Messi a eu un passage à vide dernièrement, qui reste relatif à son niveau en facturant quand même un but par match, mais sur cette position centrale, on le sent clairement mal à l'aise, mais quand tu vois son match contre le Celta tu sais qu'il lui suffira juste de s'habituer à la position et aux espaces plus restreints qu'elle lui propose.

    Et je parlais bien de Sergi en faisant référence au 4-3-3 qui dut être abandonné après l'aller contre Paris pour enfin assurer la relance et le contrôle du milieu.
    4 réponses à ce commentaire.
    Note : 3
    Je pense que la qualification contre le PSG est la pire des choses qu'il pouvait arriver au Barça cette saison.

    D'un point de vu historique, c'est cool, ça fait des exploits à raconter. Mais d'un point de vu sportif, c'est désastreux parce que ça peut faire croire que le Barça est redevenu un monstre. Alors que non.

    L'animation des couloirs a toujours été un élément essentiel du jeu du Barça. Que ce soit à droite (aucune association définie) ou à gauche (Alba-Iniesta-Neymar), c'est le néant. Plus de créativité, plus de danger créé. Le milieu n'exerce plus aucun contrôle sur la partie, à part quand l'adversaire se chie dessus (coucou Paris), et la dépendance de la MSN est bien trop importante pour vouloir continuer à jouer la possession. Jouer le contre avec des gars comme Neymar, Suarez et Messi serait bien plus létal vu le manque de soutient du reste de l'équipe, et la vitesse de ses trois joueurs.

    Je pense que le Barça va se faire dérouiller sur l'ensemble des deux matchs. Trop de carences dans le jeu. La Juve a une expérience folle. Et pour peu qu'elle plante un ou deux buts, bonjour pour venir chercher Chiellini and co.
    Quant à Messi, il est clairement moins bien cette année. Si on regarde les matchs contre l'Atlético, le Real ou le PSG - les gros, gros matchs, quoi - et bien il est très peu décisif. Et c'est problématique.

    Il peut très bien se réveiller ce soir, mais vu la dynamique de l'équipe (fonds de jeu inexistant) et son placement sur le terrain (partout et nulle part à la fois), je pense que la Juve va le museler.

    J'espère me tromper !
    Jimmy Conway Niveau : CFA2
    Mais genre ! On y croit pas une seconde les gars, on a tous prétendu penser avoir 12 au contrôle avant de choper le 17 ...
    2 réponses à ce commentaire.
    Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
    lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
    1k 24