En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Le nouveau Chicharito

Don Balon a peut-être trouvé le futur Chicharito. Erick Estefano 'Cubo' Torres Padilla, de son nom à rallonge, est né le 19 janvier 1993 à Guadalajara, au Mexique.

Attaquant, il appartient depuis ses huit ans aux Chivas. Régulièrement surclassé dans les catégories de jeunes, Erick Torres est capitaine de l'équipe des moins de 17 ans, qu'il conduit à la victoire en Coupe Gambardella mexicaine, en 2010. Depuis, 2011 il fait partie de l'équipe pro et fait ses débuts contre San Luis où il inscrit le seul but de son équipe.

Surnommé 'El Cubo' à cause de sa coupe de cheveux, Erick aurait pu ne jamais devenir joueur de foot. À l'âge de 15 ans, au cours d'un voyage à Torreon, l'équipe est victime d'un grave accident de la route, qui verra le médecin du club y perdre la vie. Ambidextre et doté d'un très bon shoot, Erick Torres attire, naturellement, les convoitises des grands clubs européens. En tête de liste, on retrouve le PSV Eindhoven et le Deportivo la Corogne.


À force de sortir de dénicher des pépites (Vela, Chicharito, Guardado...), El Tri (surnom de la sélection nationale mexicaine, ndlr) risque de faire très mal à un moment donné.


NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Opération pour Puyol