Le Nigeria suspendu

Modififié
0 0
Les jeux du cirque se poursuivent au Nigeria. Après le fiasco des Super Eagles lors du Mondial sud-africain, le président du pays, Goodluck Jonathan, avait décidé de sanctionner la sélection en la privant de compétitions pendant deux ans. Une initiative qui n'a que modérément plu à la Fifa, l'instance suprême ayant décidé de suspendre avec effet immédiat le Nigeria pour ingérence gouvernementale.

Sepp Blatter et sa clique reprochent notamment aux pontes d'Abuja des « actions en justice intentées à l'encontre de membres élus du comité exécutif de la NFF les empêchant d'exercer leurs fonctions et d'exécuter leurs tâches, la démission du secrétaire général par intérim de la NFF à la demande de la Commission nationale des Sports, et enfin la décision du ministre des Sports de faire débuter le championnat de première division sans tenir compte des relégations de la saison précédente » .

Parfois, on se dit qu'il vaudrait vraiment mieux ne pas se qualifier pour la Coupe du monde. Les Français sont bien placés pour en parler...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Peter Plotteur
0 0