1. // CAN 2012

Le Niger fait appel au don

0 3

Pour la première fois de son histoire, l’équipe nationale du Niger participera à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Encore faut-il en avoir les moyens...

Le pays, touché par une sévère crise alimentaire notamment en raison de la sécheresse, a lancé un appel aux dons pour finaliser le budget (3 millions d’euros) nécessaire à la préparation de compétition. « Nous tablons sur la contribution de tous les Nigériens. Je sais qu’on ne sera pas déçu, les Nigériens savent répondre quand il s’agit d’une cause nationale, le Mena est une cause nationale » , a déclaré Djamila Ferdjani, la présidente du Comité national de soutien au Mena.

Après l'aide de l’Etat et des citoyens, ce comité envisage de taxer les opérateurs téléphoniques locaux qui prélèvent 0,015 euros sur tous les appels sortants.

Le Niger jouera son premier match le lundi 23 janvier contre le Gabon, pays hôte de la CAN 2012. Ils peuvent peut-être solliciter Bernadette Chirac ?

ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ont qu'à demander Courbis qui a du prendre un beau billet dans son rôle de conseiller de la selection..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3