1. //
  2. // Finale de la Supercoupe d'Italie
  3. // Juventus/Napoli (2-2, 5 tab à 6)

Le Napoli Superchampion à l'enthousiasme

Pour cette finale de Supercoupe d'Italie, on a eu le droit à une confrontation entre le réalisme de la Juventus et l'enthousiasme du Napoli. Et pour une fois, c'est le Napoli qui gagne à la fin.

Modififié

Juve - Naples
(2-2)

C. Tévez (5'), C. Tévez (106') pour Juventus Turin , G. Higuaín (68'), G. Higuaín (118') pour Naples.


Naples est superchampion d'Italie ! Après avoir été mené tout le match, Naples a su revenir dans la partie grâce à un Higuaín des grands jours. Ils sont venus à bout de la Juventus après une longue séance de tirs au but. Et forcément, dans ces cas-là, c'est le gardien qui devient le sauveur. Rafael a stoppé plusieurs penaltys et offert le titre à son équipe. Les Napolitains ont le droit de courir dans tous les sens pour fêter cette victoire, ils la méritent. C'est la deuxième « Supercoppa » de leur histoire. Bravo messieurs.

De l'art d'être réaliste


Au Qatar, Allegri et Benítez se sont mis sur leur 31. Les deux entraîneurs ont sorti leur plus belle équipe pour arracher cette Supercoupe d'Italie. Mais il faut croire que la Juve est mieux sapée puisque, d'entrée de jeu, Tévez profite d'une incompréhension entre Koulibaly et Albiol pour inscrire le premier but du match. Dans le jargon, on appelle ça une entame de match idéale. Pour la Juve, bien entendu. Il suffit de regarder Benítez pour comprendre que côté Napoli, cette ouverture du score est plutôt mal venue. Le tacticien espagnol est rouge de rage et hurle à tout va. Pourtant, ses joueurs sont plutôt pas mal sur le terrain. Ils contrôlent le ballon et rôdent autour de la surface bianconeri. À l'image d'Hamšík qui trouve le poteau au quart d'heure de jeu ou encore d'Higuaín qui multiplie les frappes en tribune.


C'est juste que la Juve est, comme souvent, bien plus réaliste que son adversaire avec un diable de Tasmanie nommé Tévez et un sniper nommé Pirlo. Ils semblent sur le point de mettre à Naples le même tarif que d'habitude.

Maitriser n'est pas gagner


C'est également ce que l'on se dit quand la Juve revient sur la pelouse. Sur le visage, ils ont cette sérénité qui semble les rendre intouchables. Même si ça chauffe dans leur défense, ils ont l'air de maîtriser la situation. En début de seconde période, Callejón manque un duel face à Buffon et peu de temps après, un lob d'Higuaín s'échoue sur le poteau. À ce moment-là, on se dit que le destin est clairement de leur côté. Mais finalement, on se met à en douter quand Higuaín troue enfin Buffon à la 70e. Sur un joli travail et un centre de De Guzmán, Gonzalo décroise sa tête et trouve le petit filet. L'enthousiasme du Napoli est récompensé. L'expression faciale des Bianconeri redevient plus humaine : Évra, Allegri et Buffon, pour ne citer qu'eux, font bien la gueule. Le match est relancé. Place à la prolongation.

Tévez vs Higuaín, round 2


Gros plan sur Pogba qui prie. C'est certain, Naples vient de toucher un point sensible. Certainement la fierté turinoise. L'idéal pour commencer une prolongation, car on sait qu'au-delà de 90 minutes, ça se joue au mental. Comme prévu, la première période de la prolongation est un long va-et-vient sans frisson véritable. Une petite exception pour cette passe en retrait d'Évra et cette frappe de Vidal contrée in extremis par Koulibaly. Et puis vient la délivrance (enfin, c'est ce qu'ils croient) turinoise : Pogba ratisse deux défenseurs du Napoli, passe à Tévez qui laisse filer le ballon entre ses jambes et place une frappe croisée imparable. L'Apache, encore lui, met les espoirs napolitains à mal.


Mais Higuaín et ses copains lâchent leur dernière force dans la bataille. Et à la 118e, Gonzalo vient encore toucher à la vulnérabilité juventina. Sur un centre pourri, il s'arrache et prend Buffon à défaut une seconde fois. Maintenant, c'est sûr, ça va se jouer aux penaltys.

Rafael le sauveur, Naples superchampion


Jorginho arrêté, Tévez poteau, Ghoulam lucarne, Vidal contre-pied, idem pour Maggio, Pogba, Inler, Marchisio, Higuaín et Morata... 4 à 4. C'est la mort subite. Gargano ne tremble pas, Bonucci non plus… 5 à 5. Mertens tombe sur Buffon, Chiellini sur Rafael, toujours 5 à 5. Callejón tombe aussi sur Buffon, alors que Pereyra nous fait une Sergio Ramos. Le score ne bouge pas. Koulibaly s'avance, touche le poteau, mais ça rentre. Le Napoli reprend l'avantage. Et puis Padoin arrive avec une gueule des mauvais jours. Il choisit le côté fermé. Rafael aussi. Le Napoli est Superchampion d'Italie. Après plus de 120 minutes, les joueurs de Benítez peuvent se courir les uns sur les autres. Ils l'ont bien mérité. Ils vont pouvoir se prendre de bonnes vacances et enfin ramener un titre à leurs supporters.


Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Judas iscariot Niveau : Loisir
Platini, Zidane, Pogba.
Super match ou les deux stars de devant on fait le match et ce napoli le jour ou benitez trouvera enfin l'équilibre ils seront vraiment au top , quel potentiel offensif..
Judas iscariot Niveau : Loisir
Et vous comparez ce type Avec Marco Verratti? C'est une blague?
funky family Niveau : District
Beau match,par contre je pensais lichsteiner plus fort que ça ,il propose pas assez ou sinon a contre courant sur son cote.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Dire que les napolitains boude leur joueurs..... Gâter pourrie
Vraiment un très beau match, les deux équipes méritaient de gagner et quelle séance de TAB quel Gigi Buffon il a été monstrueux

Sinon je trouve qu'Allegri a sorti Pirlo beaucoup trop tôt..
Judas iscariot Niveau : Loisir
Lischteiner a toujours ete un joueur plus que moyen Avec la juve. Et pourquoi s'enteter a faire jouer Pereyra jusqu'ici mauvais?
doncarnol Niveau : CFA2
2 balles de match...2 quoi...ils ont ruiné le match incroyable de super gigi...
La parade de Buffon en prolongation sur Higuain on en parle ?
space_ritual Niveau : DHR
Une séance de tir au buts assez épique au passage, quand on voit 3 joueurs de la Juve rater les leurs dont 2 qui auraient pu donner la victoire, qu'on vienne pas dire après que c'est du pile ou face...
funky family Niveau : District
pereyra est rentre en cours de match n'a pas eu trop d'incudence sur le mauvais résultat (t'a un truc contre lui car c'est pas la 1 ère fois que je te vois le critiquer).
C'est juste que en 2 eme mi-temps la juve a voulu gérer mais a concéder des occas(l'exterieur de higuain qui fini sur le poteau est pas mal) .
bullrogg77 Niveau : CFA2
Message posté par Judas iscariot
Et vous comparez ce type Avec Marco Verratti? C'est une blague?


Tu as raison , il est adoubé par ses pairs , titulaires chez le champion en titre (bien que je hais la juve comme tout VRAI supporter parisien , celui qui dit qu'il est supporter les 2 , qu'il aille se jeter sous un train , c'est pire qu'un footix ) , les grosses écuries le veulent et j' en passe et des meilleurs mais c'est une quiche ! Donnes moi un RIB que je t'envoie des lovés que tu ailles te payer des lunettes ou un psy .
Note : 1
Message posté par Judas iscariot
Et vous comparez ce type Avec Marco Verratti? C'est une blague?


Bien sûre que non! Incomparable! Pogba est bien au dessus du ptit Marco.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Ne les comparons pas. Associons les. A côté d'un type genre Matuidi, t'aurais de quoi faire une belle série avec ces 3 là: Chapeau, Melon et Bottes de cuir.

Car oui, même si je l'aime bien le negro défrisé, le melon de Pogba est de plus en plus énorme.
Note : 1
Pereyra il avait la tete du mec pas confiant quand tas tes DC quictirent avant toi ca veut tout dire . Dommage pour gigi buffon qui fait un gros match
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
Note : 1
putain et si Higuain marque son petit lob...c'était si bon nom de Zeus
Message posté par Gilles de la Kolo Tourette
Ne les comparons pas. Associons les. A côté d'un type genre Matuidi, t'aurais de quoi faire une belle série avec ces 3 là: Chapeau, Melon et Bottes de cuir.

Car oui, même si je l'aime bien le negro défrisé, le melon de Pogba est de plus en plus énorme.


Tu dis ca par rapport à quoi en fait? C'est pas le genre de joueur à fanfaronner, et il sait se remettre en question.
avanti partenope Niveau : DHR
pour une fois ?
Napoli-Juventus 5-1 en supercoppa 1990.
Juventus-Napoli 4-2 supercoppa 2012 (mazzoleni show)
ce soir...

sans parler de la dernière victoire bianconera à Fuorigrotta,les tours jumelles existaient encore
et de la coppa italia 2-0 en 2012,ou l'equipe invaincue en A est battue 0-2 avec goals de Cavani et Hamsik avec les larmes du Pocho Lavezzi,qui d'ailleurs n'a jamais été aussi proche d'un retour à la maison.

buone feste !
Message posté par funky family
pereyra est rentre en cours de match n'a pas eu trop d'incudence sur le mauvais résultat (t'a un truc contre lui car c'est pas la 1 ère fois que je te vois le critiquer).
C'est juste que en 2 eme mi-temps la juve a voulu gérer mais a concéder des occas(l'exterieur de higuain qui fini sur le poteau est pas mal) .


Je n'ai pas vu le match, que le résumé, mais dessus tu vois que sur le premier d'Higuain c'est lui qui se fait bouffer par De Guzman par un simple passement de jambe, et ensuite tu le vois croquer son pénalty en tirant au dessus (chiellini aussi le rate, mais il le cadre au moins!)
Forcément ça ne donne pas une image extraordinaire de lui, d'autant plus que depuis son arrivée à part quelques matchs en tout début de saison il n'est pas vraiment au niveau de ses partenaires.
Ian Curtis
Pogba mais quel boulet pour la Juve!!
C'est fou comment on peut monter en épingle un joueur aussi limité techniquement.
il y a 47 minutes City remporte le derby de New York 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Yann M'Vila, dos au mur