Advertisement
Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Seria A
  2. // J37
  3. // Sampdoria-Naples (0-2)

Le Napoli s'impose pour rien face à la Sampdoria

Modififié

Sampdoria 0-2 Naples

Buts : Milik (72e), Albiol (81e)

Le miracle n'a pas eu lieu en Serie A. Et pourtant, le Napoli, lui, a fait le travail sur la pelouse de la Samp'.

Sous une pluie diluvienne, et sur un terrain gorgé d'eau à certains endroits, Dries Mertens croit rapidement ouvrir le score, après avoir profité d'un rebond favorable sur corner. C'était compter sans la VAR, sur laquelle s'appuie l'arbitre pour refuser le pion du Belge, et signale une position de hors-jeu très discutable, dans la mesure où le ballon est, semble-t-il, dévié par un joueur génois.

Si Emiliano Viviano repousse plusieurs tentatives napolitaines, il finit par s'incliner sur une superbe frappe du pied gauche d'Arkadiusz Milik (72e), entré en jeu seulement une minute plus tôt. Un but qui libère finalement les hommes de Maurizio Sarri, qui doublent même la mise sur corner par l'intermédiaire de Raúl Albiol (81e). Une victoire pour l'honneur, donc, et qui vient embellir la 500e apparition de Marek Hamšík sous les couleurs du Napoli.

À noter que, pendant cette rencontre, Massimo Ferrero, le président de la Samp', a été contraint de descendre sur la pelouse, pour demander à certains de ses tifosi de stopper des chants racistes entonnés en tribunes. La rencontre a été interrompue trois minutes, avant de reprendre.

Et, finalement, à une journée de la fin, c'est encore la Juve qui est championne d'Italie. Avec 88 points en 37 matchs, le Napoli fait déjà un très beau dauphin.


Sampdoria (4-3-1-2): Viviano - Bereszynski, Andersen, Ferrari, Regini (Strinić, 82e) - Linetty, Töreira, Praet - Ramirez - Caprari (Zapata, 70e), Kownacky (Álvarez, 90e).

Entraîneur : Marco Giampaolo.

Naples (4-3-3): Reina - Hysaj, Albiol, Koulibaly, Mario Rui - Jorginho, Zieliński, Allan (Rog, 81e) - Callejón (Hamšík, 67e), Mertens (Milik, 71e), Insigne.
Entraîneur : Maurizio Sarri.


  • Résultats et classement de Serie A JR
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:58 Euro Millions : 107 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti 2 il y a 2 heures Les capitaines des équipes de Liga s'opposent à la délocalisation aux USA 47
    il y a 6 heures Avant Bielsa, Leeds pensait à Conte et Ranieri 22
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi
    Hier à 17:42 Une équipe amateur à Caen coachée par ses supporters 22 Hier à 15:43 Ronaldo, Salah et Modrić nommés pour le titre de joueur UEFA de l'année 61 Hier à 12:12 Le maillot sans sponsor de River Plate bat des records 66