Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 20e journée
  3. // Napoli/Genoa (2-1)

Le Napoli s'en remet à Higuaín

Pour le dernier match de la 20e journée de Serie A, le Napoli s'impose face au Genoa (2-1). Dominateurs, les Azzurri ont gâché énormément d'occasions après l'ouverture du score d'Higuaín et ont bien failli le payer très cher. Heureusement, Pipita a inscrit un penalty pour arracher la décision et permettre aux siens de retrouver leur place sur le podium.

Modififié
« Pour le Napoli, a marqué... avec le numéro neuf... Gonzalo... (Higuaín)... Gonzalo... (Higuaín)... Gon-za-lo...(Hi-gua-in)... » Daniele « Decibel » Bellini, speaker officiel du Napoli, est rodé et n'a pas eu, cette fois, à attendre bien longtemps pour célébrer la nouvelle réalisation de son attaquant argentin préféré. L'attente a duré précisément huit petites minutes. Le temps pour l'ancien Madrilène de faire ce qu'il sait faire de mieux : trouver le chemin des filets adverses. Pas le but le plus difficile de sa carrière, loin de là, sur une simple tête à l'affût d'un tir repoussé de Callejón, mais suffisant pour mettre le Napoli sur orbite. Sauf que les Azzurri vont se faire peur derrière en manquant un nombre excessif d'occasions et en laissant le Genoa revenir. Mais la sono de Bellini va heureusement résonner une seconde fois pour un doublé décisif du maître des lieux.

Higuaín maître des lieux...


Quand on reçoit un ami, la coutume veut qu'on lui réserve la meilleure hospitalité. Gonzalo Higuaín n'a cependant que faire des vieilles amitiés entre le Napoli et le Genoa. Même pas le temps de s'installer confortablement dans les travées du stadio San Paolo - est-ce toutefois possible ? - que l'Argentin inquiète déjà Mattia Perin. Juste histoire de se chauffer et d'être bien placé quelques instants plus tard pour pousser au fond un ballon repoussé par le prometteur gardien transalpin. Un but pas franchement superbe, mais qui a le mérite de lancer définitivement la partie. D'une surface à l'autre, les occasions se succèdent sans qu'aucune des deux équipes ne parvienne toutefois à trouver à nouveau la faille. Higuaín tente bien de faire respecter une seconde fois les règles de la maison, mais la réussite n'est pas au rendez-vous. Trop court d'abord sur un excellent ballon d'Hamšík, Gonzalo voit ensuite le Slovaque, puis De Guzmán gâcher deux énormes opportunités dont il est à l'origine. Quand ce n'est pas M. Calvarese, l'arbitre de la rencontre, qui le sanctionne à tort pour un tirage de maillot grossier de Roncaglia. Pas envieux de jouer au faire-valoir, le Genoa se montre quand même dangereux avant le retour aux vestiaires avec Antonelli qui teste Rafael, sans succès.

... et justicier bienvenu


La reprise reprend sur les mêmes bases avec un Napoli toujours dominateur. De Guzmán a encore une formidable position pour doubler la mise, mais Burdisso réalise un retour miraculeux pour sauver sur sa ligne. Dans la foulée, c'est Higuaín qui gâche devant Perin en ratant totalement son geste. Bertolacci n'est d'ailleurs pas loin de punir le manque de réalisme napolitain, mais sa frappe n'accroche pas le cadre. C'est finalement Iago Falque qui remet les compteurs à zéro d'une frappe gagnante à l'entrée de la surface. Le Napoli repart à l'assaut pour reprendre l'avantage, mais Callejón ne trouve que la barre d'abord, puis le mur rossoblù sur un coup franc bien placé et enfin les gants de Perin par deux fois. Entré à la place de Fetfatzidis (à la 53e minute), M'Baye Niang a lui une occasion en contre, mais sa frappe est trop molle pour inquiéter sérieusement Rafael. La solution arrive finalement d'une phase arrêtée comme souvent, le Napoli se procurant un penalty pour des tirages de maillot aussi bien sur Albiol que sur Higuaín. Pipita ne se fait pas prier et convertit la sentence. Le Napoli se contentera de gérer sereinement le dernier quart d'heure pour entériner sa victoire et reprendre sa place sur le podium. Grazie Gonzalo.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Hier à 16:59 Froger vers l’USM Alger
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 12:15 Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre dimanche 17 juin Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 dimanche 17 juin Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 dimanche 17 juin Lozano climatise l'Allemagne 5 dimanche 17 juin Maradona, le cigare et les yeux tirés 62 dimanche 17 juin La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 dimanche 17 juin Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 dimanche 17 juin Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 dimanche 17 juin Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 dimanche 17 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
À lire ensuite
Le tifo qui fait tache