Le Napoli libère une place en Europe

Modififié
4 2
C’est un peu compliqué, mais on en sait désormais un peu plus sur les places qualificatives en Italie pour les Coupes d’Europe 2012-13.

En effet, l’issue de la demi-finale retour de Coupe d’Italie entre le Napoli et Sienne change la donne. En se qualifiant pour la finale, Naples libère effectivement une place qualificative pour l’Europa League en championnat. Explications.

La finale opposera la Juventus et le Napoli. La Juventus étant quasiment certaine de se qualifier pour la Ligue des Champions, le billet pour l’Europa League revient directement au Napoli.

Sauf que le Napoli est bien placé, en Serie A, pour se qualifier pour l’Europe via le championnat. Voilà donc toutes les possibilités :

- Si Naples termine troisième (qualif pour le tour préliminaire de la C1), le quatrième, cinquième et sixième iront en Europa League.
- Si Naples termine quatrième, le cinquième et le sixième iront en EL.
- Si Naples termine cinquième, le quatrième et le sixième iront en EL.
- Si Naples termine sixième, le quatrième et le cinquième iront en EL.
- Si Naples termine septième, ou en dessous de la septième place, seuls le quatrième et le cinquième iront en EL.

En gros, l’Inter, larguée au classement, a encore une chance d’aller en Europa League grâce à Naples. Le monde à l’envers. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est quoi la différence entre la 6ème et 7ème place ? Puisque le quatrième et cinquième iront en EL
+1 Romario

Vous seriez pas un peu payés à la ligne desfois ? xD
Si Naples termines 5ème ou au-dessus, le 6ème dispurte l'EL, sinon (6ème place et au-delà pour Naples), ils se la gardent perso leur qualif point bonne nuit !

Je vous remercie pas pour la migraine ;)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 2