1. //
  2. // Supercoupe
  3. //

Le Napoli ira bien à Pékin

Modififié
0 5
Finalement, c'est bon. La Supercoupe d'Italie entre la Juventus et le Napoli se jouera bien à Pékin le 11 août prochain.

De fait, ce week-end, le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, avait jeté un froid sur ce rendz-vous chinois. « Le Napoli n'ira pas jouer à Pékin » avait-il martelé, provoquant une certaine stupeur. Pour des problèmes de logistique et par respect pour ses tifosi, le président napolitain souhaitait que le match se dispute en Italie.

Finalement, après 24 heures de réflexion, De Laurentiis a changé d'avis. Ou du moins, est revenu sur ses pas. Naples se déplacera bien à Pékin pour y affronter la Juventus, comme l'a confirmé le patron du club : « Je dois honorer les engagements pris » .

Voilà, c'est réglé. Comment créer une polémique pour un dimanche qui était un peu trop calme... EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dendecuba Niveau : CFA
Je le comprends le Aurelio, à la limite aller jouer aux USA pourquoi pas vu la grande communauté italienne installée mais la Chine quoi ! Quelle idée de jouer un match de prestige sans la ferveur des tifosi.
Quelle merde ce match à Pekin, tout ça pour le marketing. Je suis sur, certains Napoletani vont faire le déplacement jusqu'en Chine...
De Laurentiis nous ferait-il une berlusconi? Un fait, un coup de gueule pour la forme mais au final ça rentre dans le rang.

Cela dit, un match en Chine permet une visibilité dans un immense bassin de "clients" potentiels et ça rapporte de l'argent. Le tout pour un match de supercoupe dont on se fout. Autant le jouer en Chine plutot que devant des tifosi qui verront leur équipe tout le reste de la saison.
Déjà, la Supercoupe d'Europe à Louis II je trouvais ça ridicule mais la, on frôle l'absurdité la plus totale.
Petite précision: ce cher De Laurentiis avait lui-même poussé il y a un mois pour que la Supercoupe ait lieu en Chine (intérêts financiers énormes pour lui vu le peu de renom de son Napoli là-bas); Selon ses mots "La supercoupe aura lieu à Pékin ou n'aura pas lieu".
La Juve avait souhaité la faire jouer en Italie depuis le début car ils avaient une tournée américaine de prévue et ne souhaitaient pas faire le tour du monde avant la saison. Supercoupe en Chine, tournée US annulée, et voilà que ce populiste de DeLa nous sort qu'il veut jouer en Italie à cause d'une banderole des ultras qui râlent contre ce voyage.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Preziosi en a marre du foot
0 5