Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 21e journée

Le Napoli et la Juve lancent les festivités

Ça n’avait échappé à personne, mais c’est désormais presque officiel. En lâchant deux points, l’Inter décroche un peu plus au classement et laisse le Napoli et la Juve se disputer la première place. Et ce n'est ni la Roma, inoffensive, ni la Fiorentina, en rémission, qui peuvent pour le moment s'y opposer.

L'équipe du week-end : Carpi


À dix contre onze, menés 1-0 contre les spécialistes du bétonnage, sans vraiment avoir touché le ballon, presque largués au classement, Carpi ne s’avoue jamais vaincu. L’Inter peut en témoigner. Les promus y ont cru jusqu’au bout et ils ont bien fait puisque Lasagna, entré à la 69e minute, leur a donné la recette pour venir à bout de la défense interista et obtenir au passage le point du match nul dans les toutes dernières secondes.

L'analyse définitive : Ce sera la Juve ou le Napoli


Tour à tour, l’Inter et la Fiorentina ont montré des signes de faiblesse. Depuis un moment, la Roma ne brille plus. Seuls la Juve, pas franchement séduisante mais finalement gagnante, et le Napoli, toujours aussi virevoltant, semblent maintenant en mesure d’aller chercher le Scudetto. Certes, la saison est encore longue, mais la régularité et les buteurs en forme ne trompent quasiment jamais. À noter dans vos agendas : le 14 février. Non, ce n’est pas la Saint-Valentin, mais bien le duel au sommet entre les deux nouveaux cadors de Serie A.


Le joueur du week-end : Antonio Candreva


Il est à l’image de son équipe : imprévisible. Capable de concéder un match nul à domicile face à Carpi ou d’en prendre quatre contre le Chievo, Antonio Candreva peut tout à fait également obtenir un penalty, inscrire un doublé et offrir un but à Baldé Keita. Bon pour ça, il aura fallu attendre plus d’une heure de jeu. Mais ça reste quand même propre.

Vous avez raté Empoli 2-2 Milan (et vous n'auriez pas dû)


« Ouais, mais c’est samedi soir. Et puis c’est le Milan, c’est relou… » Faux ! Ou du moins pas ce week-end. Quatre buts, un Bacca remuant, un Zielinski omniprésent, du suspense, des gros tacles, des cartons, des erreurs… Bref, un beau spectacle qui se termine encore une fois par une déception pour Mihajlović.


Les buts du week-end


Le véritable festival offensif de Palerme, dont cette finition de Quaison est l’apothéose…


Le petit enroulé de Trajkovski n'est pas mal non plus...


La justesse d’Iličić…



Et l’audace de Cataldi…


Les images du week-end


Hugh Hefner

Grand écart

« Il a vraiment osé la coiffure léopard ? »

Un râteau, c'est déjà très compliqué. Mais alors en direct, ça doit être vraiment une épreuve.


Et finalement, le beau geste de Giaccherini pour Zuniga et son papa décédé.

Ils l’ont dit


Maurizio Sarri : « Je ne l’échangerais même pas contre Lewandowski. Il est en train de devenir le joueur que j’ai toujours su qu’il était. C’est-à-dire le meilleur buteur d’Europe et peut-être même du monde. » Toujours plus, pour Gonzalo Higuaín.

Massimo Ferrero : « Je ne dis pas qu’ils devraient favoriser mon équipe, mais si toutes les décisions arbitrales sont contre nous… » La question arbitrale dépasse vraiment les frontières.

Radja Nainggolan : « La Juve n’était pas meilleure. » Mais pas moins bonne non plus.

La stat inutile : 15


Comme le nombre de matchs durant lesquels Palacio a erré sans marquer. Il pourrait passer maître dans l’art de passer inaperçu.

Et sinon...


Toujours aucune victoire pour le Hellas Vérone. C’est désormais la seule équipe dans ce cas en Europe.

Première défaite à domicile de Sassuolo cette saison, totalement impuissant et inoffensif face à Bologne.

Plus mauvaise défense du championnat, Frosinone a réussi cette fois-ci à rendre sa première clean sheet depuis le 18 octobre dernier. Leali va peut-être enfin retrouver le sommeil.

Tous les résultats et classement de Serie A


Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 43 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises