1. //
  2. // 7e journée
  3. // Milan/Napoli (0-4)

Le Napoli donne une leçon au Milan

Le Napoli n'a pas fait de détails sur la pelouse de l'AC Milan (0-4). Impressionnants de maîtrise collective, les Napolitains ont donné une leçon à des Rossoneri totalement à côté de leur sujet.

Modififié
8 35

Milan AC 0-4 Napoli

Buts : Allan (13e), Insigne (48e, 67e), Ely CSC (77e) pour Naples

13 minutes : c'est le temps qu'il aura fallu à la défense du Milan pour craquer une nouvelle fois. Pour la dixième fois en sept journées, et surtout pour le septième match consécutif. Oui, les Rossoneri n'ont toujours pas gardé leur cage inviolée cette saison. Entre bloc défensif délié et erreurs individuelles à répétition, l'arrière-garde milanaise est aussi facile à passer que la ligne Maginot en son temps. Résultat, quand l'animation offensive ne fonctionne pas, le Milan est en grand danger. Surtout face à un Napoli en grande forme, qui s'est assuré une victoire facile en ouvrant le score après moins d'un quart d'heure. D'autant plus que les Azzurri ne relâcheront pas la pédale d'accélérateur pour aller chercher une large victoire 4-0. La trêve risque d'être très agitée du côté de Milanello.

Allan ne pardonne pas


Le Milan AC entre pourtant bien dans son match et c'est Montolivo qui allume la première mèche. Son pétard passe toutefois au-dessus du cadre de Reina. En l'absence de Romagnoli, suspendu, la défense rossonera fait bonne figure en début de partie… jusqu'à une relance catastrophique de Zapata. Le Napoli ne pardonne pas. Hamšík trouve Insigne qui accélère et sert Allan. Avec sang-froid, l'ancien joueur de l'Udinese bat Diego López (0-1). Gonzalo Higuaín multiplie, lui, les gestes techniques de grande classe. Au grand dam de San Siro qui exhorte ses joueurs à réagir. La volonté y est, pas la précision. Sur un bon centre de Bertolacci, Luiz Adriano s'emmêle ainsi les pinceaux en bonne position.

Pepe Reina est tout de même bien tranquille, notamment grâce à l'énorme première période de Koulibaly qui musèle Bacca et Luiz Adriano. Les Rossoneri y mettent du cœur, mais semblent totalement en manque de solutions offensives. C'est même le Napoli qui se montre le plus dangereux, mais Higuaín est contré par Zapata. Nenad Sakić, entraîneur ajdoint du Milan, est, lui, renvoyé aux vestiaires pour des protestations trop virulentes. Ce qui ne change pas la donne : le Milan doit revoir son animation offensive pour espérer revenir.

Insigne non plus


Au retour des vestiaires, c'est toutefois le Napoli qui se procure la première occasion. Et comme en première période, les Azzurri ne laissent pas passer leur chance. Après un superbe échange avec Higuaín, Lorenzo Insigne vient nettoyer la lucarne. Somptueux (0-2). Le Milan est K.O debout et toujours aussi aphone offensivement. Privé de Mario Balotelli, victime d'un début de pubalgie, Siniša Mihajlović n'a de toute façon pas vraiment de solutions de rechange sur le banc. Mis à part Cerci qui entre à la place de Bertolacci. Le Milan met une heure à cadrer son premier tir, sur une tête de Kucka bien captée par Reina.

Mais les Rossoneri n'y sont toujours pas, et Callejón dévore même une énorme occasion de tripler la mise. Signe de l'impuissance milanaise, Luca Antonelli simule grossièrement pour obtenir un penalty, mais ne récolte qu'un carton jaune. De l'autre côté du terrain, Ely est obligé de se mettre à la faute pour stopper Higuaín. Qu'importe, puisque Insigne envoie un merveilleux coup franc que Diego López ne parvient pas à repousser (0-3). Sous les yeux d'Antonio Conte, le petit lutin napolitain impressionne, et peut tranquillement sortir à une vingtaine de minutes du terme. Ely inscrira même un CSC pour alourdir la note (0-4). Après avoir battu la Lazio et la Juve, Naples s'offre le scalp du Milan. La méthode Sarri est en train de fonctionner.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'en peux plus de ce Milan…..
Jetait pourtant sur que ce Milan allait nous sortir une saison de dingue avec les arrivées de Adriano et surtout Bacca... Bien dommage pour le championnat
Sinon, la Juve et la Roma jouaient cet après-midi...
Y a encore des gens ici pour dire que Sinisa est un coach ?!!
Vladimir Ilitch Oulianov Niveau : Loisir
En tant que milanaise, cette débâcle ne m'attriste même pas. C'est dire la médiocrité à laquelle le club nous a habitué depuis quelques années désormais.
Au-delà de toutes les lacunes (abyssales) de cette équipe, je ne comprendrais jamais l'absence totale de pressing face à des équipes, comme Naples, largement supérieures collectivement (et probablement individuellement). C'est une consigne de Mihajlović ou bien les joueurs n'en font qu'à leur tête ? Quoi qu'il en soit, c'est désespérant.

Aux supporters du Diavolo, coraggio ! J'imagine qu'on finira par voir des jours meilleurs.

PS : je hais Cristián Zapata et Alessio Cerci.
Vladimir Ilitch Oulianov Niveau : Loisir
En tant que *milaniste, bien sur.
Comment le Milan a t-il pu donner les rênes de son équipe a un semi entraineur ?! Le mec a ete l'adjoint de Mancini qui est lui aussi une truffe , n'a rien fait dans sa carriere d'entraineur pour merite ce poste ....vraiment le Milan nous montre qu'ils sont totalement perdu dans leur projet ...c'est plus que triste
C"estpasZizouquoi Niveau : District
Message posté par Vladimir Ilitch Oulianov
En tant que *milaniste, bien sur.


Ne te cache plus petite folle.
Raulmodric7 Niveau : Loisir
Voila La bonne nouvelle de la soiree !! Le milan qui se fait laminer chez lui ...
Vladimir Ilitch Oulianov Niveau : Loisir
Message posté par C


Ne te cache plus petite folle.


Immonde cancrelat. Respecte donc ma détresse après une raclée pareille.
Caius Germanicus Niveau : Loisir
Message posté par patXIV
Y a encore des gens ici pour dire que Sinisa est un coach ?!!


De quoi tu parles ?
Tu le connais au moins le Sinisa ? Tu sais ce qu'il a fait à la Samp, par exemple ?

L'équipe est presque totalement nouvelle, tu voulais qu'en l'espace de 2 mois il lui offre une force collective d'un barca ?

Et t'étais où face à Udine ou Palerme, matchs au cours desquels on a vu des choses très encourageantes ?


Bref, je comprendrai jamais les gens qui crient à la crise après un match face perdu à une équipe mille fois supérieure.

A croire qu'il est totalement impossible pour certains de prendre ne serait ce qu'un tant soit peu de recul.
On s'en fout un peu de Milan ce soir. Une équipe est en train de naître, et elle est gironde. Elle ne porte pas mes couleurs mais les entraîneurs qui cloppent me vont bien. @Lumpy tu prends ton pied au moins ?
Message posté par Trap
On s'en fout un peu de Milan ce soir. Une équipe est en train de naître, et elle est gironde. Elle ne porte pas mes couleurs mais les entraîneurs qui cloppent me vont bien. @Lumpy tu prends ton pied au moins ?


Parfaitement ! je ne sais pas si tu parles de liverpool ou de naples, mais la naissance d'une nouvelle force du foot c'est toujours beau à voir, comme une pluie de comètes par exemple.

@jorgeserpentino : c'est beau de te voir défendre ton coach, mais ce qui marchait avec la samp ne marchera pas au Milan, à savoir deux lignes de 4 centraux, 4 plutôt milieux def et 2 attaquants ...
Note : 2
http://www.sofoot.com/maradona-n-a-pas- … 08188.html

Je me disais bien que ça se paierai :-) Effectivement, ça n'a pas loupé. ça commence a faire beaucoup de grosses prestations pour le napoli... Ils vont péter des records de buts marqués si ça continue.
Caius Germanicus Niveau : Loisir
Message posté par Pôle RUUD


Parfaitement ! je ne sais pas si tu parles de liverpool ou de naples, mais la naissance d'une nouvelle force du foot c'est toujours beau à voir, comme une pluie de comètes par exemple.

@jorgeserpentino : c'est beau de te voir défendre ton coach, mais ce qui marchait avec la samp ne marchera pas au Milan, à savoir deux lignes de 4 centraux, 4 plutôt milieux def et 2 attaquants ...


Ruud, à vrai dire, je sais pas si ça marchera avec Miha ni si il est l'homme de la situation, mais je pense que quand tu as une équipe en reconstruction, il faut du temps, il ne faut pas s'attendre à ce que ton équipe devienne du jour au lendemain un top européen.
De plus, à vrai dire, vu notre milieu, je vois pas que ce que Miha pourrait faire de mieux. Hormis intervertir le poste de Bona avec celui de Bertolacci.

Puis surtout, vu l'équipe et la qualité de la direction, je trouve que miha est loin d'être le premier responsable.
Je trouve ça assez exaspérant de voir que le coach est toujours la première personne sur qui les gens tapent. Le mec se fait trater de merde quand même.
Maintenant, peut être que je serai un jour obligé de reconnaître quil ne convient pas, mais merde, le type vient de se prendre une défaite face à une grosse équipe (D'ailleurs, je vous rejoins, ça fait plaisir de voir Naples à ce niveau), et on oublie immédiatement les deux trois bons matchs qu'a fait l'équipe auparavant...

Au fait, qu'est ce qui se passe avec tes comptes ? J'ai l'impression que tu en as changé trois fois aujourd'hui...
@Ruud, toujours un plaisir de se comprendre mais Liverpool n'est qu'un espoir. Pourvu que Klopp n'aille pas se fourvoyer là-bas, il ne colle pas. Il ne faut pas un artiste ou un idéaliste à Liverpool, il faut un besogneux, un Sagnol, ou le glorieux inventeur du 3-5-2. Mais pas Klopp. Lui, il faut qu'il entraine Nantes, Bilbao ou l'Udinese.
Ronniesheva Niveau : CFA
Je me souviens, après la victoire contre udinese, avoir tiré la sonnette d'alarme... je trouvais que le fait d'avoir pris deux buts si rapidement et de s'être mis à danger à l'extérieur après avoir mené 0-3 était inquiétant... les gens m'avaient répondu en disant que j'exagérais et que j'étais trop pessimiste... faut croire que je ne me suis pas trompé...
tout est à refaire. notre taulier en défense est un gamin de vingt ans, qui quand il n'est pas là, la défense prend l'eau. ça veut tout dire.
On s'est gouré au milieu dans notre mercato. les 20 millions investis sur bertolacci devaient servir à prendre un taulier au milieu, un patron, ou un fuoriclasse. bertolacci est tout au plus un joueur d'appoint. quand on sait que witsel était disponible...
Puis faut arrêter avec les paris. les paris, faut en faire un par an, pas faire une politique de transferts basée sur ça. Balotelli était un pari, Ely était un pari, tester kevin prince boateng serait un pari de plus...
Je pense qu'il faut virer Galliani. Il se contente de traiter qu'avec ses amis (genre preziosi du genoa) au dépens d'une justesse sportive et d'un équilibre au sein du club. Il a pu nous rendre de fiers services dans le passé, mais il savait aussi s'entourer de gens compétents dans leurs domaines respectifs, comme braida par exemple, excellent dans le scouting et qui a déniché les shevchenko, kaka, thiago silva et autres pato.Mais aujourd'hui, Galliani est seul au commande du sportif et c'est une grosse erreur. il est complètement dépassé et enchaine les gaffes. si on veut reconstruire ce club, il faut recommencer par la base.
Si le milan n'investit pas son argent avec justesse en janvier, on ne verra même pas l'europa ligue. Et faut pas investir sur des joueurs type boateng qui est nulle part depuis trois ans, mais sur des joueurs confirmés comme witsel par exemple. et un bon défenseur central ne serait pas du luxe. allons rechercher ranocchia par exemple.
J'ai mal à mon milan. j'espère vraiment qu'on saura se relancer. Ce club ne peut pas mourir. Il ne doit pas mourir. mais pour cela, il va falloir faire les bon choix, et vite.
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
ça fait un moment que je le pense, le match de ce soir le confirme, ce Napoli a une bonne gueule de candidat au scudetto !
Le potentiel offensif est énorme (Higuain, Insigne, Mertens, Callejon, Gabbiadini), le milieu Hamsik-Allan-Jorginho tourne bien et les deux recrues se sont parfaitement adaptées, en attendant Valdifiori, un peu décevant pour le moment, et derrière Koulibaly tient la baraque (même si je suis pas fan d'Albiol). Et surtout Sarri, qui avait déjà fait du bon boulot avec Empoli, a l'air d'être un bon tacticien et la personne idéale pour manager ce groupe. Si l'équipe règle ses éternels soucis d'irrégularité, faudra aller les chercher !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 35