1. //
  2. // 1/4 finale aller
  3. // Wolfsburg/Napoli (1-4)

Le Napoli démolit Wolfsburg

Si l'authentique pizza napolitaine cuit en 90 secondes, il aura fallu 90 minutes à Naples pour cuisiner Wolfsburg comme il faut. Au final, une régalade de la part des hommes de Rafael Benítez. Le VfL, lui, s'incline pour la première fois en sept rencontres et va devoir vite se remettre au travail pour vivre une fin de saison pas trop compliquée.

Modififié

Wolfsburg - Naples
(1-4)

N. Bendtner (80') pour Wolfsburg , G. Higuaín (16'), M. Hamšík (23'), M. Hamšík (65'), M. Gabbiadini (77') pour Naples.


Parfois, le football, c'est facile. Il suffit de recevoir la balle sur un côté, la contrôler et lever la tête. Un camarade de jeu aura entretemps eu la bonne idée de démarrer au bon moment dans le dos de la défense pour être servi dans de bonnes conditions. Ne reste plus qu'à faire la bonne passe, un peu forte, mais dosée quand même, et le tour est joué. Ce football facile, Wolfsburg l'a beaucoup pratiqué ces dernières semaines. Mais ce soir, c'est Naples qui a régalé. Emmenés par leur quatuor Mertens-Hamšík-Higuaín-Callejón, les Azzuri se sont amusés avec leurs adversaires du soir. Il faut dire qu'il y avait de quoi être motivé : ce soir, Rafael Benítez fêtait son 55e anniversaire. Gageons que les Napolitains vont bien s'amuser sur le chemin du retour.

Higuaín au four et au moulin


Pourtant, d'entrée de jeu, Wolfsburg avait pris les devants et était parti à l'assaut des buts de Mariano Andújar. Malheureusement pour les Loups, les Napolitains n'étaient pas venus pour se faire bouffer, et le montrent très vite. Au quart d'heure de jeu, la paire Naldo-Knoche oublie complètement Gonzalo Higuaín. L'Argentin, bien lancé par Dries Mertens dans le dos de la défense, ne se fait pas prier pour crucifier Diego Benaglio. Du coup, comme contre l'Inter, les Loups se retrouvent menés au score. On se dit alors qu'ils vont réagir, qu'ils vont continuer à pousser. Que nenni : galvanisés par leur but, les Partenopei commencent à mettre sévèrement la pression sur leur hôte du soir.

Ça sort vite sur l'attaquant derrière, ça presse bien devant. Et surtout, ça joue simple et efficace. Quelques minutes après son but, Higuaín trouve parfaitement Marek Hamšík qui, lui aussi, profite du congé pris par l'axe défensif du VfL pour aller tromper Benaglio. Ça commence à être difficile pour Wolfsburg, d'autant plus que les joueurs de Dieter Hecking ne montrent pas vraiment quoi que ce soit de rassurant. Le schéma semble être toujours le même : trouver un joueur dans l'intervalle aux abords de la surface, ledit joueur cherche Dost pour la lui mettre, et centre. Le problème, c'est que la défense napolitaine, elle, veille au grain et devance à chaque fois le Néerlandais. Il y a bien cette frappe de Schürrle en fin de première mi-temps, mais Andújar réalise la parade qu'il faut pour que la balle touche la barre et finisse en corner.

Lord Bendtner sauve l'honneur


Plus fort, plus tranchant, Naples continue à jouer sans complexe. Quelques minutes seulement après les citrons, Higuaín, encore oublié, se présente seul devant Benaglio. Cette fois-ci, c'est le Suisse qui gagne son duel (49e). Un sursis plus qu'autre chose, car il semble clair que Wolfsburg n'est pas au mieux dans cette rencontre. Ce n'est pas la meute de Loups de ces dernières semaines, qui démonte son adversaire ou qui pousse jusqu'à le faire craquer. Cette meute-là semble manquer de lucidité. C'est du moins ce que l'on a envie de croire quand on voit la remise de Josuha « Geoffrey » Guilavogui (pourtant auteur d'une saison de très bonne facture) sur la passe de Benaglio. Callejón se régale de l'offrande du Français et sert Hamšík qui y va tranquillement de son doublé. Lentement mais sûrement, Naples démonte Volkswagen.

Les transmissions sont fluides, le moteur tourne bien, alors qu'en face, c'est la panne sèche. Knoche, qui ne fera pas de vieux os, oublie le nouvel entrant Manolo Gabbiadini qui inscrit tranquillement le quatrième but de son équipe (77e). Si Bentdner réduit la marque trois minutes plus tard, Gabbiadini et sa frappe sur la barre sont là pour rappeler que Naples peut marquer à n'importe quel moment, et que les Loups ont intérêt à se calmer s'ils ne veulent pas que l'humiliation à domicile soit encore plus insoutenable. Naples s'impose finalement 4 buts à 1. L'addition est salée pour Wolfsburg, et surtout pour Dieter Hecking : suite à un pari, l'entraîneur de Wolfsburg va devoir payer un euro de plus à chaque consommation prise dans son café italien préféré. Les gérants sont en effet fans du Napoli.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Stop avec le football allemand et l'argument du il y a des buts , du spectacle bla bla que c'est faible tactiquement défensivement les allemands entre le bayern dormund shalke et maintenant worlsburg , ils essayent de recopier les anglais ?
georgesleserpent Niveau : Loisir
Excellent Napoli, très beau match mais au final c'tait presque prévisible.
Le Napoli a une équipe taillée pour l'Europe: Tactiquement très forte, très solide quand elle défend en bloc, très rapide et précise en contre, efficace, par moment excellente au pressing et capable de combinaisons en attaque exceptionnelles...
Bref superbe Napoli ce soir.
harry plotteur Niveau : DHR
Quelqu'un à osé parler de renouveau ?
Un combo live So Foot/W9/gros match/Europa league qui m'a réconcilié avec le foot, excellente soirée que j'ai vécu là ! Quelle belle équipe ce Napoli, Benitez est quand même un monstre. Vivement le retour pour kiffer encore autant !
Note : 7
J'annonce le quintuplé de Bendtner au retour !
georgesleserpent Niveau : Loisir
Par contre je suis assez déçu par Wolfsburg. Franchement à part balancer devant, je vois pas trop ce qu'ils font. Sans parler de la défense.

Déjà face à l'Inter j'étais pas hyper impressionné, là face à une équipe sérieuse ça passe plus.

Puis question à mi chemin entre le sérieux et la provocation gentille: puisque de nombreuses personnes s'emploient à nous rappeler que la Lazio et Felipe Anderson de cette saison sont une hype, rien de plus, pourquoi on pourrait pas faire pareil pour Wolfsburg ?
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
Message posté par harry plotteur
Quelqu'un à osé parler de renouveau ?


autant je suis d'accord avec Georges plus haut pr dire que c'était un tres beau Napoli ce soir, autant je vais me permettre d'osé dire attention à l'enflammade.
Si "renouveau" il y a vraiment, pr la Serie A, ca voudra dire gagner des titres européens, et pour linstant, Napoli n'a fait que gagner un (tres beau) match aller en quart. ^^
madjerinho Niveau : CFA2
Ptain c'est toujours pareil ... dès qu'un club anglais se fait dégager de C1 "championnat surcoté"; dès qu'un club italien se prend les pieds dans le tapis "le déclin de la Serie A". Un club allemand se fait latter ? "stop avec le football allemand".

Quand est-ce que vous allez cessez ces éternels concours de bite putain, c'est gerbant, et surtout quand est-ce que vous allez arrêter d'essayer de prouver des choses sur un match !! et puisqu'on y est, mon coco ya 2 ans yavait un Dortmund - Bayern en finale, je te rappelle.

Blaireau va. Et ça me fait mal de le dire à qquun dont le pseudo est Juninho.
Note : 8
Message posté par Juninho6938
Stop avec le football allemand et l'argument du il y a des buts , du spectacle bla bla que c'est faible tactiquement défensivement les allemands entre le bayern dormund shalke et maintenant worlsburg , ils essayent de recopier les anglais ?


Quand le Bayern a marché sur l'Europe pour affronter Dortmund en finale il y a 2 ans, on n'a pas vu ta tronche toi...
3e à l'indice UEFA...bah oui ce sont des tranches. Vu ton pseudo, tu pourrais me dire contre qui joue l'OL cette semaine en Europe? J'ai oublié...
Message posté par madjerinho
Ptain c'est toujours pareil ... dès qu'un club anglais se fait dégager de C1 "championnat surcoté"; dès qu'un club italien se prend les pieds dans le tapis "le déclin de la Serie A". Un club allemand se fait latter ? "stop avec le football allemand".

Quand est-ce que vous allez cessez ces éternels concours de bite putain, c'est gerbant, et surtout quand est-ce que vous allez arrêter d'essayer de prouver des choses sur un match !! et puisqu'on y est, mon coco ya 2 ans yavait un Dortmund - Bayern en finale, je te rappelle.

Blaireau va. Et ça me fait mal de le dire à qquun dont le pseudo est Juninho.




Le bashing sur le football italien est toléré mais il faut pas toujours au football Allemand connard va
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Je viens de voir le match, très grosse prestation de Napoli ! Un spécialiste de la Série A peut il m'expliquer pourquoi l'équipe semble autant à la peine en série A ??
toucher oups..=
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 1
Une belle grosse fessee cul nu pour les Allemands ce soir. Pas sur que le score refete reellement la difference de niveau entre les deux equipes neanmois.

Comme quoi quand Hamsik va, l'equipe devient soudainement plus forte. Si il voulait bien en faire de même en championnat...
PirloVerratti Niveau : DHR
Ce match ce n'est que la confirmation que le Napoli est censé être le vrai dauphin de Série A. Avec l'effectif de qualité qu'ils ont, l'expérience de certains joueurs et un coach qui a fait ses preuves, leur 4ème place est vraiment scandaleuse.

La Roma et la Lazio ont aussi une belle équipe, mais pas assez stable. Naples avait es moyens d'être stable sur une saison entière.

Quand à Wolsburg ça ne fait que confirmer la faiblesse du championnat allemand tactiquement et défensivement (excepté Bayern bien sûr et BVB quand ils sont à leur niveau normal)
Perso je me souviens très bien de l'OL qui détruit 10-3 le champion allemand.
A part le Bayern, et une fois tous les 10 piges un club (Leverkusen début 2000, BVB pendant 2 saisons sur cette décennie), la Buli, c'est faible.
Quand on parlait de Liga écossaise, au moins y'avait deux clubs au top et des poursuivants au niveau, quand t'as qu'un club qui truste les titres de champions en mars pour te représenter sur la scène européenne c'est grave.
Message posté par madjerinho
Ptain c'est toujours pareil ... dès qu'un club anglais se fait dégager de C1 "championnat surcoté"; dès qu'un club italien se prend les pieds dans le tapis "le déclin de la Serie A". Un club allemand se fait latter ? "stop avec le football allemand".

Quand est-ce que vous allez cessez ces éternels concours de bite putain, c'est gerbant, et surtout quand est-ce que vous allez arrêter d'essayer de prouver des choses sur un match !! et puisqu'on y est, mon coco ya 2 ans yavait un Dortmund - Bayern en finale, je te rappelle.

Blaireau va. Et ça me fait mal de le dire à qquun dont le pseudo est Juninho.


Il y a 2 ans tu dis... ?
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Bah oui stop au football Allemand !! Le Bayern est quasiment chaque année en finale de CL, le BVB mis à part cette saison (et avec une infirmerie toujours pleine et tout en perdant ses meilleurs joueurs chaque été) ils sont souvent au rendez vous et la Manschaft est championne du monde !! Mais sinon le football allemand est balourd !!
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
Note : 2


faudrait juste essayer de rabaisser tout simplement les autres championnats, point..
je vais te dire un truc, quand on rabaisse un championnat, ca veut dire qu'on ne l'aime pas, et donc... qu'on ne le suit pas sauf si on est maso.
A partir de la, comment critiquer un truc qu'on ne suit pas vraiment?

voila j'espères t'avoir retourner le cerveau. :)
en attendant, arretons de nous battons, vraiment.
PirloVerratti Niveau : DHR
Message posté par Stephane_Guivar'ch
Je viens de voir le match, très grosse prestation de Napoli ! Un spécialiste de la Série A peut il m'expliquer pourquoi l'équipe semble autant à la peine en série A ??


Dur à expliquer, défensivement c'est le vrai point faible (même si ça ne s'est pas vu ce soir) mais sinon c'est clair qu'ils devraient être à 6 points max de la juve.

Je pense que leur non qualification en LDC leur a fait beaucoup de mal, le public voulait vibrer et ça a vraiment conditionner leur début de saison qui a été complètement raté. Après ça ils ont été très irréguliers mais ils ont enfin l'air d'être à leur réel niveau, c'est à dire une équipe capable d'être en 1/4 de LDC et de battre n'importe qui à domicile.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 7
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 12 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 30 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10