1. //
  2. // 4e journée
  3. // SSC Napoli/SS Lazio (5-0)

Le Napoli démolit la Lazio

5-0 le jeudi, 5-0 le dimanche. Sur sa pelouse et face à son bourreau de l'an dernier, le Napoli d'Higuaín et Insigne n'a fait aucun détail contre une Lazio littéralement perdue au San Paolo.

Modififié

Napoli 5-0 Lazio

Buts : Higuaín (13e, 58e), Allan (35e), Insigne (47e), Gabbiadini (78e) pour Naples.

Ils s'étaient quittés sur un succès romain en mai dernier (victoire 4-2 de la Lazio), ils se retrouvent sur un triomphe napolitain ce dimanche soir. Comme les saisons, les confrontations entre le Napoli et la Lazio changent et tendent même à se bonifier avec le temps. Mais aujourd'hui, les plus forts étaient bien les Azzurri, à l'image du ciel napolitain après cette semaine en tous points exceptionnelle. Les partenaires de Marek Hamšík n'ont jamais été inquiétés, et ceux de Stefano Mauri nullement dangereux. Trois jours après son premier carton en Ligue Europa face au FC Bruges, les Napolitains récidivent et s'offrent leur deuxième manita de la semaine. Les affaires auraient pu débuter plus mal pour Maurizio Sarri.

Pipita montre la voie


Retrouvailles enjouées pour la Lazio et le Napoli, quatre mois après leur affrontement du 31 mai où les Romains s'étaient emparés de la victoire et, par la même occasion, de la troisième place de Serie A. Un été plus tard, les Napolitains semblent décidés à prendre leur revanche. Dans un San Paolo partiellement vide, ce sont bien les locaux qui mènent la danse. Dès la 4e minute, Higuaín est à deux orteils de tromper la vigilance du portier romain sur un service chirurgical du petit Insigne. C'est pourtant bien la Lazio qui est tout proche d'ouvrir par Keita qui, seul au point de penalty, tire au-dessus au lieu de casser les filets. On joue alors la 6e minute, et cela aurait été un tout autre match.

Mobiles et inspirés, les Partenopei continuent de se créer de belles ouvertures et trouvent logiquement la faille grâce à Pipita Higuaín qui catapulte une frappe des vingt mètres au ras du montant droit de Marchetti. Dominateurs au score et sur le terrain, les hommes de Sarri ne desserrent pas l'étau et intensifient leur pressing durant toute la première période. Remuant comme jamais, Insigne sème la panique dans la défense laziale sans toutefois réussir à concrétiser ses offensives. Depuis ses cages, Pepe Reina admire le spectacle des siens à défaut d'avoir à salir son joli maillot jaune. Noyée par un Napoli au meilleur de sa forme, la Lazio va même encaisser un second but du Brésilien Allan, recrue estivale du club et prétendue nouvelle star. À 2-0, la supériorité napolitaine se fait limite insolente.

Naples persiste et Insigne


Comme le dit le proverbe : tout vient à point à qui sait attendre. Mais ce soir, Lorenzo Insigne n'aura eu à patienter que trois quarts d'heure avant de voir ses efforts récompensés. Deux minutes après l'engagement, l'Italien de poche profite d'une frappe d'Higuaín contrée par Marchetti pour pousser le cuir au fond des filets et porter le score à 3-0. Et un, et deux, et trois zéro ? Non, car avant l'heure de jeu, Pipita entame un rush ahurissant dans la défense laziale, évite le tacle de Hoedt (quelle sale soirée pour lui) et fusille Marchetti. À 4-0 et avec trente dernières minutes à jouer, Maurizio Sarri ne prend aucun risque et sort successivement Hamšík et son double buteur argentin pour faire entrer David López et Manolo Gabbiadini.

En toute logique, le rythme et l'intérêt du match retombent à mesure que défile le chrono. Kalidou Koulibaly obtient un jaune, la Lazio un coup franc qui ne donne rien, et c'est à peu près tout pour ce qui est des occasions romaines. Alors qu'il reste une douzaine de minutes et qu'on s'achemine tout droit vers un 4-0 des familles, Gabbiadini profite de la passivité de la défense adverse pour s'offrir son tout premier but de la saison. Le calvaire romain prend finalement fin après trois minutes de temps additionnel et, enfin, une parade de Reina face à Keita. Les voulaient leur revanche, ils se seront offert une immense manita. Chapeau bas !

Par Morgan Henry
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


pat bateman Niveau : Loisir
Je suis un peu déçu pour la Lazio. Certes il manquait du lourd de leur coté, mais la belle équipe de l'an dernier semble avoir perdu sa spontanéité et son insouciance. Enfin, tout n'est pas perdu. Ils ont toujours de magnifiques pépites.


Maintenant, le match de ce soir, WAW.
Du putin de grand art. Enormissime.

Ce Napoli, quand il joue à son potentiel, est absolument intouchable. C'est simple, imaginez vous le match face à Wolfsburg l'année dernière, mais en plus régulier sur 90 minutes. Bah voilà, vous avez ce que le Napoli pourrait (devrait) devenir cette année.

Le milieu, qui faisait pourtant cruellement défaut l'année dernière, est hallucinant. Hamsik reculé est magnifique, Allan est dingue, Jorginho retrouve des sensations... Hâte que Valdifiori se mette dans le bain, ça va être énorme.

Higuain en mode monstre. Quand ce type joue en pleine possession de ses moyens (physiques comme mentaux), il a très peu d'égaux en Europe. Et je pèse mes mots.

Et Insigne, que dire... Quand je pense que certains m'avaient annoncé qu'il n'était qu'une hype (dans le cadre d'une comparaison avec Fekir, mouahaha) qui n'avait strictement rien confirmé.... Putin, ce joueur, c'est de la dynamite.
Il y en a qui savent ce qui se passe à la Lazio pour être aussi mal? 4-0 contre le chievo, 5-0 contre Naples + la claque face à Leverkusen ça fait beaucoup. C'est fou quand on voit la saison 2014/2015 qui font.
On peut dire que le napoli a pris sa revenge
Message posté par Isco23
Il y en a qui savent ce qui se passe à la Lazio pour être aussi mal? 4-0 contre le chievo, 5-0 contre Naples + la claque face à Leverkusen ça fait beaucoup. C'est fou quand on voit la saison 2014/2015 qui font.


Comme je l'ai dit c'est une fausse bonne équipe.
Ils ont fini troisième parce qu'il y avait un appel d'air suite à la défections des autres cadors italiens et qu'il en faut bien 1 qui prenne la place mais ils n'ont jamais été top pour moi, juste un peu en surrégime par période l'année dernière
Et bien... je suis loin de porter Naples dans mon coeur mais en effet quand Naples joue son football, j'ai limite envie de dire que c'est le top 10 en Europe. Oui je sais, certains vont bondir. Mais le niveau technique des Napolitains ce soir était hallucinant, pas une passe ratée, des dédoublements, des dribbles, de la percution. C'était fluide, technique, rapide. Et un Higuain au top de sa forme, wtf...

Cette façon de jouer est un copier / coller du Bayern d'Heynkes, ou du Dortmund de la même saison. Si Naples parvient à avoir ce niveau de jeu sur la durée, c'est au dessus de tout le monde en Italie, et ça peut faire très mal en Europe.

Mais bon, on le sait bien, la régularité et Naples, ça fait 2. Peut-être que Sarri arrivera à corriger le tir. Il vaut mieux pas, si on supporte une autre équipe.
pat bateman Niveau : Loisir
Je voudrai pas partir dans l'hyperbole non plus, mais à ce niveau là Naples c'est mieux que top 10.

Bon c'est pas facile de faire des comparaisons, mais effectivement ça joue un peu comme le Bayern d'heynckes. Cette façon d'être à la fois très haut sans jamais sembler être dépassé défensivement, cette impression que les mecs ont toujours une solution intéressante, cette variété dans le jeu pratiqué...

Très franchement, en jouant comme ça, les mecs peuvent battre n'importe qui. Demande à Wolfsburg ce qu'ils en pensent...

Et Higuain, encore une fois, quand il joue à ce niveau, c'est simple il est parfait. Il a pas de défaut. Puissance, technique, inspiration, vista, capacité à mener son équipe, à percuter, efficacité, vitesse, classe dans sa gestuelle... Quel joueur quand même.
Quand je pense que j'avais gueulé à l'époque, quand il avait été acheté 40M... aujourd'hui, ça me fait bien marrer.
Le Bayern d'heynckes...
Vous allez pas un peu loin les gars? Quand on regarde le classement, ça fait pas penser à du Bayern d'Heynckes.
Après je veux bien qu'ils soient très bon oui mais attendons avant de dire des choses pareilles
pat bateman Niveau : Loisir
Pierre Menes

1-Ton explication concernant la Lazio est simpliste. Ou alors, on peut sortir exactement la même pour la Roma.
A vrai dire, la saison dernière, les types ont certes surfé sur l'effet de surprise dont ils ont alors bénéficié, mais y avait pas que ça. Ils ont notamment été capables de tours de force, comme face à la Roma lors du premier derby ou face à la Juve en finale de Coppa.
Puis le jeu qu'ils pratiquaient était très très intéressant. C'était rapide, précis, chirurgical et efficace.
Comme je l'ai dit, cette saison s'annonce car certains n'auront plus l'effet de surprise dont ils bénéficiaient la saison dernière (FA, par exemple), et de manière générale l'équipe semble très abattue par l'élimination face au Bayer (match qu'ils ne pouvaient pas gagner, car, outre la probable supériorité globale du Bayer, physiquement, les laziali avaient juste 3 semaine de préparation en moins, ce qui pèse énormément). Maintenant, il faut pas désespérer non plus. N'oublie pas que la saison dernière, ils ont encore plus al débuté, en se démmerdant notamment pour en prendre 3 face au Milan d'Inzaghi.
Donc non, c'est pas une fausse bonne équipe qui a eu de temps en temps des coups de forme. C'est pas aussi simple et manichéen que ça.

2-On compare ce Napoli au Bayern d'Heinckes uniquement au niveau du style de jeu, et c'est une comparaison que j'estime pertinente. Il est inutile de spécifier que ces deux équipes ne sont pas au même niveau. Personne n'a affirmé que le Napoli allait faire un triplé.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Bin voila je le redis encore mazzari sur le banc de la Lazio !depuis l'élimination contre le bayer la Lazio n'y est plus ! Pourtant même effectif
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Pas vu le match malheureusement mais pas surpris de la performance du Napoli, cette équipe a un gros potentiel, notamment au milieu et en attaque et quand tout le monde se met au diapason, ça fait mal ! Je crois beaucoup en Sarri pour en tirer le meilleur, plus qu'en Benitez en tout cas...
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16