1. //
  2. //
  3. // Lazio-Napoli (0-3)

Le Napoli balaye la Lazio

Quatre points séparent la Lazio et le Napoli au coup d'envoi, mais la formation romaine n'a pas su mettre à profit le facteur domicile et s’incline lourdement sur le score de 3-0. Callejón et Insigne par deux fois sont les buteurs.

Modififié

Lazio 0-3 Napoli

Buts : Callejón (25e) et Insigne (51e et 90e+2) pour le Napoli

Le second poteau est son habitat naturel, c’est là où il surgit dans le dos des défenses adverses pour planter ses pions, précisément le neuvième de la saison sur un service d’Hamšík bientôt meilleur buteur all time du Napoli, mais probablement déjà meilleur passeur sur la même période. Cette ouverture du score à la 26e minute lance les Partenopei vers une large et importantissime victoire permettant de porter à sept longueurs leur avance sur leur adversaire du jour. La troisième place est presque dans la poche, quant à la Lazio, elle voit ses poursuivants revenir pour une course à la Ligue Europa serrée, le meilleur moyen d'y aller sera encore de remporter la coupe.

Le banc trop court de la Lazio


C’est sans Lulić, De Vrij et Biglia qu’Inzaghino se présente au coup d’envoi du match qui peut changer le destin proche de la Lazio. Trois titulaires out sur blessure, ça la fout mal quand on sait que les limites des Biancocelesti sont les secondes lignes pas toujours à la hauteur. Bastos, Lukaku et Murgia ont donc la lourde tâche de les faire oublier au sein d’un 3-4-2-1. En face, 4-3-3 et équipe type pour le Napoli, avec Strinić qui a remporté le ballottage sur Ghoulam. Les absences se font sentir côté laziale, l’équipe est passive, peine à sortir de sa moitié de terrain, Bastos défend parfois... à genoux, la circulation de balle est laborieuse, du coup ça finit souvent en longs ballons devant. Seul Felipe Anderson essaye de prendre les choses en main, mais il n'est pas assisté. Les visiteurs concluent ainsi la première mi-temps avec une possession de 68% et en n'ayant subi qu’un seul danger à la suite d'une sortie hasardeuse de Reina, mais Immobile n’a pas le lob millimétré dans son registre. Sur l’action suivante, les Azzurri ne sont d’ailleurs pas loin du 2-0, mais l’enroulé du gauche d’Insigne finit hors cadre, on passe près du KO qui ne semble que reporté.

Insigne plie l'affaire


Le Napoli n'a pas besoin de trop forcer pour arriver au tir, Hamšík s'y essaie de loin à la reprise, mais Strakosha repousse ainsi le centre-tir à ras de terre du même Slovaque. C'est finalement Insigne qui inscrit le 2-0, un drôle de but avec un service lobé d'Allan vers la petite surface que le « scugnizzo » touche de la pointe du pied à la retombée. Finaud le Lorenzo. Cela a le mérite de réveiller la Lazio, moyennant notamment l'entrée de Keita. Le Sénégalais a une bonne opportunité tandis qu'Immobile trouve l'épaule d'Hysaj. À l'heure de jeu, Inzaghi a déjà effectué tous ses changements, mais ses autres jokers s’appellent Hoedt et Patric... À vrai dire, le défenseur néerlandais frôle le cadre d'une demi-volée sur corner, tandis que Patric est à deux doigts de la réduction du score à la suite d'un carambolage, mais Hysaj est miraculeux ! Les Partenopei lâchent du lest dans les vingt dernières minutes et souffrent face à la verve de Keita, Zieliński et Rog entrent ainsi en jeu pour renouveler le pressing. Suffisant pour que les hôtes retournent dans le rang et encaissent un dernier pion d'Insigne (14 buts cette saison), une demi-volée imparable à la limite de la surface à la suite d'une action rondement menée. À noter, pour finir, les 1059 ballons touchés par le Napoli, dont les 174 pour le seul Jorginho, auteur également de 162 passes avec un taux de précision de 93%. Fou.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  22:50  //  Aficionado de l'Argentine
    Note : 1
    Pas encore lu l'article mais l'orthographe pique les yeux dès le chapeau : le "Quatre points séparés la Lazio et le Napoli" est vraiment très moche ! ;)
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    J'ai trouvé le Napoli encore une fois très bon au pressing; en outre, face à la défense basse et agressive de la Lazio, je les ai trouvés patients, appliqués et efficaces.
    Insigne très peu inspiré aujourd'hui, l'entente avec Mertens ne fonctionnait manifestement pas.
    J'ai bien aimé le milieu, par ailleurs.
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Je ne sais pas pourquoi le Brésil ne sélectionne pas allan. Ce joueur est monstrueux.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Totalement.
    Lui et Alex Sandro méritent au moins une chance.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    +1000, les listes du Brésil sont incompréhensibles des fois.

    N'empêche, on dit que la Selecaõ a une génération pourrie mais rien qu'au milieu, ils ont Casemiro, Fernandinho, Allan, Fabinho, Gustavo... Et la concurrence est aussi très forte pour les autres postes (surtout en défense).
    floyd pink Niveau : CFA
    J'adore Alex Sandro, mais quand je vois que vois que un mec comme Felipe Luiz reste remplaçant ,logiquement, de Marcelo, je pense pas que Alex Sandro aura sa chance maintenant. Surement dans quelques années, mais actuellement il y a juste les 2 meilleurs arrière gauche du monde devant lui selon moi.
    floyd pink Niveau : CFA
    Et en plus j'ai oublié Doria...
    Et Paolo De Ceglie; c'est du poulet?
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Ils ont une génération de fous oui!!! C'est la folie à tous les postes: gardiens avec Ederson (Diego Alves a-t-il jamais eu sa chance avec le Brésil?), latéraux, défense centrale, milieu défensif ou relayeur, 10, ailiers, buteurs si le petit Gabriel Jesus confirme...
    7 réponses à ce commentaire.
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Ce qui me surprend le plus par rapport aux autres années c est la capacité du napoli à sortir très régulièrement de très gros matchs avec beaucoup d intensité physique. Ce soir le pressing a encore été énorme. Forza napoli!
    Je suis vraiment un grand fan de Jorginho et de Allan, ils jouent leurs rôles à la perfection
    Strinic sans être étincelant a fait un match solide, Ghoulam n'est plus à l'abri et a intérêt à bosser car ces derniers matchs sont loin d'être fabuleux
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    La remise de Zielinski sur le troisième but est un délice d'intelligence et de justesse technique.
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Oui! Et il avait déjà fait quelques gestes de très grande classe contre la Juventus!

    Je vais me faire tomber dessus mais c'est pas grave, je trouve toutes proportions gardées qu'il a un petit côté Zizou dans sa façon de dribbler, de conserver le ballon le port altier et sans jouer sur la vitesse. Bon bien sûr ce n'est pas du tout le même type de joueur mais sur quelques dribbles il me fait penser à ZZ.

    Sa séquence de conservation de ballon contre la Juve au milieu de terrain c'est carrément du Riquelme <3
    1 réponse à ce commentaire.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  09:46  //  Tifoso della AS Rome
    En tout cas, amis napolitains, vous avez mis fin à tout suspens pour la course à la LDC.
    Maintenant, cela va se jouer entre nous pour la deuxième place (je ne crois pas à une baisse de régime de la Juve). Comme prévu en fait.
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    À mon avis les deux points perdus contre la Juve le week-end dernier risquent de coûter très cher pour Naples au décompte final, parce que je les vois mal faire un parcours parfait et la Roma me semble plus solide qu'il y a un mois et demi.
    Ce commentaire a été modifié.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  10:27  //  Tifoso della AS Rome
    Pour nous, tout dépendra de l'enchaînement Lazio (J34) - Milan à l'extérieur (J35)- Juve à domicile (J36).
    Soit, on en sort mal, vous nous grattez des points et la deuxième place est loin d'être sûre, soit on en sort avec un infime espoir (auquel je ne crois pas du tout) de Scudetto et une deuxième place assurée.
    Pour vous, 10 points sur la Juve, plus l'avantage sur la double confrontation, cela me semble foutu à 100% alors que pour nous ça l'est à 99% quoi!
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Je parlais plus du décompte final pour la deuxième place. Le titre, je n'y crois plus depuis février 2016...
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  11:42  //  Tifoso della AS Rome
    Moi aussi, d'où les 100/99%...
    Mais ce triptyque infernal est le tournant de cette lutte pour la deuxième place (sic).
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    C'est vrai d'autant plus que pour Naples excepté un déplacement périlleux à l'Inter et dans une moindre mesure au Toro et à la Samp, le calendrier de la fin de saison est désormais assez "simple". Et quand on sait qu'à l'extérieur cette saison c'est plutôt facile pour les Napolitains, la pression sera forte sur la Louve.
    5 réponses à ce commentaire.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    la hierarchie est très claire en série a : juve au-dessus de tout le monde, naples et rome à se battre pour le podium, lazio,atalanta, milan et inter pour les autres places européennes. j'espère que l'an prochain on pourra essayer de bousculer cette hiérarchie...
    sinon weekend parfait pour nous, nul de l'atalanta et de la fiorentina, défaite de l'inter à la lazio, et plus large victoire de la saison... que demande le peuple
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  10:05  //  Tifoso della AS Rome
    De mon côté, j'aurais préféré un nul Lazio/Napoli mais bon, on va pas chipoter...
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    au final vous vous assurez presque le podium, ça va encore
    2 réponses à ce commentaire.
    fairplay is the game Niveau : DHR
    Cette équipe de Naples me donne un petit goût d'inachevé.
    N'aurait-elle pas pu mieux faire face au Réal?
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Elle aurait pu, avec une défense un peu plus solide (surtout sur phases arrêtées), un arbitre un peu moins influençable et surtout plus de cynisme. Car le jeu, elle l'a et face au Real, ça jouait beaucoup plus côté Azzurri.
    1 réponse à ce commentaire.
    il y a 6 heures Le bilan de la saison est en kiosque ! il y a 6 heures Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 96 il y a 7 heures Un petit bijou en MLS 3 il y a 10 heures Trejo de retour au Rayo 17
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 10 heures Oscar suspendu huit matchs 24 il y a 12 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 il y a 13 heures Zlatan vers Los Angeles ? 37 il y a 13 heures Parme va passer sous pavillon chinois 35 il y a 14 heures La panenka d'Alessandrini 17
    Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 27 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20
    Article suivant
    Sainté en a dans l'Corgnet