1. //
  2. //
  3. // Lazio-Napoli (0-3)

Le Napoli balaye la Lazio

Quatre points séparent la Lazio et le Napoli au coup d'envoi, mais la formation romaine n'a pas su mettre à profit le facteur domicile et s’incline lourdement sur le score de 3-0. Callejón et Insigne par deux fois sont les buteurs.

Modififié

Lazio 0-3 Napoli

Buts : Callejón (25e) et Insigne (51e et 90e+2) pour le Napoli

Le second poteau est son habitat naturel, c’est là où il surgit dans le dos des défenses adverses pour planter ses pions, précisément le neuvième de la saison sur un service d’Hamšík bientôt meilleur buteur all time du Napoli, mais probablement déjà meilleur passeur sur la même période. Cette ouverture du score à la 26e minute lance les Partenopei vers une large et importantissime victoire permettant de porter à sept longueurs leur avance sur leur adversaire du jour. La troisième place est presque dans la poche, quant à la Lazio, elle voit ses poursuivants revenir pour une course à la Ligue Europa serrée, le meilleur moyen d'y aller sera encore de remporter la coupe.

Le banc trop court de la Lazio


C’est sans Lulić, De Vrij et Biglia qu’Inzaghino se présente au coup d’envoi du match qui peut changer le destin proche de la Lazio. Trois titulaires out sur blessure, ça la fout mal quand on sait que les limites des Biancocelesti sont les secondes lignes pas toujours à la hauteur. Bastos, Lukaku et Murgia ont donc la lourde tâche de les faire oublier au sein d’un 3-4-2-1. En face, 4-3-3 et équipe type pour le Napoli, avec Strinić qui a remporté le ballottage sur Ghoulam. Les absences se font sentir côté laziale, l’équipe est passive, peine à sortir de sa moitié de terrain, Bastos défend parfois... à genoux, la circulation de balle est laborieuse, du coup ça finit souvent en longs ballons devant. Seul Felipe Anderson essaye de prendre les choses en main, mais il n'est pas assisté. Les visiteurs concluent ainsi la première mi-temps avec une possession de 68% et en n'ayant subi qu’un seul danger à la suite d'une sortie hasardeuse de Reina, mais Immobile n’a pas le lob millimétré dans son registre. Sur l’action suivante, les Azzurri ne sont d’ailleurs pas loin du 2-0, mais l’enroulé du gauche d’Insigne finit hors cadre, on passe près du KO qui ne semble que reporté.

Insigne plie l'affaire


Le Napoli n'a pas besoin de trop forcer pour arriver au tir, Hamšík s'y essaie de loin à la reprise, mais Strakosha repousse ainsi le centre-tir à ras de terre du même Slovaque. C'est finalement Insigne qui inscrit le 2-0, un drôle de but avec un service lobé d'Allan vers la petite surface que le « scugnizzo » touche de la pointe du pied à la retombée. Finaud le Lorenzo. Cela a le mérite de réveiller la Lazio, moyennant notamment l'entrée de Keita. Le Sénégalais a une bonne opportunité tandis qu'Immobile trouve l'épaule d'Hysaj. À l'heure de jeu, Inzaghi a déjà effectué tous ses changements, mais ses autres jokers s’appellent Hoedt et Patric... À vrai dire, le défenseur néerlandais frôle le cadre d'une demi-volée sur corner, tandis que Patric est à deux doigts de la réduction du score à la suite d'un carambolage, mais Hysaj est miraculeux ! Les Partenopei lâchent du lest dans les vingt dernières minutes et souffrent face à la verve de Keita, Zieliński et Rog entrent ainsi en jeu pour renouveler le pressing. Suffisant pour que les hôtes retournent dans le rang et encaissent un dernier pion d'Insigne (14 buts cette saison), une demi-volée imparable à la limite de la surface à la suite d'une action rondement menée. À noter, pour finir, les 1059 ballons touchés par le Napoli, dont les 174 pour le seul Jorginho, auteur également de 162 passes avec un taux de précision de 93%. Fou.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  22:50  //  Aficionado de l'Argentine
    Note : 1
    Pas encore lu l'article mais l'orthographe pique les yeux dès le chapeau : le "Quatre points séparés la Lazio et le Napoli" est vraiment très moche ! ;)
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    J'ai trouvé le Napoli encore une fois très bon au pressing; en outre, face à la défense basse et agressive de la Lazio, je les ai trouvés patients, appliqués et efficaces.
    Insigne très peu inspiré aujourd'hui, l'entente avec Mertens ne fonctionnait manifestement pas.
    J'ai bien aimé le milieu, par ailleurs.
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Je ne sais pas pourquoi le Brésil ne sélectionne pas allan. Ce joueur est monstrueux.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Totalement.
    Lui et Alex Sandro méritent au moins une chance.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    +1000, les listes du Brésil sont incompréhensibles des fois.

    N'empêche, on dit que la Selecaõ a une génération pourrie mais rien qu'au milieu, ils ont Casemiro, Fernandinho, Allan, Fabinho, Gustavo... Et la concurrence est aussi très forte pour les autres postes (surtout en défense).
    floyd pink Niveau : CFA
    J'adore Alex Sandro, mais quand je vois que vois que un mec comme Felipe Luiz reste remplaçant ,logiquement, de Marcelo, je pense pas que Alex Sandro aura sa chance maintenant. Surement dans quelques années, mais actuellement il y a juste les 2 meilleurs arrière gauche du monde devant lui selon moi.
    floyd pink Niveau : CFA
    Et en plus j'ai oublié Doria...
    Et Paolo De Ceglie; c'est du poulet?
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Ils ont une génération de fous oui!!! C'est la folie à tous les postes: gardiens avec Ederson (Diego Alves a-t-il jamais eu sa chance avec le Brésil?), latéraux, défense centrale, milieu défensif ou relayeur, 10, ailiers, buteurs si le petit Gabriel Jesus confirme...
    7 réponses à ce commentaire.
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Ce qui me surprend le plus par rapport aux autres années c est la capacité du napoli à sortir très régulièrement de très gros matchs avec beaucoup d intensité physique. Ce soir le pressing a encore été énorme. Forza napoli!
    Je suis vraiment un grand fan de Jorginho et de Allan, ils jouent leurs rôles à la perfection
    Strinic sans être étincelant a fait un match solide, Ghoulam n'est plus à l'abri et a intérêt à bosser car ces derniers matchs sont loin d'être fabuleux
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    La remise de Zielinski sur le troisième but est un délice d'intelligence et de justesse technique.
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Oui! Et il avait déjà fait quelques gestes de très grande classe contre la Juventus!

    Je vais me faire tomber dessus mais c'est pas grave, je trouve toutes proportions gardées qu'il a un petit côté Zizou dans sa façon de dribbler, de conserver le ballon le port altier et sans jouer sur la vitesse. Bon bien sûr ce n'est pas du tout le même type de joueur mais sur quelques dribbles il me fait penser à ZZ.

    Sa séquence de conservation de ballon contre la Juve au milieu de terrain c'est carrément du Riquelme <3
    1 réponse à ce commentaire.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  09:46  //  Tifoso della AS Rome
    En tout cas, amis napolitains, vous avez mis fin à tout suspens pour la course à la LDC.
    Maintenant, cela va se jouer entre nous pour la deuxième place (je ne crois pas à une baisse de régime de la Juve). Comme prévu en fait.
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    À mon avis les deux points perdus contre la Juve le week-end dernier risquent de coûter très cher pour Naples au décompte final, parce que je les vois mal faire un parcours parfait et la Roma me semble plus solide qu'il y a un mois et demi.
    Ce commentaire a été modifié.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  10:27  //  Tifoso della AS Rome
    Pour nous, tout dépendra de l'enchaînement Lazio (J34) - Milan à l'extérieur (J35)- Juve à domicile (J36).
    Soit, on en sort mal, vous nous grattez des points et la deuxième place est loin d'être sûre, soit on en sort avec un infime espoir (auquel je ne crois pas du tout) de Scudetto et une deuxième place assurée.
    Pour vous, 10 points sur la Juve, plus l'avantage sur la double confrontation, cela me semble foutu à 100% alors que pour nous ça l'est à 99% quoi!
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Je parlais plus du décompte final pour la deuxième place. Le titre, je n'y crois plus depuis février 2016...
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  11:42  //  Tifoso della AS Rome
    Moi aussi, d'où les 100/99%...
    Mais ce triptyque infernal est le tournant de cette lutte pour la deuxième place (sic).
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    C'est vrai d'autant plus que pour Naples excepté un déplacement périlleux à l'Inter et dans une moindre mesure au Toro et à la Samp, le calendrier de la fin de saison est désormais assez "simple". Et quand on sait qu'à l'extérieur cette saison c'est plutôt facile pour les Napolitains, la pression sera forte sur la Louve.
    5 réponses à ce commentaire.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    la hierarchie est très claire en série a : juve au-dessus de tout le monde, naples et rome à se battre pour le podium, lazio,atalanta, milan et inter pour les autres places européennes. j'espère que l'an prochain on pourra essayer de bousculer cette hiérarchie...
    sinon weekend parfait pour nous, nul de l'atalanta et de la fiorentina, défaite de l'inter à la lazio, et plus large victoire de la saison... que demande le peuple
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  10:05  //  Tifoso della AS Rome
    De mon côté, j'aurais préféré un nul Lazio/Napoli mais bon, on va pas chipoter...
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    au final vous vous assurez presque le podium, ça va encore
    2 réponses à ce commentaire.
    fairplay is the game Niveau : DHR
    Cette équipe de Naples me donne un petit goût d'inachevé.
    N'aurait-elle pas pu mieux faire face au Réal?
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Elle aurait pu, avec une défense un peu plus solide (surtout sur phases arrêtées), un arbitre un peu moins influençable et surtout plus de cynisme. Car le jeu, elle l'a et face au Real, ça jouait beaucoup plus côté Azzurri.
    1 réponse à ce commentaire.
    il y a 6 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 4 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 4
    il y a 8 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
    Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28
    À lire ensuite
    Sainté en a dans l'Corgnet