1. //
  2. //
  3. // Lazio-Napoli (0-3)

Le Napoli balaye la Lazio

Quatre points séparent la Lazio et le Napoli au coup d'envoi, mais la formation romaine n'a pas su mettre à profit le facteur domicile et s’incline lourdement sur le score de 3-0. Callejón et Insigne par deux fois sont les buteurs.

Modififié

Lazio 0-3 Napoli

Buts : Callejón (25e) et Insigne (51e et 90e+2) pour le Napoli

Le second poteau est son habitat naturel, c’est là où il surgit dans le dos des défenses adverses pour planter ses pions, précisément le neuvième de la saison sur un service d’Hamšík bientôt meilleur buteur all time du Napoli, mais probablement déjà meilleur passeur sur la même période. Cette ouverture du score à la 26e minute lance les Partenopei vers une large et importantissime victoire permettant de porter à sept longueurs leur avance sur leur adversaire du jour. La troisième place est presque dans la poche, quant à la Lazio, elle voit ses poursuivants revenir pour une course à la Ligue Europa serrée, le meilleur moyen d'y aller sera encore de remporter la coupe.

Le banc trop court de la Lazio


C’est sans Lulić, De Vrij et Biglia qu’Inzaghino se présente au coup d’envoi du match qui peut changer le destin proche de la Lazio. Trois titulaires out sur blessure, ça la fout mal quand on sait que les limites des Biancocelesti sont les secondes lignes pas toujours à la hauteur. Bastos, Lukaku et Murgia ont donc la lourde tâche de les faire oublier au sein d’un 3-4-2-1. En face, 4-3-3 et équipe type pour le Napoli, avec Strinić qui a remporté le ballottage sur Ghoulam. Les absences se font sentir côté laziale, l’équipe est passive, peine à sortir de sa moitié de terrain, Bastos défend parfois... à genoux, la circulation de balle est laborieuse, du coup ça finit souvent en longs ballons devant. Seul Felipe Anderson essaye de prendre les choses en main, mais il n'est pas assisté. Les visiteurs concluent ainsi la première mi-temps avec une possession de 68% et en n'ayant subi qu’un seul danger à la suite d'une sortie hasardeuse de Reina, mais Immobile n’a pas le lob millimétré dans son registre. Sur l’action suivante, les Azzurri ne sont d’ailleurs pas loin du 2-0, mais l’enroulé du gauche d’Insigne finit hors cadre, on passe près du KO qui ne semble que reporté.

Insigne plie l'affaire


Le Napoli n'a pas besoin de trop forcer pour arriver au tir, Hamšík s'y essaie de loin à la reprise, mais Strakosha repousse ainsi le centre-tir à ras de terre du même Slovaque. C'est finalement Insigne qui inscrit le 2-0, un drôle de but avec un service lobé d'Allan vers la petite surface que le « scugnizzo » touche de la pointe du pied à la retombée. Finaud le Lorenzo. Cela a le mérite de réveiller la Lazio, moyennant notamment l'entrée de Keita. Le Sénégalais a une bonne opportunité tandis qu'Immobile trouve l'épaule d'Hysaj. À l'heure de jeu, Inzaghi a déjà effectué tous ses changements, mais ses autres jokers s’appellent Hoedt et Patric... À vrai dire, le défenseur néerlandais frôle le cadre d'une demi-volée sur corner, tandis que Patric est à deux doigts de la réduction du score à la suite d'un carambolage, mais Hysaj est miraculeux ! Les Partenopei lâchent du lest dans les vingt dernières minutes et souffrent face à la verve de Keita, Zieliński et Rog entrent ainsi en jeu pour renouveler le pressing. Suffisant pour que les hôtes retournent dans le rang et encaissent un dernier pion d'Insigne (14 buts cette saison), une demi-volée imparable à la limite de la surface à la suite d'une action rondement menée. À noter, pour finir, les 1059 ballons touchés par le Napoli, dont les 174 pour le seul Jorginho, auteur également de 162 passes avec un taux de précision de 93%. Fou.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  22:50  //  Aficionado de l'Argentine
    Note : 1
    Pas encore lu l'article mais l'orthographe pique les yeux dès le chapeau : le "Quatre points séparés la Lazio et le Napoli" est vraiment très moche ! ;)
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    J'ai trouvé le Napoli encore une fois très bon au pressing; en outre, face à la défense basse et agressive de la Lazio, je les ai trouvés patients, appliqués et efficaces.
    Insigne très peu inspiré aujourd'hui, l'entente avec Mertens ne fonctionnait manifestement pas.
    J'ai bien aimé le milieu, par ailleurs.
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Je ne sais pas pourquoi le Brésil ne sélectionne pas allan. Ce joueur est monstrueux.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Totalement.
    Lui et Alex Sandro méritent au moins une chance.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    +1000, les listes du Brésil sont incompréhensibles des fois.

    N'empêche, on dit que la Selecaõ a une génération pourrie mais rien qu'au milieu, ils ont Casemiro, Fernandinho, Allan, Fabinho, Gustavo... Et la concurrence est aussi très forte pour les autres postes (surtout en défense).
    floyd pink Niveau : CFA
    J'adore Alex Sandro, mais quand je vois que vois que un mec comme Felipe Luiz reste remplaçant ,logiquement, de Marcelo, je pense pas que Alex Sandro aura sa chance maintenant. Surement dans quelques années, mais actuellement il y a juste les 2 meilleurs arrière gauche du monde devant lui selon moi.
    floyd pink Niveau : CFA
    Et en plus j'ai oublié Doria...
    Et Paolo De Ceglie; c'est du poulet?
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Ils ont une génération de fous oui!!! C'est la folie à tous les postes: gardiens avec Ederson (Diego Alves a-t-il jamais eu sa chance avec le Brésil?), latéraux, défense centrale, milieu défensif ou relayeur, 10, ailiers, buteurs si le petit Gabriel Jesus confirme...
    7 réponses à ce commentaire.
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Ce qui me surprend le plus par rapport aux autres années c est la capacité du napoli à sortir très régulièrement de très gros matchs avec beaucoup d intensité physique. Ce soir le pressing a encore été énorme. Forza napoli!
    Je suis vraiment un grand fan de Jorginho et de Allan, ils jouent leurs rôles à la perfection
    Strinic sans être étincelant a fait un match solide, Ghoulam n'est plus à l'abri et a intérêt à bosser car ces derniers matchs sont loin d'être fabuleux
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    La remise de Zielinski sur le troisième but est un délice d'intelligence et de justesse technique.
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Oui! Et il avait déjà fait quelques gestes de très grande classe contre la Juventus!

    Je vais me faire tomber dessus mais c'est pas grave, je trouve toutes proportions gardées qu'il a un petit côté Zizou dans sa façon de dribbler, de conserver le ballon le port altier et sans jouer sur la vitesse. Bon bien sûr ce n'est pas du tout le même type de joueur mais sur quelques dribbles il me fait penser à ZZ.

    Sa séquence de conservation de ballon contre la Juve au milieu de terrain c'est carrément du Riquelme <3
    1 réponse à ce commentaire.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  09:46  //  Tifoso della AS Rome
    En tout cas, amis napolitains, vous avez mis fin à tout suspens pour la course à la LDC.
    Maintenant, cela va se jouer entre nous pour la deuxième place (je ne crois pas à une baisse de régime de la Juve). Comme prévu en fait.
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    À mon avis les deux points perdus contre la Juve le week-end dernier risquent de coûter très cher pour Naples au décompte final, parce que je les vois mal faire un parcours parfait et la Roma me semble plus solide qu'il y a un mois et demi.
    Ce commentaire a été modifié.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  10:27  //  Tifoso della AS Rome
    Pour nous, tout dépendra de l'enchaînement Lazio (J34) - Milan à l'extérieur (J35)- Juve à domicile (J36).
    Soit, on en sort mal, vous nous grattez des points et la deuxième place est loin d'être sûre, soit on en sort avec un infime espoir (auquel je ne crois pas du tout) de Scudetto et une deuxième place assurée.
    Pour vous, 10 points sur la Juve, plus l'avantage sur la double confrontation, cela me semble foutu à 100% alors que pour nous ça l'est à 99% quoi!
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Je parlais plus du décompte final pour la deuxième place. Le titre, je n'y crois plus depuis février 2016...
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  11:42  //  Tifoso della AS Rome
    Moi aussi, d'où les 100/99%...
    Mais ce triptyque infernal est le tournant de cette lutte pour la deuxième place (sic).
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    C'est vrai d'autant plus que pour Naples excepté un déplacement périlleux à l'Inter et dans une moindre mesure au Toro et à la Samp, le calendrier de la fin de saison est désormais assez "simple". Et quand on sait qu'à l'extérieur cette saison c'est plutôt facile pour les Napolitains, la pression sera forte sur la Louve.
    5 réponses à ce commentaire.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    la hierarchie est très claire en série a : juve au-dessus de tout le monde, naples et rome à se battre pour le podium, lazio,atalanta, milan et inter pour les autres places européennes. j'espère que l'an prochain on pourra essayer de bousculer cette hiérarchie...
    sinon weekend parfait pour nous, nul de l'atalanta et de la fiorentina, défaite de l'inter à la lazio, et plus large victoire de la saison... que demande le peuple
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  10:05  //  Tifoso della AS Rome
    De mon côté, j'aurais préféré un nul Lazio/Napoli mais bon, on va pas chipoter...
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    au final vous vous assurez presque le podium, ça va encore
    2 réponses à ce commentaire.
    fairplay is the game Niveau : DHR
    Cette équipe de Naples me donne un petit goût d'inachevé.
    N'aurait-elle pas pu mieux faire face au Réal?
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Elle aurait pu, avec une défense un peu plus solide (surtout sur phases arrêtées), un arbitre un peu moins influençable et surtout plus de cynisme. Car le jeu, elle l'a et face au Real, ça jouait beaucoup plus côté Azzurri.
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
    Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
    vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14
    À lire ensuite
    Sainté en a dans l'Corgnet