En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs

Modififié
Gros coup dur pour la culture foot.

En février 2016, la FIFA ouvrait son musée à Zurich. Un peu plus d'un an plus tard, l'institution accuse un déficit de 25 millions de francs suisses (soient environ 23 millions d'euros), en raison notamment d'un trop faible nombre de visiteurs, onze mille par mois environ, soit deux fois moins que les attentes de la direction.

Selon des informations rapportées par le Journal des Arts, c'est cette raison qui a poussé la direction à se séparer de 51 des 106 collaborateurs du musée, et ce, dans le but d'en éviter la fermeture définitive. La majorité des postes menacés se trouvent dans le secteur de la gastronomie, le plus déficitaire : « Le musée est désormais à la recherche d’un partenaire extérieur qui puisse assurer la restauration des mille événements à venir et qui, sous certaines conditions, soit également prêt à tenir le bistrot et le bar des sports » , explique Marc Caprez, directeur intérimaire.


Considéré comme « ludique et un peu superficiel » par le quotidien suisse Le Temps, le musée de la FIFA joue désormais sa survie. Quand la culture ne se renouvelle pas, elle meurt. La FIFA a donc intérêt à être très attentive à ce dossier, qui la concerne directement. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
il y a 5 heures Les maillots du PSG floqués en mandarin 12 il y a 9 heures La panenka ratée de Diego Castro en Australie 14 Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur