1. // Euro 2012
  2. // Demi-finales
  3. // Portugal/Espagne (0-0, 4-2 tab)

Le mur Sergio Ramos

L’Espagne se qualifie pour sa troisième finale d’affilée aux pénos contre le Portugal. S’ils ont donné l’impression de ne pas pouvoir marquer pendant le match, les champions ont su se reprendre.

Modififié
237 47
Casillas (8) : Comme à l’Euro 2008 contre l’Italie, il a sorti l’arrêt qu’il fallait. Cette fois-ci, c’était le premier tir au but.

Jordi Alba (7) : À l’image de son équipe. Crispé au début, il a lâché les chevaux en seconde période de prolongation. Et il a cassé des reins.

Piqué (6) : Assez mal à l’aise dans son rôle de mec le plus faible de la charnière. Il n’a plus connu ça depuis Manchester United, en même temps. Mais il a mis son péno.

Ramos (10) : Il y a des goals qui étudient les tirs au but avant un match. Ramos, lui, étudie l’arbitre pour savoir jusqu’où il peut aller. Ensuite, il fait des fautes tellement grossières que, derrière, on se dit que, forcément, c’est une simulation de l’attaquant adverse. Trop fort. Et puis, comme si ça ne suffisait pas, il y a son penalty. Encore plus beau que Pirlo, parce qu’au moment de placer le ballon, tout le monde avait en mémoire sa tentative contre le Bayern.

Busquets (6) : A géré son match à partir du moment où il a été averti. Comment ferait l'Espagne sans lui ?

Xavi (5) : Vous l’avez déjà vu se faire sortir d’un match par son coach ? Non ? Bon, bah, c’est bien qu’il y a une raison.

Xabi Alonso (6) : Certes, il était bien plus marqué que lors du match précédent, mais il a aussi tenté des trucs, notamment une frappe de loin, comme à l’époque de Liverpool. A chié son tir au but, par contre.

Iniesta (6) : Il s’est visiblement économisé quasiment tout le match pour faire douter les Portugais à lui tout seul en prolongation.

David Silva (5) : Les meilleurs démarrages d’action. Les deux premières secondes, lorsqu’il touche la balle, sont exceptionnelles. On se dit qu’on va assister à quelque chose de grand. Puis plus rien.

Negredo (5) : Beaucoup de roulettes, peu d’éliminations.

J. Navas (7) : Un bon débordement en fin de match et une belle frappe. Il entrera à nouveau en finale, sauf si Torres et Llorente le tuent avant.

Fàbregas (7) : La petite insulte dans le creux de l’oreille, la petite semelle pour faire disjoncter l’adversaire. Et du coup, la belle récompense avec le tir au but décisif.

Pedro (6,25) : De la bonne volonté et de la vitesse, mais si c’est pour faire ça, ça aurait été plus marrant de ressortir Munitis.

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Et Arbeloa dans tout ça?
Énorme match de Ramos en effet. Sa reconversion en défense centrale est un réussite absolue !
Hahahaha, bien vu Lumey ;)
Avec un autre arbitre, il finit pas le match donc lui coller un 10...
le plus gros clitoris du monde Niveau : District
@ Lumey,je suis sur qu'ils ont fait expres de ne pas le noter l'ami arbeloa,vu comment il a été nul ce soir,quelle note veux tu lui donner?c'est carement le maillon faible de la roja
Nul ? C'est en partie grâce à lui qu'on n'a pas énormément vu Cristiano Ronaldo ...
Maintenant sérieusement, dans quel monde un type comme Negredo passe avant Llorente ?
Busquets mérite tellement mieux qu'un sale 6, surtout quand on voit Meireles à 6,5 à côté. Faut peut-être avoir raté toutes ses relances pour être mieux noté.

Xavi triste par contre. Mais sans appel devant lui, c'est difficile de briller, nan ?
ca m'embete de dire ca mais la sortie de xavi a fait du bien à l'espagne, iniesta redecendant au milieu c'etait beaucoup mieux. Que faire pour la finale, sortir xavi du onze au profil de fabregas ou pedro...? delbosque va se tracasser les méninges...
Si Xavi a fini le match c'est surtout parce qu'il est toujours sous infiltrations. Son match a été très propre, il a eu un taux de réussite de 95% dans le camp portugais.
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Note : 1
xavi a été sorti plusieurs fois cette année par Guardiola et pour cause il a fait un paquet de matchs où il a été très en dessous de son niveau habituel...

Ce n'est pas une très bonne saison pour lui sur le plan individuel, l'âge commence à se faire sentir.
Encore une fois, vous avez Piqué qui prend absolument TOUT de la tête, via un placement de l'ordre du 6ème sens, et vous lui mettez un 6 pour encenser Ramos qui a, il est vrai, été pour une fois au même niveau que son comparse. SoFoot, ou la médiocrité absolue.
J'ai trouvé Piqué pas si dégueu. Arbeloa a fait son boulot défensif. Offensivement, il n'a pas le niveau.

Xavi...hum.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
J'ai trouvé le "rouquibiche" impressionnant. Que ce soit à la récup' ou dans les transmissions.
Et puis quelle faute d'enfoiré sur CR7 !
La panenka de Sergio Ramos après son missile dans le ciel contre le Bayern, c'était tout bonnement invraisemblable.

Comme il n'a plus les cheveux longs ont en parlera moins que celle de Pirlo ^^
Travis, je l'avais oublié celle là!!!

Allé, au pieu comme la Selecção!
Ignatius_Reilly Niveau : District
9 matchs à élimination directe depuis l'Euro 2008 pour Iker Casillas. 9 matchs dont 3 prolongations. 900 minutes au total. 0 but encaissé. Oui, zéro. Quand même, ça vous pose un gardien.
RahXephon Niveau : CFA
Note : 2
Xabi Alonso n'a pas tant chié son tir au but que ça... Franchement, j'en ai vu, des tirs au but bien plus mal tirés qui sont rentrés. C'est juste que le gardien a été extraordinaire.
Enorme Ramos, enorme Alba.
Casillas n'a rien à faire, il sort son péno.
Pique a fait très peur.
Arbeloa moyen, Iniesta a beaucoup raté.
Xavi n'a pas été bon.

Les changements ont plus que jamais fait la diff surtout Pedro.
Katapulta Niveau : CFA
Match de merde ouais…J’ai jamais vu le Portugal jouer aussi mal,bordel…!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
237 47