1. //
  2. // 3e tour
  3. // Doncaster-Stoke City

Le monde de Charlie

Depuis qu’il a découvert la Premier League en 2010, Charlie Adam y traîne sa dégaine atypique. De Blackpool à Liverpool, en passant par Stoke City désormais, le milieu écossais ne laisse personne indifférent. Parce que son image renvoie aux racines britanniques d’un football révolu. Entre frappes chirurgicales, tacles de boucher et bière à foison en dehors des terrains.

Modififié
260 11
Dans chaque écrin du Royaume, sa démarche singulière ne passe jamais inaperçue. Dépareille, même. Le crâne quelque peu dégarni, la gueule édentée et l’embonpoint prononcé, Charlie Adam n’est pas franchement le genre d’hommes à verser dans la préciosité. Si l’on devait personnifier le football britannique d’antan, l’Écossais en serait la digne incarnation. Le vestige d’un autre temps, d’une autre époque, d’un autre style. Parce que chez lui, il n’y pas seulement une dégaine anachronique, mais aussi une façon qui lui est propre d’appréhender les matchs. Des combats plus que des rencontres, d’ailleurs. Comme cette prestation contre Chelsea, début novembre (1-0), où il offre un récital de taquets et de tacles appuyés. Ce qui lui vaudra des remontrances publiques de la part des Blues.

« C’est un jeu d’hommes. C’est aussi simple que ça, se justifiera le milieu de terrain en guise de réponse à ses détracteurs. On est là pour gagner, c’est du 50-50. Le vrai jeu a disparu. À quand remonte la dernière fois que vous avez vu un bon match britannique ? Quand j’étais jeune, je me souviens que je regardais des gars comme Patrick Vieira, Steven Gerrard ou Roy Keane. Ils jouaient durement, mais taclaient toujours de manière juste, ce que j’appréciais. C’est ainsi que je vois le football. Le football est une bataille. Voilà ce qu’il en est. Je n’ai pas l’intention de blesser quelqu’un, je veux juste gagner. » Cette réputation de découpeur qui semble désormais l’accompagner, il ne l’a pas volée ces dernières années au gré de semelles assénées à Gareth Bale et Olivier Giroud, voire de prises de lutte improbables sur Alexis Sánchez. Mais ce serait trop vite et injustement réduire Charlie Adam à ce statut peu flatteur. Car le bougre reste, malgré tout, un joueur honnête et plutôt adroit.

Révélation et grosses frappes à Blackpool


Né avec le même blase que son paternel, lequel était un ancien joueur qui a connu différents clubs écossais durant les eighties, Charlie Adam a dû s’armer de patience avant d’acquérir la reconnaissance. Car ses premiers pas aux Glasgow Rangers, le club qu’affectionnait son père, ont été plus que poussifs. Trop jeune, barré par la concurrence et pas toujours utilisé à bon escient – il était parfois aligné sur les côtés, alors que c’est un pur milieu central –, l’Écossais doit se contenter de prêts à Ross County (2004-2005) et Saint Mirren (2005-2006) pour jouir d’un temps de jeu plus conséquent. Et c’est au cours d’une nouvelle pige de quelques mois, cette fois à Blackpool, que son parcours bascule. Satisfaits des prestations du joueur au cours de la seconde partie de saison 2009-2010, les dirigeants du club situé dans le Nord-Ouest du Royaume le recrutent dans la foulée. Les contours d’une future ascension sont alors dessinés. Là-bas, le milieu devient titulaire sans coup férir dès sa première saison complète (43 matchs, 16 buts et 9 assists).

Surtout, grâce à de bonnes performances, il figure dans l’équipe type de Championship et permet à son club de se hisser en Premier League, après avoir notamment inscrit un but en finale de play-offs contre Cardiff. L’exercice suivant, dans l’élite, se révèle être celui de la confirmation malgré la relégation de Blackpool (12 buts, 8 assists). « Quand je suis arrivé, on m’a dit que c’était le joueur vedette de l’équipe. Et dès le premier entraînement, j’ai pu voir qu’il avait une frappe de balle incroyable, rappelle Ludovic Sylvestre, son coéquipier durant une saison chez les Seasiders (2010-2011). À l’entrée des vingt, trente mètres, il ne faut pas le laisser tirer. S’il a une ouverture et une chance de frapper, il va la saisir. Et généralement, c’est cadré… » Et l’actuel milieu de terrain de Çaykur Rizespor de détailler un peu plus le profil d’Adam : « C’est un joueur avec une bonne technique, vraiment disponible sur le terrain et qui aime faire jouer son équipe. Puis sur coup franc et corner, il était vraiment impressionnant. C’est un pur gaucher, avec une très belle patte. Cette année-là, il a fait une grosse saison. Il était resté sur ce qu’il avait démontré la saison précédente en Championship. Il avait fait le boulot, comme on dit. »

« Qui est ce con ? Je ne peux pas croire que nous avons signé cet enculé ! »


Un taf proprement fait qui lui ouvre les portes d’un club plus huppé. C’est Liverpool qui, lors du mercato estival 2011, crache les 8,5 millions d’euros nécessaires pour ce qui s’apparente en tout point à une bonne affaire et diffère avec la politique dispendieuse menée par le directeur sportif Damien Comolli (41 millions pour Andy Carroll, 22 pour Stewart Downing, 24 pour Alberto Aquilani, 8 pour Sebastián Coates). À l’époque, le club liverpuldien se trouve dans le marasme, entre fonds de jeu inexistant et crise d’identité. Sous l’impulsion du manager « King » Kenny Dalglish, les Reds recrutent avant tout des joueurs britanniques. Et Charlie Adam est donc appelé à devenir l’un des membres éminents de cet effectif remodelé. Mais cette quête ne restera finalement qu’un doux mirage. Au cours de sa seule saison disputée à Anfield (2011-2012), il ne confirme pas les attentes placées en lui et ne se présente jamais comme une pierre angulaire en dépit d’un temps de jeu plus qu’honnête (28 apparitions en championnat dont 27 en tant que titulaire). Relégué au rang de second couteau à l’instar du jeune Jonjo Shelvey, il se fait griller la politesse par Lucas Leiva et Jordan Henderson, avant que la venue de Brendan Rodgers et celle de son poulain Joe Allen n’assombrissent un peu plus son avenir.

À Liverpool, Charlie a essuyé une pluie de critiques. Mais pas essentiellement de la part des médias. Certains coéquipiers de l’époque se sont ainsi interrogés sur la venue du bon vivant britannique, un brin porté sur la boisson et à l’hygiène de vie discutable pour un professionnel. Craig Bellamy, alias « The Nutter with the Putter » , révèle d’ailleurs dans son autobiographie GoodFella le scepticisme que suscitait son ex-compère. Et comme il l’était sur le terrain, le Gallois se montre sans détour. « Ça se voyait que Charlie était un vrai Écossais. Il était gras et il aimait la bière. Il n’était pas timide, il nous racontait même ses histoires où il a vomi dans une piscine à 14 heures. Certains le surnommaient "Rab", en référence au comique de télévision, Rab C. Nesbitt » , relate le retraité, avant d’aller encore un peu plus loin : « Dès les premiers jeux avec le ballon, il n’arrivait pas à le contrôler. Il avait du mal à reprendre son souffle et il s’empêchait de tomber quand il courait avec. Les joueurs se jugent toujours les uns les autres, mais jamais autant dès le premier jour. Les premières impressions comptent beaucoup et certains gars m’ont dit : "Qui est ce con ?" ou "Je ne peux pas croire que nous avons signé cet enculé !" Un joueur emblématique du club m’a même confié : "J’ai joué contre lui la saison dernière et je savais que c’était une merde. À cause de ce branleur, tu vas devoir encore intensifier ton niveau cette saison, Craig." » Dans une impasse à Liverpool, l’international écossais (26 sélections) se voit indiquer la porte de sortie et rejoint Stoke à l’été 2012 pour un montant d’environ six millions d’euros.

« Stokelona » , la dernière chance de briller ?


À Stoke-on-Trent et dans l’enceinte venteuse du Britannia Stadium, l’enfant du quartier de Fintry a d’abord trouvé ce qu’il était venu chercher. De la confiance. Du temps pour s’exprimer. Puis un cadre propice à son épanouissement. Avec Tony Pulis, le kick and rush et l’engagement prônés lui seyaient à merveille. Évoluant alors comme milieu relayeur ou pointe basse, il pouvait faire parler la qualité de son jeu long tout en collant quelques mandales. Mais l’arrivée de Mark Hughes sur le banc des Potters, il y a deux ans et demi, a progressivement changé la donne. Le manager anglais souhaitant axer le jeu davantage sur la possession de balle, des joueurs aux profils bien précis ont débarqué (Afellay, Arnautović, Pieters, Muniesa, Bojan, Shaqiri, Van Ginkel). Et dans ce nouveau Stoke City, rebaptisé « Stokelona » par les médias anglais, l’Écossais n'occupe pas une place prépondérante et oscille entre titularisations et entrées de jeu. Ce qui ne l’empêche toutefois pas de briller par intermittence. Comme avec cette frappe sensationnelle de soixante et un mètres inscrite contre Chelsea (2-1), en avril dernier, venant rappeler qu’il demeure un joueur adroit.

Youtube

Mais si sa situation en club pose aujourd’hui forcément question à trente piges, le joueur de la Tartan Army relativise. Et pour cause, il y a un peu plus de trois ans, son père est décédé soudainement peu après son cinquantième anniversaire. Une tragédie qui l’a profondément affecté et ébranlé émotionnellement pendant une longue période. « Ce fut un terrible coup dur pour moi, et cela a vraiment détruit la confiance que j’avais et la façon dont je jouais, confiait-il encore avec émotion en juin dernier à BBC Scotland. Ce qui est arrivé à mon père est dramatique. Vous devez vous recentrer sur vous-même, et c’est ce que j’ai fait. Voir les enfants et ma femme, ainsi que mes proches, m’a rendu plus fort. Cela m’a redonné confiance de rentrer tous les jours à la maison et de les voir sourire. J’espère que je pourrai continuer à m’améliorer et jouer ainsi. Je sais que c’est ce qu’il voudrait que je fasse. Que j’essaie de jouer au plus haut niveau aussi bien que possible. Je sais que je sens à chaque fois sa présence quand j'entre sur un terrain. J’espère juste qu’il est là, qu’il me regarde. » Et de là-haut, nul doute que, lui aussi, apprécie les péripéties qui rythment le monde singulier de son fiston Charlie.

Par Romain Duchâteau Propos de Ludovic Sylvestre recueillis par RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Hum sachant que l'Écosse n'est pas qualifiée pour l'Euro cette année, son rêve est quelque peu foireux...
saucissonbière Niveau : CFA2
Ce but de fou furieux quand même... Il lobe Courtois en plus.
El Je Madrileño Niveau : DHR
Oh l'ambiance... Comme dit IAM, dans Chez le Mac, "j'aurais du faire du foot j'ai toujours eu le sens des p****." Moins de divas, plus de Charlie Adam!
Cokeenstoke Niveau : Loisir
Joueur d'une sûreté technique vraiment impressionnante pour un petit gros, il cale des transversales de 60m dans un fauteuil.
Jamais raté un péno en PL je crois aussi. Et il fait monter Blackpool a lui tout seul.
Il a peut être fourni sa meilleure saison à stoke il y a deux ans, maintenant Cameron est inamovible et affelay joue quasi en 10, donc il fait les frais de Stokelona.

Un mc fadden plus technique quoi
Je lis souvent que son passage chez les Reds fut très mitigé ; je trouve que Charlie tenait bien la baraque en l'absence de Gerrard qui était longuement blessé jusqu'en début 2012, et avec un Henderson encore inexistant au milieu (Lucas était longuement blessé et c'est dommage car il était impérial en 2011). Le club se démerdait pas mal en championnat jusqu'au printemps, sans parler des parcours en coupes nationales. Je regrette d'ailleurs que Rodgers l'ait vendu aussi vite pour faire place à son poulain gallois, Adam aurait mérité une saison de plus.
2éme plagiat de la semaine d'un article d'Hat-trick. Ctrl-C et ctrl-v , moi aussi, je peux devenir journaliste à SoFoot
steven.mugiwara Niveau : DHR
Joli clin d'oeil le titre
RobbieKPai Niveau : DHR
Il rêve toujours de disputer l'Euro 2016? Je vois dans ma boule de cristal que son rêve n'est pas prêt de se réaliser...

Sinon ce joueur m'a toujours laissé un sentiment de foot à l'anglaise très appréciable, même à Pool
FlyingDutchMan Niveau : District
Message posté par RobbieKPai
Il rêve toujours de disputer l'Euro 2016? Je vois dans ma boule de cristal que son rêve n'est pas prêt de se réaliser...

Sinon ce joueur m'a toujours laissé un sentiment de foot à l'anglaise très appréciable, même à Pool


Il va le faire cet Euro !
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus !
il y a 5 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 8 il y a 6 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 7 il y a 7 heures Sheffield United sauvé par la bière 13 il y a 8 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 20 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 14 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 81
Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 9 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3
Article suivant
Soul Salibur
260 11