En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Le modèle anglais remis en cause

La Premier League a beau être le championnat le plus attractif, le plus cher et le plus regardé, il n'empêche que des critiques peuvent lui être adressées.

William Gaillard, conseiller de Michel Platini à l'UEFA, a mis en évidence les carences du modèle anglais au cours d'une discussion avec des parlementaires britanniques : « Le football professionnel a beaucoup de réussite donc on doit être reconnaissant envers la Premier League et les divisions inférieurs. Mais dans le même temps les retombées n'ont pas été bonnes pour l'équipe nationale, qui n'a pas obtenu d'excellents résultats » .


Ainsi pour Gaillard, la puissance financière du championnat anglais a déséquilibré son football et a empêché de mettre en place une vraie formation pour les jeunes. De plus, selon lui, il faudrait s'inspirer du modèle néerlandais, qu'il qualifie « d'excellent modèle de base » , et nommer un directeur technique.



Avec un nombre si important de revenus générés (on parle d'un coût de deux milliards pour diffuser la compétition sur la période 2010-2013, ndlr), la Football Association risque de faire la sourde oreille.


NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7