1. // Coupe du monde 2014
  2. // 1/2 finale
  3. // Brésil/Allemagne (1-7)
  4. // Revue de presse

Le miracle de Belo Horizonte

La presse allemande n'a qu'un mot à la bouche, et lui donne toutes les variantes nécessaires : incroyable. Ce match et cette victoire étaient incroyables. Un moment d'histoire, de folie et de miracle. Après Bern, voici « das Wunder von Belo Horizonte » .

Modififié
13 15
Le rédacteur en chef de Kicker le dit sans ambages dans sa colonne du jour, avec un titre qui répète ce que tous les Allemands ont pensé hier soir. « Wahnsinn ! Unglaublich ! Unfassbar ! » , soit trois mots pour dire que ce match était « incroyable  » . C'est bien ce qui transparaît de la presse ce matin, la tête encore dans la rêverie de Belo Horizonte. La FAZ l'écrit texto : ce match est « un rêve dont personne n'avait osé rêver. » Pas même les joueurs. « Tout était tellement irréel qu'ils ne savaient parfois plus comment célébrer leur joie. » Mats Hummels raconte alors le moment du 4-0, sur un doublé de Toni Kroos (26') : « Je me suis dit que ce n'était pas possible, et alors tout le banc s'est levé pour courir sur la pelouse, comme si l'arbitre avait déjà sifflé la fin du match. » La folie.

Le Welt se demande donc si l'étude sérieuse de la victoire allemande est possible. « Peut-on analyser la folie (de ce match) de façon logique ?  » Sa réponse : au moins jusqu'au 2-0. Ensuite, il n'y a plus de jeu, seulement la dinguerie. Ainsi, le journal arrive même à trouver des reproches. « Si on veut chercher le cheveu dans la soupe, on peut remarquer que l'Allemagne n'a pas bien joué avant le 2-0. » Dur, mais sans oublier d'y ajouter tout de suite un contre-balancier : « Tout ce qui ne fonctionnait pas côté allemand dans les premières minutes a été fait avec une élégance légère ensuite. » Reprenant alors une réponse de Franz Beckenbauer suite à une défaite 5-1 de l'Allemagne contre la Roumanie en 2004, le Welt conclut : « Dans 50 ans, nos descendants regarderont le résultat et penseront : "Il doit y avoir une faute de frappe." »

Car oui, ce qui marque également, c'est cette certitude de l'écriture de l'histoire en direct. Ce match restera dans les mémoires et dans les grands récits de la Coupe du monde comme un moment à part. Pour le Welt, ce sera une « anomalie de l'histoire du football  » , tandis que Bild se lance dans le triomphal « une victoire pour l'éternité » . La FAZ en rajoute une couche. C'est « un triomphe qu'il n'y avait encore jamais eu dans l'histoire du football allemand. » Avec un nom tout trouvé, repris par la plupart des journaux : la victoire 7-1 contre le Brésil sera « das Wunder von Belo Horizonte  » , le miracle de Belo Horizonte, 60 ans après Bern.

La dernière marche


Les Brésiliens ne sont pas oubliés. Quelques articles font état de la tristesse, du désabusement, mais aussi d'un certain humour brésilien face à la déconvenue. On peut donc lire des déclarations saugrenues, comme cette femme dans un fan fest observée par un reporter du Welt et qui préfère « rentre[r] à la maison et [aller se] rouler un joint. J'utiliserai mieux mon temps ainsi.  » Surtout, les Allemands compatissent devant la tristesse des supporters et des joueurs adverses... et ils se souviennent. Philippe Lahm avoue ainsi sa compréhension du drame brésilien. « Je connais le goût amer d'une défaite en demi-finale dans son propre pays. » À l'époque, l'Allemagne n'avait toutefois craqué contre l'Italie que 2-0, et en prolongation. Le drame n'est pas le même. « Un tel match et un tel résultat, les Brésiliens ne les ont vraiment pas mérités. Il y a de grands joueurs de leur côté » , ajoute Thomas Müller.

Alors maintenant, l'Allemagne se tourne vers la finale. La Nationalmannschaft ne veut plus perdre, ses compatriotes non plus. À Kicker, c'est d'ailleurs le premier ton donné sur le site internet ce matin, loin de l'euphorie : il faut « monter la dernière marche » désormais, comme l'a déclaré Joachim Löw. Hummels est là pour le rappeler à son tour. La finale sera un match « extrêmement intense, pour lequel nous devons bien nous dire que ça ne sera pas facile. » Même si Der Westen n'y va pas par quatre chemins : « Le titre est proche.  » Attention, toutefois, à ne pas penser que la finale est déjà gagnée suite à ce 7-1. Car chaque match a son histoire bien à lui.

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

à lui, tout match à son histoire bien à LUI (...)
*somagic* Niveau : CFA
la photo de DIE WELT on dirait une pub Sanex...
Toon Eastman Niveau : Ligue 2
J'ai revu les buts ce matin, juste pour verifier que j'avais pas rêver, et j'ai remarqué quelque chose que j'avais pas du tout vu hier. Juste avant le 7e but (ca fait vraiment bizarre de l'écrire), il y a un gros plan sur les supporters allemands et ils ont l'air encore plus désabusés que les brésiliens, c'est dingue.
Idem pour Schurrle après son 2e but (but splendide au passage) qui a du mal a y croire. Au final j'ai l'impression que ceux qui ont été les plus surpris du niveau de la Mannschaft, ce sont les joueurs allemands eux même
highway61 Niveau : DHR
S'ils avaient su, Bild aurait réservé l'encart publicitaire de sa couv' à Vaseline
rp.bourque Niveau : DHR
Ca m'énerve un peu cette histoire selon laquelle ce 7-1 ne pourrait pas être analysé. Ca me semble tout à fait faux. En fait il y a des 1-0 où l'équipe qui gagne domine de la tête et des épaules et puis il y a des 3-0 où l'équipe qui gagne exploite une seule et unique faiblesse de son adversaire, sans même être véritablement meilleure.
Hier l'Allemagne a dominé totalement le Brésil ok, et a surtout exploité une ou deux faiblesses du Brésil qui étaient simplement dans le point aveugle de cette équipe. Et plus le Brésil réagissais plus l'Allemagne avait la possibilité d'exploiter cette faiblesse.
Oui le Brésil à pété un câble mais à 4-0, éventuellement à 3-0, mais pas avant : ce n'est pas ça qui s'est passé. Ensuite l'Allemagne a encore marqué mais sans même vraiment faire exprès. Ce qui est fou c'est qu'un Brésil qui aurait gardé la tête froide, qui serait resté concentré, totalement étanche à toute émotion, aurait pu quand même se prendre un 12-0 par une Allemagne de ce genre là aussi. C'est comme quand il y a un bug dans un jeu vidéo et qu'avec une combinaison de mouvements, toujours la même, on marque systématiquement le but : le 45-0 est possible, et on n'a même plus envie d'y jouer, alors que c'est juste un bug et qu'il suffit de ne pas faire cette combinaison là. Le Brésil avait un tout petit bug de rien, l'Allemagne l'a vu et l'a exploité et a plié le match. S'il n'y avait pas toujours la peur que l'équipe adverse ne revienne, ne constate la brèche avant de trouver une solution pour la colmater, l'Allemagne aurait mis un 3-0 et aurait fait autre chose, serait passée à gauche par exemple, juste pour voir si là aussi ça marquait à tous les coups, et puis pour redonner un peu confiance à Ozil, qui pleure en fait là, parce qu'il se sent un peu en dehors du truc, normal.
Jamie Cumindor Niveau : Loisir
Ce 7-1 ressemble au 7-0 du Bayern contre le Barça l'an dernier (sur 2 matches), ça rentrait comme dans du beurre, comme papa dans maman...
C'est un effondrement à la fois physique et psychologique des brésiliens.
Les allemands, c'est un révélateur. Contre eux, faut être à 110% pour avoir une chance. Si on est en dedans, ça peut vite exploser...
Et en plus, pour rien arranger, ils portaient le maillot de Flamengo!
http://www.thebookedition.com/un-mental … 85085.html
C'était vraiment 10 minutes irréelles. Après le but de Klose, le Brésil a vraiment baissé les armes, libérer toute cette pression liée aux investissements du pays, aux mécontents, aux supporters habitués au caviar, à l'absence de leurs stars Neymar & Silva et même à Jesus. L'espoir de remporter ce précieux mondial était fini pour eux, dès lors le jeu ne les intéressait plus. C'était vraiment un moment cruel, un désenchantement froid et létale façon allemande. Les conséquences sportives ne seront jamais plus importantes qu'elles ne le seront socialement. Le rapport au football va forcement évoluer pour la génération à venir, une déculotté pareille ne s'oublie pas et c'est surement un mal pour un bien. La coupe était pleine, c'était malsain toute cette pression, toute cette thune, cette attente. Impossible à tenir pour une équipe sans un mental d'acier.
rp.bourque Niveau : DHR
Message posté par Jamie Cumindor

C'est un effondrement à la fois physique et psychologique des brésiliens.
Les allemands, c'est un révélateur.


7 buts en un seul match c'est rare, très rare. La psychologie explique ce match autant que la magie, la religion, l'intervention d'un chamane ou je ne sais quoi. Autant dire l'Allemagne a battu le Brésil 7 à 1 en gagnant 7 à 1. A partir d'un moment il faut s'autoriser à essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Évidemment si on en reste au score, si on se dit que l'Allemagne ne vaut pas 7 fois le Brésil, parce que le nombre de buts serait une mesure exacte de la comparaison entre 2 équipes, on n'arrive à rien. Ce qui est vrai sur ce 7-1 est vrai pour tous les autres scores, du 6-5 au 0-0. Par exemple la différence entre l'équipe d'Allemagne et l'équipe de France n'est pas juste une tête accidentelle à un moment unique du match dans un affrontement entre 2 défenseurs centraux.
Même sans cette période folle, le score aurait été 4-1
Fion National Niveau : Loisir
Sincèrement, ce 7-1 ne vaut rien. Les Brésiliens ont cessé de jouer après le 2ème but. Après le 1er, ils ont flippé grave. Et avant le match, ils étaient tétanisés.

L'Allemagne est une grande équipe mais hier c'était irrationnel !
laurentlp Niveau : CFA
"Il y a de grands joueurs de leur côté : Julio César et son 1,87m, David Luiz et son 1,89m et surtout Victor, 1,93m"
Ils ont parfaitement joué, les brésiliens ont simplement failli partout. Plus que l'analyse tactique c'est une analyse psychologique des bresiliens qui devrait être fait. L'attaque de panique n'était pas loin pour des mecs qui pourtant tolèrent de grosses pressions en club chaque année. Je pense qu'ils auraient quand même perdu avec un TS ou Neymar pas d'autant car justement ces deux là, surtout le second, ont le dos très large.
Ils ont parfaitement joué, les brésiliens ont simplement failli partout. Plus que l'analyse tactique c'est une analyse psychologique des bresiliens qui devrait être fait. L'attaque de panique n'était pas loin pour des mecs qui pourtant tolèrent de grosses pressions en club chaque année. Je pense qu'ils auraient quand même perdu avec un TS ou Neymar pas d'autant car justement ces deux là, surtout le second, ont le dos très large.
Pas de bol pour les allemands… Parce qu'on se posera plus de questions sur les causes du désastre brésilien que sur la valeur réelle ou déduite de cette Mannschaft, parce que le malheur imprime plus durablement la mémoire que le bonheur, l'histoire retiendra le schwartss et la détresse auriverdi plus que la joie germaine… Et puis Messi n'a pas besoin de se prier soi-même...
rp.bourque Niveau : DHR
Message posté par Fion National
Sincèrement, ce 7-1 ne vaut rien. Les Brésiliens ont cessé de jouer après le 2ème but. Après le 1er, ils ont flippé grave. Et avant le match, ils étaient tétanisés.

L'Allemagne est une grande équipe mais hier c'était irrationnel !


Et pourquoi c'était plus irrationnel que d'habitude ? Parce que en soi 7-1 c'est pas possible ? C'était quoi qui aurait été rationnel, 5-2 ? 2-1 ? 18-17 ? 0-0 ? 3-0 ? Et pourquoi ? Comment on mesure une telle chose ? A partir d'un moment j'aimerais voir le truc : hier je n'ai rien vu d'irrationnel. Oui, à partir de 4-0 les brésiliens étaient assommés, mais pas à 2-0. En fait c'est justement parce qu'ils réagissent (mal) qu'ils s'en prennent 2 d'affilée. Le score c'est juste le score, ça ne dispense pas de regarder le match. Après le ko du 4-0, les allemands l'ont eu autant que les brésiliens en fait, et ça a fait 3-1 en plus.
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram
Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans
13 15