Le miracle bordelais

4 9
Il faut quand même le dire : les Girondins (4es) font des miracles. Et si, de source officielle, ils ne seraient pas encore allés à Lourdes, bien leur a pris d’engager le père Gillot pour les guérir de leurs maux. Pasteur de la débrouille, druide efficace. L’ancien Sochalien a trouvé la formule pour endiguer l’épidémie de buts qui touchait les Bordelais.

Bilan des courses avant la 24e journée, et le match du jour à Ajaccio (20h00) : ils possèdent la défense la plus solide du championnat (15 buts concédés), après le PSG (12). À titre de comparaison, dans les quatre autres championnats majeurs européens, seul le Bayern Munich (1er) fait mieux (7 buts). La Juventus Turin (1er, 16 buts), Málaga (4e, 20 buts) et Manchester City (2e, 21 buts) sont derrière, ou très loin. À nombre de journées disputées quasi équivalent.

Eurêka ! Et peu importe le système de jeu. « On ne prend pas beaucoup de buts, et même si l’on n’en marque pas beaucoup non plus, on arrive à gagner les matchs, indique J-Lo. C’était un peu le chantier que l’on avait à traiter quand je suis arrivé ici (en juin 2011) ; on parlait de l’attaque, mais moi, j’avais vite parlé de la défense, précise-t-il. D’ailleurs, dans les six mois qui ont suivi, on avait eu beaucoup de difficultés et on prenait des buts. (…) On a su faire le dos rond et là, ça commence à aller mieux… J’espère qu’on va continuer. »

Pas mal, quand même, pour une équipe que certains brocardent…

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Quand on voit la misère du spectacle offert à Chaban, j'estime qu'on a le droit de les brocarder...Quand je sors du stade, je ne me dis pas "super, on a pas pris de but!"
En France, on aime bien ne pas prendre de but, c'est pour ça qu'on a pas de tueur en EDF devant le but pour mettre les occas' contre l'Allemagne. Le football, c'est mettre un but de plus que l'adversaire.

Et je valide avec L'AJA de Guy Roux!
Bordeaux 4ème de ligue 1, un miracle ?
4ème en Premier League (à supposer qu'ils puissent y jouer) ça oui ça aurait été miraculeux avec leur jeu insipide ... Mais en ligue 1 y a qui pour être quatrième franchement ...?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 9