Le Milan sur Lukaku

Modififié
1 29
Dénigré par Chelsea, mais adulé à Everton après l’avoir été à West Bromwich. Convoité par Dortmund, Manchester City, l’Atlético Madrid, mais aussi par l’AS Roma, Romelu Lukaku sait pourtant que son avenir au plus haut niveau européen passera par une Coupe du monde réussie.

Assuré d’un statut de titulaire avec la sélection belge suite au forfait de Christian Benteke, le joueur prêté par Chelsea depuis deux saisons peut en tous les cas compter sur un nouvel acquéreur potentiel en la personne du Milan AC. C’est le Daily Express qui témoignait ce matin de l’intérêt des Rossoneri pour l’attaquant toujours âgé de 20 ans, mais déjà auteur de 31 buts en Premier League.

De leur côté, les Toffees ne veulent manifestement rien lâcher. C’est du moins ce qu’il ressort des propos tenus par Roberto Martínez, le coach d’Everton, et relayés par voetbalprimeur.nl : « Romelu est venu à Everton pour jouer un rôle important et être un élément clé au sein de notre ligne offensive. Il l'a fait et donc nous ne pouvons qu'être heureux de son rendement. Chelsea est content de ses progrès. Maintenant, nous devons analyser ce qui peut être le mieux pour chacun. »

Une décision que l’Espagnol n’attend pas avant le début du Mondial.

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
J'aimerai plus que tout voir Lukaku rester à Everton (avec un nouveau prêt de Delofeu). C'était vraiment l'équipe fraîcheur de cette année pour moi, plus que l'Atletico.

Après faut être réaliste, Lukaku c'est un attaquant qui mérite de jouer la ligue des champions. Everton a fait une excellente saison mais n'a pas accroché l'une des 4 places alors qu'aucun des ogres de la Premier League n'était réellement à son maximum cette année, que ce soit pour cause de transition (City, Chelsea, United), de blessures (Arsenal) ou d'explosion interne (Tottenham), ) à l'exception de Liverpool. L'année prochaine risque de voir une PL encore plus relevée où Everton aura encore plus de mal à tirer son épingle du jeu. Il est jeune donc rester à Everton et tenter le coup ne serait pas une stagnation, mais encore faut-il que Chelsea accepte de le prêter à nouveau, ou même de le céder à un concurrent direct (l'affaire Courtois devrait les faire réfléchir à ce sujet).

Donc pourquoi pas Milan, qui avec la probable arrivée de Donadoni devrait reprendre des couleurs. Derrière la Juve et Napoli personne n'est intouchable, pas dit que la Roma soit aussi performante que cette saison l'année prochaine. Un retour du grand Milan n'est pas à exclure ce qui permettrait à Lukaku de jouer régulièrement la LDC, et de remporter des titres.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Franchement ça ferait du bien à Milan un buteur régulier, contrairement à Balo, mais j'ai bien peur que sans coupe d'Europe, ce sera difficile d'attirer qui que ce soit.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 29