Le Milan royal

Coincé dans le ventre mou de la Serie A depuis plusieurs saisons, l’AC Milan retrouve de l’ambition cet été et pose un pied affirmé sur la route du podium. En attendant celle du titre. Le secret ? L’arrivée d’investisseurs chinois prêts à hisser le club lombard là où il doit être : sur le toit de l’Europe.

Modififié
C'est un évènement qui a fait peu de bruit dans les médias. C'est même dans une discrétion presque indécente que l'AC Milan, après plus de trente ans entre les mains de Silvio Berlusconi, a été vendu le 13 avril dernier à Rossoneri Sport Investment Lux. Pourtant, c’est bien avec des ambitions très élevées qu’a débarqué ce groupe d’investisseurs chinois. Avec, en tête, l’idée d’entrer dans une nouvelle ère le plus rapidement possible.

Make Milan great again


À peine deux mois plus tard, le 12 juin précisément, Vincenzo Montello, fort d’un portefeuille chargé en gros billets, avait déjà claqué 100 millions d’euros sur le marché des transferts. Et réalisé quatre jolis coups : en défense (Mateo Musacchio et Ricardo Rodríguez, 33 millions d’euros au total), au milieu (Franck Kessié, 28 millions) et aux avant-postes (André Silva, 38 millions). L’entraîneur italien aurait pu en rester là que le mercato aurait déjà été une belle petite réussite. C'était sans compter sur les recrues débarquées en Lombardie depuis un mois avec, d'un côté, des joueurs d'expérience censés amener un peu de profondeur à l'effectif (Fabio Borini) et, de l'autre, de jeunes talents déjà bien installés en Serie A ou en sélections nationales (Andrea Conti, Hakan Çalhanoğlu). Le tout doublé d'une petite dose de glamour avec la prolongation de Gianluigi Donnarumma et les arrivées officialisées en fin de semaine de Lucas Biglia et Leonardo Bonucci, « le meilleur défenseur du monde avec Sergio Ramos » , dixit Montella.

« Se qualifier en Ligue des champions est l'objectif »


De quoi entamer le championnat avec la banane. D’autant plus que Montella et ses généreux dirigeants semblent prêts à réaliser un dernier joli coup en attaque. Nikola Kalinić et Pierre-Emerick Aubameyang sont notamment évoqués, mais c'est bien Andrea Belotti qui semble en passe de céder aux appels d'un projet taillé pour les sommets - paraîtrait même que les Rossoneri ont proposé 45 millions d’euros plus M’Baye Niang et Gabriel Paletta pour arracher le goleador italien au Torino. Si Belotti, auteur de 26 buts la saison dernière, venait à porter le maillot rouge et noir, nul doute que l’AC Milan aurait tous les arguments pour espérer reprendre son histoire et aller tutoyer les premières places du championnat.


Une véritable révolution, donc, quand on sait que le Milan n’a peut-être pas réalisé un mercato aussi excitant depuis l’été 2002 (avec les signatures de Nesta, Rivaldo ou encore Seedorf), et surtout que le club n’a plus entendu parler du podium depuis 2013 et une troisième place qui annonçait alors quatre saisons indignes du standing local. Ce dont semble particulièrement conscient Vincenzo Montella, même s’il refuse de se mettre trop de pression : « Se qualifier en Ligue des champions est l'objectif. Mais il nous faut d'abord construire une équipe et bien s'entendre. (...) On a recruté des joueurs d'expérience et des jeunes. Beaucoup viennent d'autres championnats, ils doivent d'abord s'adapter, mais je suis très confiant. Je ne ressens pas de pression, c'est toujours plus facile de le faire avec de bons joueurs. » De très bons joueurs même, qui incarnent l’avenir, la stabilité et qui ont presque tous déjà expérimenté la Serie A ou le haut niveau européen. Ce qui ne doit pas manquer d’enthousiasmer ceux pour qui une Ligue des champions n’a pas la même saveur sans Milan. C’est-à-dire tout le monde, non ?



Par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Recrutement XXL. Heureux de voir le Milan avec un effectif digne de son standing après ces années de vaches maigres. Il n'y a plus qu'à espérer que le cohésion d'équipe dans la réalité soit aussi bonne que les profils recrutés sur le papier.

En tout cas, le 11 de départ envoie du feu.

[img]https://www.dropbox.com/s/cp4daau8zptf174/image-1.png[/img]
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Quelqu'un a ose parler de declin?
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
Ne nous mettons pas. Quand en tu regardes l'équipe qu'avait le Milan il y a quelques années comparé à l'effectif qu'ils avaient les 5 dernières années t'y te dis que c'est triste.
La machine va enfin être relancée et c'est tant mieux pour ce club mythique
Note : 1
Du déclin du Milan AC ?
Oui, on peut oser.
Encore une fois, le Milan empile les bons arguments, mais sur une page blanche. J'aime beaucoup Montella comme coach mais c'est réellement maintenant qu'on va voir ce qu'il a dans le ventre.

Bref, le Milan c'est excitant mais faudrait pas se voir trop beau tout de suite.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : -1
Y a quand même une grosse différence entre dire "faut pas se voir beau tout droit suite" (sur ça on est d accord, faut du temps pour que l alchimie prenne) et "oui on peut oser parler de déclin". D abord parce que les grands clubs ne meurent jamais, ils peuvent avoir un passage à vide mais ils reviendront toujours au sommet. C'est notre cas. Ensuite parce que parler de déclin après une telle période de transfert est vraiment inapproprié.
Rastashaman Niveau : CFA
Va dire ca a Reims ou Nottingham Forrest.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Entre Reims, Nottingham et Milan y a quand même encore une différence niveau stature tu crois pas?
Note : -2
Non, le Milan AC n'est pas encore revenu au sommet.
Et c'est vaniteux de dire l'inverse, c'est bien ça le problème.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Qui a dit qu on est revenu au sommet? En tout cas je ne l ai sûrement pas dit. On dit que le mot déclin est inapproprié vu le mercato actuel et qu un grand club ne meurt jamais. Simplement.
Rastashaman Niveau : CFA
Je plaçais ma remarque juste pour montrer qu'un grand club peut mourir. Ils reviennent en faisant un recrutement qui laisse reveur mais la mayo pourrait ne pas prendre so wet and sea.
Ps et oui le Milan etait clairement sur le declin avant l'arrivee de ses nouveaux investisseurs, tant mieux pour eux si la donne a changé depuis.
omnisportdieng Niveau : District
Ce bon vieux russell westbrick me manque tout de meme
Note : 1
Les gars,Faustino se moque de Russell Westbrick(RIP),le mec postait cette phrase a chaque article parlant d'un club de Serie A



Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 1
Pas faux, bon rappel^^ il a dû être dégoûté après que l homme dont il moquait le nom est devenu mvp, il a dû se poser des questions existentielles.
T'as 5 ans de retard je crois ...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Tiens, ça fait longtemps, comment tu vas faustino ?
13 réponses à ce commentaire.
Note : 5
Montella a tout résumé dans sa déclaration.
Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas mais restons prudent.
Se qualifier pour la LDC et continuer à faire progresser un collectif jeune conduira le club sur la plus haute marche du podium.
En tout cas les dirigeants ont fait des promesses et ont fait plus que les respecter.
Il faut saluer Berlusconi qui a pris le temps de ceder le club à des gens ambitieux. Ça a traîné mais avec le recul c'était pour la bonne cause.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je crois que la clé sera effectivement de lui laisser du temps et de la liberté.

On a vu l'exemple foireux de l'Inter les deux dernières saisons, faut surtout de la continuité et réussir à recréer une identité en tant que club et équipe pour que ça fonctionne.

Quand on se souvient comment De Boer s'est fait broyer avant d'avoir pu mettre en place ses idées, continuer avec Montella sera peut être la meilleure décision des nouveaux dirigeants.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Tout à fait roberto, et c'est à mon humble avis l'une des raisons qui a fait que ça a pas marché avec Miha (même si on avait pas les mêmes moyens à disposition), dès le premier match tout le monde s'est mis à descendre l'équipe, l'entraînant dans une spirale négative des le début.

Je le dis à chaque fois, mais la clef du succès sera la patience.
Il va falloir en effet laisser un peu de temps à Montella pour faire jouer tout le monde à la bonne place. Paris, durant la première année a eu du mal faire trouver un fond de jeu cohérent et régulier. Néanmoins, la Ligue des Champions est un minimum (c'est à dire 4ème l'année prochaine) ainsi qu'une campagne d'Europa League réussie (1/2 final) avec plus de 200 millions investis à mon sens.
3 réponses à ce commentaire.
Sans s'enflammer, allez, on y croit pour le podium...
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : -1
Tu penses bien que la Juve, la Roma et le Napoli qui ont dépassé les 80 pts l'an dernier vont gentiment vous laisser une place.
Bah justement, c'est ça qu'est chouette, il y a 3 places, et ils sont au moins 4 à les vouloir. Ça promet une compétition qui dure jusqu'au bout.
Faut surtout pas que la Roma le Napoli (je rajoute l'Inter) se la coulent douce.
Il y a 4 places maintenant
Cafu crème Niveau : Ligue 2
4 places en ldc, 3 sur le podium.
les vérités de cette saison ne seront pas les mêmes que celle ci... en tous cas j'espère, milan reste inférieur à la juve actuellement, mais l'effectif actuel de milan (et c'est pas fini) va rivaliser voir dépasser celui de la roma je pense. Après la roma et naples ont l'avantage d'une cohésion d'équipe bien travaillé.

Mais si milan recrute belotti et renato sanches...
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Même avec Belotti et Sanches ça fera toujours un groupe à bâtir. Outre les 3 gros de l'an dernier l'Inter devrait retrouver de la cohérence avec Luciano, Torino et Lazio sont dans des dynamiques positives et ont les dents qui rayent le parquet.

Ce sera une belle saison c'est le plus important.
Oui, c'est pas faux. Cela dit, ça promet une belle saison. Rendez-vous fin mai ;)
La Lazio réussit une saison sur deux, donc logiquement on devrait pas les voir la saison prochaine. L'Inter j'ai du mal y croire, ils ont une belle équipe sur le papier mais j'ai l'impression que la mayonnaise ne prend pas. Le Toro sans Bellotti sera t'il encore aussi compétitif ? Quant à l'Atalanta avec tout ces départs j'en parle même pas.
La Juve sera probablement 1. Le napoli avec le même effectif devrait continuer sa belle saison et faire 2. La Roma s'est clairement appauvrie avec la perte de Salah et Rudiger. La Lazio perd son capitaine, bientôt B. Keïta et devrait avoir du mal à jouer sur plusieurs tableaux. Bergame s'est fait piller. L'inter c'est la grosse inconnue. La Fio est en transition et Udine n'a pas les armes.
Je pense donc que la 3e ou 4e place est envisageable.
Je rappelle que Milan fait 6e en étant degueulasse l'an dernier, il y a de quoi être confiant sans s'enflammer.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Tu es très optimiste l'ami, perso un top 4 et je suis satisfait.
Naples, la Juve et la Roma (quoique pour cette dernière j'ai quelques doutes, mais j'en ai à chaque début de saison et finalement ils sont toujours là) sont bien mieux implantés/préparés/rodés que nous.

Non, pour moi, notre mission sera bien de surpasser la Lazio et l'inter (cette dernière finira bien par avoir un jeu et des résultats à la hauteur de son équipe). Ce qui est déjà pas si évident que ça.

Pour le reste, je dis pas qu'un top 3 est impossible, mais c'est en se fixant ce type d'objectifs qu'on finit par être déçu et par perdre confiance.
10 réponses à ce commentaire.
Rien à foutre du fpf , si ça nous permets de revoir le Milan en Ligue des champions au lieu des city , p$g et autre sous-club
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Milan c'était quelques titres de plus que city avant Berlusconi mais faut pas dire qu'ils sont plus méritants ou quoi. Les deux clubs ont explosé avec le soutien de milliardaires aux actions douteuses. Il n'y a aucune distinction à faire à ce niveau là hormis la date d'achat.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 1
Dans les quelques titres y a deux c1 notamment. On était déjà un grand club avant berlusconi.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Quelques titres avant Berlusconi ??
Euh...

Le Milan de Grenoli, celui de Rivera, etc... ?
Les 2 C2 ? Les 10 scudetti ?
Casiraghi75 Niveau : Loisir
Tevez chient méchant, apprends le football avant de faire le moralisateur d'accord ? et c'est un Juventino qui te dit ça : le Milan pré-Berlusconi c'est 2 C1 + une finale en 1958, 2 C2 + une finale en 1974, une coupe intercontinentale, 10 scudetti et un ballon d'or.

Donc renseigne toi sur la période néreo rocco. Je ne sais pas qui tu supportes mais tu es malhonnête et très peu cultivé niveau football et années 50-60-70.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Faut pas faire attention, quand tu vois la teneur de ses commentaires dans d autres articles (notamment sur biglia, où d après lui nous avons acheté notre palmarès, ni plus ni moins), faut croire qu une nouvelle bouse vient de faire son apparition sur le site.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  04:37  //  Aficionado de l'Argentine
Je remets ici mon com posté sous l'article sur Biglia, en réponse au chien méchant :

@ Tevez Chien Méchant, "Il y avait combien de trophées européens avant Berlu?"
Euh, je précise que je suis pas du tout tifoso rossonero mais quand même... Avant Berlusconi, le Milan, c'est 4 Coupes d'Europe : 2 C1 (63/69) + 2 C2 (68/73), sans compter la finale de C1 58 face au Real et une autre finale de C2 perdue en 74. Donc le Milan était déjà un grand club européen avant l'arrivée de Berlu (même si les millions de celui-ci lui ont bien sûr fait franchir un cap, en faisant un géant européen - je ne vais pas le nier).

Sinon, pour répondre à ta première question, une petite liste (de tête donc j'en oublie peut-être) de grands joueurs passés par le Milan avant Berlusconi (internationaux italiens, brésiliens, uruguayens, argentins, suédois, allemand, péruvien...) :
Nordhal, Gren, Liedholm, Schiaffino, Cesare Maldini, Grillo, Rivera, José Altafini, Trapattoni, Dino Sani, Victor Benitez, Prati, Hamrin, Schnellinger, Lodetti, Sormani, Rosato, Lodetti, Baresi, Bigon, Collovati, Capello, Albertosi, Rossi...
MDRRR t'as oublié que le milan existe et est devenu le plus grand club du monde grace à l'oseille. Footage de gueule ton poste. Et le milan faut pas s'inquieter niveau FPF, vu le chiffre d'affaire qu'ils font no soucis
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 4
Gentleman agreement dans le fair play: les nouveaux investisseurs peuvent investir autant qu ils veulent tant qu ils arrivent à un bilan à l équilibre après 5 ans.
9 réponses à ce commentaire.
Pour ceux qui se posent la question du FPF. Un petit éclaircissement.

Milan va négocier avec l'UEFA après le mercato d'été pour le FPF ce qui nous laisse donc les mains libres et le porte-feuille ouvert pour ce mercato.
Milan va ensuite présenter un plan (très) ambitieux sur les 3 prochaines années pour que les comptes arrivent à l'équilibre à termes. Ce qui est donc très très ambitieux puisqu'il prévoit de doubler le CA pour arriver à 500M€. Soit plus que le Real (il me semble). Les chinois vont évidemment miser énormément sur un développement en chine (d’ailleurs un premier accord a été signé avec la China Next Generation Education Foundation pour devenir un acteur majeur du développement du football là-bas).

Ensuite, deux hypothèses. Soit l'UEFA valide le plan (avec les inconvénient que cela comporte) soit ils le refusent et peuvent ensuite sanctionner.

Les sanctions serait une amende et une interdiction de recrutement pour l'été prochain. Et certains bruits de couloir affirment que Mirabelli et Fassone l'anticipe déjà en achetant énormément cet été.

Pour finir, que l'UEFA valide ou non le plan des chinois, il est IMPERATIF de se qualifier pour la CL d'ici l'année prochaine (même si leur plan prévoirait de tenir une année supplémentaire sans CL) sous peine que tout s'écroule comme un château de carte.
Il faudra évidemment aussi trouver des sponsors juteux.

J'ai fait qu'effleurer le sujet mais ça peut répondre à certaines questions.
Ok merci pour ces infos.
Tu es sur que si sanctions il y a, elles se "limiteraient" à une amende et une interdiction de recruter ?
Il me semble que le FPF sanctionne en interdisant au(x) club(s) qui ne sont pas en conformités de participer à une coupe d'europe sur une ou plusieurs saisons.
Pour l'instant peu de clubs en ont fait les frais, aucun pour la C1.
Mais il me semble que la samp' a été sanctionné il y a 2 ou 3 ans
2 réponses à ce commentaire.
rossonerii Niveau : DHR
Reste a savoir le role des jeunes dans tout ca mais ca sent pas super pour Cutrone, Locatelli et Calabria...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Au contraire, ils vont pouvoir apprendre aux cotés de vrais pros. Ils ne sont en aucun cas sacrifiés. Et je rappelle que même l'année dernière, avec la concurrence de joueurs dirons-nous pas extraordinaires, ni Calabria ni Locatelli ni Cutrone n'étaient titulaires.
Puis franchement, le jeunisme acharné et absolu, ça va très rarement bien loin.
Monaco t'en fais quoi?

Apres avec le standing du milan, mettre que des jeunes c'est quasiment les tuer
2 réponses à ce commentaire.
Le mercato est vraiment incroyable et il est clair qu'on en attendait pas autant.

Malgré cela, j'ai quant même quelques craintes...

La première c'est qu'on va recommencer avec un 11 bouleversé à pratiquement 100% en l'espace d'une seule inter-saison et ça je crois que c'est du jamais vu dans l'histoire récente d'un grand club. On a donc AUCUNE garantie que la sauce prenne. La qualification en C1 n'est pas du tout garantie.

Ma seconde crainte vient du milieu de terrain. Il ne fait pas grand doute que nous allons recruter un voir deux attaquants (Kalinic + Mister X ?) donc de ce côté là on devrait être fourni. Mais au milieu de terrain je trouve que c'est pas incroyable. Il manque selon moi un joueur d'experience capable d'offrir un bon équilibre et surtout une créativité importante à notre équipe (coucou Modric).

Bref, on verra bien mais en attendant je me régale. Déjà 200 millions dépensés et c'est pas fini...

P.S: Dédicace à Simon.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 1
Rien n est garanti dans le football. Et ce n'est sûrement pas avec l effectif de l an dernier qu on se qualifierait pour la champions league.
Fallait de gros changements. Alors certes changer de manière aussi drastique peut être dangereux mais je préfère ce genre de risque à l apathie des dernières années.
Quant au milieu, on a Bonaventura-kessie-biglia au milieu. Ce milieu est pour moi très complet. Sur le banc y a locatelli montolivo et sosa pour donner un coup de main. Ça peut le faire.
On parle aussi de Renato Sanches en plus.
Rien n est garanti mais j ai confiance.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Dernière décla de Fassone : "Belotti , Aubam ou Morata ça serait bien d'avoir un des trois" . On parle d'une possible arrivé de Ghezzal pour remplacer Suso qui serait vendu pour qu'on puisse ramner Belotti , ça a l'air farefelu mais qui aurait dit qu'on aurait Bonucci dans notre effectif y'a une semaine ?
Ghezzal ??! Vous aviez l'air pourtant si heureux...
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 1
Suso devrait rester. Ghezzal viendrait en tant que remplaçant je pense. Il est si mauvais que ça?
comment c'est loin Niveau : CFA
Ghezzal ? 6 mois correctes à 25 ans.
Pour moi il faudra 2 ans pour que le milan retrouve un gro gro niveau. Là y'a bcp de changements, de la concurrence en serie A.
Ils finiront 4eme ou 5eme, 4eme tout le monde signe je pense
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Qui est Mister X? Xuereb?
7 réponses à ce commentaire.
Le onze de départ du dernier match du Milan en Serie A était celui là :
Donnarumma / Calabria - Paletta - G. Gomez - Vangioni / Locatelli - Matias F - Kucka / Suso - Bacca - Honda.

La saison prochaine, l'équipe type pourrait ressembler à ça :

Donnarumma / Conti - Bonucci - Romagnoli - R. Rodriguez / Biglia - Kessie - Calhanoglu / Suso - Belotti - Bonaventura.

Remplacents : Calabria, Musacchio, Andre Silva, Locatelli, Montolivo, Borini, G. Gomez, Antonelli, une recrue comme Renato Sanches...

L'upgrade est énorme. Peut importe si la sauce prend rapidement ou pas, l'équipe a fait un bond tellement fort qualitativement que ça en fou les jetons.
L'équipe est construite de façon très cohérente et vu la jeunesse de l'effectif, je ne pense que la saison prochaine sera le vrai révélateur, l'impression que le groupe est construit pour une vision à moyen terme.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Le milan reste dans sa tradition. Comme avec l'arrivée de Berlusconi, grosse équipe bâtie à coup de gros sous.
Pas très romantique mais ça a le mérite de relever la compétition en serie A.
Cela dit il me font gentiment sourire ceux qui s'enflamment pour le marché du milan mais crescent sur les biftons des qataris qui en l'occurrence avaient dépensé moins quand ils sont arrivés au psg.
Un spectateur presque neutrale.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
*crachent
Casiraghi75 Niveau : Loisir
libre à toi d'oblitérer la tradition du Milan pré-Berlusconi : où ce club gagnait déjà 2 LDC (plus une finale en 1958 et une demie en 56) , 1 intercontinentale, 2 coupes des coupes (+ finale 1974), et 10 scudetti. Donc associer le Milan à une manne financière énorme est assez malhonnête.

De plus , c'est un Juventino qui te relate ça, je n'ai aucune attache avec le Milan Ac.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Certes je sais que ce club a une histoire plus longue mais souvent ici quand on parle du grande milan les gens pensent surtout à celui de Sacchi et Berlusconi, qui représente plus de trente ans de son histoire.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Et je ne suis pas anti milan, au contraire je me ravi qu'il revienne. Je suis probablement juste un vieux con nostalgique qui regrette le temps où le foot n'était pas ce grand bisinesse.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
ouai mais la période nereo rocco et même avant est très très riche. Ce club s'est montré brillant dès les toutes premières LDC ainsi qu'en Serie A , quand la Juve et l'Inter dominaient ils ont réussi à s'y inclure très rapidement dans un triptyque magique.
Ce commentaire a été modifié.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
La compétition en Serie A n'a pas attendu le Milan pour se relever , des dauphin à plus de 80 pts j'en vois pas beaucoup dans les autres championnats.
Le Milan de Berlusconi qui se serait batî sur l'argent et rien d'autre , c'est archi-faux . Il y a toujours eu une ossature Italienne ou formé club auquel venait s'ajouter des "stars".
Ta comparaison entre le mercato 2012 du psg et celui du Milan actuel est tout simplement ridicule , d'abord car il y a eu une inflation enorme , mais aussi car les besoins en ligue 1 ne sont pas les mêmes qu'en Serie A ..
Bref si tu veux cracher ta haine prends au moins la peine de trouver des arguments solides.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Aucune haine à cracher, j'ai juste lu un article dans lequel on comparait les investissements des clubs. Celui du milan apparaissait largement supérieur et il reste un Belotti, Aubameyang etc à acheter.
Oses tu insinuer que la presse sportive nous mentirait ?
Biscionenerazzurro Niveau : District
Je pense que les sommes dépensées passent mieux grâce à la communication du Milan qui est plus intelligente et plus humble. Les gens sont plus indulgents avec un ancien grand club qui dépense certes beaucoup d'argent mais qui a des ambitions réalistes qu'avec un club qui débarque de quasiment nulle part et qui déclare que l'objectif est de gagner la champions dans les 5 ans.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Oui, puis très accessoirement nos achats sont, malgré le contexte d'inflation délirant, assez rationnels.
Biscionenerazzurro Niveau : District
C'est vrai que la bonne gestion des négociations des transferts crédibilise le club, son projet et son équipe dirigeante. Pour moi le transfert qui m'a le plus impressionné c'est celui de Rodriguez: 15 millions+ 3 de bonus pour un joueur de cette qualité, c'est très bien négocié. Même s'il faut le replacer dans le contexte (mauvaise saison du club, ambitions revues à la baisse depuis le scandale VW).
Tout à fait d'accord, c'est le même modèle de développement: OSEILLE à gogo.
La quasi totalité des gros clubs fonctionnent comme ça, sauf le bayern et la juve je dirai qui reste modéré
11 réponses à ce commentaire.
vito'o modrìc
Ben vous vous enflammez trop vite là part Bonnuci et André Silva je vois pas d'autre joueurs de classe mondial dans ce recrutement!
Casiraghi75 Niveau : Loisir
les gens simples d'esprits comme toi sont usant. Le milan vise les 4 premières places en Serie A , afin d'accéder à la ligue des champions et recruter du encore plus lourd. Vu que les 4 prermières places sont directement qualificatives pour la LDC. Donc qui dit qualification en LDC dit gros sous / visibilité / attractivité / gros noms.

Alors déjà , avoir selon toi que deux top players c'est déjà énorme pour eux quand ils ne jouent que le tour préliminaire d'Europe League.

Ensuite toutes leurs autres recrues sont très bien pensées et jeunes. Musacchio est un très bon DC, un des meilleurs d'Espagne (tu n'as qu'à regarder la campagne de Villaréal cette saison en Liga), Kessie est jeune (20 ans..) , Ricardo Rodriguez beaucoup de clubs le voulaient et il n'a que 24 ans et déjà une valeur sûre de Bundesliga et de la LDC avec Wolfsbourg. Conti un des meilleurs latéraux de la Serie A et le plus offensif. Calhanoglu très joli joueur à regarder (sa période hambourg + leverkusen) et sur CPA il va faire des ravages. Et un international argentine en la personne de Biglia qui cumule 51 sélections en Albiceleste donc pas n'importe qui.

c'est toi qui t'enflamme et prête des propos que les gens n'ont pas.
Biscionenerazzurro Niveau : District
Sans doute mais en même temps, empiler les joueurs de "classe mondiale" ce n'est pas forcément un gage de réussite. Le Real du début des année 2000 était plus cohérent et efficace avec Makelele et Morientes qu'avec Beckham et Ronaldo.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
La différence c'est que ce real visait le succès immédiat. Une troisième place était synonyme d échec pour eux. Ce n'est pas notre cas. Une troisième place serait une saison réussie pour nous.
Biscionenerazzurro Niveau : District
Oui l'objectif c'était la Decima mais ils n'y sont pas parvenus. Ce qui prouve bien que cela ne sert à rien de vouloir construire une équipe avec uniquement des "stars" au détriment de l'équilibre et de la cohérence. C'est comme le Real de ces deux dernières années, il gagne deux C1 de suite parce que Zidane a pu imposer sa vision tactique. A savoir Casemiro en 6, Kroos en 8 et James sur le banc. Alors que Perez obligeait Benitez à titulariser ce dernier parce que joueur de "classe mondiale" et plus bankable.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Justement quand tu vois nos transferts, c'est très équilibré et cohérent. On s est renforcé (en théorie) à chaque poste. On n a pas fait une politique de transfert à la Harlem globe trotters comme le faisait le real.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Cette chose m a dégoûté pour benitez: il a voulu mettre casemiro titulaire on le vire; Zidane le fait ça passe crème. Alors bien sûr il a apporté au club d un point de vue état d esprit, il a une grande intelligence et est très fort dans sa gestion des hommes; mais d un point de vue tactique pur, il n a pas changé grand chose.
Biscionenerazzurro Niveau : District
Tout à fait, c'est équilibré et cohérent. Je trouve ce recrutement plus intelligent que l'amoncellement de "stars". C'est pour ça que j'ai pris le Real du début 2000 en exemple. C'était surtout en réaction au commentaire de vito'o modric qui trouvait que le mercato du Milan manquait de grands noms, ce qui n'assure pas forcément d'atteindre les résultats qu'on se fixe.

Pour ce qui est de Benitez, je suis d'accord avec toi. Je pense que ça s'explique par le manque de charisme de Rafa qui n'arrive pas toujours à imposer ses idées. C'est comme lors de son passage à l'Inter après le triplete, il a réclamé des renforts mais il les a jamais eu. En plus, il était tellement heureux d'entraîner le Real qu'il aurait jamais osé s'opposer à Perez.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Ce qui est dommage c est qu il a un palmarès qui devrait lui donner de la crédibilité quand même: de mémoire il a une Europa ligue et deux ligas avec Valence (dans un championnat dominé par le barca et le real faut le faire) une c1 avec Liverpool, une Europa avec chelsea...plus d autres titres. Le mec méritait plus de crédit. Ce qu on lui a fait est quand même dégueulasse.
Non, décidément, même si je respecte le real, je ne pourrais jamais l aimer.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  04:56  //  Aficionado de l'Argentine
@ vito'o modric, l'ami Casiraghi a très bien résumé la situation (merci, ça m'évite de pondre un pavé) : qui te parle de joueurs de classe mondiale, de viser une 8e LDC, etc ?
Personne, y compris parmi les tifosi rossoneri (dont je ne fais pas partie, je précise), ne s'enflamme à ce point-là. Pour l'instant, l'objectif du Milan est de bâtir une équipe capable de se qualifier pour la prochaine C1, c'est-à-dire de terminer dans le top 4 de la Serie A.
Du coup, par rapport à cet objectif, force est de constater que leur mercato est très bien ciblé. Hormis Bonucci, LE renfort de classe mondiale, Biglia qui est une valeur sûre et Borini qui a besoin de se relancer, toutes les autres recrues milanaises sont des joueurs de moins de 25 ans qui figurent parmi les plus prometteurs et les plus grands espoirs à leur poste : Calhanoglu, Conti, Ricardo Rodriguez, André Silva, Kessié, Musacchio... Et une éventuelle arrivée de Belotti rentrerait tout à fait dans cette catégorie et cette stratégie.
D'ailleurs, je trouve que tu vas un peu vite en besogne pour André Silva, attaquant extrêmement talentueux et prometteur mais qui n'est pas encore un joueur de classe mondiale (même s'il a, je pense, tout pour y arriver). A ce niveau-là, les deux nouveaux venant de Bundesliga, à savoir Calhanoglu et Rodriguez, ont pour l'instant davantage fait les preuves au haut niveau que le Portugais (normal, ils ont aussi 2 ou 3 ans de plus).
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  05:01  //  Aficionado de l'Argentine
En tout cas, un petit top 4 Juve-Roma-Napoli-Milan serait parfait en vue de la LDC 2018-2019 !
Ca me ferait évidemment plaisir de revoir le Milan en C1 (un peu comme tout le monde, j'ai l'impression) mais faut pas déconner non plus : en Italie, je supporte d'abord la Roma, puis la Fiorentina et le Napoli, et ça, c'est pas prêt de changer...^^
10 réponses à ce commentaire.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
Moi ce que je trouve intéressant c'est qu'en plus de claquer de l'argent ( ça tout le monde sait le faire) le recrutement est très intelligent et plutôt bien équilibré sur tous les manques de Milan , équilibré entre jeunesse et joueurs expérimentés et surtout sans se suprayer
CurvaSudTunis Niveau : District
Le mercato du Milan est certainement le plus abouti et le plus fourni de toutes les autres équipes.
A voir maintenant si la sauce prend
Avec LEONARDO BONUCCI et les autres joueurs Milan peux aller beaucoup plus loin que la précédente année !

Venez tester Real football manager, jeu de coaching gratuit en ligne.
Voilà une club qui c'est recruter !!

Venez tester Real football manager, jeu de coaching gratuit en ligne.
À voir si la sauce chinoise va prendre.
Il devient quoi Philippe Mexès?
il y a 3 heures Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 83
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 23
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 112 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5