1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Milan retrouve l'Europe, le Genoa se sauve et Empoli tremble encore

Les Rossoneri avaient besoin d'une victoire pour valider leur ticket en Ligue Europa, c'est chose faite. Sassuolo rend hommage au Master 1000 de Rome, le Genoa s'impose et peut enfin fêter son maintien, ce qui n'est pas encore le cas de l'Empoli, battu par l'Atalanta et qui joue avec le feu.

Modififié

Juventus 3-0 Crotone

Buts : Mandžukic (12e), Dybala (39e) et Sandro (83e) pour la Juventus



Milan 3-0 Bologna

Deulofeu (69e), Honda (73e) et Lapadula (90e+1) pour le Milan

Et d'une victoire pour le Milan made in China après trois nuls et deux défaites, c'est un retour en Europe après trois ans d'absence ! Montella insiste sur son nouveau 3-5-2 en titularisant pour la première fois le duo Bacca-Lapadula, le premier est invisible, le second toujours aussi généreux et imprécis, même s'il a une grosse opportunité pour ouvrir rapidement le score sur un hors-jeu non valable (la déviation d'Helander étant volontaire). Situation quasi identique en seconde mi-temps, mais c'est bien Montolivo qui le sert, aucun doute cette fois. Le salut vient de Deulofeu qui ajuste Mirante après une jolie louche de Mati Fernandez, dans la foulée, le revenant Honda transforme un coup franc. Lapadula arrondit la marque dans les arrêts de jeu. Le Milan l'emporte 3-0 et assure sa sixième place, synonyme de barrages de Ligue Europa. Bentornato !

Note du match : 7/10 Plus c'est long, plus c'est bon comme dirait Barbara B.


Empoli 0-1 Atalanta

But : Gómez (13e) pour l'Atalanta

Sous les yeux de Spalletti qui a sa ferme dans le coin, Papu Gómez fête sa première convocation avec l'Albiceleste par son quinzième but de la saison, une frappe sèche hors de la surface qui échappe des gants de Skorupski. En seconde période, El Kaddouri trouve la poitrine et le pied droit d'un Masiello héroïque sur sa ligne de but. Quand ça veut pas, ça veut pas. Empoli continue de jouer avec le feu et devra aller chercher son maintien en s'imposant à Palerme quand Crotone recevra la Lazio. Avec cette victoire, l'Atalanta valide sa cinquième place.

Note du match : 6/10 Pour donner un sens à la dernière journée de Serie A.


Genoa 2-1 Torino

Buts : Rigoni (32e) et Simeone (54e) pour le Genoa // Ljajić (89e) pour le Toro

Il y a huit ans, le jumelage entre les ultras des deux camps avait été fortement mis à mal par la victoire du Genoa envoyant le Toro en Serie B. Pas d'entourloupe cette fois, grâce à la participation de Joe Hart qui finit très mal la saison. La grande gigue anglaise loupe son placement sur le coup franc excentré de Veloso et sa sortie sur le centre de Lazović. Rigoni et Simeone Jr n'ont ainsi plus qu'à pousser le ballon au fond des filets et assurer une victoire qui leur permet de se sauver (la réduction du score de Ljajić sur un coup franc dévié est anecdotique). Le Marassi des grands jours peut exulter.

Note du match : 6/10 Parce qu'il y aura de nouveau cinq derbys intramuros l'an prochain avec le retour concomitant du Hellas.


Sassuolo 6-2 Cagliari

Buts : Magnanelli (7e), Berardi (12e), Politano (13e), Sensi (34e), Iemmello (56e sp) et Matri (90e) pour Sassuolo // Sau (25e) et Ioniţă (60e) pour Cagliari

Non, le disque n'était pas rayé, si Tubthumping des Chumbawamba a retenti trois fois de la sixième à la treizième minute, c'est parce que Sassuolo a inscrit autant de buts. D'abord son capitaine Magnanelli qui fêtait son retour après s'être fait les croisés, ensuite Berardi profitant d'une mauvaise relance de Rafael et enfin Politano. Trois frappes hors de la surface bien placées. Sau réduit le score de la tête à la conclusion d'un long une-deux avec Dani Alves, mais Borriello dévie légèrement un coup franc de Sensi et ça fait 4-1 à la pause. Le festival continue avec un penalty de Iemmello, un coup de casque de Ionita et un intérieur pied droit de Matri. 6-2, balles neuves.

Note du match : 8/10 Pour la pluie de buts et au bon souvenir de FIFA 98.


Udinese 1-1 Sampdoria

Buts : Théréau (5e) pour l'Udinese // Muriel (64e sp) pour la Samp

Second match sans enjeux de la journée. Zapata secoue Silvestre, déborde et centre à ras de terre au troisième poteau d'où déboule Cyril Théréau, douzième but pour l'ancien Orléanais. Le rouge de De Paul en tout début de seconde période relance la rencontre et Muriel se charge de chauffer définitivement l'ambiance. Après avoir transformé un penalty qu'il a lui-même obtenu, le Colombien chambre allègrement son ancien public, ce qui rend fou le capitaine Danilo qui l'attrape par le cou. L'arbitre règle ça avec une expulsion pour les deux protagonistes. Pas volé, tiens !

Note du match : 5/10 La moyenne pour le "r" à la française du francophile Federico Casotti aux commentaires sur le multiplex de Sky Italia.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Note : 1
    Avec Arsenal, Milan et Lyon dès la phase de poule, ca va etre sexy l Europa l année prochaine !
    Ce commentaire a été modifié.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  20:56  //  Aficionado de l'Argentine
    Note : 1
    Milan, Arsenal, OL mais aussi Villarreal, Lazio, Cologne, OM, peut-être MU (j'espère)... C'est clair que le plateau de départ de l'EL va avoir une bonne gueule la saison prochaine (sans compter les repêchés de LDC à partir des 16e) !
    gaucherforever Niveau : CFA2
    On dirait un plateau coupe UEFA des 90's.
    D ores et déjà très alléchant.
    2 réponses à ce commentaire.
    ça fait que 3 ans que le Milan n'a plus joué l'Europe ?

    j'ai l'impression que ça fait une éternité
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    3 ans, c'est une éternité pour un club comme le Milan.
     //  21:38  //  Aficionado du Salvador
    le dernier match européen du Milan remonte à mars 2014, lorsqu'ils s'étaient fait sortir de la Ligue des champions en 1/8e par l'Atletico, avec Seedorf sur le banc

    tout le monde semblait vouloir éviter cette 6e place et les tours préliminaires "qui vont avec" (dédicace à Sefyu), content malgré tout que ce soit Milan qui soit allé la chercher, c'est eux qui ont montré le plus d'entrain, en espérant qu'ils y fassent un beau parcours
    gaucherforever Niveau : CFA2
    ça date mechamment pour un des plus grands clubs de l histoire.
    Vivement qu ils reviennent au sommet.
    3 réponses à ce commentaire.
    Tonique Rousse Niveau : CFA2
    Grosse dédicace @GeorgesKF, la roue a enfin tourné, tu vas enfin pouvoir revenir te pavaner avec fierté sur tout le site.

    Ce fut long, mais on va enfin avoir droit au retour du héros dont le site a tant besoin.

    #thekingsspeech #themadking #ofthejungle
    chelseafan27 Niveau : Loisir
    Triste pour le grand milan et ces supporters qui considèrent une 6ème place satisfaisante, sinon je croit que la JUVE va encore rouler quelques années sur le calcio
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Si on passe les barrages j'espère qu'on la jouera à fond cette EL et qu'on fera pas de la figuration comme les cousins .
    Puis vu les clubs qui sont qualifié + les repechés de la c1 y'aura de belles affiches et Ça aide à engrenger de l'expérience et aidera l'équipe à grandir pour atteindre le vrai objectif qui est de retrouver la C1 d'ici 2 ou 3 ans.
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Il est temps de remettre le Milan AC sur la carte du football.
    Quand tu vois des City ou PSG te passer devant..ça doit les motiver encore plus.
    Le milan AC quoi!!
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
     //  00:08  //  Tifoso de l'AC Milan
    Note : 1
    2 ou 3 ans? dès l'année prochaine on veut e qualifier, surtout que la quatrième place permettra d'y avoir accès cette fois.
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Je ne veux pas être rabat joieais le chantier m'a l'air IMMENSE ! Je ne vois pas comment on pourrait concurrencer la Roma et le Napoli dès la saison prochaine , sans oublier l'Inter qui lui manque juste un bon entraineur ou la Lazio qui a une sacré équipe. Alors même si on arrive à faire un mercato XXL et qu'on fasse signer tout les joueurs ciblés , la mayonnaise mettera du temps à prendre, surtout avec toute la pression et l'attente qu'il y a autour du club..
    Le gros chantier est en attaque c'est pas avec Baccadula qu'on fera quelque chose .. bref je sens que cet été va être passionant :)
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
     //  05:08  //  Tifoso de l'AC Milan
    Je ne dis pas que la quatrième place sera garantie, mais on luttera pour, notamment grâce à l état d esprit qu a su mettre en place montella. Kessié Ricardo Rodriguez et musacchio sont déjà pris, ce sont de très bons achats. Je fais confiance à la direction pour le reste, moi j y crois
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
     //  07:39  //  Tifoso de l'AC Milan
    Il ne faut pas oublier que cette année on n a pas été inférieur aux équipes qui jouaient la 4 ème et 5 ème place...deux nuls contre l atalanta, deux nuls contre l inter, une victoire un nul contre la Lazio, pareil contre la fiorentina...alors certes la bataille n'est pas gagnee d'avance mais je ne vois pas pourquoi avec de bons renforts et le même état d'esprit on n'aurait pas de raison d'espérer
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  09:12  //  Tifoso della AS Rome
    Note : 1
    En tout cas, la 4ème place qualificative pour la LDC est une bénédiction pour la Serie A.
    La Juve, sauf si fin du monde entre-temps, y sera bien sûr.
    La bataille se fera entre la Roma, le Napoli, le Milan, l'Inter et la Lazio pour les 3 places restantes.
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Je suis pas d'accord , on a quand même la 9eme attaque du championnat , la Lazio et l'Atalanta sont très loin devant . Je n'exagèrerais pas en disant qu'on a gagné pas mal de points que grâce à des éclairs de Suso Jack ou Deulofeu ainsi qu'à un Donnarumma BUFFONESQUE sur quelques matchs.
    Bref tout n'est pas à jetter contrairement aux saisons précedentes , il y a eu de bonnes satisfactions qd même : éclosion de Locatelli , Gigio qui confirme qui progresse même , Suso et Romagnoli qui montrent de belles choses. Bref on a une bonne Base pour l'avenir .
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
     //  11:47  //  Tifoso de l'AC Milan
    Ce que tu dis, c'est à dire les éclairs de suso les perfs de donnaruma etc. Ce sont les aléas d une saison, au final c'est normal. On peut aussi dans ce cas parler de la cascade de blessure qui nous a accablé cette saison: bonaventura abate montolivo etc à un moment on s est retrouvé sans latéraux alors qu on en a 5...l arbitrage n a pas toujours été de notre côté cette saison non plus. Bref ce sont les aléas d une saison. On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Moi je pense qu une équipe qui termine sixième peut légitimement ambitionner de finir quatrième avec des renforts de qualités. Il ne faut pas oublier qu avec musacchio Kessié et Ricardo Rodriguez le visage de l equipe sera déjà différent. On vise aussi un avant centre de top niveau (morata notamment) un ailier (balde keita ou papu gomez) et un milieu expérimenté (les noms qui reviennent: fabregas Luiz Gustavo et milan badelj) et un latéral droit(conti). Bref l équipe sera quoi qu il en soit différente et si la mayonnaise prend, même si la 4 ème place sera compliquée, elle est une possibilité réelle. Soyons optimiste ☺
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
     //  11:53  //  Tifoso de l'AC Milan
    Totti, vu leur niveau je pense qu on peut dire sans trop se mouiller que la rome et naples finiront à coup sûr dans les quatres premiers. Reste une place pour trois:milan inter et la lazio. Je pense que ça s orientera vers un duel milaniste
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Je suis tout à fait d'accord , je dis juste qu'il faudra être PATIENTS . Conti c'est en bonne voie , Baldé Keita aussi . Y'a aussi de folles rumeurs qui parlent de .. Modrič , pour ce qui est du 9 y'a rien , pourquoi pas ce bon vieux Gabiadini ? Bref vivement l'ouverture du mercato.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
     //  16:31  //  Tifoso de l'AC Milan
    Aujourd'hui fassone et Mirabelli sont à Rome pour discuter au sujet de biglia qui est à un an de la fin de son contrat...qui sait...
    Tu as raison, on devra être patient dans tout les cas. Les trois équipes de tête ont pris beaucoup d avance...
    11 réponses à ce commentaire.
    il y a 2 heures Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 96
    il y a 3 heures Droit de réponse "Mistral Gagnant" 22 il y a 5 heures La praline de Castillo au Mexique 1
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
    Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43
    À lire ensuite
    Un Barça lunatique