Le Milan réembaucherait bien Sacchi

Modififié
0 15
Le Milan AC et Arrigo Sacchi, une longue histoire d'amour et surtout une révolution culturelle qui a amené les Rossoneri sur le toit du monde à la fin des années 90.

Ce jeudi, celui que l'on surnomme le magicien de Fusignano était à Milanello pour une réunion avec tous les techniciens du centre de formation du Milan AC. L'occasion d'enseigner une nouvelle fois sa vision du foot et de peut-être préparer un retour selon Sky. Superviseur des équipes de jeunes de l'Italie jusqu'en juin dernier, Sacchi est actuellement libre de tout contrat et Adriano Galliani fait tout son possible pour le faire revenir dans un rôle identique.

Pas certain que superviser M'Baye Niang soit un challenge qui botte Arrigo. VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mouais... Il n'a plus entraîné depuis 12 ans et a 68 ans.

Et même s'il a marqué l'histoire du foot, c'était il y a 25 ans avec une équipe composés de monstres (alors que maintenant cela s'apparente à une équipe de loubards). Et même si ses qualités d'entraîneur ne sont plus à démontrer, le foot a bien évolué depuis et pas sûr qu'il soit encore dans le coup. Faire du neuf avec du vieux ça n'a jamais fonctionné. Surtout que son second passage au Milan quelques années après ne fut pas très brillant avec un Milan en déclin mais malgré tout très nettement supérieur à celui actuel...
Le problème c'est pas l'entraîneur tu peux mettre Guardiola ou faire revenir Ancelotti ça changera peu ou pas. On se répète souvent mais tu peux rien faire d'impressionnant avec un effectif pareil...
Cela fait très longtemps que sacchi souffre de graves troubles liés au stress professionnel; c'est pourquoi sa carrière de coach et de directeur sportif a été finalement assez courte. Quelques piges récentes en tant que superviseur pour la fédé ou comme consultant à la tv lui ont permis de rester un tant soit peu dans le monde du football. Néanmoins il est absolument inconcevable de le voir tenir de nouveau un rôle majeur dans un club de l'élite.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 15