1. //
  2. // 6e journée
  3. // Genoa/Milan (1-0)

Le Milan rechute

Passé totalement au travers de sa première mi-temps, le Milan n'est pas parvenu à se remettre sur la pelouse du Genoa. Ce sont bien les Rossoblù qui l'emportent grâce à un coup franc dévié de Džemaili (1-0). Une rencontre dont les Rossoneri devront vite tirer les enseignements avant de recevoir le Napoli, dimanche prochain.

Modififié

Genoa CFC 1-0 AC Milan

But : Džemaili (10e) pour le Genoa

Un maudit ballon dévié qui finit au fond des filets très tôt dans le match. Puis une expulsion assez sévère avant la pause. Deux coups du sort dont est incapable de se relever un Milan en pleine convalescence. Comme à Udine, mardi soir, un grain de sable dans l'engrenage et c'est toute la machine qui s'enraye. Le Genoa, qui a su provoquer sa réussite, en profite pour s'offrir le scalp des Rossoneri. Le malade milanais n'est en tout cas clairement pas arrivé au terme de sa guérison et il lui faudra être très solide pour ne pas rechuter la semaine prochaine face à un Napoli revigoré.

Coup franc dévié, puis expulsion


C'est le Genoa qui entame le mieux la rencontre. Les hommes de Gasperini sont même proches de prendre rapidement l'avantage, mais la minasse de Diego Capel sur coup franc fuit le cadre. En revanche, la tentative de Džemaili, déviée par le mur milanais, est, elle, bien cadrée. Et impossible à arrêter pour Diego López pris à contre-pied (1-0). 10 minutes de jeu et la défense rossonera a déjà craqué, pour la neuvième fois en six matchs. Les Milanais ont d'ailleurs bien du mal à réagir. Il faut ainsi attendre 20 minutes pour voir Bonaventura déclencher la première frappe du match côté rossonero. C'est au-dessus.

Bien trop peu pour un Milan totalement à côté de la plaque. Mario Balotelli met, lui, une demi-heure à se mettre en route. Et ce n'est pas un hasard si le Milan se montre enfin dangereux. Sans pour autant mettre à contribution le portier du Genoa Lamanna. Pis, le Milan se retrouve réduit à dix avant la pause. Sur une perte de balle horrible de Zapata, Romagnoli se met effectivement à la faute et récolte un second carton jaune - synonyme d'expulsion -, un poil sévère. De Jong est sacrifié pour Rodrigo Ely. Mi-temps catastrophique pour le Diavolo.

Réaction milanaise trop timide


Le Milan revient toutefois avec de bien meilleures intentions. Bien servi par Balotelli - sur un coup du foulard ! - Luiz Adriano signe la première frappe cadrée des Rossoneri. Lamanna s'interpose, mais le Milan montre enfin quelque chose. Le Genoa gère toutefois sereinement son avantage et sa supériorité numérique, en conservant intelligemment le ballon. Seul Balotelli parvient un tant soit peu à peser sur la défense rossoblù. Bertolacci trouve ainsi une bonne position de frappe sur une remise de SuperMario, mais la tentative de l'ancien du Genoa est trop écrasée. Tout le contraire du coup franc de Balotelli quelques instants plus tard, mais celui-ci passe au-dessus.

L'heure de jeu bien dépassée, le Milan est en grande difficulté alors que Balotelli et Bertolacci manquent deux bonnes occasions. Pourtant, incompréhensiblement, Mihajlović tarde à faire des changements. C'est même le Genoa qui se montre le plus dangereux avec Laxalt ou Capel, tandis que Balotelli gâche un nouveau coup franc. Bacca entre à la place de Bonaventura à dix minutes du terme, comme Kucka quelques instants plus tôt pour Montolivo. Le Slovaque se procure même une énorme occasion, mais il expédie son ballon en tribunes. En même temps que les derniers espoirs milanais, que Rodrigo Ely ne ravivera pas avec une dernière occasion au bout du temps additionnel. L'analyse médicale ne trompe pas : le Milan est encore malade.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tagliavento... Une plaie cette arbitre.
Bon voila mon com n'a rien à voir avec le match mais il faut bien que je m'exprime quelque part! Y a un mec sur le forum qui se demandait y a pas longtemps ou était passé les lives sur so foot!Et je me pose la meme question, il n'y a presque plus de live, c'est très triste!Est-ce que so foot pourrait au moins communiquer la-dessus svp?
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
Note : 2
l'habituel Milan sans idée, jeu, et caractère qu'on voit depuis maintenant 3-4 ans. Si même les investissements n'arrangent rien, alors ca devient très très inquiétant.

Si je devrai "punir" quelqu'un, je lui ferai mater en boucle les matchs de cette équipe depuis 3 ans. Oui, je suis sadique.
La meilleure chose que Tagliavento pourrait faire, c'est se retirer du football... quel guignol!
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
Note : 1
inutile, vraiment, de parler de l'arbitrage après une "performance" aussi insipide et pauvre dans tout les domaines.
Tiberius Caesar Niveau : Loisir
Bon, je sens qu'il va y'avoir énormément de retournement de vestes alors je pose mon avis:
Défaite logique, on mérite pas la victoire.

De plus, malgré ce que beaucoup ont tenté de faire croire, ce match était a priori loin d'être gagné. Le Genoa est l'archétype de l'équipe qui serait notre point faible: pas forcément extraordinaire mais très forte collectivement et tactiquement. Nous, on a une équipe nouvelle, et le collectif qu'on a eu le temps de mettre en place ne pouvait pas être au niveau de celui que construit Gasperini depuis 2 ans.

Puis, si on regarde le match, on est assez malchanceux, globalement.
On se prend un but de merde, un carton rouge pas évident, et on loupe deux trois occasions potables.

Donc bon, évitons de dégommer l'équipe pour une MT qui n'a pas du tout été à notre avantage (j'ai suivi le live sur solomilan, et je dois dire que, même si de manière générale j'aime bien ce site, les réactions étaient affligeantes. Quand tu vois que même des rédacteurs expliquent que Miha, ça vaut pas mieux qu'Inzaghi en tant qu'entraineur juste parce qu'il met Jack en 10 et Berto en 8, tactique prônée par bon nombre de milanistes...)

Au niveau des individualités, il est difficile d'y voir clair. J'ai pas détesté Bertolacci, qui a quand même montré deux trois trucs intéressants techniquement et a obtenu de très bonnes fautes; j'aimerais bien le revoir en 10.
J'ai trouvé Balo pas trop mal non plus, pas énormément de ballons perdus et un certain pressing.
Enfin, dans ce contexte, il était peu évident pour un offensif de se mettre en valeur. C'était toujours du 1 contre 6.
Kucka également a été intéressant lors de sa rentrée.

Bref, pour moi l'idéal serait maintenant un milieu avec Monto en 6, Kucka et Bona en 8 et Berto en 10.

Le prochain match, face à Naples, s'annonce très compliqué avec Romagnoli suspendu...
Message posté par JuanSchiaffino
l'habituel Milan sans idée, jeu, et caractère qu'on voit depuis maintenant 3-4 ans. Si même les investissements n'arrangent rien, alors ca devient très très inquiétant.

Si je devrai "punir" quelqu'un, je lui ferai mater en boucle les matchs de cette équipe depuis 3 ans. Oui, je suis sadique.


Et ceux de Bordeaux et de Rennes ? Et les matchs de Lille sous Girard, c'est pas mal aussi non ?
Tiberius Caesar Niveau : Loisir
Message posté par .Pelusa.


Très joli pseudo.


Merci cher ami.
Ca change radicalement d'univers par rapport aux précédents, mais il désigne un garçon dont j'aime bien l'histoire.

J'ai pas encore pensé au suivant. Mais c'est en projet.
L'armefatalediabaté Niveau : District
Message posté par kevick


Et ceux de Bordeaux et de Rennes ? Et les matchs de Lille sous Girard, c'est pas mal aussi non ?


on est en 2015 maintenant bro
omnisportdieng Niveau : District
#jesuis georges the snake jusqu'a ce vous arretez de ban ce garcon je continuerais a vous emmer....
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10