Le Milan pleure Angelo Anquilletti

10 7
Il fut un des meilleurs latéraux de l'histoire du football italien et plus particulièrement du Milan AC dont il a porté le maillot durant onze saisons de 1966 à 1977.

C'est lors d'un froid matin d'hiver qu'Angelo Anquilletti a définitivement fermé les yeux à l'âge de 71 ans, des suites d'une longue maladie. À Milan, et principalement sous l'égide de Nereo Rocco, il y a remporté neuf trophées : un Scudetto, quatre Coupes d'Italie, deux Coupes des coupes, une Coupe d'Europe des clubs champions et une Coupe intercontinentale. Avec 418 apparitions, il est encore aujourd'hui le 9e joueur le plus capé de l'histoire du Milan AC. Paradoxalement, on ne le verra que très rarement en sélection où il compte deux sélections car barré par Tarcisio Burgnich, son collègue de l'Inter.

Là-haut, il retrouvera Roberto Rosato, l'un des autres onze héros de la nuit de Madrid (victoire 4-1 contre l'Ajax de Cruijff en finale de la C1 de 1969), parti trop tôt. VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 7