1. //
  2. //
  3. // Milan-Fiorentina (2-0)

Le Milan ne veut pas sombrer

Sursaut d’orgueil pour les Rossoneri qui s'imposent 2-0 face à une Fiorentina en manque totale d'inspiration. Les buteurs se nomment Bacca et le revenant Boateng.

Modififié
204 75

AC Milan 2-0 ACF Fiorentina

Buts : Bacca (4e) et Boa-boa-boa, teng-teng-teng (88e) pour le Milan

Bien lancé par Bonaventura sur le côté gauche, Bacca crochète Tomović, se remet sur son droit, entre dans la surface et enveloppe une frappe imprenable pour Tatarusanu. Nous jouons depuis seulement trois minutes, et le Colombien inscrit son 9e but sur son 20e tir cadré. Les stats de finition sont moins folles qu'en début de saison, mais confirment que l'ex-attaquant de Séville a trouvé ses marques en Serie A. Un but qui permet au Milan de ne pas s'exposer et de filer vers un succès qui lui fera beaucoup de bien (la petite Europe est à deux points). Côté Fiorentina, la tête s'éloigne, le Napoli figurant six unités plus haut.

Bacca et plus rien


Avec cette ouverture du score rapide, les hôtes se retrouvent dans leur situation préférée, celle de contre-attaquants, signe des temps qui ont définitivement changé. Mais pas certain que la physionomie eût été différente sans ce but. La Fiorentina se gave toujours en possession de balle au risque de faire une indigestion (65% en 1re mi-temps), mais doit affronter un pressing haut et efficace. Du coup, ça fait circuler la balle sans savoir trop quoi en faire et la verticalité qui différencie l'attitude tactique de Paulo Sousa de celle de Montella peine à émerger. Rencontre cadenassée et qui s'enflamme un tant soit peu lorsque les Milanais repartent balle au pied après avoir chipé un ballon, mais générosité et lucidité ne font guère bon ménage, et la dernière passe est régulièrement loupée. La Viola n'a qu'une vraie occasion à se mettre sous la dent, sur un service d'Iličić, Bernadeschi se retrouve seul aux abords des 5,50m, mais voit son tir contré par Antonelli en dernière minute. Présent en tribunes, Antonio Conte a tout le temps de se concentrer sur les chants de la Curva Sud dédiés au derby programmé dans deux semaines et à Adriano Galliani. Peut-être un avant-goût de ce qui attendra l'ex-futur sélectionneur la saison prochaine.

Le retour du Boa


Même limonade en seconde période avec une rencontre un peu plus débridée, même si les gardiens sont au chomage technique. Donnarumma, qui ne respire pas la sérénité, doit juste intervenir à quelques occasions pour « enlever les chataignes du feu » comme on dit en italien. Kalinić est le plus dangereux, mais dévisse totalement une frappe et enlève trop une tentative de la tête dans la foulée, tandis que le Milan rétorque par un tir mollasson d'Antonelli dans une position pourtant favorable. 66e minute, enfin un changement, c'est l'heure de Pepito Rossi qui remplace l'ancien Colchonero Mario Suárez parti pour entrer dans l'histoire des flops florentins. Sinisa muscle l'entrejeu et fait entrer son homme de main Kucka à la place de Montolivo. Les Rossoneri ne changent pas d'un poil leur stratégie, comme s'ils ne pouvaient prétendre à beaucoup plus, et c'est probablement le cas. Une équipe généreuse, bien en place, mais pas à l'abri d'une cagade individuelle. Heureusement, la Viola n'est pas dans un grand jour, elle est même dans une petite soirée. Sousa joue la carte Babacar à 10 minutes de la fin, sans succès. Miha répond par Balotelli, de retour après trois mois d'absence. Une entrée - plutôt acclamée - qui porte bonheur, puisque Boateng double la mise dans la foulée. Lancé par Alex, le Prince se joue du portier roumain et marque dans la cage vide. 2-0 ! SuperMario a le temps de toucher le montant, c'eût été trop sévère pour une Fiorentina qui aura rarement autant déçu cette saison.



Par Valentin Pauluzzi à San Siro
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Bon bah mon prono sur Boateng qui peut fièrement rendre service était pas si erroné.

Boa-boa-boa, teng-teng-teng!
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
On en parle de la passe de Kucka pour Boa ?
Bon.
Et en effet, Boa fait un bon joker.

3 points face à la Fio, c'est propre. Le match était pas fantastique, mais on s'en fout. Ca va faire du bien au moral, après avoir tenu tête à la Roma la semaine dernière, on se réveille un peu !
Elle fait du bien cette victoire. A confirmer la prochaine journée et la bataille pour le top3 ou 4 sera lancée.

Sinon j'ai pas eu le temps de mater le match, ça a donné quoi le fond de jeu ? C'est aussi pauvre que décrit dans l'article ?
De Sciglio dehors et un bon match du Milan.
Coincidence ?
Oui c'était très pauvre, un peu à l'image de l'Inter finalement mais c'est efficace, plus facile quand t'as un Bacca devant..

Merci au Milan en tout cas, la Viola aurait pu repasser devant nous à la 3eme place.

Si non Balotelli qui rentre, 1MN plus tard, Boateng qui marque.. j'me suis crû`en 2013
Non j'ai trouvé l'auteur dur. Sans être impressionnant on a une eu une belle combativité, tout le monde était concentré et concerné. Une grosse solidité défensive, Romagnoli nous a fait des tacles a la Nesta.
Elle fait plaisir cette victoire ! Le Boa fait ce qu'on attend de lui, des rentrées pleines d'envie et d'abnégation.

Ca va être chaud de jouer l'Europe mais on peut au moins servir de trouble fête. Vaut mieux se qualifier par la coupe !
Un très bon match de Montolivo et de Honda... c'était pas arrivé depuis... je m'en souviens même pas tiens ! Mais en tout cas ça fait plaisir

Bertolacci un peu en dessous du niveau général ce soir, Bonaventura, Romagnoli et Donnarumma impec' encore une fois..

Belle solidarité, belle envie, allez on continue comme ça svp !
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Romagnoli, ou le type dont les interceptions sont des relances. Quel joueur !
Le type défend toujours debout, et si il tacle c'est d'une propreté clinique.
Alors Georges, t'es toujours aussi sceptique sur Boa ?!? Je dis pas qu'il faut s'enflammer dessus mais je te trouvais plutôt pessimiste sur son arrivé alors que sur les....3 (?) matchs qu'il fait (en remplaçant) il est pas mal quand il rentre.
Sinon Donnaruma, 16 ans ?!? Vraiment ?!? Avec un tel gabarit et "assurance" (je repense à son contrôle poitrine vers la 90ème pour gagner du temps alors qu'on florentin est à 5 mètres à peine de lui) ?!? C'est pas possible, c'est un Joseph Minala bis.
Antonelli est vraiment bon à gauche, c'est vrai qu'il est plus incisif que De Sciglio (qui est droitier quand même).
Romagnoli dégage plus d'assurance quand il joue avec Alex qu'avec Mexes et c'est assez flagrant.
Et Jack....je persiste mais je suis pas fan quand il est sur le coté, il est pas mauvais mais je le préfère dans l'axe, dans un milieu à 3 mais bon vue que le 4-4-2 fonctionne pour Milan ils vont pas changer.
Ah oui, Balotelli, il a eu 5-10 minutes pour se dégourdir les jambes et faire un peu joujou avec la balle, je crois en toi Balo et ce pour toujours (retour pour l'euro 2016, il claque un doublé contre les belges puis enchaîne avec un triplé en quart, un but en demi et un autre triplé pour la finale)
@Georges, Romagnoli = Nesta revival pas vrai ?
Sinon Balo quoi rentreetConte qui se barre du stade
Coincidence ?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Asashin
A vrai dire, je maintiens mot pour mot ce que je disais à son arrivée: si il vient en tant que remplaçant, alors je suis content (ce qui est le cas jusqu'ici).
Si il vient pour faire passer un cap à notre niveau, alors en effet on est dans la merde.

En joker, il est très bien (sous réserve de confirmation). En titulaire, non.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Ouaip bien les boules que Garcia ait lâche Romagnoli, il aurait pas fait tache pour la Roma cet aprem...

Et très très content pour Boateng quand je repense à la volée de bois vert que j ai reçu quand j ai osé dire qu il pourrait faire du bien à ce Milan.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par Trap
@Georges, Romagnoli = Nesta revival pas vrai ?
Sinon Balo quoi rentreetConte qui se barre du stade
Coincidence ?


Oui, la ressemblance entre les deux est frappante. Même si physiquement, Romagnoli a plus un visage de nordique que d'italien.
Sinon, le style de jeu est quasi similaire; je me demande même si Roma est pas meilleur que Sandro niveau relance.
Je n'ai vu que la seconde période.

Sur ce que j'ai vu, le fond de jeu est assez pauvre en effet.
La défense est plutôt bonne avec un gardien toujours aussi bon et concentré à 16-17 ans quand certains ne le sont pas à 25 ( petite pique à Trapp, j'avoue ).

Mais il y a clairement quelque chose qui manque au milieu.
Ce n'est pas qu'il est mauvais, au contraire mais je trouve que ça manque de volume.
Montolivo est technique mais je l'ai toujours trouvé assez inefficace par exemple.
Honda pour moi est fantomatique sauf quand il se réveille.
Et Bonaventura fait ce qu'il peut mais ce n'est pas un fuoriclasse comme Milan devrait en avoir.
Bertolacci rempli son rôle cela dit.

En fait, le même milieu avec un grand joueur créateur et ça change tout.
Un Pastore par exemple.

Alors je me plains pas, on sent clairement que Milan est sur une pente ascendante.
LE scénario idéal serait que les clubs de Serie A cartonnent encore cette année.
Le Milan se qualifie pour l'Europa Ligue afin de regoûter à l'Europe.
Et la saison prochaine il y aurait un chance de se qualifier pour la LDC via une 4è place et relancer un projet sérieux de retour au premier plan.
PArce que la concurrence est rude et si la Juve et Naples semblent hors de portées car réguliers, l'Inter semble faire son retour.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par roberto-larcos
Ouaip bien les boules que Garcia ait lâche Romagnoli, il aurait pas fait tache pour la Roma cet aprem...

Et très très content pour Boateng quand je repense à la volée de bois vert que j ai reçu quand j ai osé dire qu il pourrait faire du bien à ce Milan.


Ce qui est marrant concernant Boateng c'est que tu as une frange de supporter milanais qui le haïssent comme si c'était un violeur de petite fille.
Certes, Boa est pas un grand joueur mais en tant que remplaçant il est loin de faire tache. Puis au moins il mouille le maillot.
Message posté par roberto-larcos
Ouaip bien les boules que Garcia ait lâche Romagnoli, il aurait pas fait tache pour la Roma cet aprem...

Et très très content pour Boateng quand je repense à la volée de bois vert que j ai reçu quand j ai osé dire qu il pourrait faire du bien à ce Milan.


C'est pas plutôt Sabatini pour un peu de thunes?
Parce que si Garcia n'a pas vu ce que nous voyons...
Je ne l'esdtimme pass mais quand même....
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par kikette38
Je n'ai vu que la seconde période.

Sur ce que j'ai vu, le fond de jeu est assez pauvre en effet.
La défense est plutôt bonne avec un gardien toujours aussi bon et concentré à 16-17 ans quand certains ne le sont pas à 25 ( petite pique à Trapp, j'avoue ).

Mais il y a clairement quelque chose qui manque au milieu.
Ce n'est pas qu'il est mauvais, au contraire mais je trouve que ça manque de volume.
Montolivo est technique mais je l'ai toujours trouvé assez inefficace par exemple.
Honda pour moi est fantomatique sauf quand il se réveille.
Et Bonaventura fait ce qu'il peut mais ce n'est pas un fuoriclasse comme Milan devrait en avoir.
Bertolacci rempli son rôle cela dit.

En fait, le même milieu avec un grand joueur créateur et ça change tout.
Un Pastore par exemple.

Alors je me plains pas, on sent clairement que Milan est sur une pente ascendante.
LE scénario idéal serait que les clubs de Serie A cartonnent encore cette année.
Le Milan se qualifie pour l'Europa Ligue afin de regoûter à l'Europe.
Et la saison prochaine il y aurait un chance de se qualifier pour la LDC via une 4è place et relancer un projet sérieux de retour au premier plan.
PArce que la concurrence est rude et si la Juve et Naples semblent hors de portées car réguliers, l'Inter semble faire son retour.


Au plus on avance et au plus je trouve Kucka indispensable au milieu. Outre son énorme volume de jeu, sa force physique et sa hargne, il est vraiment très intéressant techniquement, n'a pas peur d'oser dribbler et se sortir du pressing; il faut juste qu'il apprenne à mieux assurer ses passes (ce qu'il fait de mieux en mieux) et ça sera bon.

Ce qui est sur est qu'un milieu Monto-Berto est trop peu vif, physique et hargneux pour être efficace. Kucka-Monto ou Kucka-Berto serait bien mieux.

A moins de repasser dans un milieu à 3 évidemment, mais ça marche avec le 4-4-2, donc pourquoi en changer ?
Ronniesheva Niveau : CFA
Message posté par Asimaac
Non j'ai trouvé l'auteur dur. Sans être impressionnant on a une eu une belle combativité, tout le monde était concentré et concerné. Une grosse solidité défensive, Romagnoli nous a fait des tacles a la Nesta.


Quand tu vois qui est l'auteur (un ancien fan du milan reconverti pour la juve), tu comprends tout de suite pourquoi...
Il y a quand meme du georges weah chez niang et du boban chez kucka !! C'est le retour du grand milan
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
204 75