1. //
  2. //
  3. // Empoli-Milan (2-2)

Le Milan laisse filer deux points face à l'Empoli

Au terme d'une rencontre agréable à suivre, l'Empoli et le Milan se quittent dos à dos (2-2). Par deux fois, le Milan a mené au score, mais il doit tout de même se contenter au final du match nul.

Modififié

Empoli 2-2 Milan AC

Buts : Zieliński (31e) et Maccarone (61e) pour l'Empoli // Bacca (8e) et Bonaventura (48e) pour le Milan

Concentration. Définition : « Action de faire porter toute son attention sur un même objet » . Exemple : « Son manque de concentration lui a fait faire plusieurs erreurs. » On ne sait pas si acheter un Larousse, un Petit Robert, ou tout équivalent italien de ces dictionnaires, suffira à Siniša Mihajlović et à ses hommes, mais c’est bien de cela qu’il s’agit : la concentration. Car ce samedi soir, le Milan a pris par deux fois l’avantage devant l’Empoli. Mais par deux fois également, il s’est déconcentré et a été puni par une égalisation des Toscans. Le Diavolo laisse ainsi filer deux points très précieux sur la pelouse du stadio Carlo Castellani. D’autant plus juste avant le derby de Milan qui se profile dimanche prochain.

Zieliński répond à Bacca


Convaincu par la prestation de ses hommes dimanche dernier face à la Fiorentina, Siniša Mihajlović reconduit le même onze. Toutefois si les Rossoneri avaient ouvert le score d’entrée contre la formation viola, ils éprouvent cette fois bien plus de difficultés. Gêné par le gros pressing de l’Empoli, le Milan a du mal à entrer dans son match et manque de se faire surprendre coup sur coup sur des centres de Saponara (5e) et Maccarone (7e). Néanmoins, les apparences sont trompeuses. En effet, le Milan fait la différence sur sa première opportunité. Parfaitement lancé à l’extrême limite du hors-jeu par Antonelli, Bacca sème toute la défense toscane et convertit avec sang-froid devant Skorupski (0-1, 8e). C’est bien payé pour les Milanais et ça leur permet surtout de pouvoir se mettre dans leur configuration favorite : bien regroupés en défense, en attente d’un bon contre. Résultat, c’est l’Empoli qui a le contrôle du ballon.

Mais les hommes de Marco Giampaolo ont du mal à trouver des espaces face à une défense milanaise bien en place. Faute de solution, l’Empoli s’en remet ainsi à des frappes de loin et à des coups de pied arrêtés et croit même revenir à hauteur quand Maccarone trouve le fond des filets de la tête. Mais ce dernier est signalé hors jeu à juste titre (30e). Ce n’est que partie remise. Merveilleusement décalé par Saponara, Zieliński parvient en effet à battre la vigilance de Donnarumma en lui tirant entre les jambes (1-1, 31e). Au vu de la première demi-heure, l’égalisation est plus que logique. Après un coup franc juste au-dessus de Bonaventura (38e), Donnarumma manque même de commettre une faute de main. Heureusement pour le Milan, son jeune gardien parvient à éviter le pire (39e). Au terme d’une première période animée, M. Carmine Russo peut renvoyer tout le monde aux vestiaires pour une quinzaine de minutes de repos.

Maccarone répond à Bonaventura


Le match reprend avec une mauvaise nouvelle pour le Milan : Alex cède sa place, très probablement sur blessure, à Zapata. Les Rossoneri sont toutefois revenus des vestiaires avec de meilleures intentions. Bien plus haut sur le terrain et beaucoup plus agressif, le Milan est rapidement récompensé. Grâce à une déviation involontaire et très chanceuse de Niang - allumé à bout portant par Tonelli - qui se transforme en passe décisive pour Bonaventura (1-2, 48e). Désireux de ne pas répéter la même erreur qu’en première période, le Milan poursuit son forcing pour inscrire un troisième but et manque même de se procurer un penalty, sur une main de Maiello. Mais l’Empoli n’a pas dit son dernier mot et continue de poser des problèmes au Diavolo. Mieux, les Toscans parviennent à nouveau à égaliser, grâce à Maccarone, plus prompt que la défense à la suite d’une frappe repoussée de Puciarelli (2-2, 61e)

Siniša Mihajlović ne met pas bien longtemps à prendre des mesures d’urgence, comme on dit en italien. Balotelli fait ainsi son entrée à la place de Niang. Mais même avec SuperMario sur le terrain, le Diavolo peine sévèrement à prendre la mesure de l’Empoli. Limité à la construction, le Milan a du mal à poser le pied sur le ballon et encore plus à se créer des occasions. C’est même Zielinski qui fait passer un gros frisson dans les travées du stade Castellani avec une frappe qui fuit le cadre de peu (77e). Balotelli trouve, lui, les gants de Skorupski sur un coup franc puissant mais trop central (80e). Mihajlović choisit de faire entrer Boateng à la place d’Honda pour forcer la décision. Mais c’est voué à l’échec, tant les Rossoneri sont peu inspirés. Les 4 minutes de temps additionnel n’y changeront rien. Balotelli manque même une énorme occasion (93e), mais il était de toute façon signalé à tort en position de hors-jeu. le Milan a naïvement laissé filer deux points.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

read my mind Niveau : National
Note : -1
Milan c'est l'équivalent italien de l'om. Enormissime club qui vivote .
Franchement triste.

Il devient quoi menez ? Il était bonnard l'année derniére.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Menez a eu une longue blessure et devrait revenir d'ici à Février.
Raulmodric7 Niveau : Loisir
Triste ?? Parle pour toi !! C'est un vrai bonheur de les voir aussi nul, entre le milan ac et man united cette annèe je suis gatè !!
read my mind Niveau : National
C'est quoi le rapport entre ManU et le milan Ac? Perso je ne vois pas.
U'Marranzanu Niveau : CFA
Message posté par read my mind
Milan c'est l'équivalent italien de l'om. Enormissime club qui vivote .
Franchement triste.

Il devient quoi menez ? Il était bonnard l'année derniére.


Plutôt Manchester United pour le côté enormissime club en reconstruction après une grosse période de succès. Si on ne prend pas en compte les moyens financiers bien sûr.

Sinon Bacca encore décisif et Jack toujours là pour sauver un peu l'ensemble.
Sinon, malgré que le Milan ait mené par deux fois, le score est logique ou une équipe méritait plus que l'autre de gagner ?!?

Bonaventura a donc encore joué sur le coté ?!? Parce que d'après l'article, Milan a donc eu du mal à la finition et quand tu penses que Jack pourrait certainement régler ça si il était axial (oui je persiste mais j'accepterai Jack sur un coté que si le milieu est complémentaire et parvient à bien construire, ce qui n'est apparemment pas encore le cas).

Et beau travail de l'Empoli, qui produit (apparemment) un jeu plaisant avec des moyens limité, ça me fait penser à Sassuolo tiens.

Et au fait pour les suiveurs du Milan, la réunion avec Bee a donné quoi ?!? Puisque normalement elle a eu lieu Mardi, des bonnes nouvelles ou non ?!? Parce que j'en ai pas entendu parler.
*Milan a du mal dans la construction.

C'est vrai qu'une fonction édit serait sympa.
romlakers Niveau : CFA2
Encore une fois on pouvait se rapprocher du podium encore un fois on a échoué. Aucune continuité, ce club est devenu une vaste mascarade.
Milan a obtenu ce nul uniquement grâce à leur puissance sur les ailes.
Mais leur milieu est ridicule.

Bertolacci il sert à quoi honnêtement dans cette équipe ?
Des fois je le vois trottiner sur le terrain on dirait qu'il se fait chier.
Au vu du match le nul est mérité. Empoli est une bonne équipe, d'où son classement.
Marquer si tôt dans les mi-temps a desservi le Milan qui ne sait pas gérer un résultat.
A noter l'arbitrage très mauvais avec un penalty plus qu'évident oublié à 1/2 et d'autres mauvaises décisions.
D'autres équipes se casseront les dents à Empoli mais en attendant c'est 1 point qui ne fait pas avancer.
@ Asashin

Comme dit précédemment, le nul est mérité. Avec un bon arbitre Milan gagnait mais ça n'aurait pas récompensé le bon match d'Empoli.

Le problème c'est qu'on aurait besoin de Jack à droite, au centre et au milieu.
D'autant quand on voit Berto très moyen, Montolivo quelconque et Honda retomber dans ses travers.

Bee? Plus personne n'attend quelque chose de lui. Si ça traîne il y a une raison...
Les conditions de Berlusconi qui veut le beurre et l'argent du beurre sont de toutes façons un frein logique à tous investisseurs.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
La réunion de Mardi avait pour but que Bee prouve ses garanties financières et présente les investisseurs. Et l'issue a été concluante. Donc je vous rassure, ça avance. C'est pas super rapide mais ça avance.

Pour Bertolacci, c'est pas la première fois que je le dis, mais il est tout à fait normal qu'il soit moyen dans cette configuration car il n'est simplement pas fait pour jouer dans un milieu à 2.
Et je suis de plus en plus convaincu du fait que Kucka est indispensable dans ce milieu.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Ce match est le symbole d'une équipe en reconstruction... On n'est pas encore capable de gérer un score. Une équipe plus affirmée aurait elle essayé d'enfoncer le clou...après y avait au moins un penalty à siffler avec une main claire dans le rectangle.
Plus je vois jouer bertolacci plus je trouve qu'il sert à rien...faudrait mettre kucka ou boateng à la place (selon les adversaires que l'on rencontre, selon qu'on veut mettre un accent défensif ou offensif, étant donné qu'il ne semble pas que l'on va investir dans ce mercato). Quant à niang, il doit vraiment épurer son jeu.
Balotelli, je sais pas qu'elle crampons il avait mis mais l glissait sans arrêt. A son âge et à ce niveau, si tu sais même pas choisir tes crampons...
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Pour bee, je suis par contre optimiste...si ça devait foirer je me dis que ça aurait foiré avant. Puis on peut dire ce qu'on veut de berlusconi mais ce n'est pas un peintre en affaire, on ne la lui fait pas à l'envers. Je suis donc optmiste. Après c'est vrai que ça met du temps...mais mon intuition me dit qu'on sera fixé d'ici un mois maximum.
Sinon je sais pas chez vous, mais ça beugue grave quand je veux commenter... je sais pas si c'est un problème de sofoot ou si c'est mon pc qui fait des siennes
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Message posté par Georgesleserpent 2.0
La réunion de Mardi avait pour but que Bee prouve ses garanties financières et présente les investisseurs. Et l'issue a été concluante. Donc je vous rassure, ça avance. C'est pas super rapide mais ça avance.

Pour Bertolacci, c'est pas la première fois que je le dis, mais il est tout à fait normal qu'il soit moyen dans cette configuration car il n'est simplement pas fait pour jouer dans un milieu à 2.
Et je suis de plus en plus convaincu du fait que Kucka est indispensable dans ce milieu.


Suis d'accord pour bertolacci, mai alors justement faut être conséquent dans ses actes... S'il est pas fait pour ce système, soit tu changes de système soit tu changes de joueur. Kucka serait bien plus utile, notamment lors des matchs à l'extérieur.
Quant à boateng, à partir du moment où on lui a donné sa chance, ben faudrait le mettre titulaire deux ou trois matchs pour voir ce qu'il a dans le ventre... j'espère au moins que contre alessandria il le mettra titulaire
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
D'accord avec toi.
Il y a comme un problème, on est le cule entre deux chaises.
Dans ce système, Kucka est juste indispensable.
Monto-Kucka ou Berto-Kucka, ça peut être très bien.

Par contre Boateng titulaire, évidement c'est à essayer mais je le sens pas du tout perso. Ok, quand il rentre, il met de l'envie, du rythme, et réalise 2-3 gestes sympas. Mais il n'a aucune justesse technique ni aucune intelligence de jeu. En tout cas, je pense qu'il doit pas être mis titulaire dans un milieu à 2. A la rigueur, en 9,5, poste avec lequel il jouerait assez haut pour pouvoir s'amuser à tenter des trucs sans que ce soit pénalisant pour l'équipe, mais en 6/8 je le sens très mal.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Maintenant, je dois dire que je suis moyennement convaincu par ce 4-4-2 à plat.
Certes, tactiquement, ce système nous permet d'être très bons (cf les matchs face à la Roma ou face à la Fio), mais quand il s'agit de créer du jeu ça va pas du tout.
Je pense que notre salut passe par un 4-3-3, avec Monto en 6, Kucka et Berto en 8, Jack et Niang en ailiers et Bacca en pointe, ou un 4-4-2 en losange, avec Monto en 6, Kucka et Jack en 8 et Berto ou Honda en 10, avec une double pointe Bacca-L.Adriano.


Quoiqu'il en soit, il y a des joueurs que je commence à ne plus supporter. Déjà, Niang, le mec le moins intelligent au monde d'un point de vue du foot, ensuite Honda, le type qui fait de temps à autres des séries de 4 bons matchs entourées de néant total, De Sciglio qui semble peu à peu s'installer sur le banc (et heureusement, d'ailleurs), Zapata qui est à peine meilleur qu'un vulgaire Sakho...
Bref, le ménage au sein de l'effectif doit continuer.
Le problème du milieu est simple, nous avons au mieux de bons joueurs, rien de mieux (sauf Bona qui est clairement au dessus).
Kucka est bon, combatif, discipliné c'est sur mais il n'est pas à un niveau au dessus comme on pourrait l'attendre pour un milieu milanais.
Montolivo est sympa certes, on nous l'a vendu comme le remplaçant de Pirlo mais c'est juste un bon joueur qui, depuis sa grave blessure, a eu du mal à revenir à son niveau.

Concernant Bee, un mec qui met autant de temps à montrer des garanties, je suis sceptique. À voir...
Le problème de Bee c'est qu'il ne veut rien mettre de sa poche, pourtant il est très riche. Son but c'est de se faire un max de pognon grâce aux commissions qu'il pourrait toucher ou en revendant le club encore plus cher.

Bee essaye donc de convaincre toute l'Asie(la Chine surtout) de débourser un demi milliard pour acheter le Milan, qui est certes un très grand club historiquement(donc bankable), mais qui ne possède plus un effectif capable de gagner des titres dans un futur proche. Les investisseurs sont donc réticents à dépenser autant pour seulement une moitié de club. Pour moi le Milan vaut tout au plus 500 millions, mais certainement pas 1 milliard. Berlusconi a les yeux plus gros que le ventre.

En plus si les investisseurs arrivaient ils n'auraient pas le pouvoir dans le club(moins de 50% des parts) et devraient encore dépenser des centaines de millions pour remettre l'équipe à flot et construire un nouveau stade. Ce serait un puits sans fond cette affaire...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Inzagoal

Ce problème s'étend à tous les postes.
En attaque, à part Bacca, rien, en défense, à part Roma, du bon sans plus.
Et avec du "simplement bon" on peut faire de l'excellent. Simplement, il faut que les joueurs soient complémentaires et que le système les mette en valeur.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 42
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42