1. //
  2. // 14e journée
  3. // Milan AC/Juventus Turin (1-0)

Le Milan fait chuter la Juve

Le Milan AC a battu la Juve pour le vrai derby d’Italie (1-0). Dans le fond, la victoire des Rossoneri est méritée, tant leur performance est aboutie et celle de la Juve globalement nullissime. Problème : le but du succès a été inscrit sur un pénalty qui n’avait pas lieu d’être…

Modififié
Milan-Juventus : 1-0
But : Robinho (31e sp) pour Milan.

On se souvient des duels entre le Milan et la Juve la saison passée. On se souvient notamment d’un nul 1-1 à San Siro dans la dernière ligne droite du championnat, où deux buts avaient été injustement refusés. Certes, ce nouveau match n’avait rien à voir dans l’enjeu. Mais niveau polémique, on tient néanmoins un élément qui devrait nourrir le débat cette semaine en Italie. Car le Milan AC s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un pénalty attribué pour une main d’Isla dans la surface. Sauf que l’ailier turinois avait touché le ballon du dos… Bon, au final, il convient de dire que la victoire milanaise est méritée. Les Rossoneri ont parfaitement bien joué le coup tactiquement, procédant en contre face à une Juve maladroite. Une Juve qui ne gardera pas un bon souvenir des Milanais cette saison : l’Inter a rompu la série d’invincibilité turinoise à domicile, le Milan AC se charge donc de mettre fin aux 25 matchs d’invincibilité de la Vieille Dame à l’extérieur. L’Inter, justement, possède une nouvelle occasion de revenir à un point du leader, demain, en se déplaçant à Parme.

Un Milan motivé, une Juve imprécise

Poussé par un San Siro chaud bouillant, c’est le Milan AC qui réalise la meilleure entame. Certes, la Juventus met rapidement le pied sur le ballon. Mais c’est justement la tactique milanaise du soir : laisser l’initiative à la Vieille Dame, et la prendre en contre. Ce qui fonctionne plutôt bien, et ce, pour plusieurs raisons. Déjà, l’arrière-garde milanaise est solide, fait rare cette saison (pour dire, même Constant, aligné sur le flanc gauche, est bon). Ensuite, la Juve est maladroite, et ce, dans tous les compartiments du jeu. Dans l’animation offensive, le nombre de balles perdues est incalculable (pour dire, même Pirlo rate des passes). Défensivement parlant, ce n’est pas non plus rassurant, et les défenseurs turinois ont toutes les peines du monde sur les contre-attaques milanaises, exemple avec les tentatives de De Sciglio (5e) et Boateng (14e). En vrai, le Milan étonne, et n’a absolument rien à voir avec l’équipe en difficulté que l’on a pu apercevoir jusque-là. Logiquement, il va obtenir récompense. Logiquement dans le fond, mais pas sur la forme. Car c’est avec un pénalty litigieux que les Rossoneri prennent l’avantage : le cinquième arbitre signale alors une main d’Isla dans la surface, ce qui, après visionnage, s’avère faux. Voilà, on tient déjà une polémique. Du reste, Robinho transforme la sentence (1-0, 31e) et concrétise la belle performance des siens. Les Milanais pourront, cela dit, regretter quelques contre-attaques croquées sur cette première période.

Le courage milanais

À la reprise, la Juve remet le pied sur le ballon, tandis que le Milan reste fidèle à sa tactique. Logique. Tout comme il est logique de voir un Isla nullissime céder sa place à Padoin. Le tout est de savoir si les Juventini sauront bien faire avec ce ballon. Et force est de constater qu’il y a du mieux. Mais une fois n’est pas coutume, l’arrière-garde milanaise reste solide et ne concède que peu d’espaces et de tentatives à l’adversaire. Giovinco est le premier à bénéficier d’une errance défensive. Seul au point de péno, il tente le retourné mais dévisse (63e). Hormis sur une ou deux situations de contres, Milan ne sort pas beaucoup de son camp. Ce qui nous donne une fin de match tendue et un siège des cages milanaises. Mais ce Milan est taillé pour l’exploit. À l’image d’El Shaarawy au four et au moulin, les Rossoneri ont été admirables de combativité. Ne restera à la Juve que des regrets. Et une polémique.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


declaubianco Niveau : CFA2
Les deux robinho, el sharawi j'ai juste une envie en les voyant c'est leur foutre un high kick, et mon coude dans leur tronche !
Merci les cousins, on vous revaudra ça en fin de saison en tapant les autres candidats au maintien :)
Milan > Turin !
c'beau !!
Cool story declau.

Que ça fait du bien. Grosse perf' en défense malgré un Constant qui ne me rassure toujours pas, très hésitant. Il me fait autant peur que Taiwo à l'époque.

Pour le penalty, très difficile à juger à vitesse réelle, on voit le joueur tendre le bras et la balle arriver dessus. Il a fallu le ralenti pour vraiment bien voir où elle venait.

Bref, taper la Juve à domicile, c'est un plaisir qui se savoure. Surtout dans le contexte actuel. J'espère que ça va enfin lancer l'équipe.
J'avais mal lu l'article en plus. Constant bon ? Ha...
"vrai derby d’Italie"

La blague de l'année ça...
c'était un peu couru cette histoire, décompression post C1 pour la juve qui a joué mercredi son match le plus important de l'année jusqu'à maintenant et qui a été glorifiée par la presse, contre grosse envie du milan de montrer qu'il n'est pas mort...et puis milan qu'on n'annonce flingué, quand sa défense tient et que les gars se bougent, ils ont encore KPB, montolivo, le pharaon et robinho soit largement de quoi faire mal.
Match assez pourri de la Juve, pas beaucoup mieux de la part du Milan qui a bénéficié d'un scénario favorable, et qui a donc pu montrer les muscles pour défendre un avantage pas vraiment mérité, ce qu'ils savent faire le mieux.
Enfin bon, être incapable de marquer un but à ce Milan ne donne pas vraiment envie de se raccrocher au penalty. Quand tu joues mal, et que tu ne marques pas, tu t'exposes à des situations défavorables.

Je ne suis cependant pas inquiet pour la Juve, c'est le match de mercredi qu'il fallait gagner, les points d'avance en championnat servent à pouvoir concéder une défaite de temps en temps.
J'espère au moins que ça servira au Milan pour retrouver une place plus honorable.
@Diavolo

Moi je l'ai trouvé vraiment pas mal Constant, volontaire, efficace en un contre un et puis il sauve sur la ligne en fin de match. Son pti slalom entre plusieurs turinois était cool aussi.
En tout cas pour moi il est largement plus sûr qu'Antonini (ce qui n'est pas difficile, certes) et pour un type dont ce n'est pas le poste et qui y joue depuis quelques matchs, c'est prometteur.
Dommage de voir ces matchs de prestige ternis par des erreurs d'arbitrage. Le calcio mérite mieux.
Néanmoins le Milan commence (enfin) a se refaire une santé et l'infirmerie est (presque) vide de quoi être optimiste pour la suite.
@Wazz
Et en fin de saison, vous comptez additionner les points des 2 milan? Histoire d'avoir une chance ;)
Je plaisante, hein.

Sinn cette défaite reste un détail, un peu comme milan l'est cette année (un détail). Le plus embêtant est de perdre potentiellement 3 points sur les 2 derrières. Puis tant qu'ils ne seront pas capable de gagner à Bergame ou autres, la Juve peut rester tranquille.

Et finalement, le plus important est de faire un résultat à Donetsk.
ils vous ont en*ulé et c'est tout bon !
jouissif tout ca pour le reste du championnat :-)
En direct du stade, j'ai vraiment été très déçu de me taper 1000 bornes pour assister à ça. Merci au Grand Milan d'avoir jouer comme une équipe de seconde zone avec 10 joueurs en défense pendant 80% du match, le tout à dimicile, face à une Juve fébrile.

Amis Milanistes, cette victoire est l'arbre qui cache la forêt. Seule chose positive, les bonnes perf des petits jeunes El Shara et De Sciglio. Quand à nous Quagli confirme qu'il est bon un match sur 10.

Par contre y avait il hors jeu sur l'action ou Giovinco part seul au but et se fait stopper irrégulièrement par Amelia ? A vitesse réelle il semble que non, qu en est il avec les ralentis ?
Match après match, on peut observer la classe des intéristes présents sur ce forum. La même que celle de votre président.

Voilà pourquoi le vrai derby d'Italie c'est Milan-Juve.
@eternaJuve: franchement il n'y a pas d'excuse à chercher, la Juve jouait contre des mal classés qui ont fait avec les moyens du bord et la forme du moment.
Tu peux juste regretter d'avoir vu, au stade, une prestation de la Juve comme celle de ce soir et pas comme celle de mercredi ou même de samedi dernier! Je compatis pour ta déception car c'était bien triste ce soir, et pas à cause de faits de jeu.

ps: évite d'aller au stade trop souvent quand même :D
Sladjan Djukic Niveau : CFA
@Tato :
calme toi, je comprend que tu sois un tantinet tendu après cette défaite, mais ne nous fait pas du hors sujet barbare en nous comparant à "la classe d'un président" ou encore mieux "le vrai derby c'est Milan-Juve"......ah bon?

Historiquement tu vas vite te retrouver baisé sur ces deux phases.

Bon, clairement ça relance un peu le championnat et ça c'est plaisant pour tous ceux qui kiff le retour d'une série A à suspens. (ça, c'était l'argument un peu "gay-promo" pour tous les fana de la politesse dans les coms.)

A l'inter de pas se chié demain maintenant.
Merci Djukic d'illustrer mes propos. Et si tu lis mes commentaires précédents tu verras que j'ai aucun soucis avec cette défaite, mais plutôt avec votre attitude de vautours.
Attitude de vautour ?

C'est vrai qu'on ne trouve jamais de rubentinis sur les sujets de l'Inter avec des comm' à 2 lires ou autre "Club de merde" de notre ami SempreBN, le fier représentant de sa race...
Sladjan Djukic Niveau : CFA
je comprends pas le soucis qu'il peut y avoir quand un supporter compte les points de son équipe, et compare avec ses rivaux. J'arrive pas à saisir d'un point de vue mathématique, l'arnaque idéologique?

Très beau match de la juve face à Chelsea ceci dit. Bien en place avec une pointe de réussite.
Les gars vous venez ici pour vous réjouir d'une victoire du Milan en étant supporter de l'Inter. La plupart des commentaires ne concernent même pas le contenu ou la physionomie du match mais simplement le résultat, qui arrange tout le monde vu que la Juve est première, et c'est normal. Mais je trouve ça déplorable de lire, de la même manière que j'avais pu le lire après la défaite (méritée) contre l'Inter des commentaires du niveau de ceux de l'Equipe.fr ou Eurosport etc genre "on vous a bien niqué* " "ils vous ont enculé*" & Co.
Alors je dis pas que le forum doit être élitiste, mais perso j'y trouve souvent de bonnes analyses, venant de supporters adverses.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23