1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Milan AC/FC Barcelone (2-0)

Le Milan donne la leçon à Barcelone

Auteurs d’un match remarquable et impressionnants d’efficacité, les joueurs du Milan AC ont fait mal au Barça. Vainqueurs 2 à 0 de Catalans incapables de faire quelque chose de leur possession de balle, les Milanais sont en ballotage très favorable avant un match retour qui s’annonce délicieux.

Modififié
74,3% de balle, trois tirs, un tir cadré. Ça, c’est pour les stats. Pour l’image, la première période des joueurs du FC Barcelone, c’est une belle soirée avec une nana sublime, de la drague qui marche du tonnerre, mais même pas un petit bisou avant de rentrer à la baraque. Au fond, il ne pouvait pas y avoir de meilleure définition du terme « stérile » que ce premier acte du Barça. Des redoublements de passes à n’en plus finir, une balle qui court, à droite, à gauche, devant, derrière, mais surtout des Milanais qui se battent comme des chiens, avec leurs moyens. Pas franchement décidés à jouer le jeu des Catalans et à tenter d’attaquer comme des ânes, les joueurs de Max Allegri ont fait ce qu’il fallait pour déjouer les pronostics. Ce soir, c’est chose faite.

Au Barça la balle, au Milan les occasions

La sale gueule de la pelouse, le bus garé devant le but du Milan AC ou la coupe de cheveux de Kevin Prince Boateng. La presse espagnole, qui cherche déjà ses excuses en cas de contre-performance du FC Barcelone ce soir, à l’embarras du choix. Dès le coup d’envoi, une longue ligne se dessine au milieu de terrain milanais, où latéraux et milieu centraux s’épaulent pour tenter de contrecarrer les plans de la bande à Messi. Et d’entrée de jeu, le résultat est plutôt efficace. Rarement pris à défaut, les Transalpins se procurent les premières occasions de la rencontre. Sur sa seule fulgurance de la rencontre, une volée lointaine du gauche, Muntari fait trembler Valdés. Toujours en mode passe à dix avec leur horrible maillot Sunny Delight, les Catalans se baladent un peu partout dans la surface milanaise, sans jamais déclencher la moindre frappe. Alors oui, les potes de Busquets, premier sur l’embrouille, se procure des corners, mais à 1m10 les bras levés, on ne fait pas grand-chose. Tranquille dans ses buts, sans la moindre tentative à stopper pour se divertir, Abbiati regarde El Shaarawy louper la première grosse opportunité de la rencontre. Parfaitement servi en une touche par Boateng, le Pharaon prend la profondeur mais, seul face à Valdés, pousse trop son ballon. C’est dommage, mais Balotelli, en tribunes, est occupé à faire rire sa gonzesse. Définitivement le meilleur. Le reste de la mi-temps, c’est l’histoire d’une équipe qui ne joue pas comme une imbécile contre le Barça. Qui sait lui laisser le ballon, mais ne pas lui laisser les espaces. Qui sait qu’elle est inférieure dans beaucoup de compartiments du jeu, mais qui ne fait pas de complexes. Illustration parfaite un peu avant la pause, quand Constant se fait enrhumer par Messi avant de sprinter sur vingt mètres pour récupérer la balle. À la pause, les visages milanais sont marqués. On craint le pire pour la seconde période.

La main de Dieu est colombienne

Sauf qu’apparemment, quinze minutes suffisent largement à se refaire une santé. Même quand on s’appelle Ambrosini et qu’on a 35 balais. Oui, les premiers qui sont à l’attaque au retour des vestiaires, ce sont les locaux. Toujours à la peine quand il s’agit de faire quelque chose de leur possession de balle lorsque ce n’est pas Getafe en face, les Catalans se font punir par le Dieu du foot. Par sa main, en fait. Sur un coup franc aux quarante mètres, le ballon est dévié par la main de Zapata façon Jeanne et Serge, Boateng traîne par là et ne se fait pas prier pour exécuter Valdés. Pan ! Coup de foudre au match de football, San Siro fait la teuf, le Grande Milan est dans la place. Car il faut bien le dire, s’il n’a vraiment pas sa belle gueule d’antan, ce Milan-là, meilleure équipe de Serie A en 2013, fait le boulot. Et comment ne pas parler du match du dernier des Mohicans ? Patron au milieu du terrain, Ambrosini réalise un match fou. D’ailleurs, Fàbregas, totalement invisible, trinque et cède sa place au sosie de Faudel, Alexis Sánchez. Finalement, le seul Barcelonais qui fout le feu à chaque accélération, c’est ce diable d’Iniesta. C’est lui qui, à un quart d’heure du coup de sifflet final, décoche une très belle frappe de loin, qui meurt près du poteau d’Abbiati. La deuxième du match pour les Barcelonais, après une tentative de Xavi en première période. Sinon, un petit bonhomme vient d’entrer en jeu. Il y a quelque temps, il jouait à Caen ; ce soir, il entre contre le Barça, mais ici, on aime dire qu’il a fait un mauvais choix. Quelques minutes plus tard, M’Baye Niang réalise un excellent choix. Dans la surface, le Français perd le contrôle de la balle, mais parvient à transmettre à El Shaarawy. Pas en réussite tout au long de la rencontre, l’Italo-Égyptien envoie un caviar en l’air à Muntari qui, d’une volée croisée du gauche, donne un tout autre sens à son mauvais match. 2-0, le Barça se fait taper sur les doigts. Dans deux semaines, le Milan pourra garer un bus, un tank et un tractopelle devant son but. L’important, il l’aura fait à la maison. Et surtout, il ne l’aura pas volé.

Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


AH AH Balotelli qui fait le pitre avec ses potes en tribunes...
J'ai même pas la force de dire du mal de Sanchez, c'est dire si ça va pas fort pour moi.
Bon bah ceux qui disaient après l'annonce de la tumeur de Tito que le Barça pouvait jouer sans entraîneur ont eu une leçon ce soir. C'était pathétique. Zéro mouvement, zéro créativité, le retour du Barça de début 2012. Alors comme on a pas besoin d'un 9 ? Génial, 3 ans que des équipes plantent le bus devant la surface, 3 ans qu'on se casse les dents à chaque fois.
Pour Roura y'a besoin d'être prix Nobel pour comprendre que face à une team regroupée dans l'axe comme ça faut que les ailiers mangent la ligne ? Trop compliqué de faire rentrer Tello ou de demander à Sanchez de rester en mouvement sur le côté ?
Puis le clou du spectacle, remplacer Puyol par Mascherano à la 85ème ? Qu'il se blesse ok mais tu fais reculer Busquets et tu lances Song ou Thiago pour apporter un élément offensif de plus.
Bref coaching de merde, Messi & Fabregas transparents, Xavi qui refait ses perfs insipides de début 2012, ça fait beaucoup.

En espérant qu'enfin Roura mette le MVP au match retour avec el Guaje en vrai 9. J'vois pas d'autres solutions là.
Bon, Swann, c'est quoi ton truc pour publier aussi vite? L'arbitre a sifflé la fin y'a même pas 5 min!
Les milanais sont des sans pitié. Pousser le vice jusqu'à faire rentrer Bakaye traoré...
Je prends le pari tout de suite, maintenant, en cet instant solennel:
au match retour, en première mi-temps, le FC Barcelone aura un pénalty "litigieux" sifflé en sa faveur.
La cote n'est pas super élevée, mais parions peu, parions bien.
nononoway Niveau : CFA
Note : -2
Iniesta ballon d'or, c'est ça ?
Vous attendez pas la fin du match avant de faire vos résumés ?

Match géré de A à Z par le Milan... Et ça me fait horriblement chier de le dire.

J'ai compté une occasion pour le barça à la 76ème sur une frappe d'Iniesta. Trop peu pour espérer gagner ce match...
Ibrahimosmic Niveau : DHR
Je suis con(s)tent !!!
Note : 1
le genre de match ou tu sens que le barça ne fera rien..
Quelle domination stérile de barça. La défense milanaise a vraiment tenu le coup, gros match de Abate que beaucoup critique mais je l'aime bien ce joeur, de la grinta en veux-tu en voilà.

Bref, un modèle de réussite ce match.
Putain* dire que traoré,constant et niang jouaient il y a peu à nancy,chateauroux et caen il y a pas si longtemps et ce soir ils battent le barça!!!
Comme quoi la L1 c'est pas si mal!!!
declaubianco Niveau : CFA2
Milan l'aurait emporter 19 fois sur 20. Bravo à eux, et pour le coéficient italien.
Quelle prévisibilité du Barça, le tiki taka les tuera, ce n'est pas possible de négliger tout une partie du football: duel physique, centres, patience, alterner temps fort et faible tout en les gérant...
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Et si le Milan avait une chance?

Ca fait plaisir de voir que la possession de balle à outrance a ses limites.
Putai ˆn ce Niang m'a impressionné. Je sais pas si il fait souvent des matchs commeca mais sur celui là il avait la classe dans tous ces contrôles. Et boateng rien à dire ( cf son contrôle dans les arrêts de jeu, juste énorme)
Berlusconi remonte encore dans les sondage, jusqu'où va-t-il aller?
C'est Eric Di Meco qui doit être content en tout cas.
ßrestoâ Niveau : DHR
Un brin taquin Mr Allegri, faire rentre B.Traoré à 2-0.
Ou comment faire boire la calice jusqu'à la lie à son adversaire !
Pas grand chose à dire sur le match. D'habitude le Barça se procure une bonne tripotée d'occasions,mais ce soir c'était le néant, aussi très certainement grâce à l'imagination Milanaise. Certes y'a cette main de Zapata qui fait tâche, mais le Barça a déjoué comme rarement et ils le paient très chers.
Il va falloir qu'ils sortent les rames de la galère et qu'ils se retroussent les manches les Culés s'ils veulent voir les 1/4.
feodepatchole Niveau : District
On va parler beaucoup de la main, mais finalement je trouve que le score final reflete plutot bien le match, contre toute attente eveidemment.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26