1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Milan AC/FC Barcelone (2-0)

Le Milan donne la leçon à Barcelone

Auteurs d’un match remarquable et impressionnants d’efficacité, les joueurs du Milan AC ont fait mal au Barça. Vainqueurs 2 à 0 de Catalans incapables de faire quelque chose de leur possession de balle, les Milanais sont en ballotage très favorable avant un match retour qui s’annonce délicieux.

Modififié
74,3% de balle, trois tirs, un tir cadré. Ça, c’est pour les stats. Pour l’image, la première période des joueurs du FC Barcelone, c’est une belle soirée avec une nana sublime, de la drague qui marche du tonnerre, mais même pas un petit bisou avant de rentrer à la baraque. Au fond, il ne pouvait pas y avoir de meilleure définition du terme « stérile » que ce premier acte du Barça. Des redoublements de passes à n’en plus finir, une balle qui court, à droite, à gauche, devant, derrière, mais surtout des Milanais qui se battent comme des chiens, avec leurs moyens. Pas franchement décidés à jouer le jeu des Catalans et à tenter d’attaquer comme des ânes, les joueurs de Max Allegri ont fait ce qu’il fallait pour déjouer les pronostics. Ce soir, c’est chose faite.

Au Barça la balle, au Milan les occasions

La sale gueule de la pelouse, le bus garé devant le but du Milan AC ou la coupe de cheveux de Kevin Prince Boateng. La presse espagnole, qui cherche déjà ses excuses en cas de contre-performance du FC Barcelone ce soir, à l’embarras du choix. Dès le coup d’envoi, une longue ligne se dessine au milieu de terrain milanais, où latéraux et milieu centraux s’épaulent pour tenter de contrecarrer les plans de la bande à Messi. Et d’entrée de jeu, le résultat est plutôt efficace. Rarement pris à défaut, les Transalpins se procurent les premières occasions de la rencontre. Sur sa seule fulgurance de la rencontre, une volée lointaine du gauche, Muntari fait trembler Valdés. Toujours en mode passe à dix avec leur horrible maillot Sunny Delight, les Catalans se baladent un peu partout dans la surface milanaise, sans jamais déclencher la moindre frappe. Alors oui, les potes de Busquets, premier sur l’embrouille, se procure des corners, mais à 1m10 les bras levés, on ne fait pas grand-chose. Tranquille dans ses buts, sans la moindre tentative à stopper pour se divertir, Abbiati regarde El Shaarawy louper la première grosse opportunité de la rencontre. Parfaitement servi en une touche par Boateng, le Pharaon prend la profondeur mais, seul face à Valdés, pousse trop son ballon. C’est dommage, mais Balotelli, en tribunes, est occupé à faire rire sa gonzesse. Définitivement le meilleur. Le reste de la mi-temps, c’est l’histoire d’une équipe qui ne joue pas comme une imbécile contre le Barça. Qui sait lui laisser le ballon, mais ne pas lui laisser les espaces. Qui sait qu’elle est inférieure dans beaucoup de compartiments du jeu, mais qui ne fait pas de complexes. Illustration parfaite un peu avant la pause, quand Constant se fait enrhumer par Messi avant de sprinter sur vingt mètres pour récupérer la balle. À la pause, les visages milanais sont marqués. On craint le pire pour la seconde période.

La main de Dieu est colombienne

Sauf qu’apparemment, quinze minutes suffisent largement à se refaire une santé. Même quand on s’appelle Ambrosini et qu’on a 35 balais. Oui, les premiers qui sont à l’attaque au retour des vestiaires, ce sont les locaux. Toujours à la peine quand il s’agit de faire quelque chose de leur possession de balle lorsque ce n’est pas Getafe en face, les Catalans se font punir par le Dieu du foot. Par sa main, en fait. Sur un coup franc aux quarante mètres, le ballon est dévié par la main de Zapata façon Jeanne et Serge, Boateng traîne par là et ne se fait pas prier pour exécuter Valdés. Pan ! Coup de foudre au match de football, San Siro fait la teuf, le Grande Milan est dans la place. Car il faut bien le dire, s’il n’a vraiment pas sa belle gueule d’antan, ce Milan-là, meilleure équipe de Serie A en 2013, fait le boulot. Et comment ne pas parler du match du dernier des Mohicans ? Patron au milieu du terrain, Ambrosini réalise un match fou. D’ailleurs, Fàbregas, totalement invisible, trinque et cède sa place au sosie de Faudel, Alexis Sánchez. Finalement, le seul Barcelonais qui fout le feu à chaque accélération, c’est ce diable d’Iniesta. C’est lui qui, à un quart d’heure du coup de sifflet final, décoche une très belle frappe de loin, qui meurt près du poteau d’Abbiati. La deuxième du match pour les Barcelonais, après une tentative de Xavi en première période. Sinon, un petit bonhomme vient d’entrer en jeu. Il y a quelque temps, il jouait à Caen ; ce soir, il entre contre le Barça, mais ici, on aime dire qu’il a fait un mauvais choix. Quelques minutes plus tard, M’Baye Niang réalise un excellent choix. Dans la surface, le Français perd le contrôle de la balle, mais parvient à transmettre à El Shaarawy. Pas en réussite tout au long de la rencontre, l’Italo-Égyptien envoie un caviar en l’air à Muntari qui, d’une volée croisée du gauche, donne un tout autre sens à son mauvais match. 2-0, le Barça se fait taper sur les doigts. Dans deux semaines, le Milan pourra garer un bus, un tank et un tractopelle devant son but. L’important, il l’aura fait à la maison. Et surtout, il ne l’aura pas volé.

Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

AH AH Balotelli qui fait le pitre avec ses potes en tribunes...
J'ai même pas la force de dire du mal de Sanchez, c'est dire si ça va pas fort pour moi.
Bon bah ceux qui disaient après l'annonce de la tumeur de Tito que le Barça pouvait jouer sans entraîneur ont eu une leçon ce soir. C'était pathétique. Zéro mouvement, zéro créativité, le retour du Barça de début 2012. Alors comme on a pas besoin d'un 9 ? Génial, 3 ans que des équipes plantent le bus devant la surface, 3 ans qu'on se casse les dents à chaque fois.
Pour Roura y'a besoin d'être prix Nobel pour comprendre que face à une team regroupée dans l'axe comme ça faut que les ailiers mangent la ligne ? Trop compliqué de faire rentrer Tello ou de demander à Sanchez de rester en mouvement sur le côté ?
Puis le clou du spectacle, remplacer Puyol par Mascherano à la 85ème ? Qu'il se blesse ok mais tu fais reculer Busquets et tu lances Song ou Thiago pour apporter un élément offensif de plus.
Bref coaching de merde, Messi & Fabregas transparents, Xavi qui refait ses perfs insipides de début 2012, ça fait beaucoup.

En espérant qu'enfin Roura mette le MVP au match retour avec el Guaje en vrai 9. J'vois pas d'autres solutions là.
Bon, Swann, c'est quoi ton truc pour publier aussi vite? L'arbitre a sifflé la fin y'a même pas 5 min!
Les milanais sont des sans pitié. Pousser le vice jusqu'à faire rentrer Bakaye traoré...
Je prends le pari tout de suite, maintenant, en cet instant solennel:
au match retour, en première mi-temps, le FC Barcelone aura un pénalty "litigieux" sifflé en sa faveur.
La cote n'est pas super élevée, mais parions peu, parions bien.
nononoway Niveau : CFA
Note : -2
Iniesta ballon d'or, c'est ça ?
Vous attendez pas la fin du match avant de faire vos résumés ?

Match géré de A à Z par le Milan... Et ça me fait horriblement chier de le dire.

J'ai compté une occasion pour le barça à la 76ème sur une frappe d'Iniesta. Trop peu pour espérer gagner ce match...
Ibrahimosmic Niveau : DHR
Je suis con(s)tent !!!
Note : 1
le genre de match ou tu sens que le barça ne fera rien..
Quelle domination stérile de barça. La défense milanaise a vraiment tenu le coup, gros match de Abate que beaucoup critique mais je l'aime bien ce joeur, de la grinta en veux-tu en voilà.

Bref, un modèle de réussite ce match.
Putain* dire que traoré,constant et niang jouaient il y a peu à nancy,chateauroux et caen il y a pas si longtemps et ce soir ils battent le barça!!!
Comme quoi la L1 c'est pas si mal!!!
declaubianco Niveau : CFA2
Milan l'aurait emporter 19 fois sur 20. Bravo à eux, et pour le coéficient italien.
Quelle prévisibilité du Barça, le tiki taka les tuera, ce n'est pas possible de négliger tout une partie du football: duel physique, centres, patience, alterner temps fort et faible tout en les gérant...
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Et si le Milan avait une chance?

Ca fait plaisir de voir que la possession de balle à outrance a ses limites.
Putai ˆn ce Niang m'a impressionné. Je sais pas si il fait souvent des matchs commeca mais sur celui là il avait la classe dans tous ces contrôles. Et boateng rien à dire ( cf son contrôle dans les arrêts de jeu, juste énorme)
Berlusconi remonte encore dans les sondage, jusqu'où va-t-il aller?
C'est Eric Di Meco qui doit être content en tout cas.
ßrestoâ Niveau : DHR
Un brin taquin Mr Allegri, faire rentre B.Traoré à 2-0.
Ou comment faire boire la calice jusqu'à la lie à son adversaire !
Pas grand chose à dire sur le match. D'habitude le Barça se procure une bonne tripotée d'occasions,mais ce soir c'était le néant, aussi très certainement grâce à l'imagination Milanaise. Certes y'a cette main de Zapata qui fait tâche, mais le Barça a déjoué comme rarement et ils le paient très chers.
Il va falloir qu'ils sortent les rames de la galère et qu'ils se retroussent les manches les Culés s'ils veulent voir les 1/4.
feodepatchole Niveau : District
On va parler beaucoup de la main, mais finalement je trouve que le score final reflete plutot bien le match, contre toute attente eveidemment.
il y a 53 minutes Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 8 il y a 1 heure Stéphane Paille est décédé 19
il y a 3 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 21 il y a 4 heures Lugano prolonge à São Paulo 5 il y a 7 heures Falcao s'essaye au baseball 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11 Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!