1. //
  2. // 27e journée
  3. // Milan AC/Lazio Rome (3-0)

Le Milan baffe la Lazio

Largement dominateur, et bien aidé par une expulsion plutôt incroyable, le Milan n’a fait qu’une bouchée de la Lazio, dans le second choc de la 27e journée de Serie A (3-0). Les Rossoneri grimpent ainsi sur le podium, aux dépens de leurs adversaires du soir.

Modififié
Milan-Lazio : 3-0 (2-0)Buteurs : Pazzini (40e, 60e) et Boateng (44e) pour le Milan.

Nicola Rizzoli était peut-être frustré. Frustré d’avoir été remplacé en tant qu’arbitre principal de la rencontre Napoli-Juventus. Quoi qu’il en soit, l’homme en noir s’est bien rattrapé, en tuant le second choc de la 27e journée de Serie A dès le quart d’heure de jeu. En sifflant un coup franc au lieu d’un pénalty, mais surtout en infligeant un carton rouge inexplicable à Candreva, l’arbitre qui avait déjà fait parler de lui pour ses décisions lors de la Supercoupe italienne en août dernier, a tué la rencontre dans l’œuf. Bien que dominateur jusque-là, le Milan a profité de la situation pour enfoncer la Lazio. Forcément, un telle décision fera couler beaucoup d’encre cette semaine, surtout au regard de l’enjeu d’un pareil match. Parce que la Lazio, dont les (infimes) espoirs ont été anéantis avec l’expulsion, a perdu sa place sur le podium au profit de son adversaire du soir…

Rizzoli tue le match au quart d’heure de jeu


Si ce Milan-Lazio mérite amplement l’appellation de choc, les deux coachs ont dû composer avec l’absence de cadres. Pas de Klose, de Mauri ou de Konko pour Petković. Pas de Balotelli, Constant ou Mexès pour Allegri. Équilibre parfait au niveau des absences, pas vraiment dans le jeu, où le Milan impose rapidement sa domination. El Shaarawy met d’ailleurs le feu dès la 3e minute, et heureusement que Marchetti serre bien les jambes... Le Pharaon est en forme, prend constamment son vis-à-vis Pereirinha de vitesse. On le sent venir, et c’est en effet depuis ce côté gauche que la grosse opportunité va se présenter : Pereirinha – ouais, le type est vraiment à la ramasse – perd un ballon, El Sha' est lancé en profondeur et pénètre dans la surface, où il est bousculé par Candreva. Attention, scène folle. Les acteurs se regroupent autour de M. Rizzoli qui a sifflé. Sifflé oui, mais quoi, ça, on tarde à savoir. Au bout de deux minutes, il signale un coup franc. Puis, il sort un rouge à l’encontre de Candreva. Raté, le combo péno-jaune était plus judicieux – l’ailier laziale n’était pas le dernier défenseur, qui plus est. Ce qui ne profite en rien aux Romains, condamnés à souffrir d’autant plus. À partir de là en effet, on assistera à une attaque-défense en bonne et due forme, avec l’exploitation à outrance de ce côté gauche, où l’excellent De Sciglio multiplie les centres. Problème : cette Lazio, blessée mais pas abattue, a dressé les barbelés. De telle sorte que les Milanais galèrent un bon moment, avant d’entrevoir une nouvelle opportunité. Jusqu’à la 40e minute, en réalité. Abate sollicite alors Marchetti d’une frappe de loin, et Pazzini, en bon renard, vient ouvrir le score (1-0, 40e). Sur une configuration semblable, les Rossoneri doubleront même la mise, juste avant la pause. Pazzini claque une tête sur corner, le pauvre Marchetti détourne… dans les pieds de Boateng (2-0, 44e). Si le score est logique, on ne peut évidemment s’empêcher de songer à cette décision arbitrale…

Pazzini et au lit

À la reprise, rien n’a bougé. La Lazio est toujours acculée, les Rossoneri font le jeu ballon au pied. Une domination bien stérile, les Biancocelesti se procurant même, malgré le contexte défavorable, la meilleure occasion avec un coup franc d’Hernanes. Mais ça, ce serait un peu oublier Giampaolo Pazzini. Un type qui a le pied chaud, et qui profite d’une sale relance de Radu dans l’axe pour frapper instantanément des 25 mètres, et placer le cuir à ras du poteau (3-0, 60e). C’est définitivement plié, même pour les candides. Les Milanais continueront de pousser face à des Romains sonnés, croquant même de belles occasions de but, avec El Shaarawy, Niang ou (encore) Pazzini. Pas bien grave, au fond. Les hommes de Massimiliano Allegri ont de toute façon réussi leur pari, et concrétisent leur belle série en 2013 avec une 3e place. Place aux polémiques, maintenant.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Une petite correction sous la légende de la photo ou alors le doubé est un terme technique que je ne connais pas.
tristiano Niveau : CFA2
Vu la physionomie du match c'est plutot:

Le Milan biffle la Lazio!
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Note : -1
apres 3 ralentis je n'ai toujours pas compris la faute, les commentateurs italiens avaient pas l'air d'en savoir plus . peut etre le déséquilibre-t-il en croisant sa course, mais pas sur.
alors le rouge...surtout qu'il avait peut etre meme perdu le ballon,bref un petit message a tous ceux qui nous disent que l'arbitrage francais est mauvais: aujourd'hui grosses tensions autour des arbitres en espagne et italie
Il est bien loin le temps où l'Italie avait les meilleurs arbitres, à chaque match il se passe une couille*
Après Catane, la Juve, Udinese, la Lazio (et là c'est juste de mémoire), encore une grossière erreur arbitrale en faveur du Milan. On peut dire ce qu'on veut, c'est quand même hallucinant que personne n'en parle. Il n'y avait absolument pas faute, El Sha tombe lorsqu'il comprend qu'il a poussé son trop loin et que l'autre défenseur l'a.

Bon à part ça, le Milan ça joue très, très bien. Beaucoup de mouvements, de vitesse, de percussion, des latéraux et des milieux qui participent énormément au jeu. Je trouve que le Milan joue, depuis 2013, mieux que la Juve. Heureusement qu'ils ont raté leur début de saison, sinon on aurait eu un réel anti-juve.

@Inzagoal
J'espère que tu te souviens de notre conversation (moi je m'en souviens car je ne post pas énormément), alors ce Milan, il est pas si mauvais finalement hein ?;) Sans parler de son potentiel (à l'image de De Sciglio, qui à son âge, est juste flippant)
milanello44 Niveau : CFA
Mais qui est ce Milan là? Il ya clairement un avant et après barca.
Avant, on gagnait, mais qu'est ce que c'était laid a part 1 ou 2 matchs.
Après, certes match nul contre l'inter mais un bon Milan et aujourd'hui on baffe la la lazio qui même a 11 se serait fait bouffer tellement elle était inoffensive.
J'aime ce Milan là et dans ce genre de match, je ne regrette vraiment mais vraiment pas Zlatan.
On monte en puissance après avoir fait pale figure jusqu’en janvier, et enfin j'ai du plaisir a suivre ce Milan.
De très bonne augure pour aller chercher la 2ième place et un match qui s'annonce spectaculaire au Camp Nou.
Mister Sandman Niveau : DHR
Ok donc maintenant on expulse un mec parce qu'il a posé sa main sur l'épaule de l'adversaire.
Y a personne qui a vu le match ou quoi? serieux chaque fois que c'est Milan Lazio.... la Lazio fait de l'antijeu et des fautes incroyables! D'habitude c'est Dias... ici je suis désolé mais EL Shaarawy EST SEUL devant le goal quasi... on le flingue dans le rectangle... lancé à la vitesse où il est normal qu'il tombe. Serieux... y a peno et il est SEUL donc rouge! Candreva joue jms le ballon. Alors dire que c'est un scandale c'est incompréhensible... 10 min plus tard pazzini on le met à terre dans le rectangle aussi.
Y a personne qui a vu le match ou quoi? serieux chaque fois que c'est Milan Lazio.... la Lazio fait de l'antijeu et des fautes incroyables! D'habitude c'est Dias... ici je suis désolé mais EL Shaarawy EST SEUL devant le goal quasi... on le flingue dans le rectangle... lancé à la vitesse où il est normal qu'il tombe. Serieux... y a peno et il est SEUL donc rouge! Candreva joue jms le ballon. Alors dire que c'est un scandale c'est incompréhensible... 10 min plus tard pazzini on le met à terre dans le rectangle aussi.
Ce Milan me fait vibrer. D'accord contre 10, mais c'était très bon aujourd'hui. Merci le streaming.

Le début de la faute est en dehors du rectangle, en tout cas ils tendaient sur ça après plusieurs gros ralentis. On voit clairement le moment ou le bas de la jambe est touché, ce qui provoque un auto croc-en-jambe de Shaara.

Le Rouge est pas si dégueu, ça va faire parler mais s'il le touche pas, c'est un 1vs1 contre Marchetti. Au moment où il y a contact, il est quasi sur la même ligne que ce fameux dernier homme. C'est une nette occasion de but annihilée par un des (si pas le) derniers défenseurs. C'est sévère mais pas si illogique que l'article veut le faire croire.
Qu'est ce qu'il a Pazzini a faire des cunilingus imaginaire quand il marque ?
milanello44 Niveau : CFA
Message posté par BenCantona
Une petite correction sous la légende de la photo ou alors le doubé est un terme technique que je ne connais pas.


SO FOOT fait un travail énorme et sors des articles à la pelle, et toi tu viens signaler une petite faute de frappe qui arrive de temps en temps et ne t'exprime en aucun cas sur l'article. PATHÉTIQUE!!!
rossonerii Niveau : DHR
un tres bon match et une belle domination et *putain De Sciglio me fait rever, a le voir jouer il donne l'impression d'avoir la maturité d'un joueur de trente ans.
Alors, ils sont où les pessimistes du début de saison sur l'AC Milan ? 3ème en championnat, ils vont peut être sortir le grnd favori de la LDC... Pas mal pour un club en transition non ?
Message posté par rossonerii
un tres bon match et une belle domination et *putain De Sciglio me fait rever, a le voir jouer il donne l'impression d'avoir la maturité d'un joueur de trente ans.


Mais carrément. Ses relances, son placement, ses débordements... Des fois, je revois le grand Cafu.
milanello44 Niveau : CFA
Tout a fait, DeSciglio et El sha font un travail de sape énorme sur le coté gauche.
Tellement énorme que je finit cette belle soirée sur canal+ en ...
Je reviens à l'instant du stade, et en direct le pénaltie est incontestable, l'égyptien dribble le défenseur et semble idéalement placé pour marquer.

D'ailleurs personne ne comprenait le coup franc non plus ...

J'ai pas vu les ralentis mais en tout cas en direct je l'aurai sifflé et le rouge aussi
Note : 2
avec un Pazzini aussi chaud, finalement l'absence de Balo en C1 ne va pas trop se ressentir. C'est fou, il y a quelques mois on disait que Pazzini n'avait pas le niveau pour jouer au Milan et maintenant c'est le goleador de l'équipe... Comme quoi la confiance pour un buteur c'est primordial!

"l’ailier laziale n’était pas le dernier défenseur, qui plus est."

Depuis le temps que vous suivez le foot, vous n'avez pas encore capté que faire faute en tant que dernier défenseur ne vaut pas une rouge? Annihiler une occasion de but manifeste fautivement en vaut la carte par contre.
caviardefootball Niveau : CFA2
Bah vu que sofoot répète à chaque fois les même choses que les commentateurs canal, ça m'étonne pas qu'ils sortent exactement les même conneries que le commentateur canal au moment du prétendument "mauvais" carton rouge.

Alexandre Pauwels, c'est juste le nom d'emprunt de Stéphane Guy, j'en mets ma main à couper
il y a 9 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 7 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 11 il y a 11 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6