1. //
  2. // 27e journée
  3. // Milan AC/Lazio Rome (3-0)

Le Milan baffe la Lazio

Largement dominateur, et bien aidé par une expulsion plutôt incroyable, le Milan n’a fait qu’une bouchée de la Lazio, dans le second choc de la 27e journée de Serie A (3-0). Les Rossoneri grimpent ainsi sur le podium, aux dépens de leurs adversaires du soir.

Modififié
Milan-Lazio : 3-0 (2-0)Buteurs : Pazzini (40e, 60e) et Boateng (44e) pour le Milan.

Nicola Rizzoli était peut-être frustré. Frustré d’avoir été remplacé en tant qu’arbitre principal de la rencontre Napoli-Juventus. Quoi qu’il en soit, l’homme en noir s’est bien rattrapé, en tuant le second choc de la 27e journée de Serie A dès le quart d’heure de jeu. En sifflant un coup franc au lieu d’un pénalty, mais surtout en infligeant un carton rouge inexplicable à Candreva, l’arbitre qui avait déjà fait parler de lui pour ses décisions lors de la Supercoupe italienne en août dernier, a tué la rencontre dans l’œuf. Bien que dominateur jusque-là, le Milan a profité de la situation pour enfoncer la Lazio. Forcément, un telle décision fera couler beaucoup d’encre cette semaine, surtout au regard de l’enjeu d’un pareil match. Parce que la Lazio, dont les (infimes) espoirs ont été anéantis avec l’expulsion, a perdu sa place sur le podium au profit de son adversaire du soir…

Rizzoli tue le match au quart d’heure de jeu


Si ce Milan-Lazio mérite amplement l’appellation de choc, les deux coachs ont dû composer avec l’absence de cadres. Pas de Klose, de Mauri ou de Konko pour Petković. Pas de Balotelli, Constant ou Mexès pour Allegri. Équilibre parfait au niveau des absences, pas vraiment dans le jeu, où le Milan impose rapidement sa domination. El Shaarawy met d’ailleurs le feu dès la 3e minute, et heureusement que Marchetti serre bien les jambes... Le Pharaon est en forme, prend constamment son vis-à-vis Pereirinha de vitesse. On le sent venir, et c’est en effet depuis ce côté gauche que la grosse opportunité va se présenter : Pereirinha – ouais, le type est vraiment à la ramasse – perd un ballon, El Sha' est lancé en profondeur et pénètre dans la surface, où il est bousculé par Candreva. Attention, scène folle. Les acteurs se regroupent autour de M. Rizzoli qui a sifflé. Sifflé oui, mais quoi, ça, on tarde à savoir. Au bout de deux minutes, il signale un coup franc. Puis, il sort un rouge à l’encontre de Candreva. Raté, le combo péno-jaune était plus judicieux – l’ailier laziale n’était pas le dernier défenseur, qui plus est. Ce qui ne profite en rien aux Romains, condamnés à souffrir d’autant plus. À partir de là en effet, on assistera à une attaque-défense en bonne et due forme, avec l’exploitation à outrance de ce côté gauche, où l’excellent De Sciglio multiplie les centres. Problème : cette Lazio, blessée mais pas abattue, a dressé les barbelés. De telle sorte que les Milanais galèrent un bon moment, avant d’entrevoir une nouvelle opportunité. Jusqu’à la 40e minute, en réalité. Abate sollicite alors Marchetti d’une frappe de loin, et Pazzini, en bon renard, vient ouvrir le score (1-0, 40e). Sur une configuration semblable, les Rossoneri doubleront même la mise, juste avant la pause. Pazzini claque une tête sur corner, le pauvre Marchetti détourne… dans les pieds de Boateng (2-0, 44e). Si le score est logique, on ne peut évidemment s’empêcher de songer à cette décision arbitrale…

Pazzini et au lit

À la reprise, rien n’a bougé. La Lazio est toujours acculée, les Rossoneri font le jeu ballon au pied. Une domination bien stérile, les Biancocelesti se procurant même, malgré le contexte défavorable, la meilleure occasion avec un coup franc d’Hernanes. Mais ça, ce serait un peu oublier Giampaolo Pazzini. Un type qui a le pied chaud, et qui profite d’une sale relance de Radu dans l’axe pour frapper instantanément des 25 mètres, et placer le cuir à ras du poteau (3-0, 60e). C’est définitivement plié, même pour les candides. Les Milanais continueront de pousser face à des Romains sonnés, croquant même de belles occasions de but, avec El Shaarawy, Niang ou (encore) Pazzini. Pas bien grave, au fond. Les hommes de Massimiliano Allegri ont de toute façon réussi leur pari, et concrétisent leur belle série en 2013 avec une 3e place. Place aux polémiques, maintenant.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Une petite correction sous la légende de la photo ou alors le doubé est un terme technique que je ne connais pas.
tristiano Niveau : CFA2
Vu la physionomie du match c'est plutot:

Le Milan biffle la Lazio!
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Note : -1
apres 3 ralentis je n'ai toujours pas compris la faute, les commentateurs italiens avaient pas l'air d'en savoir plus . peut etre le déséquilibre-t-il en croisant sa course, mais pas sur.
alors le rouge...surtout qu'il avait peut etre meme perdu le ballon,bref un petit message a tous ceux qui nous disent que l'arbitrage francais est mauvais: aujourd'hui grosses tensions autour des arbitres en espagne et italie
Il est bien loin le temps où l'Italie avait les meilleurs arbitres, à chaque match il se passe une couille*
Après Catane, la Juve, Udinese, la Lazio (et là c'est juste de mémoire), encore une grossière erreur arbitrale en faveur du Milan. On peut dire ce qu'on veut, c'est quand même hallucinant que personne n'en parle. Il n'y avait absolument pas faute, El Sha tombe lorsqu'il comprend qu'il a poussé son trop loin et que l'autre défenseur l'a.

Bon à part ça, le Milan ça joue très, très bien. Beaucoup de mouvements, de vitesse, de percussion, des latéraux et des milieux qui participent énormément au jeu. Je trouve que le Milan joue, depuis 2013, mieux que la Juve. Heureusement qu'ils ont raté leur début de saison, sinon on aurait eu un réel anti-juve.

@Inzagoal
J'espère que tu te souviens de notre conversation (moi je m'en souviens car je ne post pas énormément), alors ce Milan, il est pas si mauvais finalement hein ?;) Sans parler de son potentiel (à l'image de De Sciglio, qui à son âge, est juste flippant)
milanello44 Niveau : CFA
Mais qui est ce Milan là? Il ya clairement un avant et après barca.
Avant, on gagnait, mais qu'est ce que c'était laid a part 1 ou 2 matchs.
Après, certes match nul contre l'inter mais un bon Milan et aujourd'hui on baffe la la lazio qui même a 11 se serait fait bouffer tellement elle était inoffensive.
J'aime ce Milan là et dans ce genre de match, je ne regrette vraiment mais vraiment pas Zlatan.
On monte en puissance après avoir fait pale figure jusqu’en janvier, et enfin j'ai du plaisir a suivre ce Milan.
De très bonne augure pour aller chercher la 2ième place et un match qui s'annonce spectaculaire au Camp Nou.
Mister Sandman Niveau : DHR
Ok donc maintenant on expulse un mec parce qu'il a posé sa main sur l'épaule de l'adversaire.
Y a personne qui a vu le match ou quoi? serieux chaque fois que c'est Milan Lazio.... la Lazio fait de l'antijeu et des fautes incroyables! D'habitude c'est Dias... ici je suis désolé mais EL Shaarawy EST SEUL devant le goal quasi... on le flingue dans le rectangle... lancé à la vitesse où il est normal qu'il tombe. Serieux... y a peno et il est SEUL donc rouge! Candreva joue jms le ballon. Alors dire que c'est un scandale c'est incompréhensible... 10 min plus tard pazzini on le met à terre dans le rectangle aussi.
Y a personne qui a vu le match ou quoi? serieux chaque fois que c'est Milan Lazio.... la Lazio fait de l'antijeu et des fautes incroyables! D'habitude c'est Dias... ici je suis désolé mais EL Shaarawy EST SEUL devant le goal quasi... on le flingue dans le rectangle... lancé à la vitesse où il est normal qu'il tombe. Serieux... y a peno et il est SEUL donc rouge! Candreva joue jms le ballon. Alors dire que c'est un scandale c'est incompréhensible... 10 min plus tard pazzini on le met à terre dans le rectangle aussi.
Ce Milan me fait vibrer. D'accord contre 10, mais c'était très bon aujourd'hui. Merci le streaming.

Le début de la faute est en dehors du rectangle, en tout cas ils tendaient sur ça après plusieurs gros ralentis. On voit clairement le moment ou le bas de la jambe est touché, ce qui provoque un auto croc-en-jambe de Shaara.

Le Rouge est pas si dégueu, ça va faire parler mais s'il le touche pas, c'est un 1vs1 contre Marchetti. Au moment où il y a contact, il est quasi sur la même ligne que ce fameux dernier homme. C'est une nette occasion de but annihilée par un des (si pas le) derniers défenseurs. C'est sévère mais pas si illogique que l'article veut le faire croire.
Qu'est ce qu'il a Pazzini a faire des cunilingus imaginaire quand il marque ?
milanello44 Niveau : CFA
Message posté par BenCantona
Une petite correction sous la légende de la photo ou alors le doubé est un terme technique que je ne connais pas.


SO FOOT fait un travail énorme et sors des articles à la pelle, et toi tu viens signaler une petite faute de frappe qui arrive de temps en temps et ne t'exprime en aucun cas sur l'article. PATHÉTIQUE!!!
rossonerii Niveau : DHR
un tres bon match et une belle domination et *putain De Sciglio me fait rever, a le voir jouer il donne l'impression d'avoir la maturité d'un joueur de trente ans.
Alors, ils sont où les pessimistes du début de saison sur l'AC Milan ? 3ème en championnat, ils vont peut être sortir le grnd favori de la LDC... Pas mal pour un club en transition non ?
Message posté par rossonerii
un tres bon match et une belle domination et *putain De Sciglio me fait rever, a le voir jouer il donne l'impression d'avoir la maturité d'un joueur de trente ans.


Mais carrément. Ses relances, son placement, ses débordements... Des fois, je revois le grand Cafu.
milanello44 Niveau : CFA
Tout a fait, DeSciglio et El sha font un travail de sape énorme sur le coté gauche.
Tellement énorme que je finit cette belle soirée sur canal+ en ...
Je reviens à l'instant du stade, et en direct le pénaltie est incontestable, l'égyptien dribble le défenseur et semble idéalement placé pour marquer.

D'ailleurs personne ne comprenait le coup franc non plus ...

J'ai pas vu les ralentis mais en tout cas en direct je l'aurai sifflé et le rouge aussi
Note : 2
avec un Pazzini aussi chaud, finalement l'absence de Balo en C1 ne va pas trop se ressentir. C'est fou, il y a quelques mois on disait que Pazzini n'avait pas le niveau pour jouer au Milan et maintenant c'est le goleador de l'équipe... Comme quoi la confiance pour un buteur c'est primordial!

"l’ailier laziale n’était pas le dernier défenseur, qui plus est."

Depuis le temps que vous suivez le foot, vous n'avez pas encore capté que faire faute en tant que dernier défenseur ne vaut pas une rouge? Annihiler une occasion de but manifeste fautivement en vaut la carte par contre.
caviardefootball Niveau : CFA2
Bah vu que sofoot répète à chaque fois les même choses que les commentateurs canal, ça m'étonne pas qu'ils sortent exactement les même conneries que le commentateur canal au moment du prétendument "mauvais" carton rouge.

Alexandre Pauwels, c'est juste le nom d'emprunt de Stéphane Guy, j'en mets ma main à couper
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 7
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 11 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10