Le Milan AC se paie Balotelli

Boum. Elle est là, la nouvelle choc du mercato. Mario Balotelli s’engage pour quatre ans avec le Milan AC. Le club rossonero devra payer 22 millions d’euros, payables en quatre fois.

Modififié
23 71
C’est une histoire qui est écrite depuis longtemps. Mario Balotelli au Milan AC. Le joueur de Manchester City s’est engagé jusqu’en juin 2017 avec le club de via Turati, qui déboursera donc 22 millions d’euros pour s’assurer les services de l’attaquant de la Nazionale. On ne va pas se mentir : c’était clairement dans l’air. Et pas seulement depuis le début du mercato. En réalité, Supermario n’a jamais caché son affection pour le Milan AC, même du temps où il était à l’Inter. C’était en 2010. À l’époque exclu du onze titulaire de l’Inter, Balo avait reçu la visite du présentateur de l’émission Striscia la Notizia, Valerio Staffelli, qui lui avait amené le « Tapir d’Or » , et l’avait gentiment provoqué en lui demandant de mettre le maillot du Milan AC, floqué de son numéro, le 45. Balotelli s’était exécuté, ce qui avait déjà fait jaser du côté de l'Inter. Cette fois-ci, ce n’est plus une blague, ni une provocation. Balotelli est un bien un nouveau joueur du Milan AC, et vient rejoindre l’autre nouvelle pépite de la Squadra Azzurra, Stephan El Shaarawy. Un duo-frissons, qui risque de faire des étincelles. Ou n’importe quoi, au choix.

Galliani crache le morceau

Cela fait bien longtemps que Supermario n’a plus sa place à Manchester City. Depuis l’an dernier, en fait. Si son ratio « buts marqués/minutes disputées » demeurait tout de même relativement élevé, il n’était clairement plus en haut de la hiérarchie de Roberto Mancini, et ce, malgré cette demi-finale de l’Euro qui aurait dû définitivement consacrer le joueur. À City, auréolé de son titre de « passeur décisif du titre  » , Balo a été mis dans l’ombre de Tévez, Agüero et Džeko, ne disputant que quelques matchs, par-ci par-là. Jamais vraiment décisif, il s’est même ouvertement embrouillé avec son coach, qui l’avait toujours défendu, lors d’un entraînement. Les deux hommes en sont venus aux mains. Peut-être le point de non-retour, même si Mancini, quelques jours plus tard, assurait que tout était oublié. En fait, c’est plutôt Balotelli, que Mancini a oublié.

Au début du mercato se mettent alors en route les rumeurs. On parle de lui au PSG, mais aussi en Italie. La Juve le suit en sous-marin, avec la désapprobation des tifosi. L’Inter et le Milan AC sont aussi sur le coup. Mais aucun ne semble vraiment décidé, d’autant que l’agent du joueur, Mino Raiola, ne cesse de semer le trouble sur l’avenir de son joueur. Un coup c’est : « Il ne bougera pas de Manchester » , un coup c’est : « Attendez donc la fin du mercato et vous verrez » . Bah ouais, on a vu. Ce matin, la rumeur est devenue de plus en plus intense. Adriano Galliani, qui s’était efforcé de démentir et de démentir encore, a fini par cracher le morceau. Oui, Balotelli l’intéresse. Oui, Balotelli est intéressé. Oui, Balotelli va venir. Ça y est, c’est fait. Ce soir, Milan Channel, la chaîne officielle du Milan AC, a officialisé la nouvelle : Mario Balotelli passera demain matin les visites médicales à Milan, et signera son contrat dans la journée. Manchester City dispute dans quelques heures un match de Premier League contre QPR. Il n’y aura pas de Balo. Il n’y aura plus de Balo.

Une place de titulaire qui l’attend

Maintenant, la vraie question : à quoi va servir Mario Balotelli au Milan AC ? Déjà, il faut savoir que le joueur ne pourra pas jouer la Ligue des champions, puisqu’il l’a déjà disputée avec Manchester City. Pas de huitièmes de finale face au Barça, donc. Ensuite, pas de Coupe d’Italie. Normal, le Milan AC est déjà éliminé. Reste donc, uniquement, le championnat. Un championnat où le Milan AC est en train d’effectuer une remontée incroyable. Partie de très bas, après un début de saison catastrophique, l’équipe de Massimiliano Allegri enchaîne les bons résultats et profite aussi des contre-performances des autres concurrents à l’Europe. Résultat : Milan est aujourd’hui cinquième, à six points de la zone Ligue des champions. Même s’il va devoir faire ses preuves, Balotelli peut clairement aspirer à une place de titulaire sur le front de l’attaque milanaise.

Sa chance, c’est qu’aucun attaquant milanais ne s’est véritablement imposé depuis le début de la saison, aux côtés d’El Shaarawy. Bojan ? Non. Robinho ? Trop souvent blessé. Pazzini ? Oui, mais finalement, l’ancien de la Samp ne serait-il le joueur idéal pour entrer en cours de match et venir filer un coup de main à ses potes ? Balo a donc toutes les cartes en main pour être titulaire. Reste à voir la façon dont Massiliano Allegri va le traiter. L’ancien coach de Cagliari est parvenu à créer un véritable groupe, bien moins talentueux que ceux des saisons précédentes, certes, mais qui sait se serrer les coudes dans les moments difficiles. Le vestiaire est uni, et c’est d’ailleurs ça la grande réussite d’Allegri cette saison. Or, attention. Il y a quelques jours, Berlusconi allumait la mèche. « Jamais Balotelli ne viendra au Milan AC. L'aspect humain est très important et si vous mettez une pomme pourrie dans le vestiaire, elle pourrait infecter les autres  » avait assuré le Cavaliere. À croire qu’en deux semaines, la pomme a perdu sa moisissure, et a retrouvé toute sa saveur. Espérons-le pour Silvio. Espérons le pour le Milan AC.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

j ai rien contre le joueur.... mais milan a plutot besoin de bons défenseurs !
tristiano Niveau : CFA2
Heureusement que Silvio avait dit qu'il ne voudrait jamais l'avoir comme joueur dans son club!
Ca promet en tout cas!
Les médias italiens s'en frottent déjà les mains.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Pour un club qui n'a plus un rond, mettre 22 millions sur un joueur aussi imprévisible - dans tout les sens du terme - que Balo, c'est chaud de lacher une telle somme...

Du coup faut s'attendre à quoi? Une offre de 60 Millions de city pour Falcao? Cavani? Higuain? Gameiro?
Max_Payne Niveau : CFA
Note : -2
Yes! Moi j'suis content!
Enfin espérons qu'il se donne à fond quoi!
Mais bon, Milan reste quand même pas top niveau effectif, enfin en défense surtout.
parisien1987 Niveau : Loisir
Sinon "Why always me" en italien ça donne quoi?Je crois avoir compris qu'il y a pas mal d'Italiens et pseudos Italiens par ici :)
Note : -2
C'est sûr que financièrement c'est un pari assez fou.
Un peu comme la manière dont Berlusconi gère actuellement son retour en politique, mais ça c'est pas nouveau.
Monti doit partir, non, Monti doit rester.
Balotelli, jamais ! Bon ben si, viens Mario !
Bon, à court terme, ça fera du bien au club, c'est évident.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Et merde, je venais de prendre un billet eurolines pour m'amuser avec sa voiture...
Note : -3
Message posté par parisien1987
Sinon "Why always me" en italien ça donne quoi?Je crois avoir compris qu'il y a pas mal d'Italiens et pseudos Italiens par ici :)

Je ne sais pas si t'es un vrai Parisien, mais à tout hasard :
"Perche sempre me ?"
FootAddicted Niveau : CFA2
Il nous a bien eu l'enfoiré de Silvio sur ce coup! J'avais posté un message ici il y a quelques semaines en me moquant des rumeurs de transfert sur Balo et en disant qu'il resterait jusqu'à la fin de la saison, ça m'apprendra à tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler...

Je reste sceptique néanmoins sur la capacité d'Allegri à le gérer.
El Mehdito Niveau : DHR
J'ai vraiment du mal a comprendre... Le club a degraissé comme un porc cet été(Ibra, Thiago Silva), n'a pas prolongé les anciens( Seedorf par exemple.) pour faire des économies.

Et au mercato d'hiver , ils sortent 22M€ pour Balotelli quoi.Le gars en qui tu peux avoir le moins confiance niveau implication et comportement.Franchement les gars, les 22 patates, vous airiez pas pu les sortir pour Kaka?

En plus cette saison, le gros point faible du Milan, c'est la défense. Avec 22 millions, tu recrutes facilement 2 très bons défenseurs!

Bref, je suis un peu perplexe, voire déçu!
Note : -1
"Vous utilisez Adblock, ou un autre logiciel destiné à bloquer les pubs.

Convenons que les publicités sur internet sont parfois intrusives, souvent disgracieuses et rarement intéressantes. Mais vous n'êtes pas sans savoir qu'elles sont la seule source de revenus de la majeure partie des sites web que vous visitez chaque jour. SO FOOT.com ne fait pas exception. Nos rédacteurs ne se nourrissent pas uniquement de cailloux, le site n'est pas hébergé sur le serveur de l'UNICEF, et le webmaster ne travaille pas la nuit par plaisir des activités nocturnes. Alors si vous aimez SO FOOT.com, si vous pensez que ce que nous faisons a un peu de valeur, n'hésitez pas à ajouter une exception pour SOFOOT.com à votre whitelist Adblock. Merci."

Oh vous êtes sérieux la SOFOOT ? Désolé d'avoir envie de lire des articles sans pubs Twix, M&Ms, paris en ligne et Cie !
FootAddicted Niveau : CFA2
Il nous a bien eu l'enfoiré de Silvio sur ce coup! J'avais posté un message ici il y a quelques semaines en me moquant des rumeurs de transfert sur Balo et en disant qu'il resterait jusqu'à la fin de la saison, ça m'apprendra à tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler...

Je reste sceptique néanmoins sur la capacité d'Allegri à le gérer.
Balotelli bénéficie peut-être de sa dernière chance de montrer qu'il est aussi un joueur de foot... C'est déjà fou de voir un club comme le Milan AC mettre autant d'argent sur ce joueur.
Au delà d'un duo d'attaque qui risque de faire mal, ce transfert est surtout la fin du monopole d'Ibra dans les articles inutiles Sofoot ! Youpi !
"Balo déjà interpellé par la police milanaise"
"SuperMario en vient aux mains avec Mexes"
"Balotelli et Robinho font une blague à Bojan"

Hâte.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Une longue tradition du pari stupide (et perdu) sur un attaquant qui se poursuit, ou comment permettre à un joueur par ailleurs très bon de gâcher son talent dans ce club

Citons Baggio, Dugarry, Ricardo Oliveira, Marcio Amoroso, Vieri, Pato, Huntelaar, Robinho

Heureusement, il y a eu quelques réussites.

Une comparaison est assez marrante, celle entre Schillaci et Balotelli à 20 d'écart.

Schillaci, meilleur joueur et meilleur buteur de la Coupe du Monde 90 en Italie (l'année de naissance de Balotelli) alors que la Juve ne l'avait sorti de l'anonymat qu'un an auparavant et qu'il devait cirer le banc à cause de Vialli - Baggio - Carnevale - Serena - Mancini

Derrière il a été traité comme un paria notamment à cause de blessures, rarement au top, la hype n'a jamais démarré pour lui alors qu'il avait mis le monde à ses pieds sur la foi de ses performances

Et là, un ado mal grandi (pas si bête au demeurant) qui provoque des tremblements de terre dans le monde du foot et une véritable starmania... Parce qu'il exhibe des tee shirts à sa propre gloire et qu'il joue aux fléchettes

Va comprendre
Content pour le Napoli qui s'est évité des ennuis et qui voit un adversaire direct se tirer une balle dans le pied.
Les milanais payent leurs transferts en plusieurs fois depuis un moment, les mecs contraints à utiliser une carte de crédit tercéo ou 3F, ça fait presque de la peine.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Cassano pour l'Inter, Anelka pour la Juve, Balotelli au Milan. Belle cohérence italienne.

On annonce El Hadji Diouf à la Roma, Taarabt à la Lazio, Adebayor au Napoli.

D'autres bonnes idées ??
parisien1987 Niveau : Loisir
Message posté par Re_David

Je ne sais pas si t'es un vrai Parisien, mais à tout hasard :
"Perche sempre me ?"


100% parisien et j'ai envie de te dire grazie(là j'ai essayé)
A lire aussi " Balotelli ne bouge pas" et à coté 'Balotelli au milan " Et tout ça avec la même photo. Sofootmercato lol
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
23 71