Mercato
Italie - Serie A - Milan AC

Par Eric Maggiori

Le Milan AC se paie Balotelli

Boum. Elle est là, la nouvelle choc du mercato. Mario Balotelli s’engage pour quatre ans avec le Milan AC. Le club rossonero devra payer 22 millions d’euros, payables en quatre fois.

Note
12 votes
12 votes pour une note moyenne de 4.92/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Mario Balotelli débarque à Milan
Mario Balotelli débarque à Milan
C’est une histoire qui est écrite depuis longtemps. Mario Balotelli au Milan AC. Le joueur de Manchester City s’est engagé jusqu’en juin 2017 avec le club de via Turati, qui déboursera donc 22 millions d’euros pour s’assurer les services de l’attaquant de la Nazionale. On ne va pas se mentir : c’était clairement dans l’air. Et pas seulement depuis le début du mercato. En réalité, Supermario n’a jamais caché son affection pour le Milan AC, même du temps où il était à l’Inter. C’était en 2010. À l’époque exclu du onze titulaire de l’Inter, Balo avait reçu la visite du présentateur de l’émission Striscia la Notizia, Valerio Staffelli, qui lui avait amené le « Tapir d’Or », et l’avait gentiment provoqué en lui demandant de mettre le maillot du Milan AC, floqué de son numéro, le 45. Balotelli s’était exécuté, ce qui avait déjà fait jaser du côté de l'Inter. Cette fois-ci, ce n’est plus une blague, ni une provocation. Balotelli est un bien un nouveau joueur du Milan AC, et vient rejoindre l’autre nouvelle pépite de la Squadra Azzurra, Stephan El Shaarawy. Un duo-frissons, qui risque de faire des étincelles. Ou n’importe quoi, au choix.

Galliani crache le morceau

Cela fait bien longtemps que Supermario n’a plus sa place à Manchester City. Depuis l’an dernier, en fait. Si son ratio « buts marqués/minutes disputées » demeurait tout de même relativement élevé, il n’était clairement plus en haut de la hiérarchie de Roberto Mancini, et ce, malgré cette demi-finale de l’Euro qui aurait dû définitivement consacrer le joueur. À City, auréolé de son titre de « passeur décisif du titre », Balo a été mis dans l’ombre de Tévez, Agüero et Džeko, ne disputant que quelques matchs, par-ci par-là. Jamais vraiment décisif, il s’est même ouvertement embrouillé avec son coach, qui l’avait toujours défendu, lors d’un entraînement. Les deux hommes en sont venus aux mains. Peut-être le point de non-retour, même si Mancini, quelques jours plus tard, assurait que tout était oublié. En fait, c’est plutôt Balotelli, que Mancini a oublié.

Au début du mercato se mettent alors en route les rumeurs. On parle de lui au PSG, mais aussi en Italie. La Juve le suit en sous-marin, avec la désapprobation des tifosi. L’Inter et le Milan AC sont aussi sur le coup. Mais aucun ne semble vraiment décidé, d’autant que l’agent du joueur, Mino Raiola, ne cesse de semer le trouble sur l’avenir de son joueur. Un coup c’est : « Il ne bougera pas de Manchester », un coup c’est : « Attendez donc la fin du mercato et vous verrez ». Bah ouais, on a vu. Ce matin, la rumeur est devenue de plus en plus intense. Adriano Galliani, qui s’était efforcé de démentir et de démentir encore, a fini par cracher le morceau. Oui, Balotelli l’intéresse. Oui, Balotelli est intéressé. Oui, Balotelli va venir. Ça y est, c’est fait. Ce soir, Milan Channel, la chaîne officielle du Milan AC, a officialisé la nouvelle : Mario Balotelli passera demain matin les visites médicales à Milan, et signera son contrat dans la journée. Manchester City dispute dans quelques heures un match de Premier League contre QPR. Il n’y aura pas de Balo. Il n’y aura plus de Balo.

Une place de titulaire qui l’attend

Maintenant, la vraie question : à quoi va servir Mario Balotelli au Milan AC ? Déjà, il faut savoir que le joueur ne pourra pas jouer la Ligue des champions, puisqu’il l’a déjà disputée avec Manchester City. Pas de huitièmes de finale face au Barça, donc. Ensuite, pas de Coupe d’Italie. Normal, le Milan AC est déjà éliminé. Reste donc, uniquement, le championnat. Un championnat où le Milan AC est en train d’effectuer une remontée incroyable. Partie de très bas, après un début de saison catastrophique, l’équipe de Massimiliano Allegri enchaîne les bons résultats et profite aussi des contre-performances des autres concurrents à l’Europe. Résultat : Milan est aujourd’hui cinquième, à six points de la zone Ligue des champions. Même s’il va devoir faire ses preuves, Balotelli peut clairement aspirer à une place de titulaire sur le front de l’attaque milanaise.

Sa chance, c’est qu’aucun attaquant milanais ne s’est véritablement imposé depuis le début de la saison, aux côtés d’El Shaarawy. Bojan ? Non. Robinho ? Trop souvent blessé. Pazzini ? Oui, mais finalement, l’ancien de la Samp ne serait-il le joueur idéal pour entrer en cours de match et venir filer un coup de main à ses potes ? Balo a donc toutes les cartes en main pour être titulaire. Reste à voir la façon dont Massiliano Allegri va le traiter. L’ancien coach de Cagliari est parvenu à créer un véritable groupe, bien moins talentueux que ceux des saisons précédentes, certes, mais qui sait se serrer les coudes dans les moments difficiles. Le vestiaire est uni, et c’est d’ailleurs ça la grande réussite d’Allegri cette saison. Or, attention. Il y a quelques jours, Berlusconi allumait la mèche. « Jamais Balotelli ne viendra au Milan AC. L'aspect humain est très important et si vous mettez une pomme pourrie dans le vestiaire, elle pourrait infecter les autres » avait assuré le Cavaliere. À croire qu’en deux semaines, la pomme a perdu sa moisissure, et a retrouvé toute sa saveur. Espérons-le pour Silvio. Espérons le pour le Milan AC.

Suivre Eric Maggiori sur Twitter Par Eric Maggiori

Parier sur les matchs de Manchester City

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
8 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par mikl le 29/01/2013 à 19:20
      

    j ai rien contre le joueur.... mais milan a plutot besoin de bons défenseurs !

  • Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 le 29/01/2013 à 19:24
      Note : 1 

    Pour un club qui n'a plus un rond, mettre 22 millions sur un joueur aussi imprévisible - dans tout les sens du terme - que Balo, c'est chaud de lacher une telle somme...

    Du coup faut s'attendre à quoi? Une offre de 60 Millions de city pour Falcao? Cavani? Higuain? Gameiro?

  • Message posté par parisien1987 le 29/01/2013 à 19:31
      

    Sinon "Why always me" en italien ça donne quoi?Je crois avoir compris qu'il y a pas mal d'Italiens et pseudos Italiens par ici :)

  • Message posté par Trap le 30/01/2013 à 15:15
      Note : - 1 

    @benji1384, désolé mais c'est Re-David qui a raison, "perchè sempre me".

    @curtisjackson23, il y a une liaison spéciale Malpensa-Roissy depuis quelque temps, ne perds pas espoir.

  • Message posté par Re_David le 30/01/2013 à 17:10
      Note : - 1 

    Message posté par samotraki
    Perchè sempre io et plus juste que perchè sempre me qui fait très dialecte montagnard du nord.


    Ceci dit, je parle aussi un dialecte montagnard du Nord, mais pas celui que tu croyais. Tu sais, un dialecte dans lequel "forza!" se dit "fuarce!"

    Et je te remercie de m'avoir permis par cet échange de découvrir que le Trap était veneto. ;)
    Désolé pour le ton sentencieux de mon post précédent, quand je l'écrivais je n'avais lu que ta première intervention et je me suis adapté.

  • Message posté par Georges Abitbol le 30/01/2013 à 17:53
      Note : - 2 

    Message posté par Le keltois
    J'étais à Bergame ce week-end et je suis resté sur ma faim face à cette équipe du Milan. Je me faisais une joie, mais face à une équipe très faible de l'Atalanta bah c'est équipe de Milan, çà n'a pas été folichon folichon. Mis à part la rapidité de Niang et la justesse de El Shaarawy, l'équipe n'a pas proposé grand chose, devant une équipe d'une faiblesse technique terrifiante. Alors un nouvel attaquant au Milan Ac tant mieux car Pazzini c'est pas le top, mais un bon meneur de jeu ne serait pas du luxe dans cette équipe. Montolivo n'est pas mauvais, même plutôt bon mais c'est plus un récupérateur qu'un mec qui va te délivrer des passes décisives, et Flamini, bah je pense que c'est le fils d'une relation entre Gattuso et Van Bommel.

    Sinon je suis aussi allé voir Inter-Torino, dans la soirée, bah je ne connaissais pas cette équipe du Torino, et elle est plutôt agréable à voir jouer avec une tactique plus que surprenante. Un 4-2-4 très sympa qui a complétement bouffé c'est équipe de l'Intr qui s'en tire avec un match nul plus que chanceux.


    Ça va, tu te mets bien dis moi...

  • Message posté par DTC-DMC même combat le 02/02/2013 à 00:55
      Note : 1 


  • Message posté par superpippo03 le 05/02/2013 à 15:01
      

    rossonero2006 se fait boycott? Pourtant je suis d’accord qu'il ne faut pas raconter sa vie, mais débattre du sujet en cours. Salut les rossoneri !

Tous les commentaires

71 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par mikl le 29/01/2013 à 19:20
      

    j ai rien contre le joueur.... mais milan a plutot besoin de bons défenseurs !

  • Message posté par tristiano le 29/01/2013 à 19:21
      Note : - 2 

    Heureusement que Silvio avait dit qu'il ne voudrait jamais l'avoir comme joueur dans son club!
    Ca promet en tout cas!

  • Message posté par Ale10 le 29/01/2013 à 19:22
      Note : - 2 

    Les médias italiens s'en frottent déjà les mains.

  • Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 le 29/01/2013 à 19:24
      Note : 1 

    Pour un club qui n'a plus un rond, mettre 22 millions sur un joueur aussi imprévisible - dans tout les sens du terme - que Balo, c'est chaud de lacher une telle somme...

    Du coup faut s'attendre à quoi? Une offre de 60 Millions de city pour Falcao? Cavani? Higuain? Gameiro?

  • Message posté par Max_Payne le 29/01/2013 à 19:25
      Note : - 2 

    Yes! Moi j'suis content!
    Enfin espérons qu'il se donne à fond quoi!
    Mais bon, Milan reste quand même pas top niveau effectif, enfin en défense surtout.

  • Message posté par parisien1987 le 29/01/2013 à 19:31
      

    Sinon "Why always me" en italien ça donne quoi?Je crois avoir compris qu'il y a pas mal d'Italiens et pseudos Italiens par ici :)

  • Message posté par Re_David le 29/01/2013 à 19:32
      Note : - 2 

    C'est sûr que financièrement c'est un pari assez fou.
    Un peu comme la manière dont Berlusconi gère actuellement son retour en politique, mais ça c'est pas nouveau.
    Monti doit partir, non, Monti doit rester.
    Balotelli, jamais ! Bon ben si, viens Mario !
    Bon, à court terme, ça fera du bien au club, c'est évident.

  • Message posté par Pascal Pierre le 29/01/2013 à 19:33
      Note : - 1 

    Et merde, je venais de prendre un billet eurolines pour m'amuser avec sa voiture...

  • Message posté par Re_David le 29/01/2013 à 19:34
      Note : - 3 

    Message posté par parisien1987
    Sinon "Why always me" en italien ça donne quoi?Je crois avoir compris qu'il y a pas mal d'Italiens et pseudos Italiens par ici :)

    Je ne sais pas si t'es un vrai Parisien, mais à tout hasard :
    "Perche sempre me ?"

  • Message posté par FootAddicted le 29/01/2013 à 19:34
      Note : - 2 

    Il nous a bien eu l'enfoiré de Silvio sur ce coup! J'avais posté un message ici il y a quelques semaines en me moquant des rumeurs de transfert sur Balo et en disant qu'il resterait jusqu'à la fin de la saison, ça m'apprendra à tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler...

    Je reste sceptique néanmoins sur la capacité d'Allegri à le gérer.

  • Message posté par El Mehdito le 29/01/2013 à 19:35
      Note : - 2 

    J'ai vraiment du mal a comprendre...

    Le club a degraissé comme un porc cet été(Ibra, Thiago Silva), n'a pas prolongé les anciens( Seedorf par exemple.) pour faire des économies.

    Et au mercato d'hiver , ils sortent 22M€ pour Balotelli quoi.Le gars en qui tu peux avoir le moins confiance niveau implication et comportement.Franchement les gars, les 22 patates, vous airiez pas pu les sortir pour Kaka?

    En plus cette saison, le gros point faible du Milan, c'est la défense. Avec 22 millions, tu recrutes facilement 2 très bons défenseurs!

    Bref, je suis un peu perplexe, voire déçu!

  • Message posté par gioB le 29/01/2013 à 19:36
      Note : - 1 

    "Vous utilisez Adblock, ou un autre logiciel destiné à bloquer les pubs.

    Convenons que les publicités sur internet sont parfois intrusives, souvent disgracieuses et rarement intéressantes. Mais vous n'êtes pas sans savoir qu'elles sont la seule source de revenus de la majeure partie des sites web que vous visitez chaque jour. SO FOOT.com ne fait pas exception. Nos rédacteurs ne se nourrissent pas uniquement de cailloux, le site n'est pas hébergé sur le serveur de l'UNICEF, et le webmaster ne travaille pas la nuit par plaisir des activités nocturnes. Alors si vous aimez SO FOOT.com, si vous pensez que ce que nous faisons a un peu de valeur, n'hésitez pas à ajouter une exception pour SOFOOT.com à votre whitelist Adblock. Merci."

    Oh vous êtes sérieux la SOFOOT ? Désolé d'avoir envie de lire des articles sans pubs Twix, M&Ms, paris en ligne et Cie !

  • Message posté par FootAddicted le 29/01/2013 à 19:36
      Note : - 1 

    Il nous a bien eu l'enfoiré de Silvio sur ce coup! J'avais posté un message ici il y a quelques semaines en me moquant des rumeurs de transfert sur Balo et en disant qu'il resterait jusqu'à la fin de la saison, ça m'apprendra à tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler...

    Je reste sceptique néanmoins sur la capacité d'Allegri à le gérer.

  • Message posté par breton le 29/01/2013 à 19:41
      Note : - 2 

    Balotelli bénéficie peut-être de sa dernière chance de montrer qu'il est aussi un joueur de foot... C'est déjà fou de voir un club comme le Milan AC mettre autant d'argent sur ce joueur.

  • Message posté par BIZBIS le 29/01/2013 à 19:42
      Note : - 1 

    Au delà d'un duo d'attaque qui risque de faire mal, ce transfert est surtout la fin du monopole d'Ibra dans les articles inutiles Sofoot ! Youpi !
    "Balo déjà interpellé par la police milanaise"
    "SuperMario en vient aux mains avec Mexes"
    "Balotelli et Robinho font une blague à Bojan"

    Hâte.

  • Message posté par LaPaillade91 le 29/01/2013 à 19:46
      Note : - 1 

    Une longue tradition du pari stupide (et perdu) sur un attaquant qui se poursuit, ou comment permettre à un joueur par ailleurs très bon de gâcher son talent dans ce club

    Citons Baggio, Dugarry, Ricardo Oliveira, Marcio Amoroso, Vieri, Pato, Huntelaar, Robinho

    Heureusement, il y a eu quelques réussites.

    Une comparaison est assez marrante, celle entre Schillaci et Balotelli à 20 d'écart.

    Schillaci, meilleur joueur et meilleur buteur de la Coupe du Monde 90 en Italie (l'année de naissance de Balotelli) alors que la Juve ne l'avait sorti de l'anonymat qu'un an auparavant et qu'il devait cirer le banc à cause de Vialli - Baggio - Carnevale - Serena - Mancini

    Derrière il a été traité comme un paria notamment à cause de blessures, rarement au top, la hype n'a jamais démarré pour lui alors qu'il avait mis le monde à ses pieds sur la foi de ses performances

    Et là, un ado mal grandi (pas si bête au demeurant) qui provoque des tremblements de terre dans le monde du foot et une véritable starmania... Parce qu'il exhibe des tee shirts à sa propre gloire et qu'il joue aux fléchettes

    Va comprendre

  • Message posté par MerenGone le 29/01/2013 à 19:47
      Note : - 3 

    Content pour le Napoli qui s'est évité des ennuis et qui voit un adversaire direct se tirer une balle dans le pied.
    Les milanais payent leurs transferts en plusieurs fois depuis un moment, les mecs contraints à utiliser une carte de crédit tercéo ou 3F, ça fait presque de la peine.

  • Message posté par LaPaillade91 le 29/01/2013 à 20:00
      Note : - 1 

    Cassano pour l'Inter, Anelka pour la Juve, Balotelli au Milan. Belle cohérence italienne.

    On annonce El Hadji Diouf à la Roma, Taarabt à la Lazio, Adebayor au Napoli.

    D'autres bonnes idées ??

  • Message posté par parisien1987 le 29/01/2013 à 20:02
      Note : - 2 

    Message posté par Re_David

    Je ne sais pas si t'es un vrai Parisien, mais à tout hasard :
    "Perche sempre me ?"


    100% parisien et j'ai envie de te dire grazie(là j'ai essayé)

  • Message posté par Mobbydick le 29/01/2013 à 20:16
      Note : - 2 

    A lire aussi " Balotelli ne bouge pas" et à coté 'Balotelli au milan " Et tout ça avec la même photo. Sofootmercato lol

  • Message posté par rossonero2006 le 29/01/2013 à 20:17
      Note : - 6  &


  • Message posté par momobarca le 29/01/2013 à 20:24
      Note : - 2 

    Vite, Bojan, trouve un club avant le 31! Plus que deux jours! Je trouve aussi que ce n'était pas le secteur à renforcer en priorité, derrière ça craint un peu... Mais bon, on verra si c'est juste un coup fumeux.

  • Message posté par Vmax le 29/01/2013 à 20:34
      Note : - 3 

    @lapailliade91 vite un dolicrane stp

  • Message posté par rossonero2006 le 29/01/2013 à 21:04
      Note : - 5  &


  • Message posté par maxlojuventino2 le 29/01/2013 à 21:09
      Note : - 1 

    Milan est en train de se préparer une superbe attaque pour les années à venir...

    Entre Niang, Balotelli, El Shaarawy, Saponara(grand espoir italien) et Mastour(qui sera peut être un jour le meilleur joueur du monde, en tout cas pour ma part j'ai rarement vu un tel talent), Milan est blindé pour 15 ans en attaque, ne leur reste plus qu'à s'acheter une défense...

  • Message posté par rossonero2006 le 29/01/2013 à 21:12
      Note : - 3 

    Un taulier, çà manque, limite Stam me manque. mais je pense qu'il est prévu dans le budget. Rappelez-vous thiago, la pépite trouvée à prix réduit, et qui avait fait oublié qu'on avait perdu notre meilleur arrière gauche de l'Histoire. Pas besoin de le nommer.

  • Message posté par Diavolo le 29/01/2013 à 21:14
      Note : - 1 

    Balotelli à Milan, c'était écrit. Balotelli aujourd'hui à Milan, je n'y croyais absolument pas. Quel choc.

    Je suis agréablement surpris en fait.

    Ps : je félicite Inzagoal qui avait vu juste récemment en disant que Galliani nous préparait un tour dont il a le secret.

    Putain*, Balo quoi, avec le maillot rossonero. Hahahaha désolé mais je savoure. Cette déferlante médiatique qui va s'abattre. Pourvu qu'il score et score et score encore.

  • Message posté par Diavolo le 29/01/2013 à 21:17
      Note : - 2 

    Désolé pour le doublon mais les sceptiques, vous feriez mieux de vous renseigner quant aux valeurs et au comportement à adopter (ou bien qu'on vous fait adopter) à Milanello. Faites confiance à la classe de ce club pour faire rentrer (un petit peu, pas de trop) Balo dans les rangs.

  • Message posté par rossonero2006 le 29/01/2013 à 21:29
      Note : - 6  &


  • Message posté par maxthemenace le 29/01/2013 à 21:30
      Note : - 2 

    Je pense que ce transfert n'est pas uniquement un pari sportif sur Balotelli. Il est plutôt fait pour attirer des investisseurs. Cet été un groupe chinois été prêt à investir pas mal d'argent au Milan, mais les ventes d'Hibra et Thiago les ont découragé. Donc voilà on fait venir un joueur qui fait beaucoup parlé de lui (pour raison sportive ou non le monde entier connaît Balo) pour remettre de la lumière sur un club qui a perdu de l'éclat et de l'attraction ces dernières années.

  • Message posté par rossonero2006 le 29/01/2013 à 21:41
      Note : - 5  &


  • Message posté par Diavolo le 29/01/2013 à 22:23
      Note : - 1 

    Peut-être suis-je en plein euphorie mais ce transfert ne coûtera rien à Milan.

    En tout cas, j'y crois. Sur le sportif, je suis persuadé qu'il va éclater à Milan. Qu'il sera LE buteur des prochaines années. Sur le financier, ce type est si médiatisé que les sponsors vont affluer. Ajoutons à cela les ventes de maillot floqué SM... bref, que du gagnant. (Ha oui, et aussi les primes des trophées qu'il aidera à remporter ^^)

    N'oublions pas que malgré ses conneries*, l'Angleterre est un pays sur-médiatisé où les tabloïds raffolent de la moindre info privée. Je ne dis pas que le phénomène est absent en Italie, loin de là, mais il sera encadré à Milanello. Bien mieux qu'à City.

  • Message posté par W le 29/01/2013 à 22:26
      Note : - 2 

    Je crois qu'on a compris, on est pas mal à être content de ce transfert mais sors cette main de ton caleçon stp ça devient malsain...

    Et pour la dernière fois, Balotelli a marqué 3 buts à l'Euro, pas 4.

  • Message posté par Redredwine le 29/01/2013 à 23:49
      Note : - 2 

    Les ventes de maillots régleront probablement une partie du transfert, et aucunement besoin de dépenser une fortune en publicité. La presse s'en chargera avec plaisir.

  • Message posté par tvztrentedeux le 29/01/2013 à 23:58
      Note : - 2 

    vraiment pas de face! t'es pas beau mario!

  • Message posté par Inzagoal le 30/01/2013 à 06:32
      Note : - 2 

    @ Diavolo

    Merci de me féliciter ;) je n'aurais néanmoins pas parier sur l'arrivée de Balo, je pensais plus à une surprise Kaka' ou un Tevez.

    Je ne sais pas quoi penser de ce transfert :

    - sur le plan sportif : le secteur offensif n'est pas la priorité même s'il fallait remplacer (ou pas) le départ de Pato qui ne jouait qu'un match sur trois.
    Paloschi n'aura donc jamais sa chance. Ganz non plus. Dommage pour eux (et les autres).
    Un stoppeur et un arrière gauche pour 22M€ y'a moyen d'en trouver de très bon niveau (disponibles moins sur). Deux postes prioritaires pour moi. A moins que Zaccardo se "sacrifie" à gauche et tienne le pavé.
    Milan avait il besoin de Balotelli? Avait il le besoin de faire une folie à 22M€ dans se secteur, pour ce joueur imprévisible?
    Je parle de folie si l'on s'en tient aux déclarations sur les comptes du club.
    - sur le plan du joueur : comme d'hab avec Balo ce sera tout ou rien. Allegri a t'il les épaules pour le coacher?! Même si l'année prochaine, qui devrait être l'année de Balo après son adaptation, il ne sera plus l'entraîneur du club (probablement).
    Ça reste un grand attaquant qui doit quand même (encore) confirmer dans la régularité.
    Ce sera un plus offensif c'est sur. Même s'il n'y a aucune certitude avec ce joueur.
    - sur le plan politique : je respecte Berlusconi pour son travail à Milan. Qu'il se serve de Milan à des fins politiques est une évidence mais il ne faut pas cracher dans la soupe il a mis bien le club de longues années.
    Un attaquant de classe mondiale, aimé au pays juste avant les élections. Ça sent le bon coup médiatique (plus respectable que ses déclarations sur Benito Mussolini...)
    Le soldat Galliani aura une fois de plus fait le travail. Berlusconi peut vraiment le remercier.
    - sur le plan du groupe : comment va se comporter Balo dans un groupe milanais soudé (semblant l'être en tout cas)? Même lui ne le sait pas alors que nous réserve l'avenir avec lui? On le verra bien mais il n'y a aucune garantie.
    - sur le plan comptable : j'espère que le club ne compte pas sur l'argent du Zénith pour Abate pour amortir le transfert ce qui au final ferait plus de tort que de bien au club...
    J'espère toujours qu'il restera un peu d'argent pour le secteur défensif qui reste une priorité absolue (Yépes, Bonera ou Zapata c'est comme choisir entre la grippe, la gastro ou une angine...)

    Je suis impatient de le voir à l'œuvre, entouré d'El Shaarawy et Niang, ça laisse entrevoir un bon avenir offensif au club!

  • Message posté par Le keltois le 30/01/2013 à 09:55
      Note : - 3 

    J'étais à Bergame ce week-end et je suis resté sur ma faim face à cette équipe du Milan. Je me faisais une joie, mais face à une équipe très faible de l'Atalanta bah c'est équipe de Milan, çà n'a pas été folichon folichon. Mis à part la rapidité de Niang et la justesse de El Shaarawy, l'équipe n'a pas proposé grand chose, devant une équipe d'une faiblesse technique terrifiante. Alors un nouvel attaquant au Milan Ac tant mieux car Pazzini c'est pas le top, mais un bon meneur de jeu ne serait pas du luxe dans cette équipe. Montolivo n'est pas mauvais, même plutôt bon mais c'est plus un récupérateur qu'un mec qui va te délivrer des passes décisives, et Flamini, bah je pense que c'est le fils d'une relation entre Gattuso et Van Bommel.

    Sinon je suis aussi allé voir Inter-Torino, dans la soirée, bah je ne connaissais pas cette équipe du Torino, et elle est plutôt agréable à voir jouer avec une tactique plus que surprenante. Un 4-2-4 très sympa qui a complétement bouffé c'est équipe de l'Intr qui s'en tire avec un match nul plus que chanceux.

  • Message posté par Mooks33 le 30/01/2013 à 10:26
      Note : - 2 

    avec boateng, de jong et balot, y'aura moyen de bien se marrer dans le vestiaire du milan

  • Message posté par benji1384 le 30/01/2013 à 10:55
      Note : - 3 

    Message posté par Re_David

    Je ne sais pas si t'es un vrai Parisien, mais à tout hasard :
    "Perche sempre me ?"


    Desolé mais je ne sais pas si t'es un vrai "italien ou turinois" mais à tout hasard c'est plutot
    "Perché sempre io"!!!

  • Message posté par Daypisly le 30/01/2013 à 11:21
      Note : - 2 

    Balotelli n'avait, soi-disant, pas une clause dans son contrat à Man City spécifiant que si un club en Italie fait une offre pour lui, l'Inter serait prioritaire pour le racheter, et ce au même montant?
    Cette clause avait été créée dans le seul but que Balo ne signe jamais au Milan AC...
    Il y a 1 semaine, balo c'était minimum 35M€..

    Enfin bon... comme quoi, toutes les infos qui nous parviennent c'est vraiment du papier Q !

  • Message posté par Jousé le 30/01/2013 à 12:45
      Note : - 2  &


  • Message posté par curtisjackson23 le 30/01/2013 à 14:09
      Note : - 2 

    eric tu crois vraiment qu ils ont depense 22 millions pour le mettre sur le banc ?


    Le psg a rate un grand coup: Une attaque Zlatan-Balo aurait effraye toutes les defenses de L1 les mecs nous auraient laisse marque les buts par peur des repercussions

  • Message posté par Trap le 30/01/2013 à 15:15
      Note : - 1 

    @benji1384, désolé mais c'est Re-David qui a raison, "perchè sempre me".

    @curtisjackson23, il y a une liaison spéciale Malpensa-Roissy depuis quelque temps, ne perds pas espoir.

  • Message posté par samotraki le 30/01/2013 à 15:22
      Note : - 2 

    A Re-David e Trap.

    Ragazzi non so dove avete imparato a parlare italiano , ma "Perchè sempre me" è uno storpiamento della lingua, che provoca un'otite a qualunque persona che abbia parlato italiano per più di due mesi di fila.

    Why always me è senza dubbi "Perchè sempre io ".

    Davide, porta fuori il cane.

    Perchè devo andarci sempre io? Perchè sempre io? Perchèèèè

    E proprio vero che voi torinesi siete mezzi francesi.

  • Message posté par Enzato le 30/01/2013 à 16:17
      Note : - 1 


    Les deux pointes de la squaddra de demain dans la même équipe, ça promet un bel avenir au Milan et aux azzuri... ou un nouveau Naesna ...

  • Message posté par Arturo Bandini le 30/01/2013 à 16:19
      Note : - 1 

    Juste samotraki.
    Mais juste un truc: "Perché", avec un accent aigu: c'est un "e" fermé, a différence de "cioè", qui s'écrit avec un accent grave (son différent).

    Désolé de faire le pignolo.

  • Message posté par Trap le 30/01/2013 à 16:29
      Note : - 2 

    @Samotraki, je suis beaucoup plus à l'est que Turin, du même coin que ADP en fait.
    Et comme je suis feignasse, j'ai tapé "perchè sempre me" dans google.
    "Non c'è settimana che Mario Balotelli non ci regali qualche performance delle sue. 'Perché sempre me?', aveva scritto su una maglietta." ou une page Facebook :http://www.facebook.com/pages/Perch%C3%A8-sempre-a-me-/176656185681778

    Des turinois sans doute.

  • Message posté par samotraki le 30/01/2013 à 16:44
      Note : - 2 

    Sans vouloir faire de point grammaire qui soulerait tout le monde:

    Perchè sempre io et plus juste que perchè sempre me qui fait très dialecte montagnard du nord.

    Article de la Repubblica:

    "Mario Balotelli a segno nel derby di Manchester: l'attaccante italiano ha sbloccato al 22' del primo tempo la sfida al vertice della nona giornata di Premier League e ha "esultato" mostrando una maglia con la scritta "Why always me?", "Perché sempre io?".

    Pour vous en convaincre tapez sur Google "Balotelli perchè" et sort en suggestion "Perchè sempre io". Si vous n'êtes toujours pas convaincus demandez à vos grand parents, oncles, parents etc.

    Sur l'accent de perchè? L'italien ne connaît qu'une forme d'accent qui s'écrit avec l'accent grave. Le è de perchè est ouvert dans pratiquement toute l'Italie. Il le sera beaucoup plus a Palerme (Dove parliamo con le vocali Aperte), qu'à Sassari. Mais il faut être perché pour penser que perchè se prononce perché.

    Et je valide avec Grenoble, la ville la plus italienne de France.

  • Message posté par Trap le 30/01/2013 à 17:01
      Note : - 1 

    @Samotraki, je préfère le ton de ton second post à celui du premier. Mais peut-être que j'ai mal interprété.
    Quoi qu'il en soit,j'ai comme l'impression que les deux versions doivent être utilisées.
    J'avoue que grammaire et Balotelli sur So foot c'est quand même une association improbable.

  • Message posté par Re_David le 30/01/2013 à 17:03
      Note : - 2 

    Mon cher samotraki,

    Si ça peut aider à soigner ton otite, je te signale (ou te rappelle, ça m'embête un peu tellement c'est rudimentaire) que l'italien emploie deux pronoms personnels pour le "moi" français, selon qu'il désigne un sujet ou un COD, respectivement "io" et "me".
    Du coup, on aura bien "Perché sempre io ?" pour "Pourquoi c'est toujours moi (qui le fais) ?", mais "Perché sempre me ?" pour "Pourquoi c'est toujours moi (que vous critiquez)?".

    Comme Balotelli n'a jamais voulu expliquer le sens de son message clairement mais qu'il l'a toujours mis en relation avec ce qui se disait de lui, moi je comprends "Pourquoi c'est toujours moi la cible ?".
    Mais j'avoue que la première fois que j'ai vu les images du "Why always me ?", j'ai compris un truc du genre "Perché tocca sempre a me ?"

    Ça va mieux ?
    Tu ne m'en voudras pas, j'espère, d'avoir rédigé mon post en français. C'est la langue parlée par la plupart des intervenants ici.

  • Message posté par Re_David le 30/01/2013 à 17:10
      Note : - 1 

    Message posté par samotraki
    Perchè sempre io et plus juste que perchè sempre me qui fait très dialecte montagnard du nord.


    Ceci dit, je parle aussi un dialecte montagnard du Nord, mais pas celui que tu croyais. Tu sais, un dialecte dans lequel "forza!" se dit "fuarce!"

    Et je te remercie de m'avoir permis par cet échange de découvrir que le Trap était veneto. ;)
    Désolé pour le ton sentencieux de mon post précédent, quand je l'écrivais je n'avais lu que ta première intervention et je me suis adapté.

  • Message posté par samotraki le 30/01/2013 à 17:40
      Note : - 3 

    Fuarce. J'aime bien. Chez nous, enfin chez ma mère, ça serait plus Amuninne!!!!

    Mais bon, je vais arrêter de vous trouver sympa les gars vous êtes Juventini après tout et depuis très longtemps, pour sauvegarder mon intégrité morale, régie par de nombreux préjugés qui constitue mon code éthique personnel, j'évite tous contacts avec le Interisti et le Juventini qui m'ont l'air sympathique (sinon remise en question tout ça...).

    Facci godere Balo, segnalo un goal sotto la Nord nel prossimo Derby!

  • Message posté par Arturo Bandini le 30/01/2013 à 17:42
      Note : - 1 

    samotraki, je te conseille de faire un tour dans le Zingarelli pour vérifier si tu ne me crois pas pour ce qui concerne l'accent.

  • Message posté par samotraki le 30/01/2013 à 17:44
      Note : - 3 

    Arturo Bandini. Rien qu'avec ton pseudo t'es pardonné.En plus t'as raison, je le sais, mais comme j'ai toujours prononcé perchè et non perché, à chaque fois la règle me surprend. Puis c'était pour la blague.

    A part ça t'en a tué combien de crabes avec ton pistolet à plombs?

  • Message posté par Arturo Bandini le 30/01/2013 à 17:46
      Note : - 2 

    Les nouvelles moutures du dictionnaire de l'Accademia della Crusca valident aussi ce que j'ai précédemment écrit. È così, guagliò.

  • Message posté par Arturo Bandini le 30/01/2013 à 17:47
      Note : - 2 

    Je vois que tu connais et tu as lu Fante... Le porgo il mio cappello, signore!

  • Message posté par Georges Abitbol le 30/01/2013 à 17:53
      Note : - 2 

    Message posté par Le keltois
    J'étais à Bergame ce week-end et je suis resté sur ma faim face à cette équipe du Milan. Je me faisais une joie, mais face à une équipe très faible de l'Atalanta bah c'est équipe de Milan, çà n'a pas été folichon folichon. Mis à part la rapidité de Niang et la justesse de El Shaarawy, l'équipe n'a pas proposé grand chose, devant une équipe d'une faiblesse technique terrifiante. Alors un nouvel attaquant au Milan Ac tant mieux car Pazzini c'est pas le top, mais un bon meneur de jeu ne serait pas du luxe dans cette équipe. Montolivo n'est pas mauvais, même plutôt bon mais c'est plus un récupérateur qu'un mec qui va te délivrer des passes décisives, et Flamini, bah je pense que c'est le fils d'une relation entre Gattuso et Van Bommel.

    Sinon je suis aussi allé voir Inter-Torino, dans la soirée, bah je ne connaissais pas cette équipe du Torino, et elle est plutôt agréable à voir jouer avec une tactique plus que surprenante. Un 4-2-4 très sympa qui a complétement bouffé c'est équipe de l'Intr qui s'en tire avec un match nul plus que chanceux.


    Ça va, tu te mets bien dis moi...

  • Message posté par samotraki le 30/01/2013 à 17:59
      Note : - 3 

    Message posté par Arturo Bandini
    Je vois que tu connais et tu as lu Fante... Le porgo il mio cappello, signore!



    J'ai eu ma période Fante, et relis très régulièrement The Road to LA. Un des témoignage les plus sincères sur ce qu'endure un fils d'immigrés. D'ailleurs je vais l'envoyer à la FFF.

  • Message posté par samotraki le 30/01/2013 à 18:14
      Note : - 3 

    Dans le trio d'attaque Iroquois, Balotelli pourra, par comparaison, afficher une certaine sobriété capillaire parce que l'étoile au dessus de la tempe de Niang... Même Abumeyang a pas osé (on me dit dans l'oreillette qu'il a imité la toile de spider man avec ses tifs, oh mon dieu).

    Sinon, ça a sûrement déjà été dit, mais en perspective Nazionale, l'association Balotelli El Shaarawy au quotidien ne peut qu'être bénéfique.

  • Message posté par Le keltois le 30/01/2013 à 22:55
      Note : - 2 

    Message posté par Georges Abitbol


    Ça va, tu te mets bien dis moi...


    Bah en fait cadeau de noël de mon épouse week end à Milan avec mes beaufs frères (mes soeurs leur avaient payés la même chose) avec des places pour aller voir l'Inter. Départ de Beauvais avec Ryanair et atterri à Bergame. Bergame étant à côté de Milan le samedi on a vu qu'il y avait un derby avec le Milan Ac, nous sommes dit pourquoi allons tenté de choper des places, le match étant à 15 heures. Nous y sommes allés et nous ne l'avons pas regretté, même si le match était pas top avec une équipe de l'Atalanta très faible techniquement et un Milan sans forcé. Mais quel ambiance dans un stade ou la sécurité n'est pas vraiment de mise, à l'entrée des joueurs fumigènes à 1 m de nous enfin le rêve. Une ferveur impressionnante, des insultes entre supporters milanais et de Bergame. Un stade plus que pittoresque et des virages sans sièges. Non vraiment super sympa ce wwek end et cette journée Calcio.

  • Message posté par rossonero2006 le 31/01/2013 à 15:51
      Note : - 3 

    Message posté par W


    Je crois qu'on a compris, on est pas mal à être content de ce transfert mais sors cette main de ton caleçon stp ça devient malsain...

    Et pour la dernière fois, Balotelli a marqué 3 buts à l'Euro, pas 4.


    oui 3 !!!!! Mais son premier tir au but face aux anglais et face à son gardien de city ??? Alors que cet enfoiré lui tire la langue. grosse pression et il marque. Tu le compte pas ??? J'suis déçu, car en tant que tiffosi, tu peux pas négliger ce but et la panenka de pirlo, que je compte pour un but aussi. Wikipédia c'est de la merde, à ce sujet.

  • Message posté par rossonero2006 le 31/01/2013 à 15:57
      Note : - 2 

    Et je te demande un peu de respect, parce que ton allusion c'était moyen. Alors si çà te la rend plus grande d'essayer de casser, vaf.... tu connais la suite. Un tiffosi, çà se aime son club, çà jubile pour son club. Con Milan nel cuore !

  • Message posté par samotraki le 31/01/2013 à 17:20
      Note : - 2 

    Un tifoso. Pas un tiffosi. On est pas des panini au jambon/mozza quand même ;)

  • Message posté par rossonero2006 le 31/01/2013 à 18:47
      Note : - 3 

    Je cite, "on est pas des samourais", signé "samotraki". Belle coïncidence. Tu es fâché car on écorche un piti mot. Sono italiano, siamo italiani, e tu non sei un vero italiano. On continue la leçon? On parle de foot ici ou de ton égo ? Je respecte l’Italie, de mes parents, et pour info n'est pas italien qui sait simplement bien l’écrire, capito ? Alors oit on parle foot, soite tu arrête de faire ton malin, c'est bidon, tu viens où d'Italie, que je sache d'où vient cette fierté.

  • Message posté par rossonero2006 le 31/01/2013 à 18:50
      Note : - 2 

    samotraki, ta vie on s'en fout ! Ici on débat sur balo et Milan !

  • Message posté par samotraki le 31/01/2013 à 19:08
      Note : - 2 

    C'est quoi ton délire sur les samourais? Sinon si tu veux mon Pedigree ma mère est de Cefalù et j'ai grandi a Gallarate. J'ai un pseudo grec et la même addiction que Higuita. Toi par contre tu fais tellement d'efforts pour faire vrai que tu m'as l'air en carton.

  • Message posté par rossonero2006 le 31/01/2013 à 19:31
      Note : - 4  &


  • Message posté par samotraki le 31/01/2013 à 19:41
      Note : - 2 

    Effectivement vu comme t'écris le français je mettrai quiconque au défi de te comprendre. Scrivimi un bel commento in italiano, per dimostrarmi quanto sei fiero delle tue radici e amante della nostra lingua. Saper scrivere in italiano non è certo una prova sufficiente, caro il mio Watson, ma su un forum internet è di sicuro la più attendibile. Non so da dove vengo? Chiedilo a tua madre, ti potrà almeno dire dov'ero un'ora fa.

  • Message posté par rossonero2006 le 01/02/2013 à 20:03
      Note : - 2 

    t'en vaut pas la peine et je continuerai à dire que vous est une belle preuve du manque de respect ou de fair-play en incitant à boicoter mes commentaires. Tu sei une belle merda ! Belle phrase non "il professore" ?Sur ce je vais écrire à sofoot, pour démontrer que certaines personnes ne débatent pas du sujet en cours et polluent le forum de ce fait. Bon vent et forza milan et balo va assurer à mort !

  • Message posté par DTC-DMC même combat le 02/02/2013 à 00:55
      Note : 1 


  • Message posté par superpippo03 le 05/02/2013 à 15:01
      

    rossonero2006 se fait boycott? Pourtant je suis d’accord qu'il ne faut pas raconter sa vie, mais débattre du sujet en cours. Salut les rossoneri !


71 réactions :
Poster un commentaire