Le Milan AC et l'Inter au fond du trou

Journée folle en Italie. Les deux équipes de Milan s'inclinent, respectivement face à l'Udinese et Sienne, le Napoli perd des points à Catane, et la Lazio est battue à domicile par un Genoa cynique. Des résultats qui font les affaires de la Juve, toujours souveraine en son royaume.

Modififié
Un crochet du droit frioulan. Un uppercut toscan. Sonnées, KO, les deux équipes de Milan se retrouvent à terre, sans vraiment comprendre ce qui est en train de leur arriver. Mais avec une terrible constatation : au bout de quatre journées, elles comptent respectivement 3 et 6 points, soit moins à elles deux que la Juve, qui vole déjà à 12 points. Mais cette journée va marquer un tournant, un vrai. Pour le Milan AC, le déplacement à Udine ressemble très franchement à une fin de cycle. Une défaite, deux cartons rouges et un Massimiliano Allegri qui pourrait rendre les clefs de son casier dans les prochains jours, malgré les démentis d'Adriano Galliani. Ce qui est encore plus dur pour les tifosi rossoneri, c'est que, pendant tout l'été, ils ont tenté d'avertir les dirigeants. Avec des pétitions, des appels, des protestations. Les départs de Thiago Silva, Zlatan, Gattuso, Nesta, Seedorf, Zambrotta et Cassano ne pouvaient pas être digérés comme ça, en claquant des doigts. C'était presque couru d'avance. Les dirigeants milanais ont tenté de rassurer tout le monde. « Milan reste Milan, nous nous relèverons plus forts qu'avant » , bla bla bla.

Après quatre journées, le bilan saute aux yeux de tous : une victoire et trois défaites. La troisième, concédée cet après-midi à Udine, est tout ce qu'il y a de plus logique. Nerveux, les Rossoneri ont terminé le match à 9 (expulsions de Zapata et de Boateng) et peuvent s'en vouloir pour les trois énormes occasions qu'ils ont obtenus lors des 10 premières minutes, et qui auraient pu changer le cours de cet après-midi désastreux. Mercredi, Milan recevra Cagliari à San Siro, peut-être avec un autre entraîneur sur le banc. Mais vu la malédiction qui s'abat actuellement sur le stade milanais, pas sûr qu'il s'agisse là d'une bonne nouvelle. En effet, l'Inter s'est à nouveau inclinée à domicile, ce coup-ci contre la lanterne rouge, Sienne (0-2). Pas vernie, l'équipe de Stramaccioni a longuement buté sur un excellent Pegolo, le portier des Toscans, avant de céder en fin de rencontre sur deux offensives parfaitement placées. San Siro a sifflé et Moratti avait l'air perdu dans ses pensées à la fin de la rencontre. Le blocage semble plus psychologique qu'autre chose. Alors voilà peut-être une solution : jouer tous les matchs à l'extérieur ?

Hold up à la génoise

Forcément, quand le Milan AC et l'Inter perdent lors d'une même journée, la Juve se marre. Tout va bien pour les Bianconeri, qui ont obtenu hier soir leur quatrième succès en autant de journées. Du coup, l'équipe de Massimo Antonio Carrera Conte est désormais seule en tête du classement. Pourquoi ? Parce que les deux autres équipes qui avaient fait carton plein ont laissé des plumes en route. Le Napoli, d'abord, est allé chercher le nul, 0-0, sur la pelouse de Catane. Les Napolitains confirment que le stade Massimino est un véritable tabou pour eux. C'est simple : Naples n'a jamais gagné à Catane dans son histoire. Or, ce match nul a clairement des allures de défaite, lorsque l'on sait que l'équipe de Mazzarri a joué en supériorité numérique pendant... 88 minutes. Alvarez, le défenseur sicilien, a été exclu au bout de deux minutes de jeu, pour une faute de dernier défenseur sur Cavani. Malgré cela, Naples n'est pas parvenu à imprimer sa patte sur cette rencontre, et l'occasion la plus franche a même été pour Catane. Les Siciliens ont en effet eu la possibilité de réaliser le coup parfait par Gómez, à deux minutes du terme, mais le Papù a trouvé la base du poteau de De Sanctis.

Les Partenopei laissent filer leurs premiers points de la saison et doivent désormais préparer un match importantissime, mercredi soir, contre la Lazio. La Lazio, donc. Les Biancocelesti ont accueilli le Genoa, trois jours après leur bon nul, 0-0, sur la pelouse de Tottenham. Scénario incroyable au stadio Olimpico. Les Laziali dominent outrageusement la rencontre, se créant un nombre d'occasions incalculables. Quand ce n'est pas Sébastien Frey, c'est la barre qui sauve les joueurs de De Canio. Et puis, à dix minutes du terme, paf, le hold-up ! Outrage ultime pour les Romains, le but du Genoa est inscrit en contre par... Marco Borriello, ancien buteur de la Roma, hué pendant toute la rencontre. Les derniers assauts des hommes de Petković n'y font rien. la Lazio s'incline pour la première fois de la saison, dans le match où, paradoxalement, elle a probablement offert sa plus belle prestation collective. Il ne faudra pas s'apitoyer trop longtemps : mercredi soir, le stadio San Paolo sera chaud bouillant pour accueillir des Biancocelesti forcément sous le choc de cette défaite très cruelle.

Histoires de pénaltys

Pas mal de matchs nuls sur les autres pelouses de Serie A. À commencer par ce nul invraisemblable entre Parme et la Fiorentina (1-1). La Viola domine largement la première heure de jeu, ouvre le score par Roncaglia (quelle frappe de mule !), se crée des occasions. Bref : elle se dirige vers une victoire tranquille. Mais Parme obtient un péno. Valdés fait n'importe quoi et tire dans les bras de Viviano, qui se permet même de capter le tir. À trois minutes du terme, c'est au tour de la Fiorentina d'obtenir un pénalty. Mais Jovetić, lui aussi, se déchire et foire sa tentative. Dans les arrêts de jeu, Luca Toni est coupable d'une faute de main dans sa propre surface. Troisième pénalty de la soirée. Jamais deux échecs sans trois ? Bah non. Cette fois, Valdés ne tremble pas et offre un point miraculeux aux Parmesans. Montella, pour sa part, l'a mauvaise. Tout comme Ciro Ferrara. L'entraîneur de la Sampdoria va faire des cauchemars cette nuit, et celui qui hantera ses rêves se nomme Jean-François Gillet. L'ancien gardien de Bari a été monstrueux dans les cages du Torino, mettant en échec les attaquant génois. Le gardien belge ne s'est incliné qu'en toute fin de rencontre, sur pénalty (réalisation de Pozzi). Le Torino avait lui aussi ouvert le score sur péno, par le biais de Rolando Bianchi. Un match magnifique entre les deux promus, qui ont fait preuve d'une immense abnégation et qui n'ont en aucun cas tenté de fermer le jeu. Mine de rien, la Sampdoria est ce soir quatrième, et ce, malgré sa pénalisation initiale d'un point.

Un point. C'est justement le total de Pescara. L'ancien club de Marco Verratti a obtenu cet après-midi son premier point en Serie A depuis 19 ans. Les joueurs de Giovanni Stroppa sont ressortis indemnes du stadio Dall'Ara de Bologne (1-1). Les Bolognesi ont pourtant rapidement ouvert le score par Gilardino. Mais Pescara, valeureux, est parvenu à égaliser sur un coup franc du Colombien Quintero. En deuxième période, Gilardino obtient un pénalty et provoque l'expulsion du portier Perin. Pelizzoli, l'ancien gardien de la Roma, entre et arrête le péno de Diamanti. Décidément, c'était la journée des pénaltys ratés. Enfin, dans le dernier match de la journée, l'Atalanta s'est imposé au buzzer face à Palerme (1-0), grâce à un but de Raimondi à la 88e minute. Gasperini débute donc par une défaite son aventure palermitaine. Encore une, et il se fait virer. C'est le tarif. À noter que le match entre Cagliari et la Roma a été annulé pour des raisons d'ordre public. Ce match devait se disputer à huis clos, mais le président des Sardes, Cellino, avait décidé d'inviter gratuitement les tifosi au stade. Pour éviter tout débordement, le préfet a décidé d'annuler la rencontre. Furax, les dirigeants de la Roma ont fait appel pour l'homologation d'une victoire sur tapis vert, 3-0. Il vaut mieux, vu que lors des deux dernières saisons, ils ont pris 5-1 et 4-2 face aux Sardes...

Les résultats :

Parme - Fiorentina 1-1
Valdés 90' / Roncaglia 20'
Juventus - Chievo 2-0
Quagliarella 64' et 68'
Sampdoria - Torino 1-1
Pozzi 84' / Bianchi 69'
Atalanta - Palermo 1-0
Raimondi 88'
Bologna - Pescara 1-1
Gilardino 8' / Quintero 40'
Catania - Napoli 0-0
Inter - Sienne 0-2
Vergassola 73', Valiani 92'
Udinese - Milan 2-1
Ranégie 40', Di Natale 68' / El Shaarawy 54'
Lazio - Genoa 0-1
Borriello 79'
Cagliari - Roma, repoussé à une date ultérieure Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Marek Hamsik Niveau : National
Note : -2
Milan AC assez terrifiant faut le dire. On a l'impression que les joueurs ont lâché Allegri.
Naples est absolument incapable de faire le jeu, s'il ne peuvent pas jouer en contre-attaque cette équipe est bloquée. Mazzarri a quand même eu le "courage" de dire que l'expulsion d'Alvarez (Catane) les avait déstabilisés... Après un nul à Catane n'est pas anormal tant cette équipe est difficile à jouer mais dire qu'on a eu du mal car l'autre équipe jouait à 10 c'est fort. Evidemment du coup ils n'ont pas pu attendre et c'est plus compliqué. Il y a quand même une grosse classe d'écart avec la Juve qui, malgré un Chievo en mode "bus" a quand même réussi à s'imposer aisément.
Et bizarrement aucune des deux milanaises n'a encore gagné à San Siro cette saison (ni en coupe ni en championnat), curieux!
Pas un mot sur l'énorme patate d'El Shaarawy! Des bon gros beaux buts cette journée... En tout cas mine de rien Milan progresse au niveau du jeu, si une des trois occas était passée et que 1) Méxès + Abbiati ne se trouaient pas sur le premier et que Zapata ne faisait pas le con sur le 2e on n'en serait pas là à enterrer Allegri... Ce ne sont que des erreurs individuelles qui pour l'instant font la différence. Mais bon puisqu'il s'obstine aussi à faire certains choix douteux (la différence qu'a fait l'entrée de Bojan!, le non match d'Emmanuelson..)...
L7argouss Niveau : DHR
Autant, je me voulais rassurant jeudi contre Rubin Kazan, autant là je dois donner raison à Lothaire. L'Inter n'a aucun fond de jeu. Pire! Les joueurs se foirent complètement lorsqu'il s'agit de prendre les choses en mains.

Où sont les Cheikhs? Où sont les Chinois? Ça devient vraiment provincial tout ça!!
waynerooney Niveau : CFA
Je suis bien content que Sneijder soit pas venu à United, ce mec a un des plus gros melons tous joueurs professionnels confondus!
En tant que fan de la Juve, qui fait la (très) bonne opération du week-end, je suis aux anges mais en tant qu'amateur du foot italien, j'ai vraiment (très) peur pour l'avenir, derrière la Juve, on a l'impression qu'il n'y a plus rien cette saison et ça, c'est de très mauvais augure pour la Série A en Europe, qui n'était déjà pas à la fête ces dernières années, le titre de l'Inter en CL n'étant que l'arbre qui cachait la forêt.
" Je suis bien content que Sneijder soit pas venu à United, ce mec a un des plus gros melons tous joueurs professionnels confondus!"

Tu m'expliqueras le rapport avec ce qui se dit dans cet article. D'autant plus que Sneijder a été bon aujourd'hui, bien qu'assez malchanceux avec ses frappes lointaines (et étonnamment maladroit une fois devant le gardien). C'est sûr que des melons à Manchester ça n'existe pas...
Sinon pour aujourd'hui je suis extrêmement mécontent de la tournure du match mais j'ai du mal à dire qu'il y a une crise à l'Inter. Y'a aucun fond de jeu on est d'accord, ça manque cruellement de réalisme on est d'accord, et de mouvement encore plus on est d'accord. Mais putain, tu fous un gardien aujourd'hui qui ne sort pas le match de sa vie au lieu de Pegolo, je suis désolé mais ça finit à 4-2 pour les nerazzurri sans forcer. Pegolo on l'a gonflé à bloc avant ce match, le mec n'a rien laissé passer, parce que des occasions nettes, y'en a eu quand même de notre côté.

Au final, tout se joue à ça : la forme du gardien adverse aujourd'hui. De la pure malchance. Tout ça pour dire que quand on doit perdre, on perd. On est moches à voir jouer, mais moins que l'AC. J'ai vraiment du mal à comparer notre situation à la leur car chez de la qualité, il y en a, mais il faut que ça réussisse à se mettre au service du club.
waynerooney Niveau : CFA
viniw aucun rapport ne t'enflamme pas j'ai même pas vu le match. Je voulais juste l'écrire c'est mon droit encore :) LIBERTE D'EXPRESSION comme dirait charlie
waynerooney Niveau : CFA
Et en melon on a Nani et Evra, que je refilerais bien à l'Inter si je pouvais ;)
On s'en fiche des melons à vrai dire, ça n'a jamais empêché d'être professionnel, évidemment les exemples qui me viennent en tête sont Ibra et Cristiano Ronaldo, les 2 ont les chevilles qui enflent mais pourtant sur le terrain, y'a pas grand chose à leur reprocher ^^.

Maintenant si vraiment tu veux nous refiler Nani je dis oui ! En contrepartie vous aurez le zombie Stankovic :D
Mesbah a été aussi dégueulasse que l'arbitre cet après midi c'est dire son niveau pathétique... Même à Brest ils en voudraient pas ! Quand tu vois la "prestation" d'Emanuelson et que tu sais qu'il est latéral gauche de formation ça laisse perplexe... Vaut mieux même pas se dire qu'il y avait Bojan et le Boa sur le banc ça pousserait à confirmer ce que je pense depuis longtemps : Allegri est limité (même s'il n'est pas le seul responsable des résultats nulissimes).
Y'a eu du mieux dans le jeu en tout cas sans être non plus flamboyant, dommage d'avoir été arbitré par un peintre car le nul aurait été mérité.
Acerbi / Zapata dans l'axe ça semble une évidence maintenant.
Je pense surtout qu'Allegri il fait ce qu'il peut.
Il a quand même une équipe de pompes à roulette. En un été, il a perdu sportivement du très lourd (le Z, Thiago Silva) et surtout des vrais bonhommes de vestiaire (Seedorf, Nesta, ...).

Vas y pour jouer le titre quand on te refile M'Baye Niang ...
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
rien d'étonnant : Milan n'est plus que l'ombre de lui-même

mais effectivement, c'est toute la seria A qu'est en crise : il reste du beau jeu, par intermittence (Udinese, Naples) mais c'est quand même inquiétant pour la suite.
Allegri ne pouvait déjà pas grand chose ces 2 dernières années. Le jeu du Milan se résumait à balance sur Zlatan ou un éclair de Seedorf ou Cassano ou une mine de Boateng. Pour le reste, c'était les sénateurs qui tenaient la baraque or il a voulu se séparer d'eux ou s'est fâché avec eux (Inzaghi, Gattuso, Zambrotta) bien avant que la direction sabre dans les budgets.
Le milan a vraiment perdu toute sa classe. Ils perdent et disent "oui mais on a perdu de nombreux joueurs, bla bla bla..."
C'est vrai que des joueurs comme Pato, Robinho, Pazzini, Bogan, El Sharaawy, Boateng, Montolivo, Nocerino, De Jong, Ambrosini, Abate, Mexes, c'est ce qui se fait de pire en Italie. Parlons de L'udinese, qui perd chaque année ses meilleurs joueurs. Elle termine l'année passée 4ème. Elle bat cette année le Milan.
Le vrai problème du Milan ne vient pas de son effectif, qui reste très bon (au moins pour le niveau national), mais d'autre part. Si l'on regarde la Juve, sa principale force est son collectif bien huilé, mis en place surtout grâce a Conte. Et Allegri dans tout ça ? En gros, s'il n'a pas de joueurs monstrueux, il ne peut rien faire. Un peu le genre à gagner une course de fiat 500 en utilisant une Ferrari (clin d'oeil à Ancelotti et Mancini également).
Je vais passer pour un fan du Milan et d'Allegri à toujours prendre sa défense!!
Il faut pas non plus oublier ce qu'il fait à Cagliari. Il a démontré qu'il avait du talent. Vu que Milan a perdu ses joueurs les plus importants (sur le terrain et dans les vestiaires), c'est compliqué de recréer une aussi grande équipe en 2mois.
J'étais très critique d'Allegri (surtout en LC) mais là ce n'est pas (totalement?) de sa faute. Tu peux pas revendre tes deux meilleurs joueurs, perdre ta défense centrale, ton attaquant de pointe, un de tes milieus les plus importants etc etc et dire que tu continues à viser le titre. Si tu ne te renforces pas réellement. Franchement Acerbi pour remplacer Nesta? Zlatan par Niang? Franchement aller en LC avec Mesbah? Le vrai problème au Milan, c'est le scouting, c'est la non politique de recrutement, les erreurs de gestion...
pour milan, là y'a clairement un aspect qui nous échappe. on a déjà dit 1200 fois qu'ils avaient perdu beaucoup de joueurs, mais malgré cela l'équipe devrait potentiellement mieux faire. en bref, probleme mental, volonté de lacher allegri ou que sais je, mais bon le gars qui va arriver pour remplacer allegri aura comme par hasard de meilleurs résultats.
@eterna, Merci de ne pas mettre Ancelotti et Mancini sur le même plan. L'un des deux est un grand entraineur. On ne peut pas dire qu'à Parme il avait un effectif exceptionnel.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10