1. //
  2. // 37e journée
  3. // Milan/Torino (3-0)

Le Milan AC écrase le Torino

Face à une équipe du Torino déjà en vacances, le Milan AC a offert une prestation solide. À la clef, une victoire 3-0 avec, entre autres, un doublé du Pharaon El Shaarawy. Peut-être la der' d'Inzaghi à San Siro.

Modififié

Milan AD 3-0 Torino

Buts : El Shaarawy (18e et 65e), Pazzini (57e) pour le Milan AC

Pippo Inzaghi fait les cent pas. Il le sait, lui qui a tant foulé la pelouse de San Siro : il risque fortement de ne plus revoir de sitôt l'enceinte milanaise. Pourtant, la légende italienne a décidé de gâcher sa (probable) dernière sur le banc rossonero. Exclu à la mi-temps, Inzaghi rejoint les tribunes d'un San Siro clairsemé et rempli par 4 600 enfants invités par le club. Dans le mythique stade, l'ambiance est à l'image de la saison milanaise : triste et morose. Ce soir, la Curva Sud a décidé de faire la grève, et de déployer une banderole : « Est-ce qu'on prépare la campagne d'août, ou la campagne électorale ? » , gentiment dirigée à Silvio Berlusconi. Du coup, l'ambiance ressemble plus à une garderie à l'heure du goûter qu'à celle d'un match de football. Et ce, malgré le large succès des Rossoneri face au Torino, 3-0.

Les Milanais aiment (trop) le rouge


Pour son dernier match de la saison à San Siro, le Milan montre rapidement de bonnes volontés. À la troisième minute, le gardien du Torino Padelli (déjà auteur d'une énorme erreur contre Empoli, il y a deux semaines) relance très mal et offre une occasion aux Rossoneri. Couvert d'éloges dans la semaine par son entraîneur, Honda - qui avait bien démarré la saison avant de ralentir - mène le jeu milanais. Mais c'est bien le Torino qui s'offre les premiers frissons d'un match sans enjeu. Les Turinois, qui jouent sans leur meilleur buteur Fabio Quagliarella, viennent titiller Abbiati, préféré ce soir à Diego López.

Le réveil des Milanais ne se fait pas attendre. À la 18e minute, Zaccardo envoie un centre parfaitement contrôlé par El Shaarawy qui conclut d'une belle frappe. Accompagné par Pazzini, capitaine d'un soir, El Shaarawy manque ensuite son face-à-face avec Padelli. Pourtant, lorsque tout va bien, les Rouge et Noir se mettent en galère. Comme au match aller, le Milan AC va finir cette rencontre à dix en récoltant le douzième carton rouge milanais de la saison. Cristian Zaccardo, latéral droit, est exclu après une balayette sur Molinaro qui se dirigeait seul vers le but milanais.

Le retour du Pharaon


Au retour des vestiaires, Alex est remplacé par Mexès, en fin de contrat cet été. Et Pippo Inzaghi s'est fâché. L'entraîneur italien a aussi été exclu pour avoir contesté le carton rouge de son latéral. Après quelques minutes d'observation, Molinaro fauche Van Ginkel dans la surface (57e). Penalty et carton rouge pour l'ancien joueur de la Juve. Pazzini le transforme et marque son 100e but en Serie A. Dix minutes plus tard, c'est l'attaquant italo-égyptien qui vient une nouvelle fois tromper le gardien turinois, après un superbe une-deux avec Van Ginkel. Dans les tribunes, Pippo Inzaghi fête tout doucement ce but, cravate à la main.

Sous les yeux d'Antonio Conte, le sélectionneur italien, El Shaarawy laissera ensuite sa place au défenseur colombien Zapata après son doublé. La fin de match sera des plus tranquilles. Alessandro Mastalli, jeune joueur de la Primavera entré à la place de Poli, se voit refuser un penalty évident après une main de Moretti. À cinq minutes du terme, Abbiati effectuera son seul arrêt du match après une frappe de Darmian. Une victoire pour la forme, mais qui ne sauvera pas la triste saison du Milan AC. Dans une semaine débutera la trêve, et avec elle, son lot de rumeurs, d'attentes et d'espoirs. Et on le sait, depuis quelques jours, le plus grand espoir, du côté de Milanello, se nomme Carlo Ancelotti.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous annoncez quand l'arrivée d'Emery dans vos articles sur Milan ? C'est lavé plié repassé cette affaire y'a plus de suspense
Note : 9
Tiens c'est marrant, pendant le match je me suis dit Van Ginkel fait enfin un bon gros match.

Plutôt que de me réjouir pour Milan, je me suis dit, Ruud va venir nous les briser après le match sur la perf de ce hollandais à coup de pourcentage de passes réussies.

"Faire des passes, oui, mais pas n'importe lesquelles". Suaudeau.
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
13eme expulsions de la saison pr le Milan.

Record...
georgesleserpent Niveau : Loisir
Putin, c'que c'est beau le foot parfois. Le faible, le petit poucet, le pauvre qui bat l'ogre, le puissant, le riche... C'est magnifique, bravo à notre petit club d'avoir mangé, l'espace d'un soir, un plus grand.

(quoi, je me plante ?)
georgesleserpent Niveau : Loisir
30 ans et un des tous meilleurs récupérateurs/relanceurs/organisateurs d'Europe.

A se demander ce qu'il fout encore chez nous. Une goute de qualité au milieu d'un océan de médiocrité.
Message posté par HALAMADRID93


Non mais ses pourcentages ont toujours été bons avec des passes neutres, justement!
Sauf que là, c'était autre chose, des transversales, des orientations superbes..


Oui c'est vrai, j'ai aussi trouvé ses prises de balle intéressantes. J'ai l'impression qu'il s'est enfin liberé d'un poids, qu'il se lache et c'est joli à voir jouer.

Bon maintenant il faut qu'il confirme au prochain match avant de partir sereinement réfléchir à son avenir.
Attendre l'avant dernière journée pour voir une équipe bien agressive et qui joue pas trop mal. C'était long. Mais bon paraît que plus c'est long plus c'est bon... C'est pas Silvio qui va me contredire.
Un petit Torino en face mais ça se prend ce genre de prestation surtout apres cette interminable saison.
El Shaa fait taire ceux qui ont la mémoire courte c'est bien. Il a beaucoup percuté et tenté même si c'est pas toujours passé. Vraiment une bonne reprise pour lui.
Tout le monde a été au niveau sauf peut être Zaccardo et ces centres précipités puis cette faute de filou qui aurait pu passer inaperçu. Honda bof bof aussi sinon le reste c'était pas mal.
Van Ginkel quand il se projette entièrement c'est beaucoup mieux, il aura mis le temps à se lâcher.
Bonne rentrée de Mastalli, espérons lui un meilleur avenir que Cristante sous les couleurs milanaises.
Message posté par HALAMADRID93
Enorme Van Ginkel, ila enfin décidé de pousser ses actions! y a des chances pour que ça devienne un grand, finalement


Carrément. Qu'est ce que ce sera si il fait un 2ème bon match de suite.
madkarlito Niveau : CFA2
à Chelsea, il était venu pour jouer. D'ailleurs il avait eu un bon temps de jeu les premiers matchs avant qu'il se fasse les croisés.

Au Vitesse, la complémentarité de Van Ginkel avec Bony était là même que celle de Song avec Van Persie. Des putains des passes longues millimétrés et j'en passe. (Je me suis toujours demandé pourquoi ils ont pas récupéré Bony avec lui vu son prix et les liens entre les deux clubs)

Et franchement Ruud, il a 22 ans et si Chelsea avait mis 12 millions sur lui, c'est pas pour le laisser dans un placard. Mais c'est sur qu'après une saison entière sans jouer, c'était pas à Chelsea qu'il allait avoir l'occasion de retrouver un rythme en jouant des matchs. S'il retrouve son niveau d'il y a deux ans, ce sera peut-être le joueur qu'il manque à Chelsea pour jouer en 433. Sinon il sera vendu à un bon club. Faut arrêter de croire que Chelsea tue ses jeunes joueurs. Ces jeunes joueurs ont le choix du championnat (voire même du club si y a des amateurs) dans lequel ils veulent être preté, ils sont suivis etcetera. Regarde De Bruyne, Courtois, Thorgan Hazard (bon ok c'est que des belges). Ils auraient probablement pas atteint si rapidement un tel niveau de jeu sans avoir rejoint Chelsea. Ce qui est flippant c'est les difficultés d'intégration et donc de progrès des pépites brésiliennes. Elles coutent chers et on dirait qu'elles s'adaptent à l'Europe qu'au Portugal ou au Shaktar. Et là ils ont remis le couvert avec un Nathan ...
Message posté par HALAMADRID93
Sinon, je me demande où va aller De Jong, il a que 30 ans, mine de rien!


Normalement à la Juve, sauf si il y a une ouverture pour Nainggolan
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10