1. //
  2. // 37e journée
  3. // Milan/Torino (3-0)

Le Milan AC écrase le Torino

Face à une équipe du Torino déjà en vacances, le Milan AC a offert une prestation solide. À la clef, une victoire 3-0 avec, entre autres, un doublé du Pharaon El Shaarawy. Peut-être la der' d'Inzaghi à San Siro.

Modififié

Milan AD 3-0 Torino

Buts : El Shaarawy (18e et 65e), Pazzini (57e) pour le Milan AC

Pippo Inzaghi fait les cent pas. Il le sait, lui qui a tant foulé la pelouse de San Siro : il risque fortement de ne plus revoir de sitôt l'enceinte milanaise. Pourtant, la légende italienne a décidé de gâcher sa (probable) dernière sur le banc rossonero. Exclu à la mi-temps, Inzaghi rejoint les tribunes d'un San Siro clairsemé et rempli par 4 600 enfants invités par le club. Dans le mythique stade, l'ambiance est à l'image de la saison milanaise : triste et morose. Ce soir, la Curva Sud a décidé de faire la grève, et de déployer une banderole : « Est-ce qu'on prépare la campagne d'août, ou la campagne électorale ? » , gentiment dirigée à Silvio Berlusconi. Du coup, l'ambiance ressemble plus à une garderie à l'heure du goûter qu'à celle d'un match de football. Et ce, malgré le large succès des Rossoneri face au Torino, 3-0.

Les Milanais aiment (trop) le rouge


Pour son dernier match de la saison à San Siro, le Milan montre rapidement de bonnes volontés. À la troisième minute, le gardien du Torino Padelli (déjà auteur d'une énorme erreur contre Empoli, il y a deux semaines) relance très mal et offre une occasion aux Rossoneri. Couvert d'éloges dans la semaine par son entraîneur, Honda - qui avait bien démarré la saison avant de ralentir - mène le jeu milanais. Mais c'est bien le Torino qui s'offre les premiers frissons d'un match sans enjeu. Les Turinois, qui jouent sans leur meilleur buteur Fabio Quagliarella, viennent titiller Abbiati, préféré ce soir à Diego López.

Le réveil des Milanais ne se fait pas attendre. À la 18e minute, Zaccardo envoie un centre parfaitement contrôlé par El Shaarawy qui conclut d'une belle frappe. Accompagné par Pazzini, capitaine d'un soir, El Shaarawy manque ensuite son face-à-face avec Padelli. Pourtant, lorsque tout va bien, les Rouge et Noir se mettent en galère. Comme au match aller, le Milan AC va finir cette rencontre à dix en récoltant le douzième carton rouge milanais de la saison. Cristian Zaccardo, latéral droit, est exclu après une balayette sur Molinaro qui se dirigeait seul vers le but milanais.

Le retour du Pharaon


Au retour des vestiaires, Alex est remplacé par Mexès, en fin de contrat cet été. Et Pippo Inzaghi s'est fâché. L'entraîneur italien a aussi été exclu pour avoir contesté le carton rouge de son latéral. Après quelques minutes d'observation, Molinaro fauche Van Ginkel dans la surface (57e). Penalty et carton rouge pour l'ancien joueur de la Juve. Pazzini le transforme et marque son 100e but en Serie A. Dix minutes plus tard, c'est l'attaquant italo-égyptien qui vient une nouvelle fois tromper le gardien turinois, après un superbe une-deux avec Van Ginkel. Dans les tribunes, Pippo Inzaghi fête tout doucement ce but, cravate à la main.

Sous les yeux d'Antonio Conte, le sélectionneur italien, El Shaarawy laissera ensuite sa place au défenseur colombien Zapata après son doublé. La fin de match sera des plus tranquilles. Alessandro Mastalli, jeune joueur de la Primavera entré à la place de Poli, se voit refuser un penalty évident après une main de Moretti. À cinq minutes du terme, Abbiati effectuera son seul arrêt du match après une frappe de Darmian. Une victoire pour la forme, mais qui ne sauvera pas la triste saison du Milan AC. Dans une semaine débutera la trêve, et avec elle, son lot de rumeurs, d'attentes et d'espoirs. Et on le sait, depuis quelques jours, le plus grand espoir, du côté de Milanello, se nomme Carlo Ancelotti.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Vous annoncez quand l'arrivée d'Emery dans vos articles sur Milan ? C'est lavé plié repassé cette affaire y'a plus de suspense
Note : 9
Tiens c'est marrant, pendant le match je me suis dit Van Ginkel fait enfin un bon gros match.

Plutôt que de me réjouir pour Milan, je me suis dit, Ruud va venir nous les briser après le match sur la perf de ce hollandais à coup de pourcentage de passes réussies.

"Faire des passes, oui, mais pas n'importe lesquelles". Suaudeau.
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
13eme expulsions de la saison pr le Milan.

Record...
georgesleserpent Niveau : Loisir
Putin, c'que c'est beau le foot parfois. Le faible, le petit poucet, le pauvre qui bat l'ogre, le puissant, le riche... C'est magnifique, bravo à notre petit club d'avoir mangé, l'espace d'un soir, un plus grand.

(quoi, je me plante ?)
georgesleserpent Niveau : Loisir
30 ans et un des tous meilleurs récupérateurs/relanceurs/organisateurs d'Europe.

A se demander ce qu'il fout encore chez nous. Une goute de qualité au milieu d'un océan de médiocrité.
Message posté par HALAMADRID93


Non mais ses pourcentages ont toujours été bons avec des passes neutres, justement!
Sauf que là, c'était autre chose, des transversales, des orientations superbes..


Oui c'est vrai, j'ai aussi trouvé ses prises de balle intéressantes. J'ai l'impression qu'il s'est enfin liberé d'un poids, qu'il se lache et c'est joli à voir jouer.

Bon maintenant il faut qu'il confirme au prochain match avant de partir sereinement réfléchir à son avenir.
Attendre l'avant dernière journée pour voir une équipe bien agressive et qui joue pas trop mal. C'était long. Mais bon paraît que plus c'est long plus c'est bon... C'est pas Silvio qui va me contredire.
Un petit Torino en face mais ça se prend ce genre de prestation surtout apres cette interminable saison.
El Shaa fait taire ceux qui ont la mémoire courte c'est bien. Il a beaucoup percuté et tenté même si c'est pas toujours passé. Vraiment une bonne reprise pour lui.
Tout le monde a été au niveau sauf peut être Zaccardo et ces centres précipités puis cette faute de filou qui aurait pu passer inaperçu. Honda bof bof aussi sinon le reste c'était pas mal.
Van Ginkel quand il se projette entièrement c'est beaucoup mieux, il aura mis le temps à se lâcher.
Bonne rentrée de Mastalli, espérons lui un meilleur avenir que Cristante sous les couleurs milanaises.
Message posté par HALAMADRID93
Enorme Van Ginkel, ila enfin décidé de pousser ses actions! y a des chances pour que ça devienne un grand, finalement


Carrément. Qu'est ce que ce sera si il fait un 2ème bon match de suite.
madkarlito Niveau : CFA2
à Chelsea, il était venu pour jouer. D'ailleurs il avait eu un bon temps de jeu les premiers matchs avant qu'il se fasse les croisés.

Au Vitesse, la complémentarité de Van Ginkel avec Bony était là même que celle de Song avec Van Persie. Des putains des passes longues millimétrés et j'en passe. (Je me suis toujours demandé pourquoi ils ont pas récupéré Bony avec lui vu son prix et les liens entre les deux clubs)

Et franchement Ruud, il a 22 ans et si Chelsea avait mis 12 millions sur lui, c'est pas pour le laisser dans un placard. Mais c'est sur qu'après une saison entière sans jouer, c'était pas à Chelsea qu'il allait avoir l'occasion de retrouver un rythme en jouant des matchs. S'il retrouve son niveau d'il y a deux ans, ce sera peut-être le joueur qu'il manque à Chelsea pour jouer en 433. Sinon il sera vendu à un bon club. Faut arrêter de croire que Chelsea tue ses jeunes joueurs. Ces jeunes joueurs ont le choix du championnat (voire même du club si y a des amateurs) dans lequel ils veulent être preté, ils sont suivis etcetera. Regarde De Bruyne, Courtois, Thorgan Hazard (bon ok c'est que des belges). Ils auraient probablement pas atteint si rapidement un tel niveau de jeu sans avoir rejoint Chelsea. Ce qui est flippant c'est les difficultés d'intégration et donc de progrès des pépites brésiliennes. Elles coutent chers et on dirait qu'elles s'adaptent à l'Europe qu'au Portugal ou au Shaktar. Et là ils ont remis le couvert avec un Nathan ...
Message posté par HALAMADRID93
Sinon, je me demande où va aller De Jong, il a que 30 ans, mine de rien!


Normalement à la Juve, sauf si il y a une ouverture pour Nainggolan
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2