1. //
  2. // 37e journée
  3. // Milan/Torino (3-0)

Le Milan AC écrase le Torino

Face à une équipe du Torino déjà en vacances, le Milan AC a offert une prestation solide. À la clef, une victoire 3-0 avec, entre autres, un doublé du Pharaon El Shaarawy. Peut-être la der' d'Inzaghi à San Siro.

Modififié
6 17

Milan AD 3-0 Torino

Buts : El Shaarawy (18e et 65e), Pazzini (57e) pour le Milan AC

Pippo Inzaghi fait les cent pas. Il le sait, lui qui a tant foulé la pelouse de San Siro : il risque fortement de ne plus revoir de sitôt l'enceinte milanaise. Pourtant, la légende italienne a décidé de gâcher sa (probable) dernière sur le banc rossonero. Exclu à la mi-temps, Inzaghi rejoint les tribunes d'un San Siro clairsemé et rempli par 4 600 enfants invités par le club. Dans le mythique stade, l'ambiance est à l'image de la saison milanaise : triste et morose. Ce soir, la Curva Sud a décidé de faire la grève, et de déployer une banderole : « Est-ce qu'on prépare la campagne d'août, ou la campagne électorale ? » , gentiment dirigée à Silvio Berlusconi. Du coup, l'ambiance ressemble plus à une garderie à l'heure du goûter qu'à celle d'un match de football. Et ce, malgré le large succès des Rossoneri face au Torino, 3-0.

Les Milanais aiment (trop) le rouge


Pour son dernier match de la saison à San Siro, le Milan montre rapidement de bonnes volontés. À la troisième minute, le gardien du Torino Padelli (déjà auteur d'une énorme erreur contre Empoli, il y a deux semaines) relance très mal et offre une occasion aux Rossoneri. Couvert d'éloges dans la semaine par son entraîneur, Honda - qui avait bien démarré la saison avant de ralentir - mène le jeu milanais. Mais c'est bien le Torino qui s'offre les premiers frissons d'un match sans enjeu. Les Turinois, qui jouent sans leur meilleur buteur Fabio Quagliarella, viennent titiller Abbiati, préféré ce soir à Diego López.

Le réveil des Milanais ne se fait pas attendre. À la 18e minute, Zaccardo envoie un centre parfaitement contrôlé par El Shaarawy qui conclut d'une belle frappe. Accompagné par Pazzini, capitaine d'un soir, El Shaarawy manque ensuite son face-à-face avec Padelli. Pourtant, lorsque tout va bien, les Rouge et Noir se mettent en galère. Comme au match aller, le Milan AC va finir cette rencontre à dix en récoltant le douzième carton rouge milanais de la saison. Cristian Zaccardo, latéral droit, est exclu après une balayette sur Molinaro qui se dirigeait seul vers le but milanais.

Le retour du Pharaon


Au retour des vestiaires, Alex est remplacé par Mexès, en fin de contrat cet été. Et Pippo Inzaghi s'est fâché. L'entraîneur italien a aussi été exclu pour avoir contesté le carton rouge de son latéral. Après quelques minutes d'observation, Molinaro fauche Van Ginkel dans la surface (57e). Penalty et carton rouge pour l'ancien joueur de la Juve. Pazzini le transforme et marque son 100e but en Serie A. Dix minutes plus tard, c'est l'attaquant italo-égyptien qui vient une nouvelle fois tromper le gardien turinois, après un superbe une-deux avec Van Ginkel. Dans les tribunes, Pippo Inzaghi fête tout doucement ce but, cravate à la main.

Sous les yeux d'Antonio Conte, le sélectionneur italien, El Shaarawy laissera ensuite sa place au défenseur colombien Zapata après son doublé. La fin de match sera des plus tranquilles. Alessandro Mastalli, jeune joueur de la Primavera entré à la place de Poli, se voit refuser un penalty évident après une main de Moretti. À cinq minutes du terme, Abbiati effectuera son seul arrêt du match après une frappe de Darmian. Une victoire pour la forme, mais qui ne sauvera pas la triste saison du Milan AC. Dans une semaine débutera la trêve, et avec elle, son lot de rumeurs, d'attentes et d'espoirs. Et on le sait, depuis quelques jours, le plus grand espoir, du côté de Milanello, se nomme Carlo Ancelotti.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous annoncez quand l'arrivée d'Emery dans vos articles sur Milan ? C'est lavé plié repassé cette affaire y'a plus de suspense
Note : 9
Tiens c'est marrant, pendant le match je me suis dit Van Ginkel fait enfin un bon gros match.

Plutôt que de me réjouir pour Milan, je me suis dit, Ruud va venir nous les briser après le match sur la perf de ce hollandais à coup de pourcentage de passes réussies.

"Faire des passes, oui, mais pas n'importe lesquelles". Suaudeau.
JuanSchiaffino Niveau : National
13eme expulsions de la saison pr le Milan.

Record...
georgesleserpent Niveau : Loisir
Putin, c'que c'est beau le foot parfois. Le faible, le petit poucet, le pauvre qui bat l'ogre, le puissant, le riche... C'est magnifique, bravo à notre petit club d'avoir mangé, l'espace d'un soir, un plus grand.

(quoi, je me plante ?)
georgesleserpent Niveau : Loisir
30 ans et un des tous meilleurs récupérateurs/relanceurs/organisateurs d'Europe.

A se demander ce qu'il fout encore chez nous. Une goute de qualité au milieu d'un océan de médiocrité.
Message posté par HALAMADRID93


Non mais ses pourcentages ont toujours été bons avec des passes neutres, justement!
Sauf que là, c'était autre chose, des transversales, des orientations superbes..


Oui c'est vrai, j'ai aussi trouvé ses prises de balle intéressantes. J'ai l'impression qu'il s'est enfin liberé d'un poids, qu'il se lache et c'est joli à voir jouer.

Bon maintenant il faut qu'il confirme au prochain match avant de partir sereinement réfléchir à son avenir.
Attendre l'avant dernière journée pour voir une équipe bien agressive et qui joue pas trop mal. C'était long. Mais bon paraît que plus c'est long plus c'est bon... C'est pas Silvio qui va me contredire.
Un petit Torino en face mais ça se prend ce genre de prestation surtout apres cette interminable saison.
El Shaa fait taire ceux qui ont la mémoire courte c'est bien. Il a beaucoup percuté et tenté même si c'est pas toujours passé. Vraiment une bonne reprise pour lui.
Tout le monde a été au niveau sauf peut être Zaccardo et ces centres précipités puis cette faute de filou qui aurait pu passer inaperçu. Honda bof bof aussi sinon le reste c'était pas mal.
Van Ginkel quand il se projette entièrement c'est beaucoup mieux, il aura mis le temps à se lâcher.
Bonne rentrée de Mastalli, espérons lui un meilleur avenir que Cristante sous les couleurs milanaises.
Message posté par HALAMADRID93
Enorme Van Ginkel, ila enfin décidé de pousser ses actions! y a des chances pour que ça devienne un grand, finalement


Carrément. Qu'est ce que ce sera si il fait un 2ème bon match de suite.
madkarlito Niveau : CFA2
à Chelsea, il était venu pour jouer. D'ailleurs il avait eu un bon temps de jeu les premiers matchs avant qu'il se fasse les croisés.

Au Vitesse, la complémentarité de Van Ginkel avec Bony était là même que celle de Song avec Van Persie. Des putains des passes longues millimétrés et j'en passe. (Je me suis toujours demandé pourquoi ils ont pas récupéré Bony avec lui vu son prix et les liens entre les deux clubs)

Et franchement Ruud, il a 22 ans et si Chelsea avait mis 12 millions sur lui, c'est pas pour le laisser dans un placard. Mais c'est sur qu'après une saison entière sans jouer, c'était pas à Chelsea qu'il allait avoir l'occasion de retrouver un rythme en jouant des matchs. S'il retrouve son niveau d'il y a deux ans, ce sera peut-être le joueur qu'il manque à Chelsea pour jouer en 433. Sinon il sera vendu à un bon club. Faut arrêter de croire que Chelsea tue ses jeunes joueurs. Ces jeunes joueurs ont le choix du championnat (voire même du club si y a des amateurs) dans lequel ils veulent être preté, ils sont suivis etcetera. Regarde De Bruyne, Courtois, Thorgan Hazard (bon ok c'est que des belges). Ils auraient probablement pas atteint si rapidement un tel niveau de jeu sans avoir rejoint Chelsea. Ce qui est flippant c'est les difficultés d'intégration et donc de progrès des pépites brésiliennes. Elles coutent chers et on dirait qu'elles s'adaptent à l'Europe qu'au Portugal ou au Shaktar. Et là ils ont remis le couvert avec un Nathan ...
Message posté par HALAMADRID93
Sinon, je me demande où va aller De Jong, il a que 30 ans, mine de rien!


Normalement à la Juve, sauf si il y a une ouverture pour Nainggolan
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 17