Le Milan AC achète Boateng

0 6
Arrivé l'été dernier au Milan AC en provenance de Portsmouth via Genoa, Kevin-Prince Boateng a réalisé une saison de grande classe. Si les statistiques ne parlent pas forcément en sa faveur (31 matchs toutes compétitions confondues, 3 buts, 3 passes décisives, ndlr), le milieu germano-ghanéen a imposé son physique et sa technique au Milan, et a grandement contribué à hisser son club en tête de la Serie A, tant et si bien que ses dirigeants ont décidé de le garder.

« A partir de l'été prochain, Kevin nous appartiendra à 100% » , a en effet confirmé Adriano Galliani, le boss du Milan AC. « Prince » avait été acheté 6 millions d'euros à Portsmouth par le Genoa, qui par la suite avait décidé de le prêter au Milan AC contre 1,5 millions l'année, avec option d'achat. Vu qu'il est en passe de finir champion de Serie A, les Rossoneri ont décidé de lever l'option, et vont débourser les 6 millions d'euros pour l'acquérir définitivement.

Ou pourquoi un club moyen revend un très bon joueur qu'il n'a jamais fait jouer?

AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pour répondre à la conclusion : car le but n'était pas de le faire jouer, mais de le valoriser pour toucher des sous facilement...
Mouai, ils ne gagnent "qu'" 1.5M dans l'histoire ! En le faisant jouer une année puis en le revendant, ils auraient certainement pu en tirer +
Tout le monde connaissait le milieu défensif à vocation offensive. KPB a inventé cette année le milieu offensif à vocation défensive...
Skidi, je veux bien que tu détailles (parce que ça m'intéresse, rien de plus) car jusqu'à maintenant je voyais le "milieu défensif à vocation offensive" comme un MD technique, avec une qualité de passe ou une vista supérieure aux autres et le "milieu offensif à vocation défensive" comme un MO physique, travailleur, endurant, ...

Or, dans ce cas là, KPB n'est pas le premier de la lignée. Je n'ai malheureusement pas vu beaucoup de matchs de l'AC où il était présent donc je ne saisis peut-être pas tout ce qu'il a apporté à l'équipe.
Si tu peux me préciser son apport, ce serait accueilli avec grand plaisir!
Salut Alanders,

Selon moi, peut-être que je me trompe, cela ne se joue pas vraiment sur la qualité de passe ou la vista de tel ou tel joueur, mais plutôt sur leur comportement pendant un match.

KPB joue clairement (ces derniers matchs) en trequartista , pourtant il est le premier à défendre (non seulement au niveau du pressing mais aussi, & c'est ça qui est nouveau pour moi, au niveau des tacles, dignes des bons défenseurs).
Oui tu as raison. La mentalité du joueur est ce qui doit faire la différence. Et dans ce sens, en effet, KPB pousse l'aspect défensif d'un milieu offensif un peu plus loin que les autres.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6