1. // Coupe du monde 2026
  2. //

Le Mexique veut accueillir le Mondial 2026

Modififié
2 13
Après 1970 et 1986, le Mexique est officiellement candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2026.

Le président de la Fédération mexicaine, Justino Compean, estime que « le Mexique a été un très bon organisateur en 1970 et 1986 » . Et le bonhomme a les arguments qui vont avec. « Nous voulons donc à nouveau la Coupe du monde chez nous. Les infrastructures se développent dans notre pays et nous sommes capables de répondre aux exigences de la Fifa. Nous allons nous battre pour cette Coupe du monde, il y aura une forte concurrence avec les États-Unis » , a-t-il martelé.

De fait, après le Brésil en 2014, la Russie en 2018 et le Qatar en 2022, l'Amérique du Nord est la région favorite pour accueillir l'édition 2026. Ça va finir à la Barbade, ces conneries ! MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nononoway Niveau : CFA
Rigolez pas, ce serait terrible une coupe du monde aux Caraïbes ! 15 pays organisateurs qualifiés d'office, les îles Cayman et St Lucie en demi...

Bermuda, Bahama, come on pretty mama !
nononoway Niveau : CFA
La vraie question c'est : à quand la Chine et l'Inde ? Ces pays feront partie à coup sûr des 3 prochains organisateurs, reste à savoir l'ordre.
sympa, un petit kidnapping pr justifier l'absence de benzema ds la surface...
Dendecuba Niveau : CFA
Et ouais nononoway un peu de pluralisme dans les CDM ferait pas de mal. La Chine et l'Inde c'est pas sympa mais qu'en est-il du Maroc et de l’Australie qui ont déjà essuyé plusieurs refus?
nononoway Niveau : CFA
J'étais chaud-boulette pour l'Australie 2018, je sais pas pq mais l'idée me paraissait super sympa. Pas de bol avec leur situation géographique qui foire tout au niveau des horaires (rappel du calvaire de la CdM 2002).

Le Maroc est-il prêt pour ce genre d'évènement ? Leur candidature m'a toujours un peu étonné mais, en même temps, j'y suis jamais allé.
En tout cas Justino a une belle bague!
La Chine peut être que ça va être prochainement, mais il me semble pas que l'Inde soit un pays où règne une passion footballistique. On peut décrier le choix du Qatar et de la Russie, mais la population de ces deux pays kiffe le ballon rond! Pour l'Australie c'est les horaires, c'est sûr que ça pèse dans la balance.
Pour ce qui est du Maroc, je pense qu'il faut encore attendre un peu, en Afrique y a que l'Afrique du Sud et limite l'Egypte qui peuvent organiser une compétition de cette envergure sans se ruiner totalement (coûts liés énormes)
Dendecuba Niveau : CFA
Exact j’avais zappé ses histoires d’horaires du coup ça complique les choses pour l'Australie c'est bien dommage. Le Maroc c’est surtout le seul pays africain hors Afrique du Sud que je vois capable d’organiser une CDM. L’Égypte est plus instable politiquement et se situe dans une zone "à risques". Étant donné qu’elle est vouée à revenir un jour ou l’autre en Afrique, pourquoi pas leur confier. En général les fédérations ont dix ans pour se préparer à l’évènement, ça laisse le temps de moderniser ses infrastructures et assurer la sécurité des visiteurs.

Après Magikk faut pas trop se focaliser sur les coûts vu que les retombées économiques compensent allègrement tout ça.
Niveau infrastructure les stades du Mexique sont déja pas mal a l'heure actuel !
Le stade Azteca le plus grand stade au monde ou joue le club de America avec 105 000 places de capacités .
Les Rayados de Monterrey sont en train de construire actuellement un nouveau stade de 50 000 places .
Le stade de Jalisco avec ses 56 000 places ou joue Atlas .
Le nouveau stade de Chivas Guadalajara et ses 50 000 places .

Sans parler d'autres stades avec une bonne capacité mais dont la vue est très lointaine et selon moi inadapté a un match de coupe du monde vu les tarifs !
Le Mexique s'il serait choisit serait le seul pays a avoir organiser 3 fois la coupe du monde .
SoninkePsg Niveau : DHR
oh les morfales ! les mecs ils l'organise déja deux fois en 16 ans et ils la veulent encore, pensez au autres un peu !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 13