1. //
  2. // Gr.C
  3. // Mexique-Jamaïque (2-0)

Le Mexique au rendez-vous des quarts

Modififié
392 7
Les potes de Gignac sont dans la place.

Alors que l’Uruguay de Cavani se faisait éliminer dès la phase de poules, le Mexique s’est lui qualifié pour les quarts de finale de la Copa América en dominant la Jamaïque 2 buts à 0. L’inévitable Chicharito a ouvert le score avant que son remplaçant Peralta double la marque.


Avec deux victoires en autant de matchs, le Mexique et le Venezuela se joueront la première place du groupe C dans la nuit de lundi à mardi.

SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Un peu HS mais pourquoi vos premières brèves du matin ne portent pas sur les matchs de la nuit? Même sans suivre les matchs qui sont à des horaires galères, mais au moins dire le score et peut-être une video des buts ça serait pas mal.
Parce que là ca met du temps à venir et c'est quand même plus intéressant que les conseils de Louis Saha qui pourraient sûrement attendre un peu.
zinczinc78 Niveau : CFA
Je pense que c'est lié au boycott de la copa par la presse sportive européenne. En effet, organiser une Copa "anniversaire" en même temps qu'un Euro c'est pas cool. C'est comme si on organisait.. Chais pas moi, une Coupe du Monde de foot en même temps que les J.O d'hiver par exemple !
C'est dommage effectivement de taire la compétition de cette manière.
Je n'ai pas regardé le match du Mexique hier, mais force est de constater que l'Uruguay n'est plus ce qu'elle était.

Vraiment de grosses difficultés à prendre le jeu à son compte, il manque d'un milieu offensif de qualité, plus fort que le par exemple décevant Lodeiro (Penarol et d'autres pourront peut-être me parler de ses performances en club, mais ce n'est pas ça en sélection et je l'ai pas mal vue, à force).
La retraite de Forlan a été, à ce titre, franchement préjudiciable.
Il y a bien le généreux Carlos Sanchez qui possède une technique tout à fait correcte, mais je ne trouve pas qu'il ait les épaules d'un meneur de jeu.
A côté de ça, la défense reste globalement solide et les attaquants sont talentueux, mais ne pas pouvoir être dangereux crée forcément un déséquilibre coupable à la fin.

Au lieu de montrer le raté de Cavani, vous auriez pu insister sur les quelques actions de grande classe du Vénézuela, en particulier le but où l'offensif tente un beau lob qui profite à Rondon.
Je n'ai pas assez vu jouer ce pays pour retenir les noms, mais la ligne des offensifs a montré la créativité qu'il a manqué du côté de la Céleste. Je vous conseille de la regarder aux prochains matchs car vous risquez d'avoir quelques frissons (s'ils jouent comme hier).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les conseils de Louis Saha
392 7