1. //
  2. // Tour préliminaire
  3. // Metalist Kharkov

Le Metalist exclu de la LDC

Modififié
0 10
Le Metalist Kharkov devait affronter le club allemand de Schalke 04 en barrages pour les groupes de la Ligue des champions. Mais le club ukrainien était sous la coupe d'une suspension de compétition européenne, suite à une histoire de match arrangé en 2008 face au Karpaty Lviv.

Ce mercredi, l'UEFA a confirmé la décision de disqualifier le Metalist. Par conséquent, elle doit réunir un comité d'urgence afin « d'étudier les conséquences de cette décision » dans l'après-midi. Le PAOK Salonique, éliminé au tour précédent, pourrait en profiter et avoir une nouvelle chance de se qualifier pour la phase de groupes. Mais Kharkov peut également choisir de faire appel auprès du TAS (Tribunal arbitral du sport).

Autant dire qu'on n'a pas fini d'en entendre parler et que Schalke peut s'attendre à tout d'ici à mercredi prochain. CT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quel grand courage de la part de l'UEFA de s'attaquer à un des clubs majeurs du continent. Bouh, je tremble.
Surtout le faire si tard je trouve ça un chouïa débile.
L'affaire date de 2008, je peux comprendre qu'ils mettent du temps à réunir les preuves etc mais pourquoi les éliminer maintenant alors qu'ils sont à un match de la LDC?
Au pire tu les exclus pour la saison suivante et tu laisses le club ukrainien suivant au classement jouer les tours préliminaires.
Là c'est tout le championnat Ukrainien punit à cause du club.
Ce n'est pas d'ailleurs pour des motifs similaires que Fenerbahce a d'abord été exlcu puis réintégré suite à un appel ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Witsel reste au Zénith
0 10