1. // CDM 2018
  2. // Qualifs
  3. // USA-Mexique (1-2)

Le message d'unité des joueurs des États-Unis et du Mexique

Modififié
5 15
La diplomatie du football.

États-Unis – Mexique, quelques jours seulement après l'élection de Donald Trump. Une rencontre clé dans la course à la qualification au Mondial. Sur le terrain, les deux équipes se sont rendu coup pour coup, et le Mexique s'est imposé en toute fin de match (2-1). Mais avant le début de la partie, les joueurs ont tenu à envoyer un message symbolique fort en s'unissant lors de la photo d'avant-match.



Un véritable mur contre la haine. PD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 2
Ca me fait penser à cette photo commune de la coupe du monde 98 entre ricains et iraniens.

Près de vingt ans plus tard l'embargo commence à se lever.

Ca bouge et c'est tant mieux pour les peuples.
medyassineabd Niveau : DHR
ça faisait un bail qu'on avait pas vu une aussi belle chute !
C'est ce que je voulais écrire...

Sinon, certains* crachent sur le foot, mais y'a des trucs sympas encore.

*au hasard, des politiciens.
1 réponse à ce commentaire.
Caribou West Niveau : DHR
La bôté du sport, toute la mâgie du football, sur un simple cliché, qui prouve à tous qu'un ballon est plus fort que la haine, que le temps d'un match, la vie elle-même est en suspend, et que le seul mur digne d'être bâti se situe à 9m15 du tireur de coup-franc.
Note : 2
La chute est sympa mais la signature me paraît un peu homophobe
Ce commentaire a été modifié.
Le raté du siècle Niveau : DHR
LA HAAAAAINE !!

C'est pas bientôt fini toutes ces conneries autour de l'élection de Trump? Putain de pensée unique mondialisée. Quand Obama a été élu qui parlait de haine? Pourtant le type fait péter des pakistanais à vu à grand coup de drones. Ah non mais j'oubliais, quelle chance ç'aurait été d'avoir une FEMME présidente des états-unis! quel moment historique! quand bien même cette abjecte catin fut une des personnalités politiques les plus sanguinaires de notre ère.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Note : -1
est ce qu'en fait aujourd'hui, la pensée unique mondialisée c'est pas justement de se lustrer les tétons au miel avec les trump tsipras brexit etc ? genre "on est des ouf nous, on est pas comme les moutons, on écoute du brel et du brassens parce que tu comprends, beyonce c'est trop ( mouvement de guillemets avec les doigts ) "commercial" quoi !!!"

hillary c'est une merde, j'suis d'accord mais trump c'est un président de TV réalité à la tête des USA avec une nana made in playboy, des cheveux en polystyrène et des propos d'une crasse à trouver un mécano propre après une vidange faciale ratée d'un camion de 1987
Le raté du siècle Niveau : DHR
Ok Trump est l'archétype du nouveau riche décomplexé ascendant gros beauf et j'en voudrais pas pour chef d'état. Mais cette tendance à sonner la fin du monde, véhiculée par ce que j'ai nommé la pensée unique mondialisée (point sur lequel nos avis divergent), me fait doucement rigoler quand on sait quel le chaos mondial est organisé par ces soi-disants démocrates qui nous dirigent, les pires barbares de l'histoire de l'humanité.
Go_Scousers Niveau : CFA
Autant je peux être d'accord avec toi sur certains points, autant je t'invite à modérer tes propos : "les pires barbares de ces derniers siècles..." faut pas abuser.

Et puis, Trump l'anti-système c'est aussi savoureux que Marine Le Pen l'anti-élite. Le monsieur a été le premier à diriger des chaînes d'information en continue au USA, et après il vient crier à la diabolisation des médias... Il sait très bien comment ça se passe, et il en joue plus finement qu'on ne croit, mais il n'est en rien la contradiction du système, il en est l'aboutissement absolu.

Dans la République, Platon évoque que la démocratie se change nécessairement en plutocratie (pouvoir de l'argent) au bout d'un certain temps. Résultat: Trump est milliardaire, Clinton millionnaire. Tous les deux sont bien loin des réalités sociales des USA.
Donc les démocrates sont pires que les Nazis, que les Communistes, que tous les dictateurs que le monde ai connu. Ensuite tu parles d'une Hillary "sanguinaire", qu'entend tu par là? Tu voudrais dire qu'elle est entièrement responsable de tout ce qui se passe au Moyen-Orient et en Afrique? C'est marrant tu reprends tous les arguments des admirateurs de l'extrême droite et comme eux tu ne développes rien, tu te contentes de lancer des phrases chocs sans argumentation.

Ensuite Trump comme LePen utilisent disent la même chose que toi : "la pensée unique mondialisée", mais putain ça n'a rien à voir avec le fait que ces gens soient des populistes qui n'ont aucun réels programmes et qui fondent leur popularité sur des discours débiles qui rassurent les sans cerveaux : On nous vole notre travail, les femmes ne peuvent décider de leur corps, on va construire des murs pour se protéger, l'Islam c'est violent (le christianisme c'est bien), les méchants médias sont contre nous (peut être que si vous ne disiez pas que de la merde vous auriez une crédibilité les gars), c'était mieux avant... Y a juste à les écouter, c'est des discours réactionnaires dépassés, faut aller de l'avant maintenant, retourner en arrière n'a aucun sens.

Tu parles du Pakistan mais que connais tu de ce pays? Tu sais pourquoi les américains sont là-bas, t'es au courant des accords passé avec le gouvernement du Pakistan et son armée? Du financement de cette armée par les américains?


En gros t'as juste l'air du parfait petit facho qui reprend ce que dit papa sans être capable d'analyser, parles de foot mec c'est mieux pour tous le monde.

PS juste pour rigoler, j'ai tapé Hillary Clinton et Sanguinaire dans google, je ne suis tombé que sur des sites de facho du style "egalite et reconciliation" de Alain Soral, ou "resistance republicaine".

Du coup je me demande, quand tu parles de "raté du siècle" tu parles de toi? Ça prouve que au moins tu est lucide sur tes capacités mec, c'est bien.
bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
Clairement les gens en font trop. Ça devient ridicule.

Quand j'entends certains parler de 3ème guerre mondiale ou dire que trump va utiliser l'arme nucléaire c'est d'un grotesque.

Comme les mecs qui veulent fuir leur pays parce qu'un mec a été élu démocratiquement. Faut arrêter les conneries à un moment donné.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Ne pas se réjouir de l'élection de Trump, ça veut pas dire qu'on se serait réjoui si Clinton avait été élue. Faut arrêter ce raisonnement de merde qui veut que "y'a un gentil et un méchant".

Oui, Trump a été élu avec un gros discours de haine de l'autre (pas que, effectivement). C'est un fait.
6 réponses à ce commentaire.
Old El Paso met tout le monde d'accord
got_feu_dami Niveau : CFA
Cliché ou pas, son nouveau conseiller en chef (Steve Bannon) est un psychopathe d’extrème droite, ancien conseiller de l’autre tarée locale Sarah Paline..
Alors on peut dire ce qu’on veut sur la diabolisation de Trump, mais m’est avis que c’est un sombre abruti entouré d’un tas de petits fafs de la pire espèce…
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 15