1. // Mercato hivernal

Le mercato en crise

Modififié
1 0
On l'attendait, là voilà. La crise a touché le marché des transferts.

Si le PSG a été une nouvelle fois très actif lors du premier mois de l'année 2012 en recrutant notamment Maxwell, Thiago Motta...et Ronan Le Crom, la plupart des clubs européens n'ont pas balancé de l'or par les fenêtres.

Pire, les dépenses réalisées ont fortement chuté dans la plupart des grands championnats européens. L'Angleterre enregistre la plus forte baisse par rapport à janvier 2011, la faute à l'absence de gros transferts comme ceux de Fernando Torres et Andy Carrol (presque 130 millions d'euros à eux d'eux).

Résultat de 269 millions d'euros dépensés l'année dernière, la Premier League n'en enregistre que 72. C'est la première fois depuis 2007 que les dépenses sont aussi basses outre-Manche.

La Liga n'est pas épargnée par la crise avec seulement 10,3 millions d'euros d'investissements. Derrière l'Angleterre, ce sont en fait les Français et les Allemands qui se sont le plus lâchés avec respectivement 50 et 52 millions. Le PSG en France et Wolfsburg en Allemagne ont été les principaux protagonistes du mercato.

Les temps changent... WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 0