Le meilleur attaquant du monde

Mercredi soir Benzema a mis son premier but depuis deux mois. Et dire que pendant ce temps-là, l'Argentino-Breton Gonzalo Higuain est en train de devenir le vrai meilleur attaquant du monde et que tout le monde s'en fout. Encore un qui a bien fait de choisir l'Argentine.

Modififié
Benzema aujourd'hui au Real, c'est 14 matchs, 10 fois remplaçant, 2 buts, 2 passes décisives. Higuain, c'est 16 matchs, 15 fois titulaire, 8 buts, 3 passes décisives. Mais Benzema c'est 36 millions d'euros contre 12 millions pour le Pipita. Et puis Benzema, c'est Florentino Perez, 35.000 personnes lors de sa présentation au Santiago-Bernabeu. Higuain, lui, c'est l'homme de Ramon Calderon et une arrivée par la porte de derrière en décembre 2006. Quand Pipita s'installe en Castille, il n'a joué qu'une trentaine de matchs avec le River Plate en première division argentine. Quand Benzema arrive au Real, les socios savent que c'est la vibe du moment et que Lyon, c'est quand même l'Europe. Un an et demi plus tard, Benzema n'a pas convaincu grand monde au Bernabeu et Higuain est indispensable.

« La raison pour laquelle Karim n'est pas titulaire s'appelle Gonzalo Higuain » . Mourinho sait bien que Pipita est toujours là, surtout quand on ne l'attend pas. Sans faire trop de bruit –Gonzalo il appelle ça « l'humilité et le travail » – le presque jumeau argentin de Benz (Higuain n'est plus vieux que de sept jours) a appris son office auprès des plus fines gâchettes. Raul et Van Nistelrooy et même Saviola lui ont appris le sang-froid et la précision. Il a tellement bien appris le minot, qu'il a fini par envoyer les darons en pré-retraite. En juillet 2009, en pleine fièvre galactique, il annonçait la couleur : « Je me sens parfaitement capable d'être titulaire » . Certains ont souri. Il terminera vice-pichichi en Liga avec 27 buts (derrière les 34 de Messi mais devant les 26 de CR9). Sentant le vent tourner, Florentino prolonge finalement son contrat juste avant le Mondial jusqu'à 2016 et concède une augmentation au presque pire payé de toute l'équipe (1,5 million net par an). Il voulait autant que Benz (5 millions net), c'était la moindre des choses. Il aura 3,5 millions. Trop gentil on vous dit.

« Même Benzema a marqué »

En match retour de Coupe du Roi contre Murcie mercredi soir, Mourinho l'avait promis : « Karim sera titulaire » . Mais le Real n'a pas passé une éliminatoire depuis trois ans ni en Coupe, ni en Champions. Le Mister portugais jette donc du bois dans le poêle : « Ce match est le plus important de la saison. Si nous ne gagnons pas ce soir, nous sommes éliminés » . Le genre de match un peu trop important pour confier la pointe de l'attaque au seul Rim-K. Finalement, c'est Pipita qui est titulaire en pointe. Benz joue côté gauche. Après un bon premier quart d'heure, l'ex-Lyonnais disparaît du match. Pipita est toujours là lui. Sur une tête à bout portant manquée par l'avant-centre de l'Equipe de France, Higuain plante son pion. 2-0, le Real est tranquille et “Mou” peut faire tourner. Pipita sort à la mi-temps, remplacé par Ronaldo, qui plante le troisième du Real. Au final ça fait 5-1 et « même Benzema a marqué » (le quatrième, sur péno) persifle la une de As. C'est dire.

Or, le problème de Benzema, c'est le problème de Florentino. Car au Real, heureusement que Cristiano est là pour sauver la “super-production” des Galactiques 2.0. Sans la bitch portugaise, c'était le bide assuré. Tandis que le jeune de Calderon (Higuain) grille la priorité au jeune de Perez (Benzema), Kaka, lui, n'a toujours pas touché un ballon depuis le Mondial (et très peu avant, hein). Le retour programmé de la grande gigue brésilienne en janvier ne fait plus rêver grand monde. Il faut dire qu'entre-temps le Bernabeu est tombé amoureux de Mesut Özil. En deux mois, le génie allemand a déjà accompli tout ce que Kaka n'a jamais fait au Real : jouer dans les petits espaces, accélérer le jeu et exploser les défenses à coups de passes dans le dos de la défense. « Özil sera certainement un jour le meilleur joueur du monde » en rajoute Perez. Dommage qu'il soit déjà au Real. Il l'aurait bien acheté trop cher lui aussi...

Thibaud Leplat, à Madrid

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Article très lucide, j'aurais aimé avoir ton sentiment Thibaud sur l'avenir de Benzema au Réal ! a l'heure actuelle je ne le vois pas prendre la place d'Higuain et jusqu'à quand va t'il accepter son rôle de remplaçant ?
Je veux pas être méchant mais Benzema est loin d'être un grand attaquant. Je le situerais au niveau de Cissé et par conséquent il pourrait cartonner dans un bon petit club. Mais le Real, faut pas déconner, il y a jamais eu sa place. Et puis le gamin est trop limité intellectuellement pour encore progresser beaucoup. Qu'il aille faire un tour en Angleterre ou en Allemagne dans un club moyen. On lui foutra peut-être un peu plus la paix.
C'est ridicule de le faire tenir ce rôle d'aspirant titulaire au Réal.
N'est-ce pas possible de traiter le cas Higuain indépendamment du cas Benzema ? Parce que, certes, l'article est intéressant, mais poser comme préalable qu'Higuain est devenu le vrai meilleur attaquant du monde, ça doit se défendre !
Et pas seulement avec une comparaison du parcours/traitement des deux attaquants, mais avec une vraie argumentation autour du joueur argentin en lui même : quelles sont ses qualités extraordinaires qui feraient de lui le nouvel meilleur attaquant du monde ? Pas ses stats en tout cas, qui sont bonnes, mais loin d'Eto'o, par exemple.

Je crois n'avoir jamais (ou rarement) vu un descriptif d'Higuain sans que Benzema ne soit évoqué; et pourtant, c'est complètement contraire à ce que vous mettez en avant : Higuain est le n°1 du Réal, alors s'il faut le comparer, faisons le avec d'autres n°1.
N'est-ce pas possible de traiter le cas Higuain indépendamment du cas Benzema ? Parce que, certes, l'article est intéressant, mais poser comme préalable qu'Higuain est devenu le vrai meilleur attaquant du monde, ça doit se défendre !
Et pas seulement avec une comparaison du parcours/traitement des deux attaquants, mais avec une vraie argumentation autour du joueur argentin en lui même : quelles sont ses qualités extraordinaires qui feraient de lui le nouvel meilleur attaquant du monde ? Pas ses stats en tout cas, qui sont bonnes, mais loin d'Eto'o, par exemple.

Je crois n'avoir jamais (ou rarement) vu un descriptif d'Higuain sans que Benzema ne soit évoqué; et pourtant, c'est complètement contraire à ce que vous mettez en avant : Higuain est le n°1 du Réal, alors s'il faut le comparer, faisons le avec d'autres n°1.
faut rappeler que si cr9 a mis un but de moins que lui en liga l'année dernière c'est parce qu'il a été blessé 2 mois et demi quand même!!
excellente analyse, on peut penser que pour sauver la face Florentino aime le voir jouer pour lui redonner une valeur marchande qu'il a perdu, ce qu'aime Flo, Mou le fait. Il le fera pour Kaka pour la même raison. Mais vu le rendement du onze majeur actuel, sauf accident, ni l'un ni l'autre n'ont leur place.
" « Özil sera certainement un jour le meilleur joueur du monde » en rajoute Perez. Dommage qu'il soit déjà au Real. Il l'aurait bien acheté trop cher lui aussi..." J'adore, parce que c'est tellement vrai. Mais pour revenir à Benzema, et surtout à son avenir, la seule chance qu'il est de devenir titulaire et que Pipita se blesse; Ce qui est, en soi, souhaiter le malheur des uns pour le bonheur des autres. Car oui Pipita est meilleur, c'est peut être pas LE meilleur au monde mais il à encore de longues années pour le devenir, et griller le record de Raul en nombre de buts inscris avec le maillot blanc. Quant a Benz, il peut toujours espérait que Ferguson veuille toujours de lui pour supplanter le gros Rooney cupide.
Très bon article cependant je n'aurai pas qualifier Higuain de meilleur attaquant au monde ,, a mon avis si vous voulez savoir qui c'est , il faut regarder du coté de Bolton , car ce n'est autre que Kevin Davies !!! lol ;)! non plus serieusement higuain a instinct de tueur dans les 20 derniers metres , ce qu'il manque a benzema, qui lui a clairement besoin d'etre epaulé en attaque! aussi je pense que Benzema a un poids chiche dans la tete ce qui ne l'aide guère , car avouons le ne pas faire plus de trois phrases en espagnol , depuis deux bientot deux ans ....... Et puis il est le joueur d'un seul homme et non d'un club, ! souhaitons tout de meme bonne chance a Rim-K pour la suite car l'EDF a besoin de lui a son meilleur niveau!
Ca se prête un attaquant pareil ?
"Kaka, lui, n'a toujours pas touché un ballon depuis le Mondial (et très peu avant, hein). Le retour programmé de la grande gigue brésilienne en janvier ne fait plus rêver grand monde."
Je trouve l'article pas mal, mais ça c'est une drôle de réflexion, concernant un joueur qui a déjà largement prouvé sa valeur, dans un championnat plus difficile, et qui à un moment tenait à bout de bras le Milan AC. Özil n'a pas encore la moitié de sa classe, Kaka n'est pas arrivé en pleine forme, et s'est blessé, on en reparlera quand Özil devra aller à l'infirmerie. Kaka une grande gigue! N'importe quoi.
Au début de la saison Mourinho désirait ardemment un attaquant supplémentaire.
Beaucoup de gens à Madrid, socios, dirigeants, rêvent de voir Llorente "El Rey Leon" en blanc le plus vite possible. Si cela se faisait il ne resterait plus beaucoup de marge à Benzema.
Faudrait faire lire cet article à cette tâche de Fred Hermel.
Peut-être le seul à ce jour à être persuadé que Benzema est meilleur qu'Higuain.

Quant à Benzema... le maillot du Real a juste l'air trop lourd pour ses épaules de joueur qui n'a fait qu'une très bonne saison dans petite carrière.
Ca n'est pas son talent qui l'a ammené au Real mais la presse qui en a fait un monstre beaucoup trop tôt.

Je ne comprends même pas le soutien de gens comme Hermel, Benzema était partie pour devenir un titulaire indiscutable l'an passé, Pellgrini lui a donné sa chance à maintes reprises, il ne l'a jamais saisi.

Il n'a jamais travaillé depuis son arrivée en Espagne et n'a donc pas progressé.

Mourinho lui laisse sa chance cette saison, mais Benzema depuis l'arrivée du Mou c'est quoi ? Une bonne demi-heure de jeu, à peine.

Mais ça n'empêche pas Hermel de se toucher devant ce attaquant moyen de ligue 1.
Dès qu'il faut casser du français, il y a du monde. Pour moi, la seule chose que Benzema a à envier à Higuain (à part son temps de jeu) est sa constance de concentration et de motivation. Higuain n'est pas plus fort que Benzema dans aucun domaine sauf le mental, et c'est ce qui fait la différence aujourd'hui.

Après Higuain, meilleur attaquant du monde c'est ridicule. Au-delà des stats, sur lesquels on pourrait discuter (Messi n'est pas un attaquant ?), Higuain doit prouver sur les grands matchs. L'an dernier en C1, Clasico et mondial, il n'a pas pu être décisif aux moments clés. Quand il aura prouvé en étant décisif dans des victoires finales, on en reparlera.

Benzema doit gagner ne maturité et pas sûr que Madrid soit parfait pour cela. Maintenant tu le mets titulaire toute l'année en pointe, il ferait environ les mêmes stats qu'Higuain.
Deja tres bonne article.
Apres je me posé une question Higuain est au Real depuis combien de temps?
Je crois bien que c'est 3 ans sa laisse un temps d'adaptation quand Benzema est la bas depuis 1 an 1/2.

Il y a 3 ans on ne parler pas de Gonzalo sauf pour le faire venir dans lEDF
Higuain est entrain de devenir LE vrai meilleur attaquant du monde? Psfff, et puis encore...Et Muller? Pato? Rooney? Ils sont pratiquement tous du même age que lui et bien meilleurs!!! Higuain a de bonnes stats mais tant qu'il restera apathique dans les gros matchs au Real Madrid comme en Sélection il restera un attaquant moyen (meilleur que Benzema toutefois) même s'il joue où il joue et possède la nationalité qu'il a.

Dans son propre pays, Messi, Milito, Tevez, sont mieux que lui. En coupe du monde ça aurait dû être le trio d'attaque si Maradonna n'avait pas fait de sentimentalisme en mettant Milito, qui sortait d'une ENORME saison, au banc! Pour moi Higuain a le même niveau que Aguero, qui, si on le met à la place de ce dernier, flamberait de la même façon au Real...

Quant à Ozil, il semble bien s'adapter à la Liga, très bon joueur. Peut-il devenir le meilleur joueur du monde? Oui c'est possible, potentiellement parlant, mais NON tant qu'il jouera sous le même maillot que Cristiano Ronaldo qu'il est chargé d'alimenter en ballons! Tant que ce sera CR7 qui marquera des buts, bah ce sera tjrs CR7 qu'on verra et croyez moi il fait tout pour. ça me rappelle la relation Xavi-Messi!!!

...Ozil ne peut devenir Ballon d'Or que si l'Allemagne gagne l'Euro 2012 ou le Mondial 2014 et qu'il déchire tout pendant la compétition! Mais avec des "SI" on refait le monde...
Higuain est entrain de devenir LE vrai meilleur attaquant du monde ? Psfff, et puis encore...Et Muller ? Pato ? Rooney ? Ils sont pratiquement tous du même age que lui et bien meilleurs !!! Higuain a de bonnes stats mais tant qu'il restera apathique dans les gros matchs au Real Madrid comme en Sélection il restera un attaquant moyen (meilleur que Benzema toutefois) même s'il joue où il joue et possède la nationalité qu'il a.

Dans son propre pays, Messi, Milito, Tevez, sont mieux que lui. En coupe du monde ça aurait dû être le trio d'attaque si Maradonna n'avait pas fait de sentimentalisme en mettant Milito, qui sortait d'une ENORME saison, au banc ! Pour moi Higuain a le même niveau que Aguero, qui, si on le met à la place de ce dernier, flamberait de la même façon au Real...

Quant à Ozil, il semble bien s'adapter à la Liga, très bon joueur. Peut-il devenir le meilleur joueur du monde ? Oui c'est possible, potentiellement parlant, mais NON tant qu'il jouera sous le même maillot que Cristiano Ronaldo qu'il est chargé d'alimenter en ballons ! Tant que ce sera CR7 qui marquera des buts, bah ce sera tjrs CR7 qu'on verra et croyez moi il fait tout pour. ça me rappelle la relation Xavi-Messi !!!

...Ozil ne peut devenir Ballon d'Or que si l'Allemagne gagne l'Euro 2012 ou le Mondial 2014 et qu'il déchire tout pendant la compétition ! Mais avec des "SI" on refait le monde...
Higuain est entrain de devenir LE vrai meilleur attaquant du monde ? Psfff, et puis encore...Et Muller ? Pato ? Rooney ? Ils sont pratiquement tous du même age que lui et bien meilleurs !!! Higuain a de bonnes stats mais tant qu'il restera apathique dans les gros matchs au Real Madrid comme en Sélection il restera un attaquant moyen (meilleur que Benzema toutefois) même s'il joue où il joue et possède la nationalité qu'il a.

Dans son propre pays, Messi, Milito, Tevez, sont mieux que lui. En coupe du monde ça aurait dû être le trio d'attaque si Maradonna n'avait pas fait de sentimentalisme en mettant Milito, qui sortait d'une ENORME saison, au banc ! Pour moi Higuain a le même niveau que Aguero, qui, si on le met à la place de ce dernier, flamberait de la même façon au Real...

Quant à Ozil, il semble bien s'adapter à la Liga, très bon joueur. Peut-il devenir le meilleur joueur du monde ? Oui c'est possible, potentiellement parlant, mais NON tant qu'il jouera sous le même maillot que Cristiano Ronaldo qu'il est chargé d'alimenter en ballons ! Tant que ce sera CR7 qui marquera des buts, bah ce sera tjrs CR7 qu'on verra et croyez moi il fait tout pour. ça me rappelle la relation Xavi-Messi !!!

...Ozil ne peut devenir Ballon d'Or que si l'Allemagne gagne l'Euro 2012 ou le Mondial 2014 et qu'il déchire tout pendant la compétition ! Mais avec des "SI" on refait le monde...
Dommage pour lui, car il a du talent. Higuain est meilleur que lui tout simplement, mais aussi plus travailleur. Benzema s'est cru meilleur qu'il ne l'était vraiment, à mon avis. Il a eu sa chance et ne l'a pas saisie. Je pense qu'il n'a plus d'avenir au Real, il vaut mieux qu'il parte.

Quand à Higuain le meilleur du monde...l'un des meilleurs, je suis d'accord, mais de là à dire LE meilleur, y'a quand même une marge.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 28
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
Au cœur du cirque