1. // Coupe du monde 2014
  2. // Demi-finale
  3. // Brésil/Allemagne
  4. // (1-7)

Le mea-culpa de Scolari

Modififié
0 39
La blessure du Neymar, l'absence de Thiago Silva, les pieds carrés de Fred, le nom de Bernard. Désormais, au Brésil, toutes les excuses sont bonnes pour expliquer la défaite humiliante de la Seleção.

Cependant, pour Luiz Felipe Scolari, ce 7-1 reçu dans le buffet à la maison n'est pas le moment propice pour sortir la boîte à prétextes. Du haut de ses 65 ans, le sélectionneur auriverde a pris ses responsabilités en conférence de presse : « Nous avons voulu réaliser notre rêve, mais nous n'y sommes pas parvenus. Je demande des excuses au peuple brésilien pour ce résultat. Qui est responsable de tout cela ? Moi, de tout ce qu'il s'est passé. J'ai choisi les joueurs, la tactique et la façon de jouer. Je suis le responsable. »

L'homme à la moustache a ensuite poursuivi en évoquant son respect pour la Mannschaft, « un adversaire fantastique » et en évoquant son envie de «  continuer le boulot pour aller chercher la troisième place » .

Gageons que pour cette fois, faute avouée ne sera pas à moitié pardonnée. SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ah finalement même dans le pays du foot on a le réflexe de taper sur un bouc émissaire? on voit la foule quitter le stade avant la fin? chambrer sa propre équipe? tomber dans le "ils sont trop payés" ou "ils ne respectent pas notre pays"? on s'excuse publiquement (qui ne s'est pas foutu des nords coréens qui l'avaient fait?) pour quelque chose qui n'est que du football?
en fait tout le monde serait pareil? c'est ça la révélation de cette coupe du monde non?
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 1
Mineiraço !!! Vite vite du goudron et des plumes pour toute la clique ! Felipao, Pareira, Zagallo et Teixara aussi tant qu'à faire, Dilma peut garder ses vêtements !
Ca sert à quelque chose le match pour la troisième place ? A part remuer le couteau dans la plaie ?

Les classements veulent rien dire en CdM où tout dépend du parcours.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 39