1. // Coupe du monde 2014
  2. // Demi-finale
  3. // Brésil/Allemagne
  4. // (1-7)

Le mea-culpa de Scolari

Modififié
0 39
La blessure du Neymar, l'absence de Thiago Silva, les pieds carrés de Fred, le nom de Bernard. Désormais, au Brésil, toutes les excuses sont bonnes pour expliquer la défaite humiliante de la Seleção.

Cependant, pour Luiz Felipe Scolari, ce 7-1 reçu dans le buffet à la maison n'est pas le moment propice pour sortir la boîte à prétextes. Du haut de ses 65 ans, le sélectionneur auriverde a pris ses responsabilités en conférence de presse : « Nous avons voulu réaliser notre rêve, mais nous n'y sommes pas parvenus. Je demande des excuses au peuple brésilien pour ce résultat. Qui est responsable de tout cela ? Moi, de tout ce qu'il s'est passé. J'ai choisi les joueurs, la tactique et la façon de jouer. Je suis le responsable. »

L'homme à la moustache a ensuite poursuivi en évoquant son respect pour la Mannschaft, « un adversaire fantastique » et en évoquant son envie de «  continuer le boulot pour aller chercher la troisième place » .

Gageons que pour cette fois, faute avouée ne sera pas à moitié pardonnée. SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ah finalement même dans le pays du foot on a le réflexe de taper sur un bouc émissaire? on voit la foule quitter le stade avant la fin? chambrer sa propre équipe? tomber dans le "ils sont trop payés" ou "ils ne respectent pas notre pays"? on s'excuse publiquement (qui ne s'est pas foutu des nords coréens qui l'avaient fait?) pour quelque chose qui n'est que du football?
en fait tout le monde serait pareil? c'est ça la révélation de cette coupe du monde non?
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 1
Mineiraço !!! Vite vite du goudron et des plumes pour toute la clique ! Felipao, Pareira, Zagallo et Teixara aussi tant qu'à faire, Dilma peut garder ses vêtements !
Ca sert à quelque chose le match pour la troisième place ? A part remuer le couteau dans la plaie ?

Les classements veulent rien dire en CdM où tout dépend du parcours.
Après la défaite contre l'Argentine pour la troisième place, je vois bien Scolari demander l'asile politique au Qatar, devenir sélectionneur de l'équipe des Brésilo-Qatari et devenir champion du monde en 2022, le majeur bien haut, bien droit, nageant le crawl dans ses billets cachés au fisc brésilien.
Bah au moins, il reste digne... Surtout que dans cette coupe du monde, après une défaite, beaucoup d'entraineur ont accusé l'arbitrage, certains faits de jeux etc...
Les allemands ont violé les brésiliens dans tous compartiments de jeux, défense, contre attaque, pressing, possession durant les temps forts, efficacité devant le but etc... Pour moi il n'y a pas eu match.
Bien sûr qu'il doit avoir la honte, mais cette honte, il l'assume... A défaut de louer sa stratégie sur ce match, reconnaissons lui au moins une dignité dans la défaite. ( En même temps, ils ne leur restent que ça )
Jack Morris Niveau : DHR
Scolari et Del Bosque ont prouvé qu'il fallait une date de peromption pour les coachs.

Ces deux coachs gâteux ont fait très mal à leur sélection avec leurs choix incompréhensibles
J'espère aussi qu'il a déjà préparé sa lettre de démission après ce match pour la 3ème place.
J'ai du respect pour son parcours; mais là il a tout foiré dans tous les côtés
Le gars a été champion du monde en 2002 (bon évidemment avec Ronaldo, Ronaldinho, Rivaldo, Cafu, R. Carlos... c'est plus facile qu'avec Fred, Hulk, Marcelo etc...) et pas de bol pour lui, maintenant quand on citera son nom, on ne pensera pas à sa victoire en 2002 mais à la branlée historique qu'il a pris en 2014... VDM
Message posté par gregos77
ah finalement même dans le pays du foot on a le réflexe de taper sur un bouc émissaire? on voit la foule quitter le stade avant la fin? chambrer sa propre équipe? tomber dans le "ils sont trop payés" ou "ils ne respectent pas notre pays"? on s'excuse publiquement (qui ne s'est pas foutu des nords coréens qui l'avaient fait?) pour quelque chose qui n'est que du football?
en fait tout le monde serait pareil? c'est ça la révélation de cette coupe du monde non?


Un bouc émissaire ? Ça a rien à voir avec un bouc émissaire. Il est vraiment responsable.
Après quand t'arrives à 7-0, c'est normal d'en avoir ras le bol. C'est humain. Ce qui est ridicule c'est de siffler Zlatan parce qu'il a raté une occasion.
Ça m'étonnerait qu'on leur reproche de pas respecter le pays alors que justement l'idée qui circule c'est qu'ils en ont trop fait avec le respect de leur pays et que la pression les a écrasé.
Et les excuses publiques y en a toujours eu, aucun rapport avec la Corée du Nord.

En gros sur presque toutes tes questions t'es à côté de la plaque.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
je l'attendais cet article sur scolari.

c'est le flop du mondial. la plus grosse quiche au commande d'une équipe.
je ne pensais pas qu'on puisse faire pire que Domenech.

-Le gars te laisse Fred alors qu'il touche pas une bille depuis le début du mondial

-aucun travail de placement de la défense sur les coups de pieds arrétés
Dante à la ramasse complet , même pas impliqué ,la sortie de TS ne l'a pas alerté

-Un remplacement poste pour poste neymar-bernard c'est la blague de l'année comme si la demi-portion avait les épaules . non mais revoit ton sytème de jeu .au moins à 2-0.

-Il aurait au moins pu s'inspirer de Mourihno à chelsea en alignant un milieu ramires-willian-oscar.
et puis quelqu'un va t il m'expliquer qui est ce gustavo ? tu tapes dans une favellas il en sort une floppée.

scolari doit changer de métier , c'est un pitre.
d'ailleurs je prend les paris que plus personne ne lui fera confiance.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 39