Le mea culpa de Guardiola

Modififié
575 11

Pep Guardiola est un homme qui tranche dans le vif. Mais Pep Guardiola est aussi un homme qui sait reconnaître ses erreurs. Boycotté par le coach catalan depuis le début de saison, Yaya Touré, auteur d’un doublé face à Crystal Palace ce week-end (1-2), n’est pas inscrit sur la liste des Citizens pour la Ligue des champions. Alors qu’un match crucial l’attend dans la course aux huitièmes de finale, ce mercredi face à Mönchengladbach, l’entraîneur de City a reconnu son erreur. « Je suis ici pour prendre des décisions. Peut-être que je fais des erreurs, mais je dois prendre des décisions et je respecte tous ceux qui ne sont pas d’accord avec moi. Ça arrive. (...) En tant que joueur, il n’y a pas de doute, s’il y avait un doute, il ne serait pas ici. C’est un autre gars pour concurrencer nos milieux de terrain et augmenter notre niveau » , a-t-il admis en conférence de presse.

L’ex-coach du Barça a ouvert la porte à une inscription de Yaya Touré en Ligue des champions, en cas de qualification de son équipe : « Bien sûr, maintenant, il n’est pas autorisé à jouer mercredi, ni le prochain match contre le Celtic. Si nous nous qualifions pour le reste de la Ligue des champions, je m’assiérai avec mon staff et nous déciderons qui sont les meilleurs joueurs pour nous aider à aller le plus loin. »

De quoi donner à Bastian Schweinsteiger l'espoir de soulever la Ligue Europa au printemps prochain. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Je suis fan de cette comm' bien au polish de Pep qui arrive à dire magnifiquement et en toute décontraction "même pas en rêve gros"
J'aurais plutot dit "si tu vires ton agent et qu'il mange mon caca en souriant, peut etre que je te ferai jouer 5 min de C1 au prochain tour si on mène 4-0"!
Ce commentaire a été modifié.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Note : 1
Tu m'as plié, si je pouvais te mettre 1000 "oui !" je spammerais mon clic gauche.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
3 réponses à ce commentaire.
zinczinc78 Niveau : CFA
C'est là où tu te rends compte que pour un effectif comme celui de City, 21 joueurs c'est pas énorme :
http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/ … index.html

Si ça tenait qu'à moi, j'enlèverai Delph pour mettre Yaya, mais bon..
Donc le mec nous dit il y a quelques semaines que c'est un problème personnel (il attendait des excuses de Yaya), et dès que Yaya présente ses excuses il le remet. Et maintenant, il explique qu'il s'est trompé parce qu'il a découvert que Yaya est un grand joueur. Je pense qu'il se moque de nous sur ce coup là, l'ami Pep.
Non, pas du tout. Il avait le même problème que Nasri en début de saison, et Guardiola le lui a signifié: hors de forme. Il l'a écarté du groupe pour la Champion's League (encore faut-il rappeler que City devait inscrire 4 joueurs formés au club et 8 formés en Angleterre, condition d'ailleurs pas remplie) et on connaît la suite, son agent et lui se sont braqués et Pep aussi.
Maintenant, Pep a souligné que Yaya était en forme physiquement et que c'est pour ça qu'il l'a réintégré.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Il est vraiment redevenu en forme Yaya ? Parce que autant je ne supporte pas Pep, autant les prestations de Toure l'an dernier... Beurk!!!
OK. Merci pour la rectification.
3 réponses à ce commentaire.
Est-ce que le retour de Touré est définitif ou est-ce simplement une manière de calmer le jeu ou encore de le faire jouer avant de lâcher à un autre club en janvier?
Pep Guardiola: La marque d'un grand!
Quelqu'un qui déteste Man city et ne porte pas du tout le Barça dans son coeur.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
575 11