1. // Tchéquie
  2. // Divize C
  3. // J29
  4. // Prední Kopanina-Dvur Králové (1-2)

Le match que vous n'avez pas regardé

Un soleil de plomb, de la bière à dix degrés, un ersatz de Barça, un aéroport, des saucisses grillées et une tombola à la mi-temps : tout ça, c’est le FC Prední Kopanina qui reçoit le TJ Dvur Králové nad Labem lors de l’avant-dernière journée de D4 tchèque et c’est le match que vous n’avez pas regardé.

Modififié

FC Prední Kopanina 1-2 TJ Dvur Králové nad Labem

Buts : Radim Blažek (85e, s.p.) pour le FCPK // Jiří Podolník (27e, s.p.), Ondřej Ujec (55e) pour Dvůr Králové nad Labem

Terre de jazz, de littérature et de films X, Prague est une ville qui respire également le football. Alors que Sparta, Dukla, Slavia et Bohemians goûtent à un repos bien mérité, les divisions inférieures, elles, ne sont pas encore en vacances. Le FC Přední Kopanina, par exemple, a encore deux matchs à jouer avant la trêve estivale. Ce quartier est situé à une quinzaine de kilomètres du centre-ville de la capitale tchèque, là où se succèdent sans discontinuer les insupportables groupes de touristes venus fêter un enterrement de vie de jeune fille ou garçon. En revanche, l’aéroport international Václav Havel ne se trouve qu'à quelques encablures, ce que les décollages et atterrissages des avions ne se privent pas de rappeler tout au long du match. Ce jour-là, le FCPK reçoit le TJ Dvůr Králové nad Labem. Les deux villes, distantes de 155 kilomètres, évoluent toutes deux dans le groupe C de la division 4 tchèque. Celle-ci coupe le pays en deux : d’un côté, la Bohême, où se situent les protagonistes du jour, de l’autre, la Moravie. À l’étage inférieur, l’échelle géographique se resserre encore. Du côté de la capitale, on retrouve le championnat de Prague, dont le FCPK a été sacré champion la saison dernière... et tentera d’y glaner un nouveau titre la saison prochaine puisqu'il est d’ores et déjà condamné à la relégation.

Un Barça-Liverpool low cost


Rejoindre le Stadión U Drahuški nécessite de prendre un autobus qui emmène le visiteur dans l’écrin de verdure que constitue le district de Prague 6. Après avoir dépassé la charmante rotonde Sainte Marie-Madeleine et son architecture romane du XIIe siècle, les portes de cette enceinte de tout juste mille places (dont quatre-vingt-cinq assises) s’ouvrent au public. L’entrée coûte trente-cinq couronnes, soit un peu plus d’un euro cinquante, mais le caissier semble plus passionné par son téléphone que par la vente de billets, et nombreux sont ceux qui entrent sur le pourtour sans même lui adresser un regard.



Sur le pré, le FCPK évolue avec une tunique aux couleurs traditionnelles du club : le bleu nuit et le rouge bordeaux, ce qui lui confère un côté FC Barcelone (époque maillot vierge de tout sponsor) confirmé par un ailier gauche qui ressemble à s’y méprendre à Ivan Rakitić. Face à lui, les joueurs de Dvůr Králové nad Labem opèrent d’entrée de jeu un pressing très agressif, qui rappelle que l’équipe est parvenue à bétonner sa place dans le ventre mou de la Divize C. Leurs maillots rouges les font passer pour des joueurs de Liverpool, et avec un ballon étoilé entre les pieds, le spectateur un temps soit peu imaginatif a devant lui une véritable rencontre de Ligue des champions. Sauf que la stratégie des locaux est un peu bancale. Au-delà des kick and rushs typiques des basses divisions, la formation du jour tend vers une sorte de 2-4-4 avec un seul objectif : marquer et remporter un match, chose qui n’est plus arrivée depuis le début du mois de mai.

Canard surgelé et saucisses au paprika


Les latéraux bouffent de la craie, les défenseurs centraux taclent à la gorge et les ailiers provoquent des « olé » chez les cent spectateurs dès qu’ils réussissent un crochet. Bien que la moyenne d’âge paraisse plutôt élevée sur le terrain, la condition physique est impressionnante, surtout au vu du soleil de plomb qui assomme, sur un terrain usé par la saison qui s'achève. Peu à peu, le FCPK renverse la vapeur et obtient de nombreux coups francs, tous tirés par un libéro au physique atypique, qui combine la tête de Jérémy Toulalan, le ventre de Guy Roux et les chaussures de Paul Pogba. Mais ce grand gaillard aux tempes grisonnantes, s’il se rend capable de quelques centres à l’odeur de caviar, est également capable de craquer sous la pression en envoyant des minasses qui terminent dans le jardin d’à côté. À en croire les barbelés qui surplombent la clôture et les rottweilers qui gardent l’entrée de la maison, les propriétaires ne doivent pas être de grands fans de ballon rond, puisque aucune balle perdue ne revient à bon port. Qu’à cela ne tienne, on en dégote une de l’Euro 2016 et la partie reprend.



À la mi-temps, Dvůr Králové nad Labem mène 0-1 à la suite d'un penalty obtenu après une vilaine balayette dans la surface. Beau joueur, l’arbitre n’a pas appliqué la double peine et la victime se relève, portée par son bourreau. Tandis que les vingt-deux acteurs partent se rafraîchir au vestiaire, les trois remplaçants de chaque camp s’échauffent sur le terrain. Ceux du FCPK sont assistés de copains présents en tribune et qui leurs envoient le ballon, tout en prenant des nouvelles du boulot ou du petit dernier qui fait ses dents. Dans les haut-parleurs, le speaker interrompt les tubes de pop tchèque pour annoncer les résultats de la tombola. Les tickets X et Y remportent des bières à la buvette, et le grand prix du jour est un canard de deux kilos. Un excellent repas en perspective, mais la gagnante, cigarette au bec, semble dépitée avec sa volaille encore congelée sur les genoux, ne sachant pas comment la transporter sur son vélo rudimentaire jusque chez elle. À la buvette justement, le barman fait office de maître-queue et enchaîne le tirage de bière forte à la pompe tout en retournant des saucisses au paprika sur le barbecue. Son anglais est excellent, preuve s’il en est de la venue régulière de groundhoppers dans ce coin atypique.

Hors jeu, mais couvert par Airbus


La deuxième période est à l’image de la première. Dvůr Králové nad Labem finit par définitivement prendre le dessus et double la mise peu après l’heure de jeu. L’arbitrage est globalement excellent, même si l’on se doit de noter un incident quelque peu cocasse : un but a été refusé aux visiteurs après que l’homme en noir a entendu son assistant lui hurler un hors-jeu survenu dès la ligne médiane. Mais à cause du bruit d’un avion qui atterrissait, ce dernier, pour être entendu, hurlait de concert avec le public. Une situation peu banale qui prouve qu’une connivence entre arbitre et public peut bel et bien exister.

Finalement, le FCPK est défait 1-2, le penalty transformé par le ventripotent remplaçant du sosie d’Ivan Rakitić n’aura pas réussi à provoquer un sursaut d’orgueil. Les joueurs de Přední Kopanina redescendent en D5, mais dans l’indifférence générale : à la terrasse du restaurant du club, quelques vieux jouent aux cartes en regardant Roland Garros d’un œil distrait. Le tenancier de la buvette essaye d’expliquer comment prononcer le mot moutarde en tchèque à un visiteur anglophone. Et un milieu de terrain se rue vers la sortie quelques minutes seulement après la douche. Non par peur de subir des représailles, mais parce que son bus arrive et qu’il ne passe qu’une fois toutes les heures.



Par Julien Duez, au Stadión U Drahuški Photos : JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Rivellino Niveau : DHR
Hahaha, je suis passé quelques fois devant ce stade, mais je ne m'y suis jamais arreter. Surement une erreur.

Merci en tout cas pour cet article
Note : 2
Putaing, idem. Je me suis toujours limité aux stades de D1 et au Viktoria Zizkov, et maintenant j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.
Rivellino Niveau : DHR
Ah, le Viktoria Zizkov!!! J'ai toujours adoré le stade planté au beau Milieu du quartier. Et quel quartier :)

J'avais joué au AFK Slavoj Podoli. Enfin, je me suis entrainé, car j'attend toujours ma licence de France...
2 réponses à ce commentaire.
Note : 2
aaah... ce combo pivo/klobasa c'est quand même un putain de bonheur, le tout pour trois fois rien.

Vive la Tchéquie!
Ces articles sont tres sympas.
Par contre faut se méfier en Rep Tcheque avec la force des bieres, parce que 10 degres, ce n'est pas la force en alcool, mais en teneur de sucre. L'equivalent serait environ 4 degres d'alcool. Moins masculin du coup. Et puis si le barman parle anglais, c'est peut etre qu'il a passé du temps a l'étranger comme beaucoup de ses compatriotes plutot que la visite de groundhoppers?
DixDier Super Niveau : DHR
Pražák dans ma tendre enfance et y retournant parfois, je n'ai jamais eu le courage de m'aventurer aussi loin dans les faubourgs de la ville. Gageons que je m'y rendrai avec plaisir à mon prochain séjour !
Note : 1
Trivia: le buteur du FCPK, Michal Pospíšil, est un ancien joueur pro formé au Sparta, passé aussi par l'Écosse, qui a joué quelques matchs de Champions League, et qui n'était pas loin au début des années 2000 de gratter quelques sélections en Reprezentace.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Dans moins d'un mois, je serai de nouveau en république tchèque, pour l'Obscene Extreme Festival. Si y a des mecs de Sofoot qui y vont aussi, on se boira une pinte sur un fond de grindcore.
y'a satan's defloration incorporated jcrois cette année
Oui ils y sont. Avec Cytotoxin !
Andy Millman Niveau : DHR
Moi ce sera le Brutal Assault cette année.

Bien hâte de retourner boire des Kôzel chaudes devant Rotten Sound et Morbid Angel en Tchéquie !!

Mais l'obscene, je l'ai jamais fait mais ça a bien l'air de bien défoncer comme festival.

In Grind We Trust !!
C'est aussi que les 5 jours de festoche, ça coûte 60€ !
4 réponses à ce commentaire.
Roberto Larcos et Marc Oversaturn Niveau : DHR
Quelqu'un pour m'expliquer ce qu'est un groundhoppers SVP??

Merci d'avance bisous
Ce sont des personnes qui voyagent pour voir le maximum de stades, équipes et matchs de foot
Roberto Larcos et Marc Oversaturn Niveau : DHR
Ok thx dude, je connaissais les symptomes de la maladie, pas le nom, grace a toi c'est fait, merci
2 réponses à ce commentaire.
modrobily Niveau : CFA
C'est beau de voir qu'il y a des tas de lecteurs de SoFoot qui passent par la Tchequie... va falloir sortir de Prague hein par contre les mecs, vous verrez que c'est encore mieux.
il y a 1 heure Deplagne première recrue de l'ESTAC 4 il y a 2 heures La panenka d'Alessandrini 9
il y a 2 heures Mandanda s'éloigne de l'OM 47 Hier à 20:27 Le départ de Dani Alves est acté 50 Hier à 16:48 Mboula à Monaco, c'est officiel ! 59 Hier à 16:46 Le TFC se renforce avec Fortes 9
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:43 Après Pépé, Lille fait signer Koffi 31 Hier à 14:41 Nicolas Pepe officiellement lillois 15 Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 35 Hier à 12:17 Vers un possible échange Cuadrado-Matuidi ? 80 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:40 Aulas intéressé par Mangala 59 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 24 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28
Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 78 mardi 20 juin Un international espoir portugais à Guingamp 11 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Belhanda proche de Galatasaray 15 mardi 20 juin Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 33 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 45 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21 lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14