1. // Football amateur
  2. // Record

Le match le plus long du monde

Modififié
95 10
Un match de 73 heures. C'est le nouveau record du monde établi par des footballeurs amateurs ce weekend à Kerbach, dans la Moselle.

Les deux équipes de 11 joueurs, et sept remplaçants, se sont ainsi affrontées sans interruption, les joueurs se relayant toutes les deux heures, afin de sensibiliser l'opinion sur la maladie de Crigler-Najjar, comme l'a expliqué Vincent Stelletta, président de l'association Friends Association, organisatrice de l'événement :

« À un moment, on a cru qu'on y arriverait pas. Deux joueurs ont abandonné au cours du match et ont dû être brièvement hospitalisés. On est quasiment sûrs qu'on sera homologué par le livre Guinness des records. On a les témoins nécessaires et on a respecté les règles prescrites. On avait décidé de se mobiliser pour attirer l'attention sur la maladie rare de Crigler-Najjar, dont la fille de trois ans de l'un de nos amis, Elena, est atteinte. »

Le score final est de 475 à 473 buts.


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pointu_du_gauche Niveau : DHR
Alors qu'il n'y a eu aucune hospitalisation à déplorer suite à la performance de Marlène Doll.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Courage à Elena quand même, c'est pas le tout de troller...
"Bon les gars si on se prend un but on baisse pas la tête hein, le match est pas fini"
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
95 10