En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Le match de Barton vu par Reuters

Modififié
Impensable il y a encore quelques mois, les Anglais ont trouvé de l'intérêt dans un match de Ligue 1, hier soir. Et pour cause, Joey Barton effectuait ses premiers pas en Ligue 1 après avoir purgé mille ans de suspension après avoir foutu un bordel monstre en fin de saison dernière à l'occasion d'un match entre QPR et Manchester City. Et visiblement, l'ancien joueur de Newcastle a conquis son monde outre-Manche. À commencer par Reuters qui tire un bilan positif des 75 minutes jouées par Barton sur la pelouse du Vélodrome.

Si l'agence de presse concède que le milieu aurait « facilement pu prendre un rouge directement après son premier tacle sur la cheville de Balmont  » au lieu d'un jaune, elle s'attarde surtout sur le comportement du hipster marseillais dans la suite de la rencontre. Notamment lors de l'expulsion de ce même Balmont : lors des échauffourées qui ont suivi, Barton est tranquillement resté à l'écart, là où il aurait volontiers distribué des tartes dans un passé proche. « Il a même essayé de calmer ses coéquipiers en deuxième période lors d'échanges un peu chauds entre les joueurs des deux camps  » , s'épate le journaliste auteur de la dépêche.


Dans la balance, côté positif toujours, Reuters retient les 10 kilomètres parcourus par Barton, sa frappe aux 25 mètres qui frôle le poteau et l'ovation rendue par les supporters phocéens à sa sortie. Et pendant ce temps-là, personne ne parle du niveau d'anglais tout pourri de Laurent Paganelli... PM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18