1. //
  2. // 15e journée
  3. // PSG/Lyon
  4. // Les notes

Le Matador abat le Lyon

Auteur d'une prestation XXL, Edinson Cavani se fait enfin respecter. Terreur du milieu de terrain, Marco Verratti a scintillé, au même titre que Zlatan. De son côté, Miguel Lopes a décidé de révolutionner le monde de la mode.

Modififié

Paris Saint-Germain


Sirigu (6) : L'avantage, quand on est le portier d'une équipe aussi forte, c'est qu'on a le temps de faire d'autres activités. En ce moment, pour Salvatore, c'est atelier bleu boxe anglaise. Du coup, il profite des quelques ballons qui traînent dans la surface pour boxer tout ce qui bouge. C'était ça ou le tricot. Mais avec les gants, c'est pénible.

Maxwell (6,5) : Laurent Blanc avait la possibilité de faire tourner et de titulariser Lucas Digne. Finalement, l'ancien Lillois devrait jouer le match de mercredi. Manque de bol pour Maxwell, qui a dû passer 90 minutes à voir la tête de Miguel Lopes.

Alex (6) : On lui avait promis un dîner aux chandelles avec Bafé Gomis, qui lui a posé un lapin. Ça s'est terminé en kebab avec Lacazette. Foutus sites de rencontre.

Thiago Silva (7) : Il paraît que TS est le grand frère de tous les jeunes Brésiliens du Paris Saint-Germain. Peiné par la prestation de Lucas Moura, il a décidé de lui montrer comment on marquait un but. Sympa.

Van der Wiel (6) : Un petit Grégory. Le mec ne donne des caviars qu'en C1. Salauds de riches.

Thiago Motta (7) : Touché à la cuisse, Jack Le Motta s'est contenté d'une mi-temps. Le temps de toucher 44 ballons à 100% de passes réussies. Le diable se chausse en Mizuno.

Verratti (8) : Le terrible VerrAttila. Tyran du milieu de terrain, Marco le Crado a touché 135 ballons (record en Ligue 1 cette année) et a éteint l'OL dans l'entrejeu. 130 moments de plaisir et de belles ouvertures : Verratti, le seul homme qui louche plus que Sartre.

Pastore (6) : Oui, Javier a ramé en début de rencontre. Oui, il a loupé quelques passes. Mais ses ouvertures pour Cavani et Lucas sont à l'origine des deux pénaltys obtenus par les Parisiens. Et puis t'es beau quand tu marches, Javi.

Cavani (9) : Le type a tellement de talent qu'il pourrait se contenter de marquer des pions. Mais il n'est pas comme ça, Le Matador. 90 minutes de courses folles, de récupérations, de hargne et d'implication avec, à la clé, un but difficile à mettre et une ressemblance folle avec Rafael Nadal au moment d'exulter. Une pépite.

Lucas (3) : Denilson va bien, merci pour lui. Le type se replace en marchant, dégaine des dribbles plus prévisibles qu'une digestion compliquée après un KFC, le tout en étant suffisamment brillant par instant pour que cela soit frustrant.

Ibrahimović (8,5) : Un enfant. Un homme qui prend du plaisir à humilier son adversaire en claquant une panenka et en se mettant à jongler au milieu du terrain en plein match. Un gamin qui semble prendre un plaisir fou à évoluer dans cette équipe et à planter des pions à n'en plus finir. Par contre, on n'a rien compris à ta pub pour Xbox.

Matuidi (7) : Il paraît que Blaise est fatigué. Alors 7, comme le nombre de kilomètres qu'il a parcouru en 45 minutes...

Rabiot (non noté) : Pas facile d'entrer en jeu après Super Marco. Il va falloir songer à être sa Peach.

Olympique lyonnais


Vercoutre (3,5) : Prendre une panenka est une chose. Prendre quatre bastos dans le buffet est une autre chose. Rigoler avec Zlatan après la rencontre, c'est 11/10 sur l'échelle de Yohan Mollo.

Bédimo (5) : Peut-être le meilleur Lyonnais. Peut-être, mais le meilleur plat du resto universitaire reste dégueulasse.

Umtiti (3) : Dans ce même resto universitaire, il y a un plat qui a l'air bon, mais qui en fait, est dégueulasse. C'est Samuel Umtiti.

Biševac (3,5) : Ce qu'on dit en Italie est vrai : Milan, c'est plus ce que c'était.

Koné (5,5) : Cette semaine, un type victime d'une commotion cérébrale a découvert qu'il savait jouer de 12 instruments. À Lyon, on va se demander si Bako Koné n'a pas eu un petit traumatisme crânien. Oui, on ne savait pas qu'il savait défendre.

Lopes (10) : « Ce soir c'est bogosse je vais en boîte / C'est la fin du mois je claque tout en sapes / Pas trop d'idées donc les magazines m'inspirent du style des stars merci les paparazzi /
J'dois faire mon shopping, ce soir faut que je tue / Faut que je serre des coquines / J'y vais pas seul donc je passe des coups de fil / J'appelle mon équipe prend la blue card on va faire les boutiques / Donc comme d'hab j'vais chez H&M / Y a tout ce que je veux c'est clair y a ce que j'aime / Mais pas de pot y a plus ma taille / C'est pas grave j'irai chez Morgan / Non attend c'est une marque de Nana / J'en ai rien à foutre, je m'en bats les couilles moi / La devise du beau gosse c'est toujours la même : N'ayons peur de rien, le ridicule ne tue paaaaaas
 »

Fofana (3,5) : C'est sûr que se faire marcher dessus par un petit Rital, ce n'est pas facile à digérer. Mais tu n'es pas seul, Gueida, la formation à la française vit exactement la même chose.

Gonalons (4) : Dans le maillot qu'il a demandé à Cavani à la fin de la rencontre, il y avait le numéro des dirigeants du Napoli et une traduction en Italien de « SOS, sortez moi d'ici » .

Grenier (2,5) : Pire que quelqu'un qui ne sait pas danser ? Quelqu'un qui pense qu'il sait danser alors que ce n'est pas le cas. Pour le football, c'est pareil.

Gourcuff (4) : Au-dessus du lit de Yoann, un poster de Kaká, avec une bandelette à la Maoulida en dessous : « Il revient, je peux le faire, moi aussi. »

Lacazette (4,5) : Une action de génie et puis s'en va. Se prendre pour James Harden, c'est bien, mais il faut dégainer les trois points, après.

Danic (non noté) : Pour répondre à Ibrahimović, Rémi Garde a tenté de faire entrer le Serbe maison. En vain.

Plea (3,4%) : Un sacré nom de compte épargne.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

EstebanSanchodelaVega Niveau : DHR
Comment ne pas comprendre cette pub ... elle est mythique
Autant j'ai trouvé qu'offensivement Verratti a fait un match de cochon, à base d'ouvertures millimétrées, de jolies percées plein axe que je ne lui connaissais pas et autres dribbles subtils, autant je l'ai trouvé dangereux plusieurs fois alors qu'il était devant (voire dans) sa surface. Sur une action il perd à deux reprises le ballon en relançant plein axe.
Bon en face c'étaient pas des foudres de guerres donc ça passe mais LdC va falloir corriger ça.

Mention spéciale pour la feinte de Lacazette qui met dans le vent TS, s'il l'a met au fond après il a fait son année
Verratti,Cavani, Ibra, VDW, Thiago Silva, c'est juste trop fort pour la L1
Lucas, c'est triste....
3 mois ont passé et toujours pas de réponse, il était si cher corchia pour se taper un boucher à la dégaine de MPokora?

Sinon rien à dire, le PSG de ce soir est vraiment au dessus.
anigolemagicien
Putain* j'aime pas l'OL mais c'est désolant de voir cette équipe a ce niveau ! Pathétique et l'autre Vercoutre qui va faire un calin à Ibra alors que celui ci l'a humilié 2 fois ! Ça ouvre les fesses très facilement chez les lyonnais aussi vite que Lisa ann ou Audrey Bitoni !
J'aimerais bien voir Pastore dans la durée maintenant. Y'a vraiment que lui pour distribuer des caviars pareils (ballon pour Cavani qui finit en péno).
"Cavani se fait enfin respecter". Pourquoi c'était pas le cas avant ? Tu confonds pas avec Gignac, Swann ?
motherfucker Niveau : CFA
Note : 2
joli pour Grenier, j'aurais pas dit mieux
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
quand je pense que disiz était dans telerama comme un futur grand a l'époque de son 1er album…
quand je pense que swann doit écouter ça en tapant ses textes…
je prefere encore les analyses tactiques de luis fernandez.
Pastore est trop moyen. Classe mais trop moyen. Les verratti, Maxwell et autre cavani ca va trop vite pour le malheureux. Pas de place pour les reveurs et les idealistes.
Précisons que Verrati a touché 135 ballons en 79 minutes tout de même... Un peu dur avec Lucas je trouve, enfin 3 je trouve ça hard. Et les jongles de Zlatan quoi, un L2+R3 des fins de matchs de live Fifa quand tu mènes 4-0. Et oui, sa pub par contre, j'ai absolument rien compris, genre, rien.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Ce psg n'a aucun interet, c'est comme si une Porsche gagnait une course contre une 2CV. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Cette équipe sera jugée seulement sur ses résultats en Coupe d'Europe, et on va bien rire si ils se font éliminer avant le dernier carré, car leur titre de champion de Ligue 1 derrière n'aurait aucun interet, meme les joueurs ne le feteraient pas je pense.


Au fait, le fameux paris va tirer le foot français vers le haut, c'est en alignant 0 français dans leur 11 de départ?
@radamelfalcao :

Parce qu'on sait tu vas venir vu que c'est un article qui parle du psg. On avait un message à te faire passer. Dans les grandes lignes ça donne :

Radamel ! Radamel ! On t'enc**** !
Radamel ! Radamel ! On t'enc**** !

Ca doit être dur pour toi ce soir pauvre supporter marseillais frustré qui s'est inventé une vie de fan monégasque en espérant que Radamel (le vrai) et l'ASM pourrait contrer les plans du psg.
Godfather Niveau : CFA
Blanc, qu'il se démerde et fasse tout ce qu'il voudra tactiquement mais PLUS JAMAIS DE PASTORE DANS LES 3 DU MILIEU. Ce choix nous a totalement bousillé le début du match avec une récupération du ballon assez faible et trop basse. Après Guingamp, Nantes et Valenciennes, ça suffit maintenant on a clairement vu contre Nice au Parc que la place de Pastore dans cette équipe c'est dans 3 de devant (plutôt à gauche pour orienter le jeu). Il est trop faible à la récupération du ballon et perd des ballons qui peuvent être mortels pour l'équipe !!!
Joseph Marx Niveau : Loisir
Radamel, face de pet. Si parmi les 50 meilleurs joueurs du monde, il y avait 20 Français, eh bien le PSG les aurait achetés.

Ce PSG fait du business, il se fout de la nationalité des joueurs. Les seuls (il y en a 3 je pense) qui pourraient jouer au PSG sont déjà dans de grands clubs.

Les autres ne sont pas des top players...
BahmerdealoOors Niveau : District
10 matchs, 9 victoires à la maison, 0 nul et 29 buts...elle est belle ma Liguain
@Godfather Au moins t'as les couilles de dire la verite. Fais gaffe le lobby "pastore pue le football" va te tomber dessus.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Message posté par Godfather
Blanc, qu'il se démerde et fasse tout ce qu'il voudra tactiquement mais PLUS JAMAIS DE PASTORE DANS LES 3 DU MILIEU. Ce choix nous a totalement bousillé le début du match avec une récupération du ballon assez faible et trop basse. Après Guingamp, Nantes et Valenciennes, ça suffit maintenant on a clairement vu contre Nice au Parc que la place de Pastore dans cette équipe c'est dans 3 de devant (plutôt à gauche pour orienter le jeu). Il est trop faible à la récupération du ballon et perd des ballons qui peuvent être mortels pour l'équipe !!!
Pastore pue le football.
Je vous trouve durs avec Pastore et assez sympas avec Lucas.
Il fait deux passes dec sur corners mais j'ai jamais vu un mec perdre autant de ballons.
C'est quand qu'un club en France, se décidera à acheter de vrais ailiers?
Message posté par midgar
@radamelfalcao :

Parce qu'on sait tu vas venir vu que c'est un article qui parle du psg. On avait un message à te faire passer. Dans les grandes lignes ça donne :

Radamel ! Radamel ! On t'enc**** !
Radamel ! Radamel ! On t'enc**** !

Ca doit être dur pour toi ce soir pauvre supporter marseillais frustré qui s'est inventé une vie de fan monégasque en espérant que Radamel (le vrai) et l'ASM pourrait contrer les plans du psg.


Ne lui donne pas de l'importance, ce mec se mettrai à quatre pas pour la 1ère équipe qui battrai le PSG. C'est un gamin qui s'amuse. Faut le prendre à la rigolade.
il y a 35 minutes Le superbe but d'Independiente 1 il y a 2 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 4
il y a 2 heures Des matchs de C1 sur Facebook 4 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 17 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 36 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 32
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...